Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elles ont tous pour elles , mais ne trouves personnes ...
r
28 novembre 2017 15:03
Aller à la mosquée pour trouver un chéri, super la niya thumbs up

Refaire la prière une fois revenu à la maison aussi ptdr

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

le mariage est un rizq qu'Allah Ta3ala accorde à qui Il veut, Allahu Latīfun Bi`ibadihi Yarzuqu Man Yasha'u et ce, indépendamment de ton statut, de ton physique, de ta richesse ou que sais-je encore.

Sachant que le célibat touche grandement notre communauté malheureusement, de par le manque cruel d'entraide mais aussi le peu de possibilités de faire des rencontres, de mettre en contact telle ou telle personne, tu trouveras de plus en plus de gens au profil tout-à-fait respectable mais qui peinent à se marier pour autant.

Mais, il existe des solutions et la première réside en une grande vertu, la patience, placer son entière confiance en Allah Ta3ala, multiplier les invocations avec ferveur et en portant dans son coeur la conviction qu'Allah exaucera les dou3as de son serviteur, At-Tawakkul.

La deuxième chose est d'essayer de s'ouvrir aux autres: se rendre des des lieux propices aux rencontres telles que les associations musulmanes, la mosquée, nouer des liens avec des filles qui peuvent être sabab en mettant par exemple en relation une amie avec son frère.

Enfin, ne pas se fermer aux rencontres, si un homme bon vient à toi, lui donner sa chance en faisant fi des a priori qu'il peut y avoir par rapport au physique ou au statut notamment.


Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel
i
28 novembre 2017 15:03
Magnifique =)

Amin inchallah =)
D
28 novembre 2017 15:04
Merci à toi l'ami !

Oui je n'en doute pas, mais les gens d'un certain niveau sont rares, puisque par définition, il s'agit d'un haut niveau pas donné pour tout le monde.

Forcément, c'est d'un ennui Ill
Citation
*Dali* a écrit:
Je te le souhaite mon pote !
Une fille avec un cerveau ptdr
Après tu sais , elle a pas trop tort non plus la posteuse
J’ai une frangine qui a un statut social plus élevé
Mais laisse tomber les caves qui l´abordent !!!
A
28 novembre 2017 15:05
On peut en débattre pendant des jours mais je ne pense pas qu'on puisse trouver une solution
Beaucoup de personnes sont dans ce cas, que faire pour changer cela? Aucune idée
pourtant c'est pas les moyens qui manque ou la motivation, on cherche mais on trouve rien
Que c'est-il passé ?
28 novembre 2017 15:08
Je suis pas trop d’accord
Même chez les arabes il y a un niveau élevé surtout en 2017
Après peut être que ça dépend des régions
En tout cas en Aquitaine c’est le cas et pour avoir vécu en île de France des arabes diplômés c’est pas ce qui manque sincèrement !
Citation
Don Mo a écrit:
Merci à toi l'ami !

Oui je n'en doute pas, mais les gens d'un certain niveau sont rares, puisque par définition, il s'agit d'un haut niveau pas donné pour tout le monde.

Forcément, c'est d'un ennui Ill
i
28 novembre 2017 15:09
c'est vrai , ce que tu dis nous pouvons en parlez pendant super méga longtemps smiling smiley

Mais j'aimerais avoir des raisons valables de la gente masculine , même en regardant beaucoup de filles un peu olé olé après pas toutes elles sont mariée , alors que les filles timide , elles n'ont rien ;

A croire qu'il faut être une allumeuse pour trouver un époux =( quand je vois que certaines ce font la guerre pour un homme c'est désolant =( pfffffff
Citation
tataLala a écrit:
On peut en débattre pendant des jours mais je ne pense pas qu'on puisse trouver une solution
Beaucoup de personnes sont dans ce cas, que faire pour changer cela? Aucune idée
pourtant c'est pas les moyens qui manque ou la motivation, on cherche mais on trouve rien
Que c'est-il passé ?
D
28 novembre 2017 15:13
Rare par rapport à la masse je voulais dire. En France, seul 17% de la population a minimum bac+3
Je ne dénigre pas notre communauté, je suis réellement très large et je parle de tout le monde.

Quand bien même des gens sont diplômés, un réel niveau intellectuel n'est pas souvent de mise.
La corrélation n'est pas évidente.
Citation
*Dali* a écrit:
Je suis pas trop d’accord
Même chez les arabes il y a un niveau élevé surtout en 2017
Après peut être que ça dépend des régions
En tout cas en Aquitaine c’est le cas et pour avoir vécu en île de France des arabes diplômés c’est pas ce qui manque sincèrement !
D
28 novembre 2017 15:15
Après, les femmes maghrébines diplômées sont plus nombreuses que les hommes.
Pour l'obtention du bac, elles sont, en termes de pourcentages, au même niveau que les françaises dites de souche à 76% environ.
Nous n'en sommes qu'à 50%...
Citation
*Dali* a écrit:
Je suis pas trop d’accord
Même chez les arabes il y a un niveau élevé surtout en 2017
Après peut être que ça dépend des régions
En tout cas en Aquitaine c’est le cas et pour avoir vécu en île de France des arabes diplômés c’est pas ce qui manque sincèrement !
D
28 novembre 2017 15:16
J'ai du mal avec ce message

les hommes qui ne sont pas mariés passés la 30ene ne ressemble pas à ceux qui se sont mariés à la 20ene

Ça signifie quoi ? Qu'un homme pas marié dans la trentaine est moins bien qu'un homme qui s'est marié dans la vingtaine ?

Parce que si c'est ce que tu penses c'est complètement idiot, la preuve t'es sur une discussion qui parle de femmes "fantastiques" pas mariées à la trentaine, tu dirais quoi si un mec était venu poster "en même temps les femmes intéressantes se sont mariées pendant leur vingtaine, à la trentaine c'est ce qu'il reste c'est moins bien" eye rolling smiley

A mon sens faut complètement arrêter d'essayer de théoriser le mariage selon l'âge, ça a RIEN à voir avec l'âge

Il y a tellement de paramètres qui peuvent influer sur le fait d'être marié ou pas que ça sert à rien d'essayer d'être logique, il n'y a pas de logique là dessus

Des gens (hommes comme femmes) superbes se sont mariés pendant leur vingtaine ou ne sont pas mariés à la trentaine, des gens dégueulasses se sont mariés pendant leur vingtaine ou ne sont pas mariés à leur trentaine...

Ah oui dernier truc, cadeau, arrêtez de croire que la vie est juste. La vie est profondément injuste dès la naissance, je l'ai dit et je le répèterai tant de fois qu'il le faut. Arrêtez de croire que parce qu'une personne est bien comme par miracle elle mérite ou aura quelqu'un de bien rapidement, c'est faux. Ouvrez juste les yeux
Citation
2passageici a écrit:
parce qu elles ont de nombreuses exigences

passer la trentaine les femmes pensent kelles vont trouver un homme simple pour elle simple c est comme elles voyent ceux qui sont mariés et ont la 30ene

mais elles se trompent : les hommes qui ne sont pas mariés passés la 30ene ne ressemble pas à ceux qui se sont mariés à la 20ene

les femmes passées la 30ene ont une image d homme au top mais ca c est juste dans leur tete
28 novembre 2017 15:17
Attention je n’ai pas dis que tu dénigrais , loin de moi l’idée que tu puisses penser ainsi grinning smiley
Je discutais récemment avec un gars archi diplômé, j’ai cru que je discutais avec un automate tellement il était débile ptdr
Je n’en pouvais plus au bout 10 min , tellement tourné sur sa petite personne ! Le bagage intellectuel était là mais l’intellige Du cœur s’est barrée super loin
Donc je te rejoins tu peux être archi diplômé mais d’un profond ennui !

Citation
Don Mo a écrit:
Rare par rapport à la masse je voulais dire. En France, seul 17% de la population a minimum bac+3
Je ne dénigre pas notre communauté, je suis réellement très large et je parle de tout le monde.

Quand bien même des gens sont diplômés, un réel niveau intellectuel n'est pas souvent de mise.
La corrélation n'est pas évidente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 15:19 par *Dali*.
D
28 novembre 2017 15:19
Oui t'inquiète pas lol

Oui voilà, des gens cultivés, sachant raisonner et ouvert d'esprit, sans être imbus de leur piètre personne.
C'est rare.
Citation
*Dali* a écrit:
Attention je n’ai pas dis que tu dénigrais , loin de moi l’idée que tu puisses ainsi grinning smiley
Je discutais récemment avec un gars archi diplômé, j’ai cru que je discutais avec un automate tellement il était débile ptdr
Je n’en pouvais plus au bout 10 min , tellement tourné sur sa petite personne ! Le bagage intellectuel était là mais l’intellige Du cœur s’est barrée super loin
Donc je te rejoins tu peux être archi diplômé mais d’un profond ennui !
28 novembre 2017 15:23
imaginez mon cas à moi, simple vendeur de beignets quand je vend mes beignets a ces femmes très diplômées et qui ont de bons postes, lorsque je tente de leur parler elles explosent de rire systématiquement et me disent que je peut garder les 50 centimes de monnaie sad smileycrying(
28 novembre 2017 15:24
Il n'y a pas vraiment de raisons valables ou qui tiennent la route car c'est un domaine dans lequel tu ne peux pas vraiment établir de stats.

Après franchement chacun son destin, c'est pas parce qu'une fille "mauvaise" s'est mariée qu'il faut être dégouté pour les filles "biens" qui ne se marient pas. Car à nouveau tu ne peux pas faire de stats, toutes les filles biens ne sont pas celib et toutes les filles mauvaises ne sont pas mariées.
Citation
irene03 a écrit:
c'est vrai , ce que tu dis nous pouvons en parlez pendant super méga longtemps smiling smiley

Mais j'aimerais avoir des raisons valables de la gente masculine , même en regardant beaucoup de filles un peu olé olé après pas toutes elles sont mariée , alors que les filles timide , elles n'ont rien ;

A croire qu'il faut être une allumeuse pour trouver un époux =( quand je vois que certaines ce font la guerre pour un homme c'est désolant =( pfffffff
28 novembre 2017 15:26
Salam,

si tu veux que j'approfondisse le fond de ma pensée, tu peux me le demander de manière courtoise sans soucis et j'y répondrais avec plaisir.

Seulement, à la condition d'éviter de m'attribuer des propos que je n'ai pas tenus et une intention qui n'est pas la mienne, car il s'agit là de ton interprétation et qui interprète se méprend smiling smiley

Citation
rajel-intense a écrit:
Aller à la mosquée pour trouver un chéri, super la niya thumbs up

Refaire la prière une fois revenu à la maison aussi ptdr
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
D
28 novembre 2017 15:31
T'as pas raté grand chose t'as pas de quoi pleurer Angel
Citation
Moul bignis a écrit:
imaginez mon cas à moi, simple vendeur de beignets quand je vend mes beignets a ces femmes très diplômées et qui ont de bons postes, lorsque je tente de leur parler elles explosent de rire systématiquement et me disent que je peut garder les 50 centimes de monnaie sad smileycrying(
2
28 novembre 2017 15:34
alors ca c est typiquement la replique d un mec frustré

non mais t es bete ou koi?????

en general y a quand meme une grande difference entre des hommes ou femmes qui sont mariés avant la 30ene que des homme ou femmes passés 30 ans et pas mariés!!!!!!

ou j ai dit que les hommes passés 30 ans ils sont moins bien???? c est ecrit ou? bon jte laccorde JUSTE dans ta tete

un homme marié est en general plus sure de lui, plus cool, sa femme l a arrangé y a plus d experience de vie on va dire aussi ect ET C EST PAREIL POUR LES FEMMES MARIEES y a aucune difference OK

donc maintenant tu prends ton cach'ton et tu vas te calmer merci

j ai jamais fait de difference entre les hommes ou les femmes mais bon t tellement frustré que tu vois le mal partout
Citation
DanburyyDon a écrit:
J'ai du mal avec ce message

les hommes qui ne sont pas mariés passés la 30ene ne ressemble pas à ceux qui se sont mariés à la 20ene

Ça signifie quoi ? Qu'un homme pas marié dans la trentaine est moins bien qu'un homme qui s'est marié dans la vingtaine ?

Parce que si c'est ce que tu penses c'est complètement idiot, la preuve t'es sur une discussion qui parle de femmes "fantastiques" pas mariées à la trentaine, tu dirais quoi si un mec était venu poster "en même temps les femmes intéressantes se sont mariées pendant leur vingtaine, à la trentaine c'est ce qu'il reste c'est moins bien" eye rolling smiley

A mon sens faut complètement arrêter d'essayer de théoriser le mariage selon l'âge, ça a RIEN à voir avec l'âge

Il y a tellement de paramètres qui peuvent influer sur le fait d'être marié ou pas que ça sert à rien d'essayer d'être logique, il n'y a pas de logique là dessus

Des gens (hommes comme femmes) superbes se sont mariés pendant leur vingtaine ou ne sont pas mariés à la trentaine, des gens dégueulasses se sont mariés pendant leur vingtaine ou ne sont pas mariés à leur trentaine...

Ah oui dernier truc, cadeau, arrêtez de croire que la vie est juste. La vie est profondément injuste dès la naissance, je l'ai dit et je le répèterai tant de fois qu'il le faut. Arrêtez de croire que parce qu'une personne est bien comme par miracle elle mérite ou aura quelqu'un de bien rapidement, c'est faux. Ouvrez juste les yeux
D
28 novembre 2017 15:35
T'es toujours pas mariée toi ? Oh

A chaque fois que je te lis t'es dans le juste en plus t'as l'air très gentille je sais pas c'est mon instinct qui me le dit et je me trompe rarement

Les mecs qui sont pas mariés et qui veulent se marier je vous donne le tuyau de l'année, mieux que les recruteurs du Barça qui ont pris Messi quand il était tout petit ptdr
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

le mariage est un rizq qu'Allah Ta3ala accorde à qui Il veut, Allahu Latīfun Bi`ibadihi Yarzuqu Man Yasha'u et ce, indépendamment de ton statut, de ton physique, de ta richesse ou que sais-je encore.

Sachant que le célibat touche grandement notre communauté malheureusement, de par le manque cruel d'entraide mais aussi le peu de possibilités de faire des rencontres, de mettre en contact telle ou telle personne, tu trouveras de plus en plus de gens au profil tout-à-fait respectable mais qui peinent à se marier pour autant.

Mais, il existe des solutions et la première réside en une grande vertu, la patience, placer son entière confiance en Allah Ta3ala, multiplier les invocations avec ferveur et en portant dans son coeur la conviction qu'Allah exaucera les dou3as de son serviteur, At-Tawakkul.

La deuxième chose est d'essayer de s'ouvrir aux autres: se rendre des des lieux propices aux rencontres telles que les associations musulmanes, la mosquée, nouer des liens avec des filles qui peuvent être sabab en mettant par exemple en relation une amie avec son frère.

Enfin, ne pas se fermer aux rencontres, si un homme bon vient à toi, lui donner sa chance en faisant fi des a priori qu'il peut y avoir par rapport au physique ou au statut notamment.


Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel
28 novembre 2017 15:37
Salam

tu es acéré, extrême etc qu'en bavardage, qui n'apporte rien aux postulants-es....

Citation
rajel-intense a écrit:
Il y a des avocats qui gagnent moins que les marchands de légumes cela dit ptdr
D
28 novembre 2017 15:39
T'es énervée ? grinning smiley Il y a beaucoup de points d'exclamations et d'interrogations dans ton message, sans compter le ton agressif, tu sais on peut discuter calmement pas besoin de s'exciter sur son clavier

Enfin bon je vais retourner prendre mon cachet pour m'apaiser Zen
Citation
2passageici a écrit:
alors ca c est typiquement la replique d un mec frustré

non mais t es bete ou koi?????

en general y a quand meme une grande difference entre des hommes ou femmes qui sont mariés avant la 30ene que des homme ou femmes passés 30 ans et pas mariés!!!!!!

ou j ai dit que les hommes passés 30 ans ils sont moins bien???? c est ecrit ou? bon jte laccorde JUSTE dans ta tete

un homme marié est en general plus sure de lui, plus cool, sa femme l a arrangé y a plus d experience de vie on va dire aussi ect ET C EST PAREIL POUR LES FEMMES MARIEES y a aucune difference OK

donc maintenant tu prends ton cach'ton et tu vas te calmer merci

j ai jamais fait de difference entre les hommes ou les femmes mais bon t tellement frustré que tu vois le mal partout
2
28 novembre 2017 15:40
^prend en pas trop tu risquerais de skoiter les toilettes.......... hi hi hi

non jsui pas enervée sinon tu m aurais vu traverser ton ecran
Citation
DanburyyDon a écrit:
T'es énervée ? grinning smiley Il y a beaucoup de points d'exclamations et d'interrogations dans ton message, sans compter le ton agressif, tu sais on peut discuter calmement pas besoin de s'exciter sur son clavier

Enfin bon je vais retourner prendre mon cachet pour m'apaiser Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook