Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle ne veut pas mettre le voile
f
25 octobre 2009 02:30
Citation
sakki a écrit:
bonsoir 3 lignes seuement les hadihts vrais sont 40 au delà ce sont des hadith sous forme de loi sociale de l'époque ce sont rajouter des imames (irtijale) improviser ce qui est grave et perte de temps comme vous dites c'est en occident tous les mosulmans prennent l'aisance de traduire et expliquer le coran et hadith tous sans se soucier que nous n'avons ni la cuture de base ni le haut niveau un seul exemple et je retire pour expliquer un hadith il faut être docteur en théologie et docteur en histoire de l'islame, qui est parmi nous docteur il est venu en occident travailler? QU4IL ?L7VE LE DOIT AVANT D42XPLIQUE LE HADITH IL FAUT SAVOIR IL savoir à l'EPOQUE POURQUOI, la sorate ou le hadith sont arrivées suivant un événement ou problèmes bien précis de l'époque je répéte de l'époque, il n'y avait ni jge ni gendarme ni policier , pour gérer la société il y avait LE PROPHETE SALLAHOU 3ALAIHI OI SALAMA il jugeait par le coran et les hadith (tu vas couper la main à un voleur maintenant?J4AIMERAI BIEN CONNAITRE VOTRE R2PONSE

salam ahlikoum qu'est se que tu raconte a tu des preuve pour dire de tel bêtises tu calomnie des grands savant comme boukhri et mouslim rahimaullah.

maintenant sache que on se refére a de grand savant et au sahaba ladi Allah anhou se qui craignent le plus Allah.tu es quelqu'un qui egare les gen en disant des chose comme sa.

Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44))
toi tu me parle de gendarme de policier etc on s'en fout d'eux ne les met pas au meme niveau que la loi d'Allah.

regarde se que Allah a dit : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,
ainsi que le Messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a
ordonné que d’adorer un Allah Unique. Pas de divinité (digne d’adoration) à part Lui ! Gloire à
Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. » (At-Tawbah : 31)

Lors de la révélation de ce verset ‘Iddî Ibn Hâtim dit au Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) :
« Ils ne les adoraient pas. » Alors le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui répondit : « Oh que si !
Ne leur interdisaient-ils pas ce qui est licite et ne leur rendaient-ils pas licite ce qui est illicite et ils les suivirent. C’est là leur adoration pour eux. » (At-Tirmidhî : 3095) Si tu a compris cette analyse, sache que celui qui n’applique pas la Loi révélée par Allah et veut prendre pour juge autre qu’Allah et Son Messager, à son sujet sont révélés des versets.
(remplace rabbin et moine par les policier et les juge et tout qui appliquent une loi humaine)

L’Imam Ishaq ‘ibn Rahawayh, rahimahoullah, a dit :

« Les musulmans sont unanimes pour dire que celui qui insulte Allah, insulte Son Messager, abolit quoi que ce soit qu’Allah a révélé, ou tue l’un des Prophètes d’Allah, est un mécréant, même s’il confirme tout ce qu’Allah a révélé »
(Source : Mentionné par Ibn Taymiyya, rahimahoullah, dans as-Sarim al-Masloul, 2/15)

Cheikh Al Islam a dit: "Et il est connu par nécessité dans le Dine Al Islam et par consensus de tous les musulmans que celui qui suit une Loi autre que la Shari'ah de Mouhammad qu'il est un Kafir et qu'il baigne dans le même kufr que celui qui croit à une partie du livre et qui rejette l'autre" (Majmou' Al Fatawa, Al Hafidh 28/524)

Cheykh al-Islam a dit : "... c’est pour cette raison que celui qui juge sans faire allusion au Livre Saint (Coran) est un taghout "(Majmou' al-Fatawa, Part 28, page 201.)
Le taghout est kafir, il ne peut pas être croyant.

Ibn Kathir a dit: "Allah le Très Haut dénigre ceux qui sortent de la loi d'Allah comportant tout le bien et interdisant tout le mal, et se dirigent vers une autre loi composée d'opinions, de passions et de termes forgés par les hommes sans se baser sur la loi d'Allah (Shari'ah). Et cela est identique aux gens de la Djâhiliyah qui gouvernaient selon des lois ignorantes et égarées.
Et c'est identique à ce par quoi les Tatars gouvernent, issu de Gengis Khan, qui leur a forgé le Yâsiq, qui correspond à un livre de lois composé de différentes législations juives, chrétiennes et musulmanes, et où se trouvent beaucoup de lois qu'il a tout simplement tirées de sa pensée et de ses passions. Ce livre est devenu une législation suivie par ses descendants, qu'ils mettent en avant par rapport au jugement par le Coran et la Sounnah.

et oui on doit appliquer la loi d'Allah on ne prend pas la moitié du livre et l'autre on le rejette ceci est du kufr.
t
25 octobre 2009 10:57
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
thetiger a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum ouimaisnon:un vraie musulman doit connaitre sa le faite de reprouver le mal ou il y est,ces une obligation.

sakki:ces donc une futilité de dire de se voilé une obligation d'Allah,que tu le veuille ou non ces une obligation donc arrête baratin de dire ce n'est pas obligatoire,ya une seul vérité soit ces obligatoire soit sa l'est pas montre moi que sa l'est pas je te montrais que sa l'est.

rififiyawning smileyui l'islam est le respect et la tolérance mais ni l'amour et l'amitié sache que tout se que je te ramenée comme verset et hadith sont vraie va les voir et regarde bien parce que en me traitant de haineux tu traite le prophète saws et des grand savant ce n'est pas des phrase a moi mais celle du messager d'Allah.
lol un imam peut être casserais mes argument j'en suis pas sure(si tu parle d'un imam laic il essayerais) mais un uléma lui casserais les siens en une phrase.ne soit pas vulgaire.

nan je me prend pas pour un prophete,un prophete ramene des phrase nouvelle que Allah n'a jamais donnée a un autre.moi je ramene se du prophète saws.
toi en revanche tu sort des phrase de je ne sait ou.
oublie pas la phrase de ibn al khattab ladi Allah anhou.

Selon ‘Omar ibn el Khattâb : « Prenez garde aux personnes qui utilisent la raison ; ils sont les ennemi de la Tradition. Comme il leur est trop pénible de retenir le Hadith, ils ont recourt à la raison. Ils se sont ainsi égarés et ont égaré autrui par-là même. » Rapporté par ibn Abî Shaïba.

tu me connais pour dire que je fais si ou sa qui te dit que je ne fait rien.



drole de mentalite vraiment comme fifiririloulou a dit : lisant tes interventions on dirait tu te crois le prophet eye popping smiley

salam ahlikoum au lieu de juger va lire les preuve que j'ai rapporter vous n'aimez pas un truc alors qu'il y a des preuve pour.ces quoi vos preuve ,vous ne suivez surement pas le coran et la sunna.



qui est entrain de juger ptdrtu es le seul musulman dans ce forum qui possede la verite absolueZen
si un membre n est pas d accord avec toi ou tes 3 amis automatiquement il est non musulman , des insultes et attaques personnelles vides

c est de l extremisme mon petitwinking smiley
f
25 octobre 2009 11:16
salam ahlikoum je ne possède pas la vérité absolue sa va pas mais les texte du coran et de la sunna eux ont la vérité absolue je suis désole tu ne peut pas avoir raison sans ces 2 preuve impossible.
regarde par toi même y a t'il des preuve dans vos discutions comme je l'ai dit sans preuve vos phrase ne valent rien il es facile de dire sa ces comme sa sans preuve tout le monde peut le faire.

faux je vais te donné un exemple une personne qui dit le voile n'est pas obligatoire il es kaffir ou ignorant,pourquoi?? simplement tu doit croire a chaque mot qu'il a du coran.

l'extrémisme ces de ne pas suivre le coran et la sunna au lieu de sa on suit se qui nous plait.
j'aime pas le voile ah bah je vais le rendre pas obligatoire ,je kif la musique mais nan ces pas haram alors que les preuve il sont par dizaine.
ou j'ai insulté ??lol attaque personnelle,je n'attaque que se que vous écrivez je n'ai rien contre toi.

maintenant au je veut des preuve du coran et de la sunna et de savant reconnue (salaf salih)
25 octobre 2009 12:34
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum je ne possède pas la vérité absolue sa va pas mais les texte du coran et de la sunna eux ont la vérité absolue je suis désole tu ne peut pas avoir raison sans ces 2 preuve impossible.
regarde par toi même y a t'il des preuve dans vos discutions comme je l'ai dit sans preuve vos phrase ne valent rien il es facile de dire sa ces comme sa sans preuve tout le monde peut le faire.

faux je vais te donné un exemple une personne qui dit le voile n'est pas obligatoire il es kaffir ou ignorant,pourquoi?? simplement tu doit croire a chaque mot qu'il a du coran.

l'extrémisme ces de ne pas suivre le coran et la sunna au lieu de sa on suit se qui nous plait.
j'aime pas le voile ah bah je vais le rendre pas obligatoire ,je kif la musique mais nan ces pas haram alors que les preuve il sont par dizaine.
ou j'ai insulté ??lol attaque personnelle,je n'attaque que se que vous écrivez je n'ai rien contre toi.

maintenant au je veut des preuve du coran et de la sunna et de savant reconnue (salaf salih)

quelles preuves ? tu fais que des copiés collés toi
f
25 octobre 2009 12:41
salam ahlikoum ba oui je fais des copié collé enfin je recopie dans le coran et la sunna et des tafsir
ralalalal ces vraiment pas bien se que je fait je n'invente pas des preuve je les ramené du coran et de la sunna je suis méchant quand même.
allé maintenant il faut je fasse comme toi inventer et dire se qui est hallal et haram.
sache que quand un imam parle il raméne des preuve et ces preuve ne vienne pas de lui.
lui aussi il fait copié collé.

L’Imam Abu Hanifa, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Si le hadith est authentique alors c’est mon opinion ».
« Il n’est pas permis à une personne d’adopter notre opinion à moins de savoir d’où nous l’avons
tirée ». Dans une autre version : « Il est interdit à toute personne ne connaissant pas mes preuves
de juger selon mon opinion ».
« Si j’ai dit une parole en désaccord avec le Coran et la Sunna alors délaissez ma parole ».

L’Imam Mâlik Ibn Anas, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Je suis un être humain qui peut se tromper comme il peut avoir juste. Etudiez donc mes
opinions : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui est en
désaccord avec eux ».
« Il n’existe personne après le Prophète sans que ses opinions puissent être acceptées ou
rejetées, sauf le Prophète ».

L’Imam Ac-Châf’i, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Les musulmans se sont tous mis d’accord pour dire que toute personne à qui il apparaît une
Sunna du Prophète , il lui est interdit de la délaisser pour la parole de qui que ce soit ».
« Si vous trouvez dans mon livre une contradiction avec la Sunna du Prophète , adoptez alors la
Sunna du Prophète , et délaissez mes paroles ».
« Si le hadith est authentique, alors c’est mon opinion ».
Il a aussi dit : « Quand je vous dis quelque chose de contradictoire à une tradition du Messager
d’Allah , jetez ma parole contre le mur. ».
« Si vous me voyez dire une parole alors qu’il existe un hadith authentique contredisant ma parole,
sachez que j’ai perdu la raison ».
« Si dans tout ce que je dis, il existe un hadith authentique qui me contredit, alors le hadith du
Prophète est plus en droit d’être suivi , ne m’imitez donc pas ».
« Tout hadith du Prophète est mon avis, même si vous ne l’avez pas entendu de moi ».

L’Imam Ahmad Ibn Hanbal, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« N’imite ni moi, ni Malik, ni Ac-Châfi’i, ni Al-Awza’i, ni At-Thawri, mais prends d’où ils ont pris ».
« L’opinion de Al-Awza’i, celle de Malik, celle de Abu Hanifa ne sont que des opinions qui sont
égales à mes yeux, mais la preuve réside dans les hadiths ».
« Celui qui rejette un hadith du Prophète est au bord de la perdition ».

ralalal meme eux il le dise sa doit etre des ignorant parce que il font des copié collé
n
25 octobre 2009 14:14
qu'y a-t-il de mal à suivre un Islam modéré? L'I slam est déjà à la base la religion du juste milieu.
f
25 octobre 2009 15:01
l'islam moderée n'existe pas ou avait vous entendu sa dans quel hadith

Etre au juste milieu signifie en religion que l’on n’exagère pas au point de dépasser la limite établie par Allah et que l’on ne néglige pas de sorte à rester en deçà de la limite tracée par Allah.

exemple: il y a un homme qui dit : moi je ferais la priée toute la nuit en prière de sorte à ne plus dormir parce que la priére est un des meilleur acte. C’est pour sa je veut rester toute la nuit en priére


celui la exagere.

au temp du prophete saws (bénédiction et salut soient sur lui) lorsque des gens tinrent une réunion au cours de laquelle l’un d’eux dit : « désormais, je prierai et ne dormirai plus ». Un autre dit : « moi, je jeûnerai et n’y mettrai plus fin ». Un troisième dit : « Moi, je me passerai des femmes ». Quand le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il dit : « Qu’est-ce qui est arrivé à des gens au point de leur faire dire ceci et cela ? En réalité, je jeûne puis m’en abstiens. Je m’endors et cohabite avec mes femmes. Quiconque veut se passer de ma Sunna (conduite) n’est pas des miens »

quand au laxiste,il dit je n'est pas besoin de faire sa ou sa .

Le prophète a dit : « Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point après tant
que vous y resterez accrochés: le Livre d’Allah et la Sunna de Son prophète » (rapporté par Mâlik
dans Al-Muwatta).

si on suit le coran et la sunna on est dans le juste milieu sinon on exagere ou on est cool,laxiste.
ya pas d'exageration en disant les hadith du prophete saws.

sa vient d'un ministre turc j'aime assez bien se qu'il dit:

Ces descriptions [d'un Islam modéré] sont très, très laides. Elles sont offensantes, insultantes pour notre religion. Il n’existe pas d’Islam modéré ou immodéré. L’Islam est l’Islam et c’est tout.

mais donnez moi votre definition de islam modérée??et du juste milieu??
n
25 octobre 2009 15:17
pour moi l'Islam modéré c'est tout sauf ce que je lis ici c'est aussi simple que ça smiling smiley c'est ce qu'on m'a appris dans mes études, ce que disent des oulémas qui prennent la religion dans son ensemble et ne stigmatisent pas tout à tout va,qui savent costruire une argumentation à partir du coran et des hadiths.

ça m'a fait penser à l'autre jour où je lisais sourate youssouf, avant j'entendais les hommes dire qu'il faut faire attention aux femmes car elles savent ruser, et appuient leur dires sur une partie d'un verset: inna kaydahounna 3adim.

Le jour où j'ai lu cette phrase, j'ai remarqué à ma grande surprise qu'elle a été dite dans un contexte et que ce n'était nullement adressé de la part D'Allah SWT aux hommes pour les mettre en garde. Et donc dorénavant, je ne prend plus en compte juste les hadiths qu'on me jette comme ça d'une façon brute ( tout à fait comme tu le fais parce qu'à chaque fois que je lis tes interventions, dans 90% des cas tu es hors sujet; le hadith ne correspond pas à l'idée discuté, et toi tu le présente come preuve).

Mais c'est bien, ici on apprend comment des gens pensent, ça enrichit (quoique ça désole des fois), mais il y a indéniablement une majorité qui se démarque, les uns attirent les autres mais je sais qu'ailleurs, tout le monde ne pense pas ainsi.
f
25 octobre 2009 15:27
l'islam moderée n'existe pas du tout islam c'est l'islam.quel hadith j'ai utilisée hors contexte.
je n'est ramenée des avis que de savant pour la plupart j'ai verifié meme avec les tafsir sur tout se que je dit et toi tu a fait de meme.
f
25 octobre 2009 15:44
si tu regarde bien je ramene des verset du coran des hadith et des avis de savant(salaf salih pour la plupart)
f
25 octobre 2009 15:50
parcontre je voudrais avoir la definition de islam modérée barakAllah o fikoum
n
25 octobre 2009 16:18
entêté va eye rolling smiley
f
25 octobre 2009 18:21
et oui je sais mais je le saurais pas si tu me montrais des preuve
b
25 octobre 2009 19:58
salam alikom

ya pas de l islam de 1450 ou 2009 ,premierement ya pas mieux que notre religion machaalah et le port de voile c est vraiment bien pour tout ,que soit l image de la femme sa famille ou son mari , le voile c est soutrra meme chaytane c eloigne de la personne qui porte le voile donc elle est sur son droit chemin inchalah ,personelement quand j etait plus jeune 14 15 ou 16 ans c etait mon reve de le porter mais comme vous le saver voile interdit a l ecole mais al hamdoulilah mon reve c est bien realise je le porte depuis quelque anneé et je suis tres fier et je me sens libre ,ma jeune soeur elle etait contre le voile vraiment contre et mantenant depuis que elle est mrieé elle le porte et son choix elle est aussi plus heureuse dans sa vie al hamdoulilah pour tout
s
25 octobre 2009 20:33
bonsoir Mr fils de l'ISLAMEapparement vous ne voulez comprendre je nie rien de MA RELIGION et c'est la derrniére bfois je dis et je répéte vous n'avez pas ni la culture ni les compétence de traduire les hadith car il faut savoir quant et porquoi est et a été dictée la sorate ou le hadith, (il faut au moins 2 doctorat en théoligie et en histoire de L'ISLAME) et de 2) je rdis que tous les hadiths ne sont pas vrais (l'IRTIJALE)? et de 3) Je redis que les hadiths c'étaient et ils sont des régles de bonnes conduites, et actuellement ils sont remplacés par un juge un gendarme un policier etc....... et personne ne peut couper les mains d'un voleur car la sorate est remplacée par la loi du ligislateur, c'est une réalité quant à vous vous vivez géné d'après ce que j'ai compris vous vivez mal vous vouler appliquer le SAINT CORAN mais hélas vous n'arriverez jamais à moins d'aller en ARABIE OU EN IRAN ET ENCORE il y a des juges qui ne couplent plus les main moi à votre place CHER Mr je quitte l'occident pour vivre en paix avec vos idées bonne soirée
s
25 octobre 2009 20:46
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Réponse à fifilolomachin (et à son acolyte Sakki).


Ecoute, j’étais persuadée que tu allais réagir comme ça. Faut dire que je t’ai tendu une jolie perche que tu n’as pu ou su contourner. Mais alors rien que pour ça, je te tire mon chapeau. Bien bas le chapeau.

Tu as définitivement décidé de me cracher en plein visage tout ton venin. En plus, tu as un soutien des plus tangibles de ton ami SAKKI. C’est bien, comme ça, tu te sentiras moins seule dans ton pseudo combat stérile que tu mènes contre moi.

Et comme si cela ne te suffisait pas, tu m’accoles une image, inventée de toutes pièces, que tu ambitionnerais avoir de moi, une image complètement bancale qui plus est. Alors pour ta gouverne et pour calmer ton scepticisme à mon égard, sache que je suis quelqu’un de très moderne (si !si !), je roule même avec une voiture sport par exemple (le summum quoi !).

Quant à mes critiques, elles sont dirigées contre des avis, des idées, et non contre des personnes et c’est là le but de tout débat, n’en déplaise aux bornés de ton genre.

Alors tu peux rengainer et m’épargner tes proses à rallonge qui ne sont qu’un ramassis d’attaques et de balivernes dont je saurais me passer.
J’espère très sincèrement que ta langue sait aussi se frétiller pour autre chose que vociférer et blasphémer à tout va, car crois moi, c’est très moche à lire.

Pour en revenir à ma précédente intervention, j’avoue que tu dois avoir un sérieux souci de sagacité, alors je t’invite à faire un petit effort de relecture, tu verras qu’il n’y a rien de bien compliqué ni déplacé dans ce que je dis.
J’espère que ton état d’ineptie s’estompera très vite. Ton style nauséeux et calomnieux me donne le tournis c’est pourquoi je choisis l’indifférence. Je vais donc cesser de te lire dorénavant.

Désormais, tu représentes pour moi le néant. Je garde mon Salam.

arrête je vais pleurer...whistling smiley

MERCI POUR ACOLYTE JE VOUS DIS BRAVO
f
25 octobre 2009 21:22
bonsoir mr sakki
ok pas de souci j'avais oublié que les sahaba ladi allah anhou avait un doctorat en theologie et en histoire de l'islam.je n'ai pas besoin de leçon de moral de quelqu'un qui ose dire que le hijeb n'est pas obligatoire,c'est vraiment d'un stupidité.aucun savant n'a osez dire sa a par votre ganna al banna.
en plus de sa vous ne dite que des bêtise.
si les hadith vienne du sahih boukhari ou mouslim il sont authentiques et je pense que ces grand savant ont plus de sciences que ganna.
qu'est se que c'est que sa les gendarme policier et juge qui remplace les loi d'Allah,cela veut dire que le coran et hadith ne servent a rien quel bêtise!!!
donc le legislateur est le juge on sait qu'un voleur o doit lui coupé la main alors cela veut dire que l'on met la loi de l'homme au dessus de celle de Allah.
voila quelque oulema qui t'explique:

[www.wat.tv]

et je pense que eux il en ont de diplomes


oui je veux appliquer le coran

Le prophète a dit : « Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point après tant
que vous y resterez accrochés: le Livre d’Allah et la Sunna de Son prophète » (rapporté par Mâlik
dans Al-Muwatta).

donc le coran régie ma vie


je ne suis pas juge donc je ne me permettrais pas de dire si ou sa.

vous vous suivez quoi comme livre le code civil??

« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ? » Sourate 42 Verset 21
s
25 octobre 2009 22:28
c pas bien tout ça !!!!

on discute, on debat faut s'arreter la!!!sad smiley

c dommage pkoi tant de haine lollllllllcrying(
f
25 octobre 2009 23:07
les hadith vienne du sahih boukhari ou mouslim il sont authentiques(quote) fils d islam

qui t a raconte ces betises , beaucoup des hadiths de boukhari et muslims contradictent le coran


si un policier t a arrete dans les rues de paris entrain de couper la main d un voleur ou lyncher une femme qu est ce que tu vas repondre : je suis la loi de la chari3a et je m enfou de vos lois ?!
f
25 octobre 2009 23:15
aucun hadith du sahih boukhari ou mouslim ne contredit le coran

je ne suis pas juge pour dire de couper des main et pourquoi ta dit lyncher des femme???
seul un juge musulman qui a été mis par le gouverneur du pays peut le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook