Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut un sapin pour son fils!
A
27 novembre 2018 16:29
Loool ! T’es un bon toi!!!
Citation
caradenis a écrit:
R' n'est pas musulmane elle se fout de savoir ce qu'elle bouffe tant que c'est bon, n'a jamais fait la salate.... elle fete le nouvel an, noel, la st val. la st pat, toutes les fetes commerciales dictées dans son cerveau par la télé et son environnement bordelais.
Pourtant en l'épousant Foulane croyait qu'elle était comme lui, ils sont originaire de la meme région au bled et leurs 2 mères sont d’excellentes amies.
En réalité Foulane a épousé sa petite amie non pas une épouse, il a épousé celle qui le fait kifer, qui le remplit de plaisir, qui nourrit son égo, pas celle qui va construire avec lui un foyer.
R' ne capte pas que Foulane ne veuille pas d'un sapin dans le salon, c'est pourtant rien et ça fait tellement plaisir au petit. En réalité, elle veut vivre son délire féerique et démoniaque à travers son enfant et en le partageant avec lui mais Foulane bien que tout aussi "occidentalisé" que sa petite amie avec des papiers d'épouse, refuse dans ses contradictions d'avoir un sapin chez lui, alors que le type fete la St Val, les anniv et le nouvel an! Tout cela parait absurde mais chaytane amène les gens aux pires absurdités.
L'un des problèmes majeurs de ces foyers et familles bidons faites de schizo culturels, c'est qu'ils produisent des enfants totalement anarchiques avec des esprits dans un chaos quotidien, incapable d'etre structuré et de structurer quoi que ce soit. Des gens avec un malêtre sans fin.
I
27 novembre 2018 16:29
Welcome Je plussoie.
*
27 novembre 2018 16:31
Les gilets jaunes, au moins t'as dit tout haut ce que certains pensent tout bas.
Pour le fait de mélanger les origines , y'as sûrement du vrai dans ce que tu dis .
Tout n'est pas rose ,beaucoup de choses compliquées, surtout quand un des deux fait plus de concessions que l'autre.
Mais c'est une autre histoire.
Citation
khabtus a écrit:
Mdr par rapport au gilet jaune javais la haine jte laccorde grinning smiley

Mais apres par rapport au metissage, je nimpose rien a personne, chacun sa merde comme on dit, jai meme envie de te dire jai comme limpression quon essaie de nous imposé ce metissage par de la propagande caché bref.

Je nsuis pas raciste, jcrache pas sur les autres mis jsuis contre le metissage et jpense avoir le droit voila voila.

"Bouillir dans sa bave" jai eu pire tkt
k
27 novembre 2018 16:31
Bah bonne chance alors.

Pour moi la culture est primordiale et il est fondamental que de linculquer a nos enfant.

Pour cqui est de leducation c different, tu pe etre francais de souche et avoir une education similaire a celle dun rebeu, une education basé sur le respect, lentraide et la bienfaisance.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
On peut être d'origine et culture différente, avoir une approche de la religion similaire, et s'accorder sur une ligne d'éducation à tenir pour éduquer les enfants.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
A
27 novembre 2018 16:33
C'est pas simple mais c'est pas impossible.
Le tout est d'être en accord avec ton conjoint et de trouve un équilibre entre ce qu'il veut transmettre et ce que tu veux. Apres pour l'environnement faut communiquer et expliquer que chacun est libre d'agir comme il le souhaite sans pour autant juger ou le copier surtout.

Avoir un cadre familial solide est important après le reste tu ne peux pas le contrôler.
D'où l'important de ne pas être influencé et pour cela faut comprendre pourquoi on agit comme ça est pas autrement.


Citation
caradenis a écrit:
C'est pas simple de donner la notion du bien et du mal comme tu dis, avec un conjoint qui croit en autre chose et dans un environnement toxique.
A
27 novembre 2018 16:33
Mais oui, mais oui! Qui t’as dit de dire ça ? Regarde autour de toi! Ah oui j’ai oublié :"Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas.". C’est sur que tu ne risque pas de le voir le bougre!
Citation
tataLala a écrit:
Chacun fait comme il veut, seul Dieu juge.
C'est facile pour personne de trouver sa place surtout quand les cultures s'entrechoc. On essaye, on teste... Le plus important et de transmettre de bonne valeur.

PS: c'est pas parce qu'on est magrébin qu'on est musulman.
A
27 novembre 2018 16:34
Oui par exemple !
Citation
Fleurd'automne a écrit:
En demenageant pays par exemple et en évitant de cracher sur cette société diabolique sur le dos duquel tu profite de ses avantages sociaux.
27 novembre 2018 16:35
T'es à coté de la plaque, la joie n'est pas le sujet!
Le thread comme l'ont très bien compris les autres intervenants porte sur les fondements sur lesquels on se base pour agir.
Citation
kaloupile a écrit:
Apparemment c'est dur pour toi de voir que d'autres personnes n'agissent pas comme toi tu le ferait.
Il y en a qui éprouvent de la joie à fêter Noël, les anniversaires, la saint-Patrick, la Saint-Valentin, la Saint-Trucmuche.
Toi, la joie des autres te révulse.
R
27 novembre 2018 16:36
Moi j'veux un baobab comme le petit prince
A
27 novembre 2018 16:37
Ah ça je nte lfait pas dire!!!
Citation
chrisado a écrit:
vivement la hijra loin de ce monde corrompu et pervers..
R
27 novembre 2018 16:39
La hijra au paradis ? XD Sinon je ne vois pas trop où il n'y en a pas.
Citation
chrisado a écrit:
vivement la hijra loin de ce monde corrompu et pervers..
A
27 novembre 2018 16:40
Je suis complètement d’accord avec toi! Même si moi même je vois d’un mauvais œil le métissage de masse, mais c’est sur que ce que tu dis est complètement vrai.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
On peut être d'origine et culture différente, avoir une approche de la religion similaire, et s'accorder sur une ligne d'éducation à tenir pour éduquer les enfants.
27 novembre 2018 16:40
Justement, donc comme tu ne peux pas contrôler l’environnement, tu peux le choisir et vivre parmi ceux qui permettent un contexte en cohérence avec tes valeurs.
Quand au conjoint qui a des valeurs différente des tiennes l'éducation est impossible pour la simple raison que lui croit que ses principes sont meilleurs pour ses enfants que ceux que tu veux leurs inculquer.
Citation
tataLala a écrit:
C'est pas simple mais c'est pas impossible.
Le tout est d'être en accord avec ton conjoint et de trouve un équilibre entre ce qu'il veut transmettre et ce que tu veux. Apres pour l'environnement faut communiquer et expliquer que chacun est libre d'agir comme il le souhaite sans pour autant juger ou le copier surtout.

Avoir un cadre familial solide est important après le reste tu ne peux pas le contrôler.
D'où l'important de ne pas être influencé et pour cela faut comprendre pourquoi on agit comme ça est pas autrement.
k
27 novembre 2018 16:41
Meme pour etre franc avec toi et c toujours MON avis mdr, mais jai meme limpression que c une trahison envers son propre heritage, vraiment. Certains vont me trouver excessif mais c comme ca que je le ressens. Lorsque je vois un blanc avec une rebeu, un black avec une blanche ou un black avec une rebeu, je npe mempecher de penser quec gens ont honte de ce quils sont, peut etre meme inconsciemment...

Certains vont me dire quon est en 2018 et quil faut évolué, jleur repondrai que pour moi malheureusement le monde a tres mal evolué. Et quil est impossible de l'accepter.


Citation
*Diamant* a écrit:
Les gilets jaunes, au moins t'as dit tout haut ce que certains pensent tout bas.
Pour le fait de mélanger les origines , y'as sûrement du vrai dans ce que tu dis .
Tout n'est pas rose ,beaucoup de choses compliquées, surtout quand un des deux fait plus de concessions que l'autre.
Mais c'est une autre histoire.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
A
27 novembre 2018 16:43
Carrément vrai mon ami! Qu’Allah le très haut t’assiste et te facilite. T’as compris le fonctionnement, c’est rare mais ça existe. Al hamdouliLah
Citation
caradenis a écrit:
Justement, donc comme tu ne peux pas contrôler l’environnement, tu peux le choisir et vivre parmi ceux qui permettent un contexte en cohérence avec tes valeurs.
Quand au conjoint qui a des valeurs différente des tiennes l'éducation est impossible pour la simple raison que lui croit que ses principes sont meilleurs pour ses enfants que ceux que tu veux leurs inculquer.
P
27 novembre 2018 16:57
Tu vas loin...

Moi qui suis en couple mixte je t'assure qu'il n'y a aucun lien avec une quelconque honte de nos culture ou origines. Je ne suis pas arabisée et mon mari pas francisé et nos enfants ont une double culture, pas plus dissolue que celle des enfants d'immigrés vivant en France.

Après je te rejoins sur l'idée que celui qui accorde une grande importance à sa culture, mieux vaut pour lui rester dans son pays d'origine et épouser une personne de son peuple.
Citation
khabtus a écrit:
Meme pour etre franc avec toi et c toujours MON avis mdr, mais jai meme limpression que c une trahison envers son propre heritage, vraiment. Certains vont me trouver excessif mais c comme ca que je le ressens. Lorsque je vois un blanc avec une rebeu, un black avec une blanche ou un black avec une rebeu, je npe mempecher de penser quec gens ont honte de ce quils sont, peut etre meme inconsciemment...

Certains vont me dire quon est en 2018 et quil faut évolué, jleur repondrai que pour moi malheureusement le monde a tres mal evolué. Et quil est impossible de l'accepter.
A
27 novembre 2018 17:02
Mais ce que tu dis c’est de là pur Jahiliya, loool. Si t’as cette mentalité assume la jusqu’au bout ! Et n’ai pas le derrière entre deux chaises. Ou tu prends tes click et tes clack et tu vas vivre parmi les tiens, ou sinon t’accepte de vivre dans une société qui est en contradiction totale avec tes principes parce que tout simplement VIVE LE $$$
Citation
khabtus a écrit:
Meme pour etre franc avec toi et c toujours MON avis mdr, mais jai meme limpression que c une trahison envers son propre heritage, vraiment. Certains vont me trouver excessif mais c comme ca que je le ressens. Lorsque je vois un blanc avec une rebeu, un black avec une blanche ou un black avec une rebeu, je npe mempecher de penser quec gens ont honte de ce quils sont, peut etre meme inconsciemment...

Certains vont me dire quon est en 2018 et quil faut évolué, jleur repondrai que pour moi malheureusement le monde a tres mal evolué. Et quil est impossible de l'accepter.
27 novembre 2018 17:13
Tu dois être trop mal au quotidien dans cette ville où on viole, massacre les musulmans et où dans chaque commerce il y a un sapin ...et des décos..!
J'espère qu'à la CAF ils ont pas mis un sapin..ces gwer!
grinning smiley
Citation
caradenis a écrit:
Ta remarque abjecte est typique des racistes qui croient forcément que nous vivons de ce qu'ils croient etre des avantages sociaux.
27 novembre 2018 17:17
Malheureusement le fric est l'un des éléments qui pourri la vie de beaucoup de gens.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Mais ce que tu dis c’est de là pur Jahiliya, loool. Si t’as cette mentalité assume la jusqu’au bout ! Et n’ai pas le derrière entre deux chaises. Ou tu prends tes click et tes clack et tu vas vivre parmi les tiens, ou sinon t’accepte de vivre dans une société qui est en contradiction totale avec tes principes parce que tout simplement VIVE LE $$$
27 novembre 2018 17:20
Citation
caradenis a écrit:
Evidement qu'une partie des magrébins sont musulmans, mais pour transmettre ses valeurs comme ses genes, il faut bien choisir le conjoint et surtout ou éduquer ses enfants, en essayant d'éviter les environnements qui annulent notre éducation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook