Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elles ont tous pour elles , mais ne trouves personnes ...
28 novembre 2017 16:42
Ben là tu es dans le cadre des hypothèses. ..

Tu peux également te marier avec une fille qui n'a pas fait d'études et qui t annoncent 5 ans plus tard que son rêve est de devenir infirmière /avocate ou autre. Tu feras quoi?
Citation
Mounir* a écrit:
Ben voilà c'est ça aussi le truc, tu ne sais pas si un jour la femme voudra reprendre son ancienne activité parce que ça lui manquera trop, pour X raisons.

Et ça, c'est inconcevable pour moi, donc ça peut être un risque.
Après certaines veulent vraiment arrêter pour se consacrer à leur famille, ça existe.
M
28 novembre 2017 16:45
Je lui répondrais :

"Si tu le veux vraiment fais-le, par contre ce sera sans moi"
Je ne m'assoie pas sur mes principes, surtout si on en a discuté avant le mariage.

Citation
Strawberry12 a écrit:
Ben là tu es dans le cadre des hypothèses. ..

Tu peux également te marier avec une fille qui n'a pas fait d'études et qui t annoncent 5 ans plus tard que son rêve est de devenir infirmière /avocate ou autre. Tu feras quoi?
28 novembre 2017 16:46
Je t'assure que tu ne vis pas dans la réalité toi Oups


Citation
Mounir* a écrit:
Je lui répondrais :

"Si tu le veux vraiment fais-le, par contre ce sera sans moi"
Je ne m'assoie pas sur mes principes, surtout si on en a discuté avant le mariage.
M
28 novembre 2017 16:47
Ben écoutes, dans la vie soit tu as des principes soit tu t'assoies dessus.
Hors de question qu'elle me la fasse à l'envers après le mariage, je suis très sérieux la dessus.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je t'assure que tu ne vis pas dans la réalité toi Oups
r
28 novembre 2017 16:49
Mets lui une gifle et balance lui un tablier au visage.
Qu'elle retourne dans sa cuisine illico presto
Citation
Mounir* a écrit:
Je lui répondrais :

"Si tu le veux vraiment fais-le, par contre ce sera sans moi"
Je ne m'assoie pas sur mes principes, surtout si on en a discuté avant le mariage.
M
28 novembre 2017 16:50
Bon, quand même pas grinning smiley
Citation
rajel-intense a écrit:
Mets lui une gifle et balance lui un tablier au visage.
Qu'elle retourne dans sa cuisine illico presto
28 novembre 2017 16:55
Lui, il sera tellement amoureux, qu'il lui apportera même un bon goûter quand elle révisera pour sa thèse. ^^
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je t'assure que tu ne vis pas dans la réalité toi Oups
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
E
28 novembre 2017 16:56
Non ce n'est pas courant je te l'accorde mais faut bannir ces préjugés. Genre imagine tu as une femme qui a fait bac + 7 pour s'instruire tout simplement, ce n'est même pas pour le travail, mais juste s'instruire et occuper son temps intellectuellement. Si chaque homme part du principe que cette fille est vouée à être carriériste, ils sont à coté de la plaque. Ce n'est pas forcément son but, elle se voue à être une bonne épouse et mère au foyer. Donc fais du cas par cas.

Tu la trouveras cette femme, mais ne crois pas que celles qui veulent être au foyer sont celles qu'on voit jamais, isolée et enfermée chez elle. Il y a bien une sourate qui s'appelle "Iqra" et on ne parle pas que des connaissance religieuses, ALLAH nous a donné un cerveau pour s'instruire et enrichir notre culture.

Ta future femme sera peut-être ta camarade de classe, mais la différence entre toi et elle c'est qu'elle n'aspire pas à être carriériste winking smiley


Citation
Mounir* a écrit:
Avoue quand même que ce n'est pas le cas le plus courant, surtout pour médecine d'ailleurs...

Moi franchement les diplômes de ma future femme ne me dérangeront pas du tout au contraire, c'est juste le fait qu'elle travaille qui me dérangera principalement.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
28 novembre 2017 16:56
Des carriériste, franchement yen a pas à la pelle non plus.

Après je sais pas... chacun sa life lol

Citation
Mounir* a écrit:
Il y a aussi énormément de méfiance envers ces femmes très jolies.
Par exemple :
- Trop exigeante
- Trop imbue d'elle même
- Trop carriériste
- Etc...
28 novembre 2017 16:56
Ben ce n'est pas une question de principe, ça peut également être une réflexion qui vient par la suite.

Si ta femme est parfaite, que tu as deux enfants, qu'elle te fait part de son projet et que tu lui sors "je m'assoie pas sur mes principes", tu n'auras rien compris à la vie. Mais en soit, je suis sûre que quand tu le vivras, tu penseras différemment que maintenant. Entre la théorie et la pratique...
Citation
Mounir* a écrit:
Ben écoutes, dans la vie soit tu as des principes soit tu t'assoies dessus.
Hors de question qu'elle me la fasse à l'envers après le mariage, je suis très sérieux la dessus.
P
28 novembre 2017 16:57
Très bonne analyse je trouve.
Citation
2passageici a écrit:
parce qu elles ont de nombreuses exigences

passer la trentaine les femmes pensent kelles vont trouver un homme simple pour elle simple c est comme elles voyent ceux qui sont mariés et ont la 30ene

mais elles se trompent : les hommes qui ne sont pas mariés passés la 30ene ne ressemble pas à ceux qui se sont mariés à la 20ene

les femmes passées la 30ene ont une image d homme au top mais ca c est juste dans leur tete
28 novembre 2017 16:58
C'est claaaair ptdr et il se réveillera pour le bébé pour laisser Madame dormir avant de passer ses exams ^^
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Lui, il sera tellement amoureux, qu'il lui apportera même un bon goûter quand elle révisera pour sa thèse. ^^
M
28 novembre 2017 17:02
Je trouve quand même que ça reste une question de principe.

Pourquoi ?
Parce que la fierté d'un homme repose sur sa capacité à pourvoir aux besoins de sa famille (en tout cas à mon sens), s'il elle m'annonce qu'elle veut bosser c'est donc pour avoir une certaine indépendance financière non ? Et alors là c'est vraiment pour moi un critère non négociable.

Je le mettrais même sur le contrat de mariage s'il le faut lol

Si c'est juste pour s'épanouir en dehors du foyer, y a des assocs ou du bénévolat, alors là je dirais rien.


Citation
Strawberry12 a écrit:
Ben ce n'est pas une question de principe, ça peut également être une réflexion qui vient par la suite.

Si ta femme est parfaite, que tu as deux enfants, qu'elle te fait part de son projet et que tu lui sors "je m'assoie pas sur mes principes", tu n'auras rien compris à la vie. Mais en soit, je suis sûre que quand tu le vivras, tu penseras différemment que maintenant. Entre la théorie et la pratique...
A
28 novembre 2017 17:12
Salam wahlikom svp arrêtez de généralisé toutes les maghrébines par respect pour les maghrébines qui sont de très bonne familles bien éduqué qui ont un bon caractères pieuses al hamdulilah comme dans toutes les origines il y a des mauvais et des bons hommes femmes. l'origine na rien avoir avec le caractère tu peux trouver des mauvaises femmes partout comme des femmes biens. Des maghrébines bien yen a partout et beaucoup elles sont justement discrètes ne se maquille que très peu ou pas du tout, ne sortent pas le soir, font leurs prières pratique la religion comme il faut moi perso dans ma familles et entourage nous sommes comme ca hamdulilah alors par respect pour les maghrébines bien ne généraliser pas car je répète dans TOUTE origine il y'a des bons et mauvais.
Citation
Mounir* a écrit:
Je commence à le penser aussi, mine de rien les maghrébines sont généralement pas les meilleures niveau comportement.
M
28 novembre 2017 17:15
Tu sais ce que veux dire généralement ?

Ca veut dire "en majorité", donc il y a des exceptions.
Ce n'est donc pas une généralisation, même si le terme peut prêter à confusion.
Citation
Ariaa a écrit:
Salam wahlikom svp arrêtez de généralisé toutes les maghrébines par respect pour les maghrébines qui sont de très bonne familles bien éduqué qui ont un bon caractères pieuses al hamdulilah comme dans toutes les origines il y a des mauvais et des bons hommes femmes. l'origine na rien avoir avec le caractère tu peux trouver des mauvaises femmes partout comme des femmes biens. Des maghrébines bien yen a partout et beaucoup elles sont justement discrètes ne se maquille que très peu ou pas du tout, ne sortent pas le soir, font leurs prières pratique la religion comme il faut moi perso dans ma familles et entourage nous sommes comme ca hamdulilah alors par respect pour les maghrébines bien ne généraliser pas car je répète dans TOUTE origine il y'a des bons et mauvais.
28 novembre 2017 17:16
Peut être qu'elles ne veulent que des maghrébins ou arabes, alors que dans d'autres communautés ils y a des hommes meilleurs plus que ceux que viens de vous les citer. Ceux sont des hommes, qui aiment la vie de famille, qu'ils sont très pratiquants et tolérants, sinon les sorties en soirées, ou ailleurs pour s'amuser et faire de connaissances à des gens contraire à leurs valeurs islamique, il ne faut attendre d'eux.
A
28 novembre 2017 17:27
Salam wahlikom svp arrêtez de généralisé toutes les maghrébines par respect pour les maghrébines qui sont de très bonne familles bien éduqué qui ont un bon caractères pieuses al hamdulilah comme dans toutes les origines il y a des mauvais et des bons hommes femmes. l'origine na rien avoir avec le caractère tu peux trouver des mauvaises femmes partout comme des femmes biens. Des maghrébines bien yen a partout et beaucoup elles sont justement discrètes ne se maquille que très peu ou pas du tout, ne sortent pas le soir, font leurs prières pratique la religion comme il faut moi perso dans ma familles et entourage nous sommes comme ca hamdulilah alors par respect pour les maghrébines bien ne généraliser pas car je répète dans TOUTE origine il y'a des bons et mauvais.

Ne rends pas la minorité en majorité stp
Citation
aminamor2 a écrit:
Si j avais un fils avec l âge de se marier je lui conseillerais pas une maghrébine d ici
Juste une fille avec un bon comportement
Habillement
Pas de maquillage
Pas de sortie seule le soir
Pas de mauvaises fréquentation
Qui sache baisser le regard
Qui respecte les hommes

Chinoise , française , anglaise ... peu importe mais pitié pas une rebeu de banlieue ou mal éduquer
Même si c la plus belle du monde
a
28 novembre 2017 17:27
Salut,

il y a autant de situations que de femmes...

- certaines ont refusé des prétendants "objectivement corrects" pour X et Y critères (pas beau, pas intéressant, pas de feeling, pas assez d'études, de telle ou telle origine, etc.)

- certaines manquent de confiance en elles, en les hommes. Ca n'aide pas à rencontrer qqun, s'ouvrir à la rencontre qd une personne s'intéresse à nous, etc. Par ex ne pas répondre à une personne qui nous aborde respectueusement, parce qu'on préfererait que ça se fasse "différemment". Grave erreur d'après moi, et perte de chance avec qqun qui pe aurait été top.

- le mektoub d'Allah: si on ne prie pas, ne fait pas régulièrement d'invocations pour être facilitée dans le mariage... Allahu a3lam mais c'est ne pas faire son maximum je pense. Il faut placer sa confiance en Dieu aussi. Le mariage est possible jusqu'à la mort, donc pq se faire un sang d'encre à 20-30 ans?



Citation
irene03 a écrit:
Bonjour,


J'aimerais lancer un sujet , en effet j'ai pleins de copines filles qui ont tous pour elles je cite :

-Jolie -occupe de bon poste (avocate , médecin , chef d'entreprise ) -elles sont pieuses -correcte -polie -posé -simple -adorable -bien élevé ;

Elles ont la trentaine , elles aimerais avoir une vie de famille être épouse maman ;

Elles ne veulent pas d'un époux avec une haute classe social , malgré qu'elles soit médecin juste un homme correct , avec des valeurs et des principes !

A croire que les hommes aiment les croqueuses d'homme =( les femmes éduquer ne trouves personnes c'est étrange : pourquoi à votre avis ?
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
28 novembre 2017 17:29
Sslama

Un homme raisonnable et bien dans sa peau qui veux se marier, cherche une épouse qui peut lui convenir, rien ne garanti qu'une femme avocat, médecin ou chèf d'entreprise fera l'affaire d'office, loin de là.
Perso, je ne serais jamais influencé par ce genre de titres. No no
28 novembre 2017 17:30
Je m excuse si tu t es senti offensé mais je généralise pas
Mais pour chaque constat il faut bien dire les vérités
Et majoritairement c est un faite
Bien sûr il existe des filles bien machalah
Citation
Ariaa a écrit:
Salam wahlikom svp arrêtez de généralisé toutes les maghrébines par respect pour les maghrébines qui sont de très bonne familles bien éduqué qui ont un bon caractères pieuses al hamdulilah comme dans toutes les origines il y a des mauvais et des bons hommes femmes. l'origine na rien avoir avec le caractère tu peux trouver des mauvaises femmes partout comme des femmes biens. Des maghrébines bien yen a partout et beaucoup elles sont justement discrètes ne se maquille que très peu ou pas du tout, ne sortent pas le soir, font leurs prières pratique la religion comme il faut moi perso dans ma familles et entourage nous sommes comme ca hamdulilah alors par respect pour les maghrébines bien ne généraliser pas car je répète dans TOUTE origine il y'a des bons et mauvais.

Ne rends pas la minorité en majorité stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook