Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne veut pas poursuivre à cause d'un blocage
M
25 septembre 2016 11:01
J'ai bien entendu essayé de la rassurer, de lui dire qu'il vaut prendre le temps de la réflexion (effectivement sa réaction a changé du jour au lendemain)
Rien y a fait : elle préfère tout arrêter plutôt que de prendre le temps et peut-etre passer à côté d'un mari convenable (je sais les chevilles toussa toussa)

Certains conseillent de ne pas lui prêter attention si elle revient : vraiment ?? On a tous le droit de faire des erreurs, ma porte reste ouverte (à elle d'avancer des arguments par contre)
Mais ça c'est une autre histoire
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pourquoi pas lui dire clairement ce que tu penses, lui exposer tes motivations pour la mettre en confiance et finir par lui demander directement si sa décision est irrévocable? Comme ça tu sera fixé et pourra passer à autre chose si elle n'est pas prête.
D
25 septembre 2016 11:18
Envoie lui ça

Aimer, c’est risquer le rejet.
Vivre, c’est risquer de mourir.
Espérer, c’est risquer le désespoir.
Essayer, c’est risquer l’échec.
Risquer est une nécessité.
Le plus grand des dangers, c’est de ne pas risquer.
D’être enchaîné dans ses certitudes comme un esclave.
Seul celui qui ose risquer est vraiment libre !


Angel
O
25 septembre 2016 16:07
c'est une horreur, y a un moment donné c'est bien d'avoir son conjoint loin de soi dans la journée, j'imagine pas les problemes que ça peut créér
Citation
sosp a écrit:
Tu trouves? Pourtant c'est là où la plupart des relations stables se créent. Je connais plein mais plein de couples mariés qui se sont rencontrés au travail.

Quoi de plus normal. On intègre le monde du travail à un âge où on commence à se stabiliser.

J'ai un couple marié au boulot et ils sont très bien. Ils bossent dans le même etage mais pas ensemble. Ils se déplacent chez les clients donc ça permet de ne pas toujours être collée a son mari, femme.
s
25 septembre 2016 16:28
Ça ne crée pas de problèmes, quand on est une personne stable il n'y a pas de problèmes.

Les personnes instables se créent des problèmes quelque soit le contexte.


Après c'est une question d'équilibre. Au travail, ils ne se comportent pas en tant que couple ça va de soi. Chacun son territoire et chacun est libre de ses fréquentations au boulot.


Citation
taqwaliLah a écrit:
c'est une horreur, y a un moment donné c'est bien d'avoir son conjoint loin de soi dans la journée, j'imagine pas les problemes que ça peut créér
s
25 septembre 2016 16:31
Salam

Si tu es sur de ton choix, lance toi simplement.

Tu n'as pas besoin des avis d'inconnus pour une telle décision.

Si elle souhaite se marier ça devrait coller.

Je connais plein de gens mariés qui se sont rencontrés sur leur lieu de travail. Ça fonctionne très bien !
Citation
Marcico a écrit:
Oui 2 mois c'est court mais en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'attendre de savoir si elle préfère la confiture sur ou sous le beurre sur ses tartines pour avoir un avis sur la fille.
Savoir qu'elle est de bonne famille et pieuse me suffit amplement.
Contre argument, des personnes se sont côtoyées plusieurs années avant de se marier puis divorcer dans la foulée. Donc s'il y avait un lien entre durée de fréquentation avant mariage et joie dans le couple ça se saurait !

Oui, on se voit au travail mais la boîte est assez grande pour ne pas se croiser toutes les minutes.

J'aimerais des conseils constructifs merci, notamment de femmes ayant déjà vécu ou connu cette situation.

Merci
25 septembre 2016 16:41
Continue ta vie, sans lui prêter d'attention ( des fois les femmes ont besoin de savoir ce qu'elles perdent pour en connaître la valeur), après ne t'empêche pas de faire d'autres rencontres pour autant. Si elle revient et que tu es passé à autre chose et bien Tanpis pour elle
25 septembre 2016 17:14
Salam
Si elle n est pas prête laisse la partir n attends pas après elle qu elle change d avis.
Tu trouveras inchallah une fille qui est vraiment prête à s engager avec toi.
Avec le temps cela passera ne t inquiéte pas
M
25 septembre 2016 17:37
Merci pour vos conseils sages et raisonnés (pour certains winking smiley)
Si on se recroise (et on se recroisera), j'en resterai aux salutations d'usage.
25 septembre 2016 23:31
ptdrptdrOups
Citation
sosp a écrit:
Salam

Elle est pas prête, elle est pas prête. Rien ne sert de la coller comme un chacal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook