Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne veut pas quitter sa ville natale
B
22 avril 2020 22:28
En couple avec mon (ex) fiancée depuis quelques mois, nous envisagions le mariage à moyen terme. Je suis nouvellement propriétaire d'une maison assez bien située (sud de la France).

A l'origine, nous venons tous les deux d'une région plus au nord que je ne citerai pas. Nous nous sommes connus dans le cadre du travail et ayant eu une meilleure opportunité professionnelle dans le sud, j'ai décidé d'investir là bas et de m'y installer pour un meilleur cadre de vie. Ce projet était une des premières discussions que nous avions abordé ensemble dans notre début de relation. Mais maintenant que les choses se sont concrétisées, elle m'annonce qu'elle redoute de quitter sa famille et son train de vie pour aller si loin.

Nous avions convenu qu'elle travaillerait pour moi (je suis à mon compte) dans ma nouvelle société, pour un même job, les avantages en plus. Ce projet me tient à coeur depuis longtemps et nous en avions parlé longuement. Mais comme il était lointain, je pense qu'elle n'a pas réalisé le sérieux et la rapidité de sa concrétisation.


Après 1 mois de discussion et négociation, j'ai décidé de mettre fin à la relation de façon définitive car je découvre une facette de sa personnalité que je ne connaissais pas et qui ne plaît pas, mêlant immaturité et agressivité injustifiée, sans compter quelques manipulations et mensonges dont je vous épargne les détails.

Je me sens coupable de l'avoir délaissé mais je n'envisage pas de retour en arrière, d'autant que cette nouvelle vie n'est pas négociable. Elle a fini par m'envoyer un long mail pour me dire qu'elle acceptait d'emménager à condition qu'on y reste de manière temporaire, quelques années, ce qui est pour moi inconcevable.

Je suis du genre ferme car j'avance toujours d'un pas assuré. Je sais ce que je veux et tente d'être le plus transparent possible avec mon entourage. Certaines choses ne se négocient pas.

Néanmoins je ressens une culpabilité car j'ai le sentiment de ne pas avoir tenu mon engagement envers elle et sa famille (mariage).

Qu'auriez vous fait à ma place ?
K
22 avril 2020 22:31
Elle veut peut-être partir temporairement pour ne pas être éloignée trop longtemps de sa famille.

Si vous n'avez pas les mêmes envies et les mêmes attentes, mieux vaut arrêter la relation avant le mariage.
K
22 avril 2020 22:34
A ta place,si tu l'as pas bien senti au début,je te conseille fortement de t'abstenir,car si après mariage,la mouche tsé tsé quelle a dans sa tête se met en état d'ivresse,tu va déguster.

Ta une baraque,tu te plais là ou tu es,et elle non,vs êtes pas marié et tu découvres un côté qui ne te convient pas à toi..tt les ingrédients sont réunis pour morfler..

Ensuite si tu es musulman, consulte dieu..
22 avril 2020 22:36
Personne n’a tort dans cette histoire mais malheureusement vous n’arriverez sûrement jamais à vous mettre d’accord.

C’est dommage pour vous sad smiley
22 avril 2020 22:40
Tu parles de mensonges, manipulations ça sent pas bon tout ca
22 avril 2020 22:40
Salam,

c’est normal qu’elle ait peur de tout quitter, tu devrais être un peu moins intransigeant et ferme comme tu dis. Au bout de quelques années si tout se passe bien elle aura ses repères dans le Sud et ne voudra peut-être pas revenir dans le nord. Essaie d'être compréhensif , elle a fait un pas vers toi, fais-en un aussi au lieu de fermer la porte complètement. Tu peux par exemple lui dire que tu es d’accord pour réévaluer la situation dans quelques années .
22 avril 2020 22:45
Oui c'est bien que tu te rendes compte de ça, faut se méfier des rétropédalages, c'est oui puis non puis oui mais à condition. ça peut être un sens du compromis mais un sens stratégique voire de la manipulation comme tu le dis où elle ne lâchera que si elle est au pied du mur (cad risque de rupture ou après rupture).
Néanmoins je comprends son inquiétude qui est naturelle et justifié. Au final elle te dit qu'elle accepte d'être 'mal' dans cet foyer/maison mais temporairement, du coup ce mal être amènerait d'autres pb. De ton côté tu n'as rien à te reprocher car tu as été clair et transparent et très tôt et avec elle tu sembles ne plus savoir sur quels pieds danser.
En soit si ce n'était que ça, mais tu parles de manipulations ce qui pris dans son ensemble n'est pas de bon augur
22 avril 2020 22:45
السلام عليكم

Ce n'est pas une question de voir ces mauvais côtés c'est tout simplement qu'elle ne répond pas à tes conditions tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec tes projets de vie vous n'avez pas les mêmes objectifs donc passe ton chemin c'est tout y a d'autres femmes kheyr in shaa Allah
A
22 avril 2020 23:00
Excuce moi mais c'est une femme js suis désolé mais tu lui à mis la pression pour partir et ça la ft paniquer
m
22 avril 2020 23:02
C est vraiment dommage .. d un côté je l a comprends ..mais bon te dire ça au dernier moment c est inadmissible..
Citation
BeniAdam a écrit:
En couple avec mon (ex) fiancée depuis quelques mois, nous envisagions le mariage à moyen terme. Je suis nouvellement propriétaire d'une maison assez bien située (sud de la France).

A l'origine, nous venons tous les deux d'une région plus au nord que je ne citerai pas. Nous nous sommes connus dans le cadre du travail et ayant eu une meilleure opportunité professionnelle dans le sud, j'ai décidé d'investir là bas et de m'y installer pour un meilleur cadre de vie. Ce projet était une des premières discussions que nous avions abordé ensemble dans notre début de relation. Mais maintenant que les choses se sont concrétisées, elle m'annonce qu'elle redoute de quitter sa famille et son train de vie pour aller si loin.

Nous avions convenu qu'elle travaillerait pour moi (je suis à mon compte) dans ma nouvelle société, pour un même job, les avantages en plus. Ce projet me tient à coeur depuis longtemps et nous en avions parlé longuement. Mais comme il était lointain, je pense qu'elle n'a pas réalisé le sérieux et la rapidité de sa concrétisation.


Après 1 mois de discussion et négociation, j'ai décidé de mettre fin à la relation de façon définitive car je découvre une facette de sa personnalité que je ne connaissais pas et qui ne plaît pas, mêlant immaturité et agressivité injustifiée, sans compter quelques manipulations et mensonges dont je vous épargne les détails.

Je me sens coupable de l'avoir délaissé mais je n'envisage pas de retour en arrière, d'autant que cette nouvelle vie n'est pas négociable. Elle a fini par m'envoyer un long mail pour me dire qu'elle acceptait d'emménager à condition qu'on y reste de manière temporaire, quelques années, ce qui est pour moi inconcevable.

Je suis du genre ferme car j'avance toujours d'un pas assuré. Je sais ce que je veux et tente d'être le plus transparent possible avec mon entourage. Certaines choses ne se négocient pas.

Néanmoins je ressens une culpabilité car j'ai le sentiment de ne pas avoir tenu mon engagement envers elle et sa famille (mariage).

Qu'auriez vous fait à ma place ?
N
22 avril 2020 23:03
Hass brassek wallah.
Aller va gamin qui râle parce que maman ne veut pas le suivre. Elle a bien fait elle ne doit pas t aimer fort ou elle a senti le piège
D
22 avril 2020 23:09
C'est compliqué !

Je pense que ton ex fiancée a pris peur.

Déjà que de se marier , cela fait peur alors quitter sa région , sa famille pour vivre avec une nouvelle personne et travailler pour elle , laisse tomber !
C'est du quitte ou double !

Après je pense que ta fiancé a besoin d'être rassurée , elle a peur de se nouvelle vie.

Tu culpabilises parce que c'est un échec et tu te dis que tu aurais pu faire quelques choses pour l'éviter.

Si tu l'aimes et tu sens vraiment la bonne , tu peux encore rattraper le coup en la rassurant sur votre nouvelle vie .
Si tu doutes, vaut mieux que tu épouses une femme du sud , ce serait plus raisonnable.

Citation
BeniAdam a écrit:
En couple avec mon (ex) fiancée depuis quelques mois, nous envisagions le mariage à moyen terme. Je suis nouvellement propriétaire d'une maison assez bien située (sud de la France).

A l'origine, nous venons tous les deux d'une région plus au nord que je ne citerai pas. Nous nous sommes connus dans le cadre du travail et ayant eu une meilleure opportunité professionnelle dans le sud, j'ai décidé d'investir là bas et de m'y installer pour un meilleur cadre de vie. Ce projet était une des premières discussions que nous avions abordé ensemble dans notre début de relation. Mais maintenant que les choses se sont concrétisées, elle m'annonce qu'elle redoute de quitter sa famille et son train de vie pour aller si loin.

Nous avions convenu qu'elle travaillerait pour moi (je suis à mon compte) dans ma nouvelle société, pour un même job, les avantages en plus. Ce projet me tient à coeur depuis longtemps et nous en avions parlé longuement. Mais comme il était lointain, je pense qu'elle n'a pas réalisé le sérieux et la rapidité de sa concrétisation.


Après 1 mois de discussion et négociation, j'ai décidé de mettre fin à la relation de façon définitive car je découvre une facette de sa personnalité que je ne connaissais pas et qui ne plaît pas, mêlant immaturité et agressivité injustifiée, sans compter quelques manipulations et mensonges dont je vous épargne les détails.

Je me sens coupable de l'avoir délaissé mais je n'envisage pas de retour en arrière, d'autant que cette nouvelle vie n'est pas négociable. Elle a fini par m'envoyer un long mail pour me dire qu'elle acceptait d'emménager à condition qu'on y reste de manière temporaire, quelques années, ce qui est pour moi inconcevable.

Je suis du genre ferme car j'avance toujours d'un pas assuré. Je sais ce que je veux et tente d'être le plus transparent possible avec mon entourage. Certaines choses ne se négocient pas.

Néanmoins je ressens une culpabilité car j'ai le sentiment de ne pas avoir tenu mon engagement envers elle et sa famille (mariage).

Qu'auriez vous fait à ma place ?
M
22 avril 2020 23:17
C’est quoi ces femmes qui veulent pas couper le cordon ... elle va le regretter quand elle va moisir chez ses parents. Comme si elle devait carrément changer de pays ...

Il ne faut pas la forcer, car à la moindre saute d’humeur, elle te balancera qu’elle a tout sacrifié pour toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/20 23:19 par Marok92.
S
22 avril 2020 23:18
Salam

Après lecture j ai surtout l impression qu elle a des doutes te concernant, un manque de confiance dû à votre passé en commun, je me trompe ?

Peur de prendre le risque de tout lâcher pour toi et devoir tout recommencer surtout si elle a un boulot Heu

C est une ex fiancée c est ça ?
Combien de temps a duré la rupture ?

Car tu parles de toi de ta vie /boulot
Et elle que fait elle exactement sans rentrer dans les détails ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 23:20 par *Mia*.
22 avril 2020 23:19
tu parles de manipulation (pour avoir ce qu'elle veut à tes depens ?), est-ce que tu penses qu'elle a le sens du compromis ou alors tout va bien tant que ça va dans son sens ?
j'ai connu une personne comme ça, aucun sens du compromis. lâche rien et tant pis si on se sépare pour ça, pour elle la vie c'était trouver une personne qui pense comme elle. Par contre une fois la relation rompue elle accourait pour recoller les morceaux, bref au pied du mur. Elle faisait également des rétropédalages en mode non puis oui mais puis non.

Je ne dis pas qu'elle n'a pas de raison légitime d'être inquiète. Si ce n'est que ça, rassure là. mais si c'est plus globalement u' sens aigu de la manipulation pour obtenir ce qu'elle veut alors il vaut mieux rester sur ses gardes ou s'éloigner définitivement de cette personne.
m
22 avril 2020 23:57
Elle ne s’est pas senti suffisamment en sécurité pour te suivre. Ton assurance, ton envie de réussir et d’avancer lui plaisent certainement mais en même temps, elle doit se sentir comme une pièce apportée dans cet environnement.

Tu découvres qu’elle ne te ressemble pas et qu’elle peut avoir des doutes parfois, au lieu de reconnaître ces doutes et accuser réception de ses besoins, tu préfères la considérer comme une immature.

Il n’y a pas de mal à ce qu’il est un leadership pour chaque situation et dans celle-ci tu joues plus de l’autorité et le mec sur de lui que l’homme responsable, a l’écoute et avec de l’empathie.

Ne culpabilise pas pour elle ou ses parents, ils n’ont rien perdu, tu n’es pas si parfait que ça ;-)
23 avril 2020 00:27
J'ai jamais compris comment on peut se projeter sur plusieurs années ....
m
23 avril 2020 01:54
à ta place je n'aurais pas continué
vous n'êtes même pas marié que les problèmes commencent déjà...
qu'est ce que ça va être après le mariage et les enfants ?

il n'y a pas de quoi culpabiliser... il n'y a pas d'engagement là, c'était juste une rencontre entre les familles...
elle s'en remettra va

occupe toi de tes projets sereinement, et vis ta vie
c
23 avril 2020 10:16
Mensonges, manipulations....et tu te poses encore des questions ?
N
23 avril 2020 10:28
Le sud de la France c'est pas le Pérou, de nos jours le TGV te emmènes du sud de la France au Nord en 3h30/ 4h. Alors faut arrêtez le délire maintenant, il y a tellement de personnes qui rêverait d'aller habiter dans le sud. Bon courage à toi mon frère qu'Allah te facilite, et que la réussite soit toujours ton compagnon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook