Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eloge de la polygonie
A
10 juin 2019 17:42
Ce qui est bien avec les Polygones c'est que tu n'es pas limité à quatre côtés. Enfermé entre quatre murs. Si tu as les moyens de gérer les mauvais côtés tu peux très bien choisir d'être le centre d'un Polygone à mille côtés. Il faut rester juste avec tous tes côtés. Et rester à la même distance. Ce n'est pas donné d'être juste avec ses partenaires de géométrie.
10 juin 2019 17:43
Grave..
Mon esprit à été trop taillé dans les angles impossible de bifurquer pour des courbes sinueuses.
Bien vu en tout cas.
Salam
L
10 juin 2019 17:47
J’espère que la distance est assez importante et ue le centre est muni d’une pièce à Milles côtés sécurisés qui ne laisserais aucun accès on ne sait jamais.. les côtés peuvent exploser et devenir dangereux, ou alors s’unir et se refermer sur le polygone. Même avec toute la bonne volonté du monde les choses peuvent tourner au drame, et puis, vaut mieux prévenir que guérir grinning smiley

Citation
Summertime.* a écrit:
Ce qui est bien avec les Polygones c'est que tu n'es pas limité à quatre côtés. Enfermé entre quatre murs. Si tu as les moyens de gérer les mauvais côtés tu peux très bien choisir d'être le centre d'un Polygone à mille côtés. Il faut rester juste avec tous tes côtés. Et rester à la même distance. Ce n'est pas donné d'être juste avec ses partenaires de géométrie.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/19 17:48 par La Pensive*.
*
10 juin 2019 17:48
Salam sérénité,

Excellent.

Une question que je te pose.

La polygonie serait-elle compatible avec l’Hexagonie ?
En Hexagonie, tu ne peux avoir qu’un seul côté. Un côté tracé au stylo, difficile de l’effacer d’un coup et faire comme s’il n’existait pas.
Si le monogone décide de passer outre et de devenir polygone, les autres côtés seront tracés au crayon et facilement gommables. Ni vu, ni connu.
Les côtés ne seront pas logés à la même enseigne, même si ce polygone essaye d’arrondir les angles entre eux.

Citation
srnit a écrit:
La polygonie serait-elle la solution à tous nos côtés ?

La polygonie s'adresse à tous ces esprits élevés qui ne saurait se contenter d'un triangle ou d'un carré.

Octogone ou décagone, le réconfort des âmes solitaires et monotones.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 18:02 par *D*.
L
10 juin 2019 17:54
Mdrr j'avais pas mis mes lunettes, du coup je me suis : merde encore un post sur la polygamie ... moody smiley
A
10 juin 2019 17:56
Remarque tout polygone a au moins trois côtés. Quand on est pauvre avec deux côtés on se contente de rester sur la droite. Après tu as des polygones à milles et un côté. Comme un conte. Certains sont réglos en tant que polygones et d'autres tu ne leur fera jamais confiance tellement ils sont des polygones irréguliers. Tu peux cerner et encercler les polygones quand ils sont réguliers. Les autres impossible de les cerner de toutes parts.
Citation
La Pensive* a écrit:
J’espère que la distance est assez importante et ue le centre est muni d’une pièce à Milles côtés sécurisés qui ne laisserais aucun accès on ne sait jamais.. les côtés peuvent exploser et devenir dangereux, ou alors s’unir et se refermer sur le polygone. Même avec toute la bonne volonté du monde les choses peuvent tourner au drame, et puis, vaut mieux prévenir que guérir grinning smiley
P
10 juin 2019 17:59
J'adore, c'est mignon tout plein In lovegrinning smiley

Citation
srnit a écrit:
L'exigence de la polygonie

Un polygone ne sautait être rustre au cœur dur.
C'est au contraire un être au cœur tendre et plein de compassion.

Il a tellement d'amour que ça part vers tous les côtés.
Alors des côtés, il lui en faut.

Mais le polygone est un être droit et juste.
Il ne saurait avantager un côté sur un autre ou en négliger une partie.

Soyez polygone ISO 9001 et pas un polygone ISO CEL.

Mais avant cela, signer la pétition "Pour une légalisation de la polygonie !"
L
10 juin 2019 18:09
et d'autres tu ne leur fera jamais confiance tellement ils sont des polygones irréguliers

Ces Polygones n’ont de Polygone que le nom Grrrr

Reviens donc aux descriptif du polygone que snirt a rédigé. Ainsi, ta théorie du polygone fourbe et irrégulier ne tiens pas No no

En voici un extrait très clair :
« Mais le polygone est un être droit et juste.
Il ne saurait avantager un côté sur un autre ou en négliger une partie »

Hélas, il risque d’être étouffé avec tant de côté. eye rolling smiley la fourberie viendrait d’autre part, tu pense bien grinning smiley

Citation
Summertime.* a écrit:
Remarque tout polygone a au moins trois côtés. Quand on est pauvre avec deux côtés on se contente de rester sur la droite. Après tu as des polygones à milles et un côté. Comme un conte. Certains sont réglos en tant que polygones et d'autres tu ne leur fera jamais confiance tellement ils sont des polygones irréguliers. Tu peux cerner et encercler les polygones quand ils sont réguliers. Les autres impossible de les cerner de toutes parts.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 18:10 par La Pensive*.
s
10 juin 2019 19:19
Salam,

Il est bien connu que les plus grands géomètres ont vécu en Arabonie.

Avec les Ibn al Kompass, Ibn alKirr, Ibn aleqiteral et j'en passe … des noms qui résonnent fort mais que l'Hexagonie ne saurait entendre.

En Hexagonie, les êtres sont enfermés dans leur monogonie et s'ils veulent en échapper, ils doivent s'inscrire sur polycachie.

L'Hexagonie et l'Arabonie peuvent s'unir si chacun sait rester poly.

Citation
*D* a écrit:
Salam sérénité,

Excellent.

Une question que je te pose.

La polygonie serait-elle compatible avec l’Hexagonie ?
En Hexagonie, tu ne peux avoir qu’un seul côté. Un côté tracé au stylo, difficile de l’effacer d’un coup et faire comme s’il n’existait pas.
Si le monogone décide de passer outre et de devenir polygone, les autres côtés seront tracés au crayon et facilement gommables. Ni vu, ni connu.
Les côtés ne seront pas logés à la même enseigne, même si ce polygone essaye d’arrondir les angles entre eux.
s
10 juin 2019 19:36
Exclusif - le récit poignant de Rachid : "La polyganie n'est pas à la portée de tout le monde"

C'est l'histoire de Rachid.
Oui, j'ai bien dit Rachid.
Non, pas Rachid ton voisin. Pas le boucher non plus.
Mais un Rachid que tu ne connais pas, un Rachid anonyme.

Ce Rachid comme tout à chacun décida un jour de se lancer dans la monogonie.
Alors il s'attacha les services d'un côté que nous appellerons "trait" pour la modique somme de 125 euros (c'est bientôt les soldes pour info)

[moziru.com]

Chaque matin, Rachid voyait le même trait.
Il n'osait l'appeler côté, car un côté est à côté d'un côté.
Ce trait perdait de sa valeur au fil du temps.
125 euros c'est cher payé se disait-il, est-ce que ce trait rend la monnaie ? Y a t'il une clause satisfait ou remboursé ?

Et Rachid se baladait sur Yabiland.

C'est là qu'il fut ébloui par des posts subliminateurs : éloges à la polygonie.

Son esprit s'éveilla.

La polygonie est tellement magnifique :
- Son trait deviendrait côté
- Les autres côtés du polygone célébrerait sa grandeur et sa bonté
- Son service à la société des décôtés serait loué et il sera enfin reconnu

Mais tient que voilà le petit asterix
- Chaque côté sera équilibré
- Sinon, retourne faire des traits

Rachid eut compris le message et il se lança dans la polygonie

[www.lettresadhesives.net]

Rachid était enfin heureux.
Sa polygonie refoulé pouvait enfin s'exprimer et tel un lion qui envoie les lionnes chasser, Rachid avait de quoi occuper tous ses côtés.

Mais voilà, au bout de 11 ou 12 jours, son polygone se déforma et il en fut ainsi jusqu'à devenir :

[www.jeuxmaths.fr]

Et ce, jusqu'au jour où la ligue des côtés affligés se rassembla et renvoya Rachid en Walougonie.

Modifié 6 fois. Dernière modification le 10/06/19 21:09 par srnit.
10 juin 2019 20:10
Premier post avec de l'esprit, et le " sel fin "...Ca change des Dodéca3gounes obtus, et très tordus qui sont confits dans le rayon ( insalubre ) " politique " de yabi....

@posteur : Merci pour ce petit topic rafraichissant...

Welcome
*
10 juin 2019 20:33
Mon témoignage de femme de polygame que j’avais déjà apporté sur Yabiladi

9esti m3a darti

Ana smiyti Dawya Bent Tamou Bent el 7aj Bou3azza, men douar chouk ,
Tzewejt fi 1995 m3a wa7ed rajel Allah y3amerha dar, khanez flouss, 9bel 3liya wakha ana ma9aryach w khayba jou3. El 7ob 3ma lih el 3aynin msikine.

El mohim, ja wa7ed nhar rajli le3ziz si Ahmed, gal liya : bghit nakhod mra tenia 3la sounnati Allahi wa Rassoulih.
Guelt lih : Allah ykemel blkheir a rajli le3ziz.
Ya 7lili ghada tkoun 3andi dara, n3amelha b7al sade9ti w khti.
Drabtha b wa7ed derdika w zaghret wa7ed tzaghrita, bghit nter blfar7a.
Ewa, mchit m3ah nkhotbo el bent. 7dart l3arsshoum, d7akt, chta7t, klit, chrabt. Ness jathoum 3jeb, walakin b nessba liya 3adi. Allah ya woudi, hadik raha daba men el 3a'ila w khasni nthallah fiha , w nfra7 biha wla la ?

Rajli si Ahmed, ma mkhasserch lina khaterna, mhale fina.
Chra liha villa f California y7arek fiha 3awd, 7ta ana chra liya we7da tema.
Safer m3aha el mirican, 7ta ana dani tema.
L7a9 ytguel.
Mfahma m3a hadik el bent. Deyrin b7al el khwatet.
Lila ybet m3aya w liya 3andha.

Walakin, kayn mochkil bsit.
Martou twila bezzaf 3liya (ana 9sewra).
iLa chra liha toub, da'iman kay ychrih liha bzeyd. W ana 7ed fl 9ad.

Ana b kol sara7a, mafhamtch la3yalat li kay khafou tji 3lihoum chi dara.
Kay goulou (sem7ouliya, khwiyetkoum Dawya yallah sayra t3alem logha el faransya) :
Ji suis countre la pouligamie.
Ma kayn ma 7sen men la pouligamie. Ha ntouma, jarbo w rodo 3liya el khbar.
s
10 juin 2019 21:16
Il est difficile de tirer un trait sur un trait
Ou encore de lui trouver des attraits
Il est tellement plus facile de le mettre de côté
Ou d'oublier qu'un trait a aussi ses bons côtés
*
10 juin 2019 22:05
Ah ... notre Rachid en Walougonie, est proche de l’agonie.
Il ne pourra plus rire à se tenir les côtés !

Il aurait fallu qu’il soit comme une droite perpendiculaire à quatre droites parallèles.
Aucune ne se croise, chacune existant de son côté et ayant pour point d’intersection Rachid.
W mardna ma 3andou bass.
Citation
srnit a écrit:
Il est difficile de tirer un trait sur un trait
Ou encore de lui trouver des attraits
Il est tellement plus facile de le mettre de côté
Ou d'oublier qu'un trait a aussi ses bons côtés
s
11 juin 2019 09:15
Projet de loi pour la légalisation de la polygonie

Le gouvernement envisage sérieusement de légaliser la polygonie.
Comme on pouvait s'y attendre, cette annonce n'a pas été accueillie de la meilleure manière par la société.

Le mouvement Ni côté, ni cotine a lancé un appel désormais appelé "L'appel du 11 juin" afin de faire barrage à ce projet de loi.
En effet, ce mouvement fondé par Polyne Monorage conteste le bien fondé de la polygonie.

Quant aux gilets jaunes, ils ont menacé de se mettre sur le bas côté de chaque grand axe routier pour en empêcher l'utilisation par les polygones.

Le gouvernement s'est montré pourtant ferme et par la bouche de son porte parole déclare :
"Nous ne céderons pas à la dictature du trait."

Mais pour combien de temps ?

Les médias font déjà le buzz de cette information indiquant que Benalla aurait eu un point de côté.
Macron aurait-il déjà autorisé la polygonie ?
Benalla nie catégoriquement : selon lui, oui il a tabassé un mec mais non au grand jamais, non il n'a pas eu de point de côté.

Décidément, le gouvernement a de quoi tracer ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook