Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elles étaient outrée ...
22 août 2023 16:09
Il suffit comme tu as dit d'aller dans un restaurant où tu pourras y trouver des plats à base de porc, ne t'inquiète pas il y en a encore plein donc tu ne trouveras aucune difficulté à en trouver. On ne peut forcer aucun restaurateur à présenter sur sa carte tel ou tel type de viande ou de mets, cela s'appelle la liberté d'entreprendre.

Je ne vois pas quelle différence il y aurait entre du poulet halal et non halal... Je suppose que tu parle plutôt de charcuterie où là effectivement il y aura une différence de goût puisque la charcuterie classique est à base de porc, alors que celle qui est halal est à base de bœuf, veau, dinde etc.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ton commentaire m'a surprise quand tu disais qu'il avait pas de porc

J'ai regardé sur Google

Dans la cuisine coréenne il y en a très peu.

Encore moins après le covid.

[www.3trois3.com]

La Corée importe le porc. J'aurais jamais cru !


Après oui il faut s'adapter dans les restaurants. .


C'est surtout que si j'ai envie d'une côte de porc, j'irai pas dans un restaurant morcain.

Mais après il faut ce dire ok, on a de plus en plus de clients qui mangent pas de porc, mais il reste peut-être 40 % qui mange du porc ou qui n'aime pas manger de la viande halal.
Moi par exemple, j'arrive à faire la différence au goût et j'ai beaucoup de mal avec la viande Halal.
22 août 2023 16:18
ptdrptdr Moi c'est le contraire, j'ai toujours mangé de la viande hallal au maroc et je n'aime pas la viande qui n'est pas hallal (au point d'en vomir quand on a essayé de me blouser).
Je pense que le problème vient du fait que la posteuse parle de racisme là où je verrai plutôt de la stupéfaction.
Il y a des années à Halluin (59) nous avons vu un client qui a demandé un steak frittes dans un restaurant asiatique , c'était à la table à côté donc difficile de ne pas entendre... J'était stupéfaite et j'ai eu du mal à ne pas prendre une crise de rire.
Tout est question d'interprétation pour certains tout est raciste...
22 août 2023 17:55
Toutes cette discussion à cause d'une fille qui à mal pris la remarque d'une autre fille.
Pourquoi n'est-elle pas aller leurs dire qu'elle fait ce qu'elle veut et qu'elle mange ce qu'elle à envie et si ça leurs plait pas c'est le même prix.
Il y a vraiment des petites natures sur ce forum.
Ou alors, c'est pour faire un buzz, car elle savait très bien les remarques qu'elle allait susciter en postant son topique ici.

Tu sais la posteuse, moi j'en ai eu des remarques raciales en étant plus jeune, autre que ce tu as entendue dans ce resto, je suis toujours encore vivante et toujours encore une gueule d'arabe.
Rien a changé dans ma vie.
Pas de MP d'hommes
22 août 2023 18:00
Non non.


Je parle du montons. On a pas la même façon de le tuer

Tu m'as donné l'explication de ce que tu appelles la charcuterie Halal. Je comprenais pas
Citation
Nemesis01 a écrit:
Il suffit comme tu as dit d'aller dans un restaurant où tu pourras y trouver des plats à base de porc, ne t'inquiète pas il y en a encore plein donc tu ne trouveras aucune difficulté à en trouver. On ne peut forcer aucun restaurateur à présenter sur sa carte tel ou tel type de viande ou de mets, cela s'appelle la liberté d'entreprendre.

Je ne vois pas quelle différence il y aurait entre du poulet halal et non halal... Je suppose que tu parle plutôt de charcuterie où là effectivement il y aura une différence de goût puisque la charcuterie classique est à base de porc, alors que celle qui est halal est à base de bœuf, veau, dinde etc.
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 18:25
Tu veux dire le "mouton" ?

Tu préfère la viande de mouton qui n'est pas halal c'est ça ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non non.


Je parle du montons. On a pas la même façon de le tuer

Tu m'as donné l'explication de ce que tu appelles la charcuterie Halal. Je comprenais pas
22 août 2023 19:53
Je sais pas de tout façon j'arrive plus à en manger. Halal ou pas lol.


Il y a 10 au moins j'ai été chez une amie elle était en train préparer le mouton. L'odeur était tellement fort que c'est reste.. depuis impossible à en manger
Citation
Nemesis01 a écrit:
Tu veux dire le "mouton" ?

Tu préfère la viande de mouton qui n'est pas halal c'est ça ?
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 19:53
Je sais pas de tout façon j'arrive plus à en manger. Halal ou pas lol.


Il y a 10 au moins j'ai été chez une amie elle était en train préparer le mouton. L'odeur était tellement fort que c'est reste.. depuis impossible à en manger
Citation
Nemesis01 a écrit:
Tu veux dire le "mouton" ?

Tu préfère la viande de mouton qui n'est pas halal c'est ça ?
Citation
Nemesis01 a écrit:
Tu veux dire le "mouton" ?

Tu préfère la viande de mouton qui n'est pas halal c'est ça ?
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 20:22
Oui c'est sûr qu'il y a certaines parties du mouton qui sont un peu plus fortes... tout dépend comment les bêtes ont été nourries ça joue aussi.

Bon mais dans notre sujet le mouton c'est pas un met qui est servi dans les restaus tout au plus du gigot d'agneau m'enfin on ne va pas chipoter pour si peu.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais pas de tout façon j'arrive plus à en manger. Halal ou pas lol.


Il y a 10 au moins j'ai été chez une amie elle était en train préparer le mouton. L'odeur était tellement fort que c'est reste.. depuis impossible à en manger
22 août 2023 20:37
Un soir une collègue a ramené un ragoût de mouton, mes narines ne se sont pas trompées.
Lui : au aimes le mouton?
Moi : oui à choisir je préfère le mouton à l'agneau.
Lui mais c'est que tu es de là bas, les femmes ici craignent le mouton car c'est fort.
Nous avons de mandé à un collègue ce qu'elle préférait?
réponse : j'aime pas le mouton, et l'agneau... tu comprends... chez nous on ne mange pas les bébés.
Comme quoi tout est affaire de goût et parfois d'humour.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais pas de tout façon j'arrive plus à en manger. Halal ou pas lol.


Il y a 10 au moins j'ai été chez une amie elle était en train préparer le mouton. L'odeur était tellement fort que c'est reste.. depuis impossible à en manger
22 août 2023 20:43
Oui et c'est normal


De base j'aime pas trop la viande. juste le porc ou le poulet.


La dinde c'est pas trop mon truc

Quand je vivais seule je mangeais très rarement de viande de toute façon
Citation
Any52 a écrit:
Un soir une collègue a ramené un ragoût de mouton, mes narines ne se sont pas trompées.
Lui : au aimes le mouton?
Moi : oui à choisir je préfère le mouton à l'agneau.
Lui mais c'est que tu es de là bas, les femmes ici craignent le mouton car c'est fort.
Nous avons de mandé à un collègue ce qu'elle préférait?
réponse : j'aime pas le mouton, et l'agneau... tu comprends... chez nous on ne mange pas les bébés.
Comme quoi tout est affaire de goût et parfois d'humour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 20:46 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
K
22 août 2023 20:47
Un vrai pays de racistes? C'est pas raciste de dire qu'elles ressemblaient à Marion Maréchal Lepen parce qu'elles étaient blanches?
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

hier soir je vais manger dans un restaurant asiatique et je demande à la serveuse si la viande est halal puis j'entends derrière moi 2 nanas elles devaient avoir 17 ou 18 un truc comme ça ou un début de vingtaine, 2 têtes qui ressemblaient à Marion Maréchal Lepen outrée par la question que j'avais posé . J'entends une des 2 qui dit "tu as entendu ce que j'ai entendu ....? bref elles étaient choquées par la question que j'avais posé. Wallah un vrai pays de raciste !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook