Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne veut pas quitter sa ville natale
J
23 avril 2020 11:52
Tu n'as pas à te sentir coupable de l'avoir délaisser alors que c'est elle qui le fait.

Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et de savoir où aller, choses que tu lui as bien communiqué dès le départ donc tu as bien fait.

C'est donc elle qui fait volte face et ne tient pas ses engagements, ce n'est pas comme si tu lui proposais de partir à l'étranger sans un sous en poche ni même de projet professionnel.

Elle joue sur les émotions et le chantage affectif, tu as raison de rester ferme.

Qu'elle appréhende c'est normal car c'est nouveau, d'ailleurs comme pour toi; il faut savoir se rassurer et se soutenir dans ces moments mais qu'elle soit après coup bloquée, je trouve ça malhonnête, elle a tord sur toute la ligne y compris son mauvais comportement qui a découlé.

Je te conseille de rester sur ta position et de ne pas aller plus loin avec elle au risque de le regretter.
23 avril 2020 16:06
Salam,
Franchement tu n'as rien fait de mal et a été honnête dès le début. Je ne comprendrais jamais ces femmes qui veulent se marier tout en restant dans le jupon de maman. Tu lui offre une maison un travailles, si elle souhaite travailler, mais non ça suffit pas. Laisse là chez ses parents et le jour où elle voudra vraiment se marier elle ne trouvera personne.
B
9 septembre 2020 22:50
Je vous remercie tous d'avoir pris de votre temps pour me lire et me répondre. J'avais bien lu vos réponses sans être connecté.

Je vais tenter de répondre plus ou moins à vos interrogations en vous racontant le dénouement de cette histoire. J'avais pesé le pour et le contre, j'ai pris en compte certains de vos conseils, notamment celui d'être plus flexible. J'ai fait un pas vers elle. Nous nous sommes longuement parlé afin d'éclaircir certains points et trouver un bon arrangement. Au final nous avons pu trouver un accord qui nous convienne à tous les deux.

Nous avons continuer de nous projeter ensemble. Mes parents sont allé demandé sa main la semaine après le déconfinement. Nous avions prévu de nous marier assez rapidement mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. Entre les mesures sanitaires, les réservations de sales, les fermetures de frontières, plusieurs choses ont entravées nos démarches. Donc le mariage a été repoussé un tas de fois pour finalement prévoir ça pour fin Septembre.


Je ne suis pas du genre à m'attarder sur toutes ces histoires d'organisation de fêtes etc donc je l'ai laissé faire ainsi que sa famille et n'apportait que mon point de vue lorsque nécessaire mais je décidais quand même de tout prendre à ma charge financièrement (c'est tout de même mon mariage!).

Tout allait bien jusqu'à ce que découvre un gros mensonge la concernant. Au départ, malgré ma colère, je suis parvenu à me maîtriser et tenter seulement de savoir le pourquoi de cette affaire, suite à quoi je n'ai jamais eu de réponse claire. Difficile de prendre une décision à chaud, mais après de longues excuses de sa part et une explication bien que vague, je finis par lui laisser une chance. Nous avons tous droit au bénéfice du doute... De mon côté j'ai tenté d'être le plus honnête et réglo possible et je lui ai fait me promettre que l'on se dise tout et de rester transparent à l'avenir.

Et ce n'est que progressivement que j'ai commencé à découvrir de plus en plus de choses nouvelles la concernant. Ce n'était malheureusement pas le seul gros mensonge. Tous mes soupçons de départ se sont avérés vrais. Je ne peux pas bâtir une relation sur autant de mensonges vraiment.

J'ai pris la décision cet été de mettre fin à cette relation sans en parler ni à ma famille ni à la sienne. J'ai simplement dit que nous avions décidé de nous séparer d'un commun accord. Et l'histoire s'arrête là.

Il faut croire que je ne suis tout simplement pas tombé sur la bonne personne. Ainsi va la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook