Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle ne veut pas mettre le voile
R
17 octobre 2009 18:11
Salam a tous

jai demannder a ma future femme si elle voudrait bien mettre le voile

bien sur de temps en temps pas tout le temps, quand on sera en france.

parce que j'adore quand elle a le voile

mais elle ne veut pas le mettre

est normal qu unr fille refusea son marie de pas le mettre?

je lui oblige a rien.

mais je veut juste savoir
n
17 octobre 2009 18:30
oh non tu rappliques encore avec cette histoire sleeping

Laisse la fille tranquille et va te prendre une voilée et fais pas enquiquiner ton monde.
L
17 octobre 2009 18:30
Ce sont des choses qu'il faut évoquer avant de se marier. Pas après, sinon, cela fini en disputes.
On peut douter des intentions sincères d'une fille contrainte par son époux à porter le voile mais on s'interrogera aussi sur tes propores intentions : pourquoi veux tu que ta femme porte le voile? Si c'est pour être plus belle, alors le Hijaab n'est pas fait pour cela.

C'est un acte d'adoration, une prescription Islamique, au même titre que beaucoup d'autres. Le porter est une obligation, ne pas le mettre est un péché dont il faut se repentir.

Enfin, si elle met le voile, ça ne doit pas être pour faire plaisir à son époux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/09 18:46 par L'homme Etrange.
n
17 octobre 2009 18:42
je voudrais juste savoir pourquoi tu tiens tant que ça à ce que ta femme mette le voile. tu sais porter le voile de nos jours n,est plus signe de chasteté. les valeurs d,une personne ne se rapporte pas à un morceau de tissu sur le tete. alors laisse à ta femme la liberté de choix. quand on fait qqch par obligation ça se termine souvent par l,échec. c,est mon point de vue.
L
17 octobre 2009 18:48
Citation
nfiz a écrit:
je voudrais juste savoir pourquoi tu tiens tant que ça à ce que ta femme mette le voile. tu sais porter le voile de nos jours n,est plus signe de chasteté. les valeurs d,une personne ne se rapporte pas à un morceau de tissu sur le tete. alors laisse à ta femme la liberté de choix. quand on fait qqch par obligation ça se termine souvent par l,échec. c,est mon point de vue.

Et faire la prière c'est un signe de chasteté? Je ne vois pas le lien entre voile et chasteté.
h
17 octobre 2009 18:49
Citation
nfiz a écrit:
je voudrais juste savoir pourquoi tu tiens tant que ça à ce que ta femme mette le voile. tu sais porter le voile de nos jours n,est plus signe de chasteté. les valeurs d,une personne ne se rapporte pas à un morceau de tissu sur le tete. alors laisse à ta femme la liberté de choix. quand on fait qqch par obligation ça se termine souvent par l,échec. c,est mon point de vue.

cela te donne pas le droit de dire que c'est plus un signe de chasteté.

ça l'est, que tu le veuille ou non.
assalam o alykoum
m
17 octobre 2009 19:04
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nfiz a écrit:
je voudrais juste savoir pourquoi tu tiens tant que ça à ce que ta femme mette le voile. tu sais porter le voile de nos jours n,est plus signe de chasteté. les valeurs d,une personne ne se rapporte pas à un morceau de tissu sur le tete. alors laisse à ta femme la liberté de choix. quand on fait qqch par obligation ça se termine souvent par l,échec. c,est mon point de vue.

cela te donne pas le droit de dire que c'est plus un signe de chasteté.

ça l'est, que tu le veuille ou non.

pas sur mais bon... j ai cru comprendre que t avais des idées bien arrêter sur la question dc pas de faux débat c bon

bref le fait de porter le voile pr ta femme ca doit etre un choix libre guidé par le caractére religieux pas une faveur qu elle t accorderais pour te faire plaisir

et qu'est ce que tu veux dire par "de temps en temps pas tout le temps" un jour sur deux
le week end ou je ne sais pas quoi d autre?
b
17 octobre 2009 19:09
salam alaykoum,

elle n'a pas à porter le voile pour te faire plaisir à toi mais cela doit émaner d'elle cela doit eprésenter une adoration pour Allah et rien d'autre.

après que tu lui demandes de le porter mashallah c'est bien c'est ton devoir pour elle c'est une obligation mais comme on dit il faut que ça se fasse d'elle même sinon elle l'aimera pas.

il faudrait simplement lui demander pourquoi elle veut pas le mettre? si c'est parce qu'elle n'est pas prête cela est fort possible mais il faut savoir est ce qu'elle compte le mettre un jour ou est ce qu'elle est contre?
h
17 octobre 2009 19:13
Citation
mimishlha a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nfiz a écrit:
je voudrais juste savoir pourquoi tu tiens tant que ça à ce que ta femme mette le voile. tu sais porter le voile de nos jours n,est plus signe de chasteté. les valeurs d,une personne ne se rapporte pas à un morceau de tissu sur le tete. alors laisse à ta femme la liberté de choix. quand on fait qqch par obligation ça se termine souvent par l,échec. c,est mon point de vue.

cela te donne pas le droit de dire que c'est plus un signe de chasteté.

ça l'est, que tu le veuille ou non.

pas sur mais bon... j ai cru comprendre que t avais des idées bien arrêter sur la question dc pas de faux débat c bon

bref le fait de porter le voile pr ta femme ca doit etre un choix libre guidé par le caractére religieux pas une faveur qu elle t accorderais pour te faire plaisir

et qu'est ce que tu veux dire par "de temps en temps pas tout le temps" un jour sur deux
le week end ou je ne sais pas quoi d autre?

il suffit d'expliquer l'importance de cet acte obligatoire, le pourquoi du comment, et la femme par la suite le portera toute seule.

et le truc de temps en temps ne marche dans la religion.

le probleme ici c'est la critere du choix de l'epouse qui il faut revoir. et pas la question du voile
assalam o alykoum
l
17 octobre 2009 19:31
slm

Une femme mariée doit obéir à son mari , donc si tu souhaite qu'elle porte le voile (qui soit dit en passant est obligatoire pour la femme) elle doit le porter point. il n' y a pas à polimiquer la dessus.
l
17 octobre 2009 19:33
ah oui par contre je n'ai pas compris pourquoi c'est juste de tenmps en temps sa par contre c'est N'IMP
b
17 octobre 2009 19:43
tu dois lui parler de l'importance du voile pourkoi on met le voile et tu lui récitte les paroles de dieu concernant ca ainsi ke cel du prophéte sinon fache toi avec elle pour un bob bout temps sinon .......... ?! mais tu dois incisté sur ca c ta religion et ton respect ki prend un coup la
f
17 octobre 2009 19:54
Salam alikoum

Je ne savait pas qu'on pouvait porter le voile de temps en temps mdr.C'est ou ont le porte ou ont le porte pas ce n'est pas a la carte.

Il y a un truc que je comprend pas tu veut quelle le porte pour Allah swt ou bien parce que tu l'a trouve jolie avec???
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
17 octobre 2009 20:21
c est un fantsme??
l
17 octobre 2009 20:33
tu peux pas l'obliger à porter le voile!! c'est un choix personnel parce qu'elle pourrait très bien le mettre pour te faire pliasir mais ça serai certainement pas sincère!! il faut que tu respecte ses choix!! on peut être pratiquant sans porter le voile. l'important c'est ta foi!!!
t
17 octobre 2009 21:30
achmen voile wella burqa wella mana3ref
al akhla9 af3ale
ila kant mrpia mziane wbnt nasse c est ca l important amma lbasse welamadahire lkhawya ma3dha ahamia
ghir nif9a hadakchi kamel matatchofche lmo7ajabate ach dayrine eye popping smiley
17 octobre 2009 21:57
Porter le voile de temps en temps??? eye popping smiley

C'est nouveau ca? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
17 octobre 2009 22:17
Citation
lafi a écrit:
slm

Une femme mariée doit obéir à son mari , donc si tu souhaite qu'elle porte le voile (qui soit dit en passant est obligatoire pour la femme) elle doit le porter point. il n' y a pas à polimiquer la dessus.

je savais pas qu'une femme mariée arrêtait d'avoir un statut d'être humain libre de ses actions ... très jolie perspective
17 octobre 2009 22:21
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
lafi a écrit:
slm

Une femme mariée doit obéir à son mari , donc si tu souhaite qu'elle porte le voile (qui soit dit en passant est obligatoire pour la femme) elle doit le porter point. il n' y a pas à polimiquer la dessus.

je savais pas qu'une femme mariée arrêtait d'avoir un statut d'être humain libre de ses actions ... très jolie perspective

C'est vrai que c'est fort ca!!! Pourtant, dans le Coran, le respect pour la femme est important...

Et dans l'islam, on porte le voile pour son créateur, non pas pour faire plaisir à son mari...

Point barre!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
17 octobre 2009 22:23
L'époux est gardien de son troupeau, il doit l'inciter au bien. Pour les enfants, il faut les contraindre à la prière. Si la femme préfère le mal au bien, l'homme doit prendre ses responsabilités.

Mais encore une fois, tout est question de choix initial. Les filles qui ne veulent pas porter le voile (je ne parle pas de celles qui ne peuvent pas ou qui ont l'intention de le porter) ne doivent pas être épousées si elles refusent de porter le voile par rebellion ou pas désinvolture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/09 22:28 par L'homme Etrange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook