Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut un grand mariage
r
26 novembre 2012 02:58
oula ca clash dur ici lol
26 novembre 2012 02:58
Dame pipi----je crois que ton pseudo derange ....mdddr

Sinon concernant le sujet ma foie j'en ai rien a fiche le mariage ne me concerne pas.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
r
26 novembre 2012 02:59
Citation
Dame_Pipi a écrit:
oui "loool" comme tu dis, apparemment ton cerveau baigne dans du canard WC , ça expliquerait pourquoi tu comprends pas ce que j'écris nan ?

"écoute la religion c'est du sérieux ,c'est pas toi avec ton nom issue du domaine de la fosse sceptique qui est la mieux placé pour en parlé loool"

C'est ce qui te résume sur yabi, t'es un ptit fanfaron justement, t'arrives à te contredire dans une seule et même phrase, chapeau l'ami ^^.

Mais continue à dire ce que tu veux, honnêtement je sais à quoi m'en tenir avec l'Islam 2.0 made in Yabi.

ecoute Dame pipi, l'Islam 2.0, oublie, avec toi niveau religion on atteint le zéro tout court.

ecoute ton domaine c'est tout ce qui concerne l'univers des WC: la fosse sceptique, le balai a chiottes lool une experte, personne ne te contestera dans ce domaine lool

par contre la religion laisse ça aux autre lol
26 novembre 2012 03:01
r
26 novembre 2012 03:02
moi je dis ca sert a rien un grand mariage je prefere le depenser dans l'appart les meubles le confort quoi ou sinon un voyage
m
26 novembre 2012 03:03
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Adell255 a écrit:
Et bah écoute toi et elles vous avez été faites dans le même moule vous devriez bien vous entendre...donc ce serait par crevardise ? Ok, moi qui avait prévu de l'emmener à la Mecque en voyage de noce...apparemment soubhanallah tu connais les intentions des gens...bon je m'attends pas à ce que tu comprennes mais bon essayons quand même...
D'abord, je suis comme beaucoup sur ce site, un musulman et en tant que tel je suis pas accroché à mon argent comme tu le suppose, ni a aucun autre bien matériel de ce monde d'ailleurs...donc ta théorie du pingre remballe stp...
Ensuite, dans tous les trucs qu'elle me propose je crois ne pas trop me tromper en disant qu'il n'y a que du haram...
Rêve ou pas, une seule fois dans ta vie ou pas, nous sommes des musulmans, par conséquent tout ce que nous faisons nous le faisons pour dieu...prouve moi que j'ai tort réponds a cette question...qu'elle est ton intention quand tu organises une fête de mariage ???

salamo3alik
y a pas mieux Wallah.

Je suis d'accord avec toi même si mon entourage me prend pour une folle! On ne se marie qu'une seule fois! Tu es l'enfant unique de ta mère! ......

En plus claquer de l'argent dans des futilités et parfois des choses illicites comme musique et mixité plus inciter des femmes à venir découvertes, maquillées et pire parfois au Maroc (je ne sais pas ailleurs) des femmes qui restent jusqu'à après le fajr à danser alors que leurs maris et enfants dorment au chaud à la maison.
Moi je préfère partager cette joie avec les plus démunis et c'est une décision qui j'ai prise.

Je connais même des personnes dans mon entourage, qui ont passé des années à rembourser les dettes correspondant à la fête, même un ami de la famille, qui a divorcé avec enfant qui s'est remarié et a exigé à la nouvelle femme de payer avec lui la dette avant d'envisager d'avoir un enfant et bien sur pas de fête. Quelle vie???

Il y a même qui vendent des maisons ou de l'héritage familial pour financer une fête d'une nuit. c'est abusé.

salem missyabi

ils sont vraiment cons ces gens là !!!!

quand on a pas de tune, (je parle pas des radins) et bien on fait rien ou avec les moyens du bord, mais quand on a de la tune pourquoi se priver !!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 03:25 par mirabelle_tkt.
D
26 novembre 2012 03:04
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
oui "loool" comme tu dis, apparemment ton cerveau baigne dans du canard WC , ça expliquerait pourquoi tu comprends pas ce que j'écris nan ?

"écoute la religion c'est du sérieux ,c'est pas toi avec ton nom issue du domaine de la fosse sceptique qui est la mieux placé pour en parlé loool"

C'est ce qui te résume sur yabi, t'es un ptit fanfaron justement, t'arrives à te contredire dans une seule et même phrase, chapeau l'ami ^^.

Mais continue à dire ce que tu veux, honnêtement je sais à quoi m'en tenir avec l'Islam 2.0 made in Yabi.

ecoute Dame pipi, l'Islam 2.0, oublie, avec toi niveau religion on atteint le zéro tout court.

ecoute ton domaine c'est tout ce qui concerne l'univers des WC: la fosse sceptique, le balai a chiottes lool une experte, personne ne te contestera dans ce domaine lool

par contre la religion laisse ça aux autre lol


Ouais bof , tu m'as déjà dis tout ça grinning smiley Tu radotes ^^

t'sais à d'autre Rifino , vraiment à d'autre winking smiley
S
26 novembre 2012 10:24
Salam a3leycom,

Tu devrais en parler avec ta fiancée, explique lui ta façon de voir les choses,
rappelle lui les principes de l'islam (ce qui est hallal et haram dans un mariage etc...)

Ne prends pas de décision juste parce qu'elle t'a dit "Je veux un grand mariage".
Elle est peut-être dans l'erreur mais c'est à toi de la raisonner, ne lui jette pas la pierre
aussi rapidemment.

Qu'Allah swt vous guide vers le droit chemin et facilite vos projets,amine.

Salam a3leycom
26 novembre 2012 10:53
Salam,

Moi il y a un truc qui me gène dans tes propos adell, tu parles de religion de dine de haram etc mais en attendant tu es déjà dans le haram car tu es en couple avec une nana sans être mariée.

Moi rien que ça je trouve cela contradictoire car tu dis le mariage les tralalalas c'est haram mais les accotés on en parle pas.

Bref, concernant le mariage personnellement j'aime pas les grands mariages salle etcccc pas par radineries loin de là outre le faites que ce soit haram je n'adhère pas. Je préfère les choses simples entre famille et basta.

Je n'ai jamais compris les gens qui osent faire des crédits pour faire un mariage enfin un soit disant grand mariage pourquoi faire??? Entendre les gens le dénigrer par la suite et j'en passe.

Concernant ta copine, c'est un rêve qu'on en générale toute jeune fille (bien que moi ce rêve je l'avait pas je dois pas être normale Oups)
Ce n’est pas en lui demandant cela que tu connaîtras le degré de sa foi. Désolé mais on voit beaucoup de nana avec le hijab faire ce genre de mariage donc elle ne sont pas musulmane? Ou bien celle qui ne le porte pas et ne font rien elles le sont plus que d'autres?

Parle avec cette jeune fille donne lui ta vision de la chose au lieu d'être déçue de sa réponse qui pour moi et logique désolé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
26 novembre 2012 11:26
Citation
Adell255 a écrit:
"On ne se marie qu'une fois !" C'est donc le prétexte pour organiser une fête de mariage... Mon père m'a toujours dit : "si tu te poses des questions sur la foi de celle que tu veux épouser, demande lui de te parler de son mariage de rêve..." C'est ce que j'ai fait, elle m'a répondu une belle grande salle, de la musique, 3 ou 4 belles tenues, des serveurs, un festin, un cortège...Mesdames qu'en pensez vous ? smiling smiley

*Je pense que ta fiancée (si jamais vous l'êtes) est normale...presque toutes les femmes issues de notre culture, ont été élevées et baignées dans cet esprit...la femme rêve du jour J et de vivre ENFIN son conte de fées à elle avec cortège, ammaria, tifour, belles robes scintillantes, musique, ...

De là, à lier degré de foi et envie de faire un grand mariage à la façon traditionnelle...je ne vois pas trop la liaison !

Car on peut faire un mariage avec des robes, des monchidates, un traiteur, une salle, non mixte ...dans ce cas là, elle est où la contradiction avec la FOI ?

Je te conseille de discuter avec cette jeune femme de la question et lui expliquer les motivations de ton choix...elle aussi a son mot à dire bien entendu, mais la communication doit passer avant de décider quoique ce soit pour la suite.

Je me souviens qu'avec mon mari c'était le contraire...je me fichais du mariage, je voulais un grand voyage à l'étranger ...lui voulait le mariage lol enfin pour faire plaisir à sa famille, comme il était l'aîné ! on s'est crêpé le chignon pas mal de fois sur la question...et finalement on a rien fait des 2 ! sa famille nous a fait cadeau du mariage, on a fait un voyage de noce simple et l'agent avait servi pour la maison et la voiture ;-)
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
26 novembre 2012 12:16
Personnellement je me méfie de ce genre de filles qui ne rêvent que de cérémonies de mariage. Une fille qui attend cet évènement comme la venue du messie signifie qu'elle pense que c'est l'accomplissement de sa vie, que c'est l'aboutissement du mariage, alors que c'en est que le commencement, et que tout le reste, finalement, importe peu.


Et pourtant, tout le reste, ça occupe des décennies.
26 novembre 2012 12:38
Citation
Adell255 a écrit:


"On ne se marie qu'une fois !" C'est donc le prétexte pour organiser une fête de mariage... Mon père m'a toujours dit : "si tu te poses des questions sur la foi de celle que tu veux épouser, demande lui de te parler de son mariage de rêve..." C'est ce que j'ai fait, elle m'a répondu une belle grande salle, de la musique, 3 ou 4 belles tenues, des serveurs, un festin, un cortège...Mesdames qu'en pensez vous ? smiling smiley

ah bah sah , c'est pah sur sur !
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
A
26 novembre 2012 12:55
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Adell255 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Adell255 a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
y a pas que ce jour que tu peux vivre dans le haram ^^

Pour le reste , bah écoute confère le commentaire de Dihya auquel j'adhère.

Dame Pipi ptdr ta signature!!! tu m'as donné mal à la mâchoire que sont devenues toutes tes bonnes intentionsmoody smiley

@posteur
la célébration d'un mariage en soit n'est pas haram ce sont certaines choses qui peuvent être condamnable.
Le mariage en général comme sa célébration implique ce que l'on appelle des "concessions".
Vous êtes deux adultes, discutez en trouvez une solution qui soit acceptable pour les deux parties propose lui par ex quelque chose de non mixtes etc.

Merci pour cette réponse sérieuse...je m'interroge donc sur sa foi, en effet, si c'était seulement de la crevardise ce serait plus simple...au passage, je suis un musulman et en tant que tel je ne suis pas accroché à mon argent ni à aucun bien matériel de ce monde d'ailleurs mais bref c'est plus drôle de me traiter de pingre je comprends breeef...je me demande simplement quelles sont ses intentions quand elle veut faire toutes ces choses qui n'ont rien a voir avec l'islam...je crois que nous, les musulmans, toutes nos actions doivent être dirigées vers Dieu non ?

Lolotte grinning smiley LOL désolée mais ça va prendre un peu plus de temps confused smiley

au posteur, nan mais à la limite si t'es radin je peux le comprendre t'sais , c'pas vraiment ça le souci. Moi ce qui me chiffonne c'est que t'en fasse tout un foin ^^ et que tu sois à la limite de la jeter pour ça. Ce qui est ma foi fort étrange...

Tu juges sa foi sur sa façon de voir le mariage, c'est quand même un jour merveilleux pour elle donc j'imagine qu'elle rêve en 3D hein. Tu dis que tu veux faire les choses pour Dieu, ok je dis Amine. Mais vous allez vous marier non ? Elle veut aussi accomplir un acte important en Islam qu'est le mariage , non? En quoi ses intentions sont mauvaises?
As tu parlé avec elle des préparatifs ? avez vous discuté , négocié entre vous? Y a t-il eu des concessions des 2 côtés?

J'imagine que pour la choisir pour épouse, tu as estimé qu'elle en valait le coup nan ? Comment se comporte elle avec toi? avec sa famille? qu'aimes tu chez elle? etc...

Moi j'ai juste l'impression que tu cherches la moindre excuse pour la jeter. Si t'es plus sûr de ton choix alors dis le lui sans attendre. ça sent mauvais là.
Je suis pas sûre que tu comprennes bien...En quoi ses intentions sont mauvaises ? Bien sûre que rien n'est mauvais dans le fait de vouloir se marier seulement les actions qui en découlent me dérange...je m'arrête là pour ma réponse je te trouve de très médiocre compagnie si ça t'amuses de penser que je suis une pince tant mieux mais je trouve pas ça sympa et merci pour la psychologie de comptoir appartement tu as raté ta vocation...salam alaykoum


ah merci je t'en prie grinning smiley bah tu sais , question idiote ,réponse...^^

tu m'inviteras pas au mariage je présume ?grinning smiley nan ? grinning smiley si ?grinning smiley pas sûr ?grinning smiley hein?grinning smiley

Sur ce bon courage à la demoiselle ^^
C'était pas une question idiote, juste une question pour essayer d'avoir les pensées des uns est des autres...mais bon quand tu demandes l'avis des gens tu ne peux pas empêcher les insultes gratuites, moqueries et autres mais brefff j'imagine que ça doit être drôle...quoi qu'il en soit malgré t'es remarques désobligeantes tu serais la bienvenue...
r
26 novembre 2012 13:10
Citation
Adell255 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Adell255 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Adell255 a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
y a pas que ce jour que tu peux vivre dans le haram ^^

Pour le reste , bah écoute confère le commentaire de Dihya auquel j'adhère.

Dame Pipi ptdr ta signature!!! tu m'as donné mal à la mâchoire que sont devenues toutes tes bonnes intentionsmoody smiley

@posteur
la célébration d'un mariage en soit n'est pas haram ce sont certaines choses qui peuvent être condamnable.
Le mariage en général comme sa célébration implique ce que l'on appelle des "concessions".
Vous êtes deux adultes, discutez en trouvez une solution qui soit acceptable pour les deux parties propose lui par ex quelque chose de non mixtes etc.

Merci pour cette réponse sérieuse...je m'interroge donc sur sa foi, en effet, si c'était seulement de la crevardise ce serait plus simple...au passage, je suis un musulman et en tant que tel je ne suis pas accroché à mon argent ni à aucun bien matériel de ce monde d'ailleurs mais bref c'est plus drôle de me traiter de pingre je comprends breeef...je me demande simplement quelles sont ses intentions quand elle veut faire toutes ces choses qui n'ont rien a voir avec l'islam...je crois que nous, les musulmans, toutes nos actions doivent être dirigées vers Dieu non ?

Lolotte grinning smiley LOL désolée mais ça va prendre un peu plus de temps confused smiley

au posteur, nan mais à la limite si t'es radin je peux le comprendre t'sais , c'pas vraiment ça le souci. Moi ce qui me chiffonne c'est que t'en fasse tout un foin ^^ et que tu sois à la limite de la jeter pour ça. Ce qui est ma foi fort étrange...

Tu juges sa foi sur sa façon de voir le mariage, c'est quand même un jour merveilleux pour elle donc j'imagine qu'elle rêve en 3D hein. Tu dis que tu veux faire les choses pour Dieu, ok je dis Amine. Mais vous allez vous marier non ? Elle veut aussi accomplir un acte important en Islam qu'est le mariage , non? En quoi ses intentions sont mauvaises?
As tu parlé avec elle des préparatifs ? avez vous discuté , négocié entre vous? Y a t-il eu des concessions des 2 côtés?

J'imagine que pour la choisir pour épouse, tu as estimé qu'elle en valait le coup nan ? Comment se comporte elle avec toi? avec sa famille? qu'aimes tu chez elle? etc...

Moi j'ai juste l'impression que tu cherches la moindre excuse pour la jeter. Si t'es plus sûr de ton choix alors dis le lui sans attendre. ça sent mauvais là.
Je suis pas sûre que tu comprennes bien...En quoi ses intentions sont mauvaises ? Bien sûre que rien n'est mauvais dans le fait de vouloir se marier seulement les actions qui en découlent me dérange...je m'arrête là pour ma réponse je te trouve de très médiocre compagnie si ça t'amuses de penser que je suis une pince tant mieux mais je trouve pas ça sympa et merci pour la psychologie de comptoir appartement tu as raté ta vocation...salam alaykoum


ah merci je t'en prie grinning smiley bah tu sais , question idiote ,réponse...^^

tu m'inviteras pas au mariage je présume ?grinning smiley nan ? grinning smiley si ?grinning smiley pas sûr ?grinning smiley hein?grinning smiley

Sur ce bon courage à la demoiselle ^^
C'était pas une question idiote, juste une question pour essayer d'avoir les pensées des uns est des autres...mais bon quand tu demandes l'avis des gens tu ne peux pas empêcher les insultes gratuites, moqueries et autres mais brefff j'imagine que ça doit être drôle...quoi qu'il en soit malgré t'es remarques désobligeantes tu serais la bienvenue...

ecoute Akhi si tu l'invite demande l'autorisation a ses parents, et surtout, surtout ne lui donne pas de coca cola après minuit!!!! lol

je sais pas si tu connais Fuller dans le film maman j'ai raté l'avion? elle s'est pareil, elle pisse au lit si tu lui donne du pepsi après minuit lool
t
26 novembre 2012 13:12
Salem, j'ai pas lu les messages des intervenants, mais c'est sur que plus il y ade l'argent dans un mariage moins ils y a de baraka. Et puis le concepts de voyage de noce n'existe pas dans notre religion. Les femmes ont tendances a être fleur bleu et vouloir un mariage avec trop de superficiel qui ne sert a rien et refroidit les jeunes hommes a ce marier car trop de contrainte, trop de complication, trop d'exagération. Certains se mari a crédit...
n
26 novembre 2012 13:24
Salam aleykoum,

J'arrive à comprendre la position du posteur. On doit se marier avant tout pour Allah swt et pas pour les gens, après c'est vrai que dans nos cultures, l'apparence, le clinquant c'est important... à chacun de voir ce qu'il veut. L'islam nous explique clairement comment doit se dérouler les choses et ce qu'il faut éviter donc si on veut faire les choses dans les règles c'est assez simple.

Mais je pense que la véritable question c'est de savoir si le couple a les mêmes visions de la vie, les mêmes attentes et les mêmes objectifs. Si c'est le cas, ils peuvent trouver un compromis pour la fête mais si c'est pas le cas...beh faut réfléchir. La vie c'est pas tout blanc ou tout noir, il faut discuter sérieusement avant de se lancer parce qu'après c'est trop tard.
D
26 novembre 2012 13:26
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Adell255 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Adell255 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Adell255 a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
y a pas que ce jour que tu peux vivre dans le haram ^^

Pour le reste , bah écoute confère le commentaire de Dihya auquel j'adhère.

Dame Pipi ptdr ta signature!!! tu m'as donné mal à la mâchoire que sont devenues toutes tes bonnes intentionsmoody smiley

@posteur
la célébration d'un mariage en soit n'est pas haram ce sont certaines choses qui peuvent être condamnable.
Le mariage en général comme sa célébration implique ce que l'on appelle des "concessions".
Vous êtes deux adultes, discutez en trouvez une solution qui soit acceptable pour les deux parties propose lui par ex quelque chose de non mixtes etc.

Merci pour cette réponse sérieuse...je m'interroge donc sur sa foi, en effet, si c'était seulement de la crevardise ce serait plus simple...au passage, je suis un musulman et en tant que tel je ne suis pas accroché à mon argent ni à aucun bien matériel de ce monde d'ailleurs mais bref c'est plus drôle de me traiter de pingre je comprends breeef...je me demande simplement quelles sont ses intentions quand elle veut faire toutes ces choses qui n'ont rien a voir avec l'islam...je crois que nous, les musulmans, toutes nos actions doivent être dirigées vers Dieu non ?

Lolotte grinning smiley LOL désolée mais ça va prendre un peu plus de temps confused smiley

au posteur, nan mais à la limite si t'es radin je peux le comprendre t'sais , c'pas vraiment ça le souci. Moi ce qui me chiffonne c'est que t'en fasse tout un foin ^^ et que tu sois à la limite de la jeter pour ça. Ce qui est ma foi fort étrange...

Tu juges sa foi sur sa façon de voir le mariage, c'est quand même un jour merveilleux pour elle donc j'imagine qu'elle rêve en 3D hein. Tu dis que tu veux faire les choses pour Dieu, ok je dis Amine. Mais vous allez vous marier non ? Elle veut aussi accomplir un acte important en Islam qu'est le mariage , non? En quoi ses intentions sont mauvaises?
As tu parlé avec elle des préparatifs ? avez vous discuté , négocié entre vous? Y a t-il eu des concessions des 2 côtés?

J'imagine que pour la choisir pour épouse, tu as estimé qu'elle en valait le coup nan ? Comment se comporte elle avec toi? avec sa famille? qu'aimes tu chez elle? etc...

Moi j'ai juste l'impression que tu cherches la moindre excuse pour la jeter. Si t'es plus sûr de ton choix alors dis le lui sans attendre. ça sent mauvais là.
Je suis pas sûre que tu comprennes bien...En quoi ses intentions sont mauvaises ? Bien sûre que rien n'est mauvais dans le fait de vouloir se marier seulement les actions qui en découlent me dérange...je m'arrête là pour ma réponse je te trouve de très médiocre compagnie si ça t'amuses de penser que je suis une pince tant mieux mais je trouve pas ça sympa et merci pour la psychologie de comptoir appartement tu as raté ta vocation...salam alaykoum


ah merci je t'en prie grinning smiley bah tu sais , question idiote ,réponse...^^

tu m'inviteras pas au mariage je présume ?grinning smiley nan ? grinning smiley si ?grinning smiley pas sûr ?grinning smiley hein?grinning smiley

Sur ce bon courage à la demoiselle ^^
C'était pas une question idiote, juste une question pour essayer d'avoir les pensées des uns est des autres...mais bon quand tu demandes l'avis des gens tu ne peux pas empêcher les insultes gratuites, moqueries et autres mais brefff j'imagine que ça doit être drôle...quoi qu'il en soit malgré t'es remarques désobligeantes tu serais la bienvenue...

ecoute Akhi si tu l'invite demande l'autorisation a ses parents, et surtout, surtout ne lui donne pas de coca cola après minuit!!!! lol

je sais pas si tu connais Fuller dans le film maman j'ai raté l'avion? elle s'est pareil, elle pisse au lit si tu lui donne du pepsi après minuit lool



Nan mais Adell, parles en avec elle c'est tout ce qu'on peut te conseiller Heu Je vois pas ce que tu cherches comme réponses alors que tu lui as même pas encore parlé. Attend au moins de lui expliquer les choses en douceur pour voir ce qu'elle en pense. Le maître-mot c'est la communication.

Un mariage c'est pas censé être un sujet de discorde, au contraire faut savourer ça et puis dites vous que le plus dur c'est ce qui se passe après ^^. Donc lol la cérémonie c'est vraiment le cadet de tes soucis grinning smiley

Bref Khir InchAllah .


Purée Rifino fulleeeeeeeeeeeeeeeer mais roh les souvenirs!!! In love han lala je me rappelle de ses haussement de sourcils
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 novembre 2012 13:36
J'avoue que c'est un peu facile de "juger" sur qq paroles (hors contexte).

Pour ma part, je pense que ton père a raison dans le sens ou dans la religion il est fortement déconseillé de gaspiller et vivre au dessus de ses moyens et que par son discours il a voulu te dire que ta future femme inchallah aura le même cheminement de pensée que vous et que par conséquent elle pensera comme une femme réfléchie et pieuse.

Après tu ne peux pas nier que la plupart des femmes rêvent d'avoir un mariage de "rêve" non pas pour se la raconter ou faire mieux que telle ou telle copine mais bien pour vivre un moment inoubliable car le mariage doit être un moment inoubliable.
On nous met dans la tête depuis tte petite que se marier c'est le rêve et que chaque princesse doit vivre ce rêve.

Ok elle veut un grand mariage mais lui as-tu demandé pourquoi elle le voulait et la réponse serait sans doute plus intéressante...

Inchallah ken el 5ir pour vous 2. Amine
26 novembre 2012 13:45
Citation
rebeu81 a écrit:
moi je dis ca sert a rien un grand mariage je prefere le depenser dans l'appart les meubles le confort quoi ou sinon un voyage

Pour une fois, je suis d'accord avec toi !
A
26 novembre 2012 14:30
Citation
Miss_Poupette a écrit:
J'avoue que c'est un peu facile de "juger" sur qq paroles (hors contexte).

Pour ma part, je pense que ton père a raison dans le sens ou dans la religion il est fortement déconseillé de gaspiller et vivre au dessus de ses moyens et que par son discours il a voulu te dire que ta future femme inchallah aura le même cheminement de pensée que vous et que par conséquent elle pensera comme une femme réfléchie et pieuse.

Après tu ne peux pas nier que la plupart des femmes rêvent d'avoir un mariage de "rêve" non pas pour se la raconter ou faire mieux que telle ou telle copine mais bien pour vivre un moment inoubliable car le mariage doit être un moment inoubliable.
On nous met dans la tête depuis tte petite que se marier c'est le rêve et que chaque princesse doit vivre ce rêve.

Ok elle veut un grand mariage mais lui as-tu demandé pourquoi elle le voulait et la réponse serait sans doute plus intéressante...

Inchallah ken el 5ir pour vous 2. Amine
Merci de ta réponse...non justement mes interrogations portent sur ses intentions...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook