Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut travailler et en meme temps avoir une famille
I
1 mars 2019 14:04
Je parle de vie de couple
Si elle a le droit mais on constate souvent l’inversement des rôles aujourd’hui
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ha ouais carrément, en gros les femmes célibataires vivant seules, les femmes veuves ou divorcées qui subviennent seules à leurs besoins ou aux besoins de leur foyer ne sont pas des femmes dignes ?

Ta femme n'aura donc pas le droit d'avoir de loisirs en dehors de la maison ni ne pourra s'investir dans des actions ou activités à l'extérieur du foyer sans les enfants, sous peine de perdre sa féminité...

Ou alors c'est toi qui a peur de perdre ta virilité en t'occupent de tes enfants durant son absence ?

Je n'ose imaginer ta vision des pères veufs ou divorcés qui s'occupent de leurs enfants seuls...
L
1 mars 2019 14:12
Mais il m'arrive de retrouver deux copines de temps à autre, on va dans un petit restau toutes les trois et mon mari garde nos enfants. C'est bizarre pour toi?
C'est à charge de revanche, pareil pour lui si l'occasion se présente.

Et que signifie "payer les charges" ?
Il m'est arrivé de gagner un peu plus que mon mari avant d'avoir les enfants,
maintenant j'ai mis un frein au travail. Mais en quoi c'est dérageant.
Un couple ce n'est pas se mesurer l'un à l'autre, toi plus fort que moi ou inversement.

Tu as des idées qui appartiennent à une époque révolue.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Une femme qui paye les charges du foyer ar exemple
Qui sort et monsieur garde les enfants
P
1 mars 2019 14:14
Même au sein d'un couple, qu'est-ce que ça peut faire que la femme participe au charge du foyer ?

Ils devraient plutot limiter leur train de vie pour que le mari seul prenne en charge toutes les depenses du foyer ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Je parle de vie de couple
Si elle a le droit mais on constate souvent l’inversement des rôles aujourd’hui
I
1 mars 2019 14:15
Non pas du tout je tiens à mon rôle tout simplement, une femme n’a pas à m’entretenir
Certaines femmes travaillent pendant que monsieur garde les enfants je trouve ça impensable pour moi tout simplement
Je parle pas de sorties occasionnelles ce n’a rien à voir
Je suis pour l’ancien modèle conjugal,tout simplement
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais il m'arrive de retrouver deux copines de temps à autre, on va dans un petit restau toutes les trois et mon mari garde nos enfants. C'est bizarre pour toi?
C'est à charge de revanche, pareil pour lui si l'occasion se présente.

Et que signifie "payer les charges" ?
Il m'est arrivé de gagner un peu plus que mon mari avant d'avoir les enfants,
maintenant j'ai mis un frein au travail. Mais en quoi c'est dérageant.
Un couple ce n'est pas se mesurer l'un à l'autre, toi plus fort que moi ou inversement.

Tu as des idées qui appartiennent à une époque révolue.
I
1 mars 2019 14:16
Non je veux pas ça me dérange ,soit on est berger de son troupeau soit on ne l’est pas ,chacun sa vision
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Même au sein d'un couple, qu'est-ce que ça peut faire que la femme participe au charge du foyer ?

Ils devraient plutot limiter leur train de vie pour que le mari seul prenne en charge toutes les depenses du foyer ?
1 mars 2019 16:30
Berger de son troupeau ?!moody smiley
Les femmes seraient donc des ovins ou des bovins à tes yeux ?eye popping smiley
Citation
Isaac 75 a écrit:
Non je veux pas ça me dérange ,soit on est berger de son troupeau soit on ne l’est pas ,chacun sa vision
I
1 mars 2019 16:34
C’est une expression car la femme est berger aussi que veux tu vous prenez tout du côté négatif
Fais pas la choqué tu as compris
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Berger de son troupeau ?!moody smiley
Les femmes seraient donc des ovins ou des bovins à tes yeux ?eye popping smiley
2 mars 2019 00:06
Tu es le chef du troupeau et ta femme elle est pas au niveau que toi ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Non je veux pas ça me dérange ,soit on est berger de son troupeau soit on ne l’est pas ,chacun sa vision
p
2 mars 2019 00:19
Quand on travaille cest pour sa famille, pas pour les autres.
Citation
caradenis a écrit:
Il faut que tu comprennes que bosser pour sa famille, dans un cadre familiale n'a rien à voir avec le fait d'etre exploiter par son patron, des actionnaires, une banque ou l'état!
I
2 mars 2019 01:08
Il a raison d’ailleurs on voit les problèmes que ça fait chez nous les musulmans depuis que la femme travaille
Citation
princessse93 a écrit:
Quand on travaille cest pour sa famille, pas pour les autres.
p
2 mars 2019 02:04
Je ne suis pas d'accord avec lui.
Après je respecte l'avis de chacun.
Mme au tps du prophète les femmes travaillaient.

Et nos mère nous ont poussé à faire des études pour pouvoir travailler, c'est qu'elles Même n'ont pas eu le choix et auraient préfèrer bosser.

Enfin ce sera un éternel débat qui pour moi est totalement inutile car chacun a sa propre opinion.

Il y a tellement d'arguments. Aujourd'hui il y a 1 divorce sur 2 en région parisienne, je ne sais pas si ces statistiques st tjr bonne ça remonte à loin.

Qd on voit certaines personnes ne pas assumer leur foyer, mieux vaut bosser.
Et pour bcp le salaire d'un seul n'est pas suffisant avec la cherté de la vie....

La femme du prophète (Saw) elle même était une riche commerçante.


Enfin,

Qu Allah nous guide tous.
Nous arrivons dans une période très difficile. Et les années à venir seront de plus en plus difficile.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Il a raison d’ailleurs on voit les problèmes que ça fait chez nous les musulmans depuis que la femme travaille
I
2 mars 2019 02:06
Pour moi vaut mieux qu’elle travaille pas hormis le cas de la nécessité.
Il existe tout le temps un problème certaines pensent partir comme elle veulent car elles travaillent c’est debile

Citation
princessse93 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec lui.
Après je respecte l'avis de chacun.
Mme au tps du prophète les femmes travaillaient.

Et nos mère nous ont poussé à faire des études pour pouvoir travailler, c'est qu'elles Même n'ont pas eu le choix et auraient préfèrer bosser.

Enfin ce sera un éternel débat qui pour moi est totalement inutile car chacun a sa propre opinion.

Il y a tellement d'arguments. Aujourd'hui il y a 1 divorce sur 2 en région parisienne, je ne sais pas si ces statistiques st tjr bonne ça remonte à loin.

Qd on voit certaines personnes ne pas assumer leur foyer, mieux vaut bosser.
Et pour bcp le salaire d'un seul n'est pas suffisant avec la cherté de la vie....

La femme du prophète (Saw) elle même était une riche commerçante.


Enfin,

Qu Allah nous guide tous.
Nous arrivons dans une période très difficile. Et les années à venir seront de plus en plus difficile.
p
2 mars 2019 02:36
Comme je l'ai dit, cest un éternel débat.
Chacun son opinion...


Citation
Isaac 75 a écrit:
Pour moi vaut mieux qu’elle travaille pas hormis le cas de la nécessité.
Il existe tout le temps un problème certaines pensent partir comme elle veulent car elles travaillent c’est debile
I
2 mars 2019 02:42
L’opinion est religieuse
C’est un risque de laisser sa femme dans certains boulots ici
p
2 mars 2019 02:45
Si l'opinion est religieuse, on devrait prendre exemple sur les femmes au tps du prophète saws qui travaillaient elles.
Et travaillaient sur même.

Sur ce , je te souhaite une excellente nuit.

Welcome
I
2 mars 2019 02:49
Ce n’était pas le même environnement
Pas du tout ,si on doit prendre exemple sur les femmes du prophète on va revenir au hijab
Bonne nuit
Citation
princessse93 a écrit:
Si l'opinion est religieuse, on devrait prendre exemple sur les femmes au tps du prophète saws qui travaillaient elles.
Et travaillaient sur même.

Sur ce , je te souhaite une excellente nuit.

Welcome
S
2 mars 2019 11:43
Salam wa aleykoum,

Tu as très bien résumé l'état actuel des choses. Ce que la pense être comme indépendante n'est que finalement servitude. L'art et la manière d'enfummer le peuple. L'objectif est de détruire la cellule familiale et pour ce faire on commence par la femme...
Citation
caradenis a écrit:
La superwoman n'existe évidement pas pour ceux qui y croient encore, mais le système toxique a tellement bien dressé les masses qu'il arrive à leurs faire entre autre boire un truc aussi immonde que le coca ou encore faire croire aux femmes qu'elles peuvent et avoir une carrière et en meme temps s'occuper d'une famille.
Je ne vais pas entrer dans les détailles du dressage, notamment à travers l'imposture féministe que de plus en plus de chercheurs dénoncent (enfin!) mais je vais directement aux conséquences.
Aucun etre humain ne peut supporter sur le long terme, de dealer la pression au taf et à la maison, personne ne peut supporter un patron, des collègues, des clients, fournisseurs, mari, enfants, BM, BS, soeur, parents....etc. La meuf moderniste doit prendre tout cela sur son dos et à la fin de la journée elle est tout simplement lessivée!
Au départ elle a 28ans (la moyenne statistique du premier enfant) elle est encore toute fraiche et pleine d’énergie, elle fait évidement un travail minable à mois de 3k/mois, un taf qui lui permet avec le salaire de son mari tout aussi minable ( mais statistiquement légèrement plus important) de payer le train train quotidien et les consommations qui les font tenir pour encore etre plus performant le lendemain et plus rentable pour le système.
Les années passent est la meuf ne ressemblent plus à rien sans l'industrie hyper bénéficiaire du cosmétique, elle est complètement vidée, prend des cachés, des médocs de toutes sortes et continuent sa vie d'esclave. Si elle a la chance de ne pas etre encore divorcée et eu un mari dépité et complètement résigné, elle a des chances de vieillir encore, mais si est elle mère célibataire, la c'est la double peine et les alloc de l'état qui servent à détruire les familles ne l'aideront évidement pas.
La famille tradi a trouvé la solution et cela a fonctionné parfaitement durant des millénaires. Un partage juste des taches quotidiennes, un mari qui prend des risques, qui fourni les calories et la protection et la femme qui s'occupe uniquement de sa famille.
Quand elle a le temps et sans pression, elle se fait plaisir en faisant une œuvre, un business et autre activité sans prise de tete, au pire elle taf dans une affaire familiale.
Les anciens savaient qu'une femme qui subis trop de pression est une femme morte et qu'il n y a rien de mieux pour la famille qu'une femme qui vit sans stresse, sans angoisses, sans impératif de performance, qui sort de l'exploitation.
W
2 mars 2019 12:35
Le hijab n'empêche nullement une femme de travailler et encore heureux.
Une femme est libre de ses choix de vie tant qu'elle ne fait de mal à personne et quelle garde ses principes
Citation
Isaac 75 a écrit:
Ce n’était pas le même environnement
Pas du tout ,si on doit prendre exemple sur les femmes du prophète on va revenir au hijab
Bonne nuit
A
3 mars 2019 18:45
Le boulot...rémunéré tu veux dire? Parce que garder des gosses à la maison c'est du travail. D'ailleurs c'est parfois plus reposant de retourner bossersmiling smiley
Du coup tes enfants qui n'auront pas de nounou, c'est toi qui les garderas, on est bien d'accord?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Juste le boulot c’est le travail de l’homme et non de la femme
Mes enfants n’iront pas chez la nourrice mais avec ses deux parents c’est un exemple
I
3 mars 2019 19:22
Non ma femme
Une femme qui a la même vision que moi tchao
Citation
Athée ou à café a écrit:
Le boulot...rémunéré tu veux dire? Parce que garder des gosses à la maison c'est du travail. D'ailleurs c'est parfois plus reposant de retourner bossersmiling smiley
Du coup tes enfants qui n'auront pas de nounou, c'est toi qui les garderas, on est bien d'accord?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook