Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle ne veut pas mettre le voile
E
20 octobre 2009 16:42
Salam,
fils de l'Islam,
parfois il vaut mieux prendre un dictinnaire pour comprendre plutot que de se precipiter a dire des choses, surtout le contraire de ce qui a été dis, elle na pas dis cela, relis mieux.
Mon Dieu Mon Dieu, tu parles deja de sortir de l'Islam et tout cela parce que tu n'as pas compris ce qu'elle a dis. Salama ya rebbé.
un peu de patience, de calme, de tolerance, de sagesse, de tacts.... la liste est longue.
f
20 octobre 2009 16:49
Hummm, la preuve mes chèrs, la preuves. Oulala je sais déjà quelle preuve on va me refiler. DIs au croyantes de baisser leur ..................

Mais où avez vous vu le mots cheveux dans ce versets, Oùùùùùùùùùùùùùùùù???

Vous imposez des règles et vous interpretez les versets comme bon vous semble en y ajoutant des mots ou je ne sais quoi. ALalala. Vous adorez juger les chèrs grinning smiley.

JE ne savais pas que les Imam, et savants etaient les plus grands connaisseurs à rien reprocher et qu'il fallait l'être pour affirmer certaines vérités. Eux s'appuient sur des hadith ect...
JE préfère me réfèrais au Coran SEul, y'a pas de fausseté et c'est pleinement détaillé...

Allez, c'est pas tout ca mais lire tout ca, ca donne mal à la tête. MAis quel beau jeu de "ca" je viens de faire. grinning smiley





Edité 4 fois. Dernière modification le 19-10-09 17h34.


la il dit quoi que l'on ne doit pas se voiler les cheveu oui ou non alors arrte de dire n'importe quoi et lit ma seur .

et oui si la personne dit que le hijeb n'est pas obligatoire et soit un ignorant soit il est pas (plus)musulman

et tu sais des fois il faut etre dur et des fois doux faut tout mettre a sa place
E
20 octobre 2009 17:03
Salaùm,
bah ecoute vaut mieux citer les dires des gens, parce que quand on cite pas, c'est qu'eon s'adresse a la personne au dessus, en l'occurence ptit coeur93, donc pour eviter les malentendus, la prochaine fois tu cites, parce qu'o peut pas deviner comme ca; on suit la logique.
Non jamais il ne faut etre dur, jamais Ô grand jamais, ferme, ce n'est pas pareil.
t
20 octobre 2009 18:13
je ne lis que des jugements contre les personnes qui croient que le voile n est pas oblgatoire

mon point de vue : le hijab n et pas obligatoire , et la musique n est pas 7arame , et je me considere un musulman

que pensez vous de ce cheikh gamal el banna qui dit que le hijab n est pas obligatoire
lui aussi n est pas musulman?


Gamal Al-Banna souligne que le Coran n’est pas une “marque déposée” pour la retrouver sur les vêtements dits légaux (chari’). Les recommandations contenues dans le verset : “Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès”(1) traitaient de la manière usuelle de s’habiller à cette époque. Les femmes portaient le voile, comme elles le faisaient depuis des siècles que ce soit en Mésopotamie ou en Grèce, et les hommes des turbans pour se protéger du soleil ou de la poussière. Sinon le seul verset qui évoque le hidjab étant : “ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.”(2) Selon Al-Banna, il s’agit là d’une allégorie relative à une rideau ou quelque chose qui cache du regard des autres les femmes du Prophète. Mais Al-Banna ne s’arrête pas en si bon chemin, il indique qu’un hadith réputé vrai (sahih) évoque les ablutions que faisaient en commun hommes et femmes et, ainsi, ces femmes ne pouvaient rester couvertes pour accomplir ce rite. Se référant à l’histoire l’islam, il rappelle que le khalife Omar avait sermonné une servante, esclave musulmane, pour s’être accoutrée en mettant le voile, celui-ci permettant de distinguer les femmes libres (qui le portent) des esclaves (qui ne le portent pas).
C
20 octobre 2009 19:36
144. Concernant les deux sortes de camélidés, et les deux sortes de bovins, dis, « Est-ce les deux males
qu’Il a interdit, ou les deux femelles, ou le contenu de l’utérus des deux femelles ? Etiez-vous
témoins lorsque DIEU décréta de telles prohibitions pour vous ? Qui est plus mauvais que celui qui
invente de tels mensonges et les attribuent à DIEU ? Ils trompèrent ainsi les gens sans savoir. DIEU
ne guide pas de si mauvaises personnes. »


La SEULE SUnnah à Suivre est Celle de DIEU


Citation
thetiger a écrit:
je ne lis que des jugements contre les personnes qui croient que le voile n est pas oblgatoire

mon point de vue : le hijab n et pas obligatoire , et la musique n est pas 7arame , et je me considere un musulman

que pensez vous de ce cheikh gamal el banna qui dit que le hijab n est pas obligatoire
lui aussi n est pas musulman?


Gamal Al-Banna souligne que le Coran n’est pas une “marque déposée” pour la retrouver sur les vêtements dits légaux (chari’). Les recommandations contenues dans le verset : “Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès”(1) traitaient de la manière usuelle de s’habiller à cette époque. Les femmes portaient le voile, comme elles le faisaient depuis des siècles que ce soit en Mésopotamie ou en Grèce, et les hommes des turbans pour se protéger du soleil ou de la poussière. Sinon le seul verset qui évoque le hidjab étant : “ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.”(2) Selon Al-Banna, il s’agit là d’une allégorie relative à une rideau ou quelque chose qui cache du regard des autres les femmes du Prophète. Mais Al-Banna ne s’arrête pas en si bon chemin, il indique qu’un hadith réputé vrai (sahih) évoque les ablutions que faisaient en commun hommes et femmes et, ainsi, ces femmes ne pouvaient rester couvertes pour accomplir ce rite. Se référant à l’histoire l’islam, il rappelle que le khalife Omar avait sermonné une servante, esclave musulmane, pour s’être accoutrée en mettant le voile, celui-ci permettant de distinguer les femmes libres (qui le portent) des esclaves (qui ne le portent pas).

Je suis d'accord thetiger, à l'époque du Prophète le voile servait à differencier les esclaves et les femmes du Prophète... D'ailleurs, ce verset parle de cette époque où les femmes étaient assez denudés, etc.
Hijab ne veut d'ailleurs pas dire voile, le mot "hijab" à plusieur signification, sous forme d'allégorie.

Allégorie = Expression d'idée, d'une abstraction par une histoire ou une image.
Synonyme= representation
f
20 octobre 2009 21:41
salam ahlikoum je n'est jamais vue autant de connerie soit ces de l'ignorance soit de la betise soit vous faite exprés.


« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris… »
La Lumière, versets 30,31.

tafsir Aicha a dit (rapporté par Boukhâri) : "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
» (Coran, 33 :59).


Ummu ‘Atiyya (r.a.), rapporte que :
Lorsque le Prophète (P.s.l.) ordonna aux femmes de sortir pour la prière de la fête, elle dit :
« O Messager d’Allah (P.s.l.) ! Il se peut que l’une de nous ne possède pas de jilbab (grand voile) ».
Il lui dit :
« Que sa soeur l’habille de son Jilbab (grand voile) ».
[Sahih boukhari, al-Hayd, 23 ; al-Salat, 2 ; al-Hajj, 81; Sahih Muslim, al-‘Idayn, 12.]

ce ganna al banna dit n'importe quoi on n'appelle pas n'importe qui sheick,

ce qui disent que prendre seulement le coran sont des innovateur il nous est obligée de suivre le coran et la sunna

Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas parfaitement croyant tant qu’ils ne te prendront
pas comme juge de leurs différents, et qu’ensuite ils ne ressentent aucune déconvenue en
leur for intérieur à propos de ta décision, et tant qu’ils ne se soumettront pas totalement )
s4 v65

Que prennent garde ceux qui sont en désaccord avec ses ordres, peut-être Allah leur fera t-
il subir une épreuve ou un châtiment douloureux s24 v63

Si vous divergez au sujet de quelque chose, alors renvoyez-le à Allah et au Messager, si
vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et
aboutissement). s4 v59

a qui devont nous renvoyer divergence seulement a Allah ?? nan a Allah et son prophete saws.

Le prophète a dit : « Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point après tant
que vous y resterez accrochés: le Livre d’Allah et la Sunna de Son prophète » (rapporté par Mâlik
dans Al-Muwatta).

Le prophète a dit : « Adhérez fermement à ma Sunna et à celle de mes successeurs les bien
guidés; tenez y avec vos molaires, et méfiez-vous des innovations [en matière de religion] Car
toute chose nouvellement inventée est une innovation et toute innovation est un égarement et tout
égarement est en Enfer. » (rapporté par Abu Dawud et At-Tirmidhi).

Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. Al-Baqara Verset 85

voila se qui disent que le hijeb n'est pas obligatoire ne prenne qu'une partie du livre let laisse l'autre.mais je pense que vous ete ignorant.
C
20 octobre 2009 21:45
Tu me rapportes constamment des dires du prophète Muhamed.

On te parle de verset, tu donnes autre chose.

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. Al-Baqara Verset 85

Quand DIEU parle du livre, c'est du CORAN et non des dires du Prophète Muhamed.
DAns quelle sourate DIEU dit: SUivez la sunnah du prophète???????...nul part.
JE vois que je dois me repeter, suis ton avis, comme tu le souhaites.

Salam
f
20 octobre 2009 21:48
donc on revient au salaf salih pour les explication du hijeb:

L'avis des 4 écoles concernant le niqab

Chez Abou Hanifa :
La 'awra chez la femme est l'ensemble du corps à l'exception de ses mains et son visage plusieurs hadith
viennent agrémenter cet avis dont : le hadith de Aicha [radiAllah :" Ô Asma quand la femme atteint la puberté
il n'est pas autorisé de voir d'elle son corps à l'exception de ceci et cela, et il montra les mains et le visage."
rapporté par Abou Daoud (hadith moursal)

Chez Malik :
Avis identique à Abou Hanifa, à l'exception qu'en cas de crainte de fitna du à sa beauté la femme doit tout couvrir (visage et mains compris).

Chez Achafi'i :
Tout à l'exception du visage et des mains ceci conformément aux paroles d'Allah[rwj] : "Et qu'elles ne dévoilent de leur beauté que ce qui est apparant" Ibn 'abbas et Aicha ont dit qu'il s'agit du visage et des mains. De plus le Prophète a interdit à la femme lors du pélerinage de porter le niqab et les gants, si ces parties étaient comprise dans la 'awra il n'aurait jamais permis de les découvrir.

Chez Ahmad ibn Hanbal :
L'ensemble du corps est 'awra y compris le visage et les mains selon un avis de cette école s'appuyant sur le hadith suivant : "La femme en entier est 'awra", un second avis rejoint celui des chafi'ite selon le même dalil.


144. Concernant les deux sortes de camélidés, et les deux sortes de bovins, dis, « Est-ce les deux males
qu’Il a interdit, ou les deux femelles, ou le contenu de l’utérus des deux femelles ? Etiez-vous
témoins lorsque DIEU décréta de telles prohibitions pour vous ? Qui est plus mauvais que celui qui
invente de tels mensonges et les attribuent à DIEU ? Ils trompèrent ainsi les gens sans savoir. DIEU
ne guide pas de si mauvaises personnes. »

tu te sert d'un verset qui se retourne contre toi vous dite des mensonges sur Allah et sont prophete saws

il a une personne qui dit sa vous la suivez comme des mouton

L’Imam Muslim a cité dans l’introduction de
son Sahîh que Muhammad Ibn Sîrîne a dit : « Cette science est une religion : regardez donc
de qui vous prenez votre religion ».
C
20 octobre 2009 21:52
Tu parles de suivre un troupeau?
Tu es plutot celui qui suit les mouton.
A la place de versets tu me ramène des hadith.
Je me répète encore.

Wa salam
20 octobre 2009 22:02
Citation
thetiger a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
ya aussi ni.... ni soumise dans se foruum

il ya aussi un groupe des extremistes religieux ici qui ne tolerent pas des opinions differents

et qui t'insultent ou se moquent dès que tu donnes la tienne.. je connais grinning smiley

en plus, toi tu dis que le voile n'est pas obligatoire ---> tu vas avoir toute une bande de loups arriérés à tes trousses prête à te lyncher et te dévorer tout cru

bon courage
f
20 octobre 2009 22:17
nan on ne lynche pas on explique mais la ces etre tetue quand meme unanimité des savant dise ces obligatoire.
20 octobre 2009 22:56
Citation
filsdelislam a écrit:
nan on ne lynche pas on explique mais la ces etre tetue quand meme unanimité des savant dise ces obligatoire.

c'est aussi être têtu que de vouloir à tout prix imposer ses règles et ses idées

vous rejetez tous, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Non pas en donnant des arguments mais en les traitant d'infidèles ou de fadela (qui au moins elle, a un post au gouvernement et qui n'en a rien à foutre de vos opinions)..
C
20 octobre 2009 23:05
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
nan on ne lynche pas on explique mais la ces etre tetue quand meme unanimité des savant dise ces obligatoire.

c'est aussi être têtu que de vouloir à tout prix imposer ses règles et ses idées

vous rejetez tous, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Non pas en donnant des arguments mais en les traitant d'infidèles ou de fadela (qui au moins elle, a un post au gouvernement et qui n'en a rien à foutre de vos opinions)..


C'est ça ton exemple ? Fadela ? Qu'est ce que tu avances toi à part brailler à tout va ?

N'en déplaisent aux ignares, le voile est une prescription, une obligation. Les textes sont très clairs et non équivoquent. Il faut vraiment être débile pour ne pas en saisir le sens.

La religion n'est pas malléable. Vous faites un tri et ne retenez que ce qui vous arrange, mais ce n'est pas comme ça que ça marche !
.
f
20 octobre 2009 23:27
pas mes règle mais celle de la religion avec des preuve du coran de la sunna des salaf salih et des grand savant de la oumma donc ces pour sa je me bat pour se que je dit.

je rejete tout se qui sont a l'encontre coran de la sunna des salaf salih .

je ne traite pas d'infidele qui que se soit mais je dit si cette personne fait sa soit ces une ignorante soit et sortie de l'islam. il y a 10 cas d'annulation de l'islam on devrait l'tudier frere et soeur.

et fadela n'est pas un exemple etre dans la politique est trés grave en islam ces du kufr

Et si nous disons " ils sont musulmans ", alors que faire de la parole d'Allah le Très-Haut : " Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a révélé , les voilà les mécréants " ? (Sourate 4 ; Verset 44)
R
21 octobre 2009 12:24
Citation
Ramzey a écrit:
Salam a tous

jai demannder a ma future femme si elle voudrait bien mettre le voile

bien sur de temps en temps pas tout le temps, quand on sera en france.

parce que j'adore quand elle a le voile

mais elle ne veut pas le mettre

est normal qu unr fille refusea son marie de pas le mettre?

je lui oblige a rien.

mais je veut juste savoir


Imposer le voile à une femme est anti Islamique et Illicite en Islam ( Tariq Ramadan son dernier livre sorti au mois d' Octobre mon intime conviction ) .


Il a tout à fait raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 12:25 par Rayanair.
s
21 octobre 2009 15:25
salam

je suis choquée par tes propos "Le_Maghrébin_Rif" d'ou tu l as connais pour te permettre de dire "elle essaye de te dominer " nimporte quoi....

le hijab c'est obligatoire on peut pas dire le contraire.. apres c'est un choix tu peux pas lui imposer tu peux par contre lui montrer l'importance du hijab dans la vie par rapport à lislam!!

mais bon essaie de la convaincre pour qu'elle le porte tous les jours pas que par jours de pluies loll (je blague..)
k
21 octobre 2009 15:56
Salam alaykom!

On peut lire à travers tout et n'importe quoi..il y a des frères & soeurs qui ont raison...

LE MARI EST RESPONSABLE DE SA FEMME ainsi que de ses enfants devant ALLAH le jour du jugement...C'est pourtant Clair...il faut l'inciter a revenir vers allah car le voil (la fierté de tt mouslime ) est obligatoire dans l'islam...faut pas chercher des fausses excuses...

Après il y aura tjr des gens mal dans leur peau pr dire des phrases du genres : la liberté blablablabla...t'es libre de le mettre ou pas ce voil qui te gène tant...comment tu peux fer ta priere ( obligatoire dans lislam ) et ne pas mettre le voile ( obligatoire dans l'islam ) ???

L'islam n'est pas une religion A LA CARTE...

Wa salam alaykom
f
21 octobre 2009 16:24
y'aura toujours des fadela amara et de siham habchi
s
21 octobre 2009 16:44
salam filsdelislam

j'espere que c pas moi que tu compares a fadela amara ....No no
f
21 octobre 2009 17:12
nan sauf si tu dit que le hijeb est une soumission a l'homme est dangereux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook