Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle ne veut pas mettre le voile
f
18 octobre 2009 15:33
ces decevant venant de gen du bled
C
18 octobre 2009 15:33
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
des que ça parle du voile, toujours les memes nanas qui viennent nous cracher leurs idées feministes a deux francs, ce qui est malheureux, c'est qu'elles viennent d'un pays musulman.

ça fait 8 ans qu'on est passé à l'euro hahib75 grinning smiley

a deux sous? a deux balles? a jouj dryal?

jouj ryale thumbs up
☠ chti'sem ☠
t
18 octobre 2009 15:34
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
je comprend pas a chaque foit quelqu'un vient et fait un post au bout de la 2eme page il y a de la tension

Réveilles toi fils de l'islam , sleeping

Tu es dans la 4eme page Danse

Et ma réponse va apparaitre probablement en 5éme page. winking smiley


Occupes toi bien de fifi, elle esquive tes questions et ne répond a rien ! perplexe

winking smiley

cher tsgass, c'est certainement que tu as du mal à comprendre le fançais whistling smiley et puis tu t'adresses pas à une référence grinning smiley


C'est quoi le fançais ???? Heu

tongue sticking out smiley


PS: fifi un peu d'humour ca tue pas ptdr
l
18 octobre 2009 15:34
Citation
filsdelislam a écrit:
ces decevant venant de gen du bled

Explique s'il te plait, pourquoi ça serait plus décevant venant de gens du bled?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
f
18 octobre 2009 15:35
salam ahklikoum

parce que vous avez l'ambiance la bas je parle pas de tout les coin mais ya adhan j'aime beaucoup y aller juste pour sa
l
18 octobre 2009 15:37
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahklikoum

parce que vous avez l'ambiance la bas je parle pas de tout les coin mais ya adhan j'aime beaucoup y aller juste pour sa

L'ambiance peut être là, si on n'y est pas sensible, çe ne change rien.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
18 octobre 2009 15:38
Citation
tsgass a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
je comprend pas a chaque foit quelqu'un vient et fait un post au bout de la 2eme page il y a de la tension

Réveilles toi fils de l'islam , sleeping

Tu es dans la 4eme page Danse

Et ma réponse va apparaitre probablement en 5éme page. winking smiley


Occupes toi bien de fifi, elle esquive tes questions et ne répond a rien ! perplexe

winking smiley

cher tsgass, c'est certainement que tu as du mal à comprendre le fançais whistling smiley et puis tu t'adresses pas à une référence grinning smiley


C'est quoi le fançais ???? Heu

tongue sticking out smiley


PS: fifi un peu d'humour ca tue pas ptdr

ptdr

la moindre petit breche et hop tsgass s'y engouffre
f
18 octobre 2009 15:41
ces pour sa je dit ces décevant lallaM
t
18 octobre 2009 15:41
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
je comprend pas a chaque foit quelqu'un vient et fait un post au bout de la 2eme page il y a de la tension

Réveilles toi fils de l'islam , sleeping

Tu es dans la 4eme page Danse

Et ma réponse va apparaitre probablement en 5éme page. winking smiley


Occupes toi bien de fifi, elle esquive tes questions et ne répond a rien ! perplexe

winking smiley

cher tsgass, c'est certainement que tu as du mal à comprendre le fançais whistling smiley et puis tu t'adresses pas à une référence grinning smiley


C'est quoi le fançais ???? Heu

tongue sticking out smiley


PS: fifi un peu d'humour ca tue pas ptdr

ptdr

la moindre petit breche et hop tsgass s'y engouffre

Chere fifi, faut que t'en profites car en ce moment j'ai beaucoup de temps ( étant en arrêt maladie, je reprends le taf demain).

Tu me verras moins souvent après .... Heu

Je sais je sais je vais te manquer Oups grinning smiley ptdr tongue sticking out smiley
l
18 octobre 2009 15:44
Citation
filsdelislam a écrit:
ces pour sa je dit ces décevant lallaM

Ce que je veux dire, c'est que les musulmans d'Europe n'ont pas plus d'excuses que ceux qui vivent au Maroc ou dans un pays musulman plus généralement.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
18 octobre 2009 15:45
Citation
lallaM a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
ces pour sa je dit ces décevant lallaM

Ce que je veux dire, c'est que les musulmans d'Europe n'ont pas plus d'excuses que ceux qui vivent au Maroc ou dans un pays musulman plus généralement.

c'est plus facile de pratiquer au maroc,
assalam o alykoum
18 octobre 2009 15:47
Citation
tsgass a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
je comprend pas a chaque foit quelqu'un vient et fait un post au bout de la 2eme page il y a de la tension

Réveilles toi fils de l'islam , sleeping

Tu es dans la 4eme page Danse

Et ma réponse va apparaitre probablement en 5éme page. winking smiley


Occupes toi bien de fifi, elle esquive tes questions et ne répond a rien ! perplexe

winking smiley

cher tsgass, c'est certainement que tu as du mal à comprendre le fançais whistling smiley et puis tu t'adresses pas à une référence grinning smiley


C'est quoi le fançais ???? Heu

tongue sticking out smiley


PS: fifi un peu d'humour ca tue pas ptdr

ptdr

la moindre petit breche et hop tsgass s'y engouffre

Chere fifi, faut que t'en profites car en ce moment j'ai beaucoup de temps ( étant en arrêt maladie, je reprends le taf demain).

Tu me verras moins souvent après .... Heu

Je sais je sais je vais te manquer Oups grinning smiley ptdr tongue sticking out smiley

tu vas me manquer aussi tongue sticking out smiley
l
18 octobre 2009 15:50
Citation
habib75 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
ces pour sa je dit ces décevant lallaM

Ce que je veux dire, c'est que les musulmans d'Europe n'ont pas plus d'excuses que ceux qui vivent au Maroc ou dans un pays musulman plus généralement.

c'est plus facile de pratiquer au maroc,

Oui Habib, c'est la cas, mais il y a là-bas tout autant de tentations qui font dévier du chemin droit, autant qu'en France à mon avis.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
L
18 octobre 2009 16:45
Citation
L'homme Etrange a écrit:

D'accord. Mais là tu me parles d'une fille qui aurait une excuse pour ne pas le porter. Je ne dis pas une excuse valable, je dis une excuse. L'argument sécuritaire pourrait en être une même si pour moi il ne tient absolument pas a route puisque la terre est assez vaste pour ne pas avoir à vivre au milieu d'une population dont l'hostilité mettrait en danger ta sécurité. S'ils nous interdisent de prier et de jeûner, allons-nous nous soumettre? Le moins que nous puissions faire, c'est de chercher alors à vivre dans un milieu non hostile.

L'argument professionnel est sans fondement puisque obéir à une créature dans la désobeissance au Créateur est interdit, sans en cas de contrainte (risque de torture, de mort, famine qui autorise à manger du porc...) Travailler n'est pas obligatoire, porter le Hijaab l'est. Sachant qu'il est préférable pour la femme de rester chez elle et l'argument sécuritaire n'est pas étranger à cette recommandation.

Il n'y a donc aucun argument probant sur le plan religieux, selon moi.

Je n'ai pas encore dit mon dernier mot grinning smiley

Tu as raison, travailler n'est pas obligatoire. Mais vivre dans l'honneteté l'est. Or "l'oisiveté du pauvre, c'est le crime". Donc? Que fait la femme non mariée? Comment vit-elle? Vivre aux frais de ses parents? Nos parents n'ont pas toujours beaucoup de moyens, bien souvent ils ont besoin de notre aide matérielle.

Une fois mariée, travaille-t-elle? Il est de plus en plus difficile de vivre sur un seul salaire. Et je ne parle pas de vivre dans le luxe, mais de vivre modestement sans avoir a priver systématiquement les enfants de tout ce qui n'est pas strictement nécessaire a leur simple survie.

Ensuite sur le fait de partir... si on nous interdisait de jeuner et prier, ok on part, car ce sont des piliers de l'islam. Maintenant sur le voile, je ne sais pas. Je suis cependant bien conscient qu'on est sur une pente glissante, où a force de faire des concessions, on finit par céder sur l'essentiel.
t
18 octobre 2009 20:24
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Misam a écrit:
Cette discussion est la preuve que les hommes ont réussi leur coup en imposant le voile pour inférioriser la femme.

Des fois la laïcité a du bon...

Que de bêtises !!

Mais bon, apparemment, des remarques de féministes il en fallait sur ce post thumbs down

Je ne vois vraiment pas en quoi le Hijab permet d'inférioriser la femme. C'est absurde.

Le Hijab est une prescription religieuse, point !!!

Il n'y a pas matière à débattre et à chercher je ne sais quel rapport de force entre les deux sexes.

Ca c'est l'argument des frustrés mais SURTOUT des frustrées.

C'est n'est pas du féminisme, c'est de l'ignorance. Certaines filles qui ne portent pas le voile sont des ennemies acharnées du Hijaab. Leur discours de frustration est facile à reconnaitre : elles minimisent son importance, mettent en doute la sincerité des filles qui le portent, te sortent souvent l'exemple d'une de leur connaissance qui porte le Hijaab et qui fume...

Du réchauffé.

Citation
a écrit:
Parce que les hommes ont pris ce qui les arrangeaient.Mais ça ça date pas de l'Islam c'est vieux comme le monde depuis l'antiquité grecque même.

Ha d'accord. Merci pour la leçon d'histoire. J'ai une petite faim, ça tombe bien.

les non voilees sont des ennemis ptdr
f
18 octobre 2009 20:47
salam ahlikoum en travaillant les femme prenne ce bas monde et delaisse l'au dela (et je parle pas des femme qui travaille pas en mixité et dans les condition du hijeb)
M
18 octobre 2009 21:03
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Tu n'as pas compris que c'est mon objetcif? Te faire vomir sur ton clavier juqu'à cela provoque un court circuit sur ton PC.

Tu penses qu'un Musulman peut se marier avec une fille qui affirme "je ne veux pas porter le Hijaab car je n'en vois pas l'intérêt"? Vous ne faites pas la différence entre une personne qui ne veut pas porter le Hijaab par passion (trop dur, le regard des autres, je ne suis pas belle avec un Hijaab) et celle qui le refuse par rebellion (je n'en vois pas l'intérêt, c'est un signe de soumission, il n'est pas obligatoire). La différence est claire et nette, le premier discours est celui d'une Musulmane pécheresse mais consciente de son erreur, le second est celui d'une entêté qui rejette une partie de sa Religion.


Je te permet pas de dire cela si cela s'adresse à moi ou même aux autres car comme on dit celui qui dit de quelqu'un qu'il est infidèle c'est qu'il l'est lui aussi.
N'est pas pécheur celui qui juge son prochain?
M
18 octobre 2009 21:09
Citation
L'homme Etrange a écrit:


L'argument professionnel est sans fondement puisque obéir à une créature dans la désobeissance au Créateur est interdit, sans en cas de contrainte (risque de torture, de mort, famine qui autorise à manger du porc...) Travailler n'est pas obligatoire, porter le Hijaab l'est. Sachant qu'il est préférable pour la femme de rester chez elle et l'argument sécuritaire n'est pas étranger à cette recommandation.


Voilà un parfait exemple d'un assisté de la France Sociale!
Tu crois que les femmes vont rester à se tourner les pouces!
t
18 octobre 2009 21:09
Bcp de filles ici parlent sans vraiment savoir. C'est vraiment désolant....
f
18 octobre 2009 21:11
je suis d'accord avec avec hiomme etrange pour ce qui delaisse le hijeb par paresse et ce qui le delaisse par passion se n'est pas la meme chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook