Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Embaucher" sa femme
6 septembre 2022 10:51
« clientèle » ?
Citation
Garfield* a écrit:
pas forcément au noir

elle peut aussi se mettre en statut d'auto entrepreneur et même avoir une clientèle.
E
6 septembre 2022 10:52
Et quand les deux travaillent ?
Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Il faudrait aussi qu'on rémunère l'homme qui se lève tous les matins pour travailler et subvenir aux besoins de sa famille du coup, même chose quand il sort sa femme ou ses enfants, ou encore qu'il leur dispense un apprentissage et une éducation.
1
6 septembre 2022 10:53
tu n'es pas sérieuse ptdr

du coup, t'es pas trop pour

Citation
Samarkind a écrit:
« clientèle » ?
B
6 septembre 2022 10:54
Je n'ai jamais vécu dans ce genre de situation, je ne suis pas pour que la femme travaille dehors, ou qu'elle se mélange aux hommes, il faudrait poser la question à ceux qui acceptent cela.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Et quand les deux travaillent ?
1
6 septembre 2022 10:55
je ne le mets pour sous le même rapport

que l'homme travaille c'est la normalité
mais que la femme repasse et prépare la gamelle au mari, c'est un service qu'elle lui rend. C'est pour ça, l'idée ce serait de lui donner une valeur pécuniaire et en plus, le mari n'est pas si perdant (il économie son repas du midi)

Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Il faudrait aussi qu'on rémunère l'homme qui se lève tous les matins pour travailler et subvenir aux besoins de sa famille du coup, même chose quand il sort sa femme ou ses enfants, ou encore qu'il leur dispense un apprentissage et une éducation.
F
6 septembre 2022 10:55
Alaikom Salam,

Christiano Ronaldo le fait avec sa femme, il lui verse 100 000€ par mois, qui dit mieux grinning smiley
'
6 septembre 2022 10:56
Slm

J’ai cru que tu allais parlais d’avoir un business familial… mais en fait t’es comme tous les autres ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
6 septembre 2022 10:57
En quoi le fait que l'homme fasse tout ce que j'ai décrit est une normalité, tandis que les tâches que ferait la femme serait une exception au delà du fait que tu pense que c'est le cas ?
Citation
Garfield* a écrit:
je ne le mets pour sous le même rapport

que l'homme travaille c'est la normalité
mais que la femme repasse et prépare la gamelle au mari, c'est un service qu'elle lui rend. C'est pour ça, l'idée ce serait de lui donner une valeur pécuniaire et en plus, le mari n'est pas si perdant (il économie son repas du midi)
6 septembre 2022 10:58
ptdr
Du coup, tu comptes agrandir ta masse salariale à un moment donné ? Cool
Citation
Garfield* a écrit:
tu n'es pas sérieuse ptdr

du coup, t'es pas trop pour
6 septembre 2022 10:59
Oui c'est ça.

Calculer le budget des dépenses courantes, rajouter une petite marge de confort si possible, et laisser l'argent du foyer à disposition de la femme, vu que c'est généralement la femme qui sais ce dont il y a besoin pour la maison et pour chacun des membres du foyer, et qui achète en conséquence.
Citation
Garfield* a écrit:
Confirme moi si j'ai bien compris

Pour toi le mieux, ce serait de définir un budget puis le mari verse la somme sur un compte

L'épouse l'utilise et si elle parvient à être économe, utilise à bon escient ce qu'il en reste pour elle même ou la famille.
G
6 septembre 2022 11:00
Mdrrrr.
Ya pas ça chez moi.
On s'entre aide dans tout.
Repas
Vaisselle
Rangement
Sauf le ménage je sais pas faire ptdr

C'est quoi ça le mari paye sa femme.
Et la femme paye son mari si il doit faire des travaux à la maison aussi thumbs down

Un couple c'est tout ensemble. Ou du moins essayer de faire tout ensemble.
1
6 septembre 2022 11:02
Salam,

ptdr

[quote=''''']
Slm

J’ai cru que tu allais parlais d’avoir un business familial… mais en fait t’es comme tous les autres ptdr[/quote]
1
6 septembre 2022 11:03
l'homme travaille pour subvenir aux besoins de sa famille

Citation
BacillusVulgaris a écrit:
En quoi le fait que l'homme fasse tout ce que j'ai décrit est une normalité, tandis que les tâches que ferait la femme serait une exception au delà du fait que tu pense que c'est le cas ?
1
6 septembre 2022 11:04
je sais pas, tu penses que je devrais faire travailler les enfants grinning smiley

Citation
Samarkind a écrit:
ptdr
Du coup, tu comptes agrandir ta masse salariale à un moment donné ? Cool
6 septembre 2022 11:06
Mais la femme au foyer reste à la maison pour tenir son foyer et prendre soin de sa famille, c'est son travail même s'il n'est pas rémunéré.
Et c'est justement pour ça que l'homme a la responsabilité financière du foyer.
Citation
Garfield* a écrit:
l'homme travaille pour subvenir aux besoins de sa famille
B
6 septembre 2022 11:06
Tu n'as pas compris ma question, tu as dit plus haut : "je ne le mets pour sous le même rapport"

Donc ma question est pourquoi ne mets-tu pas le travail de l'homme, l'éducation qu'il dispense aux enfants, et tous les services qu'il met à disposition de son foyer sous le même rapport que les services prestés par la femme, au delà bien sûr que cela soit ta pensée, quels sont les éléments rationnels qui te permettent de faire cette distinction entre les services rendus dans le foyer selon qu'il s'agisse de l'homme ou de la femme ?
Citation
Garfield* a écrit:
l'homme travaille pour subvenir aux besoins de sa famille
1
6 septembre 2022 11:06
je vois pas trop le rapport

beaucoup d'épouses préparent le repas de leur mari
la seule différence c'est qu'il y a un aspect commercial, c'est la casquette qui change (c'est pour cela que j'ai parlé de négociation, c'est une entente "commerciale" à la différence que c'est entre mari et femme)


Citation
Geni-mahboul a écrit:
Mdrrrr.
Ya pas ça chez moi.
On s'entre aide dans tout.
Repas
Vaisselle
Rangement
Sauf le ménage je sais pas faire ptdr

C'est quoi ça le mari paye sa femme.
Et la femme paye son mari si il doit faire des travaux à la maison aussi thumbs down

Un couple c'est tout ensemble. Ou du moins essayer de faire tout ensemble.
6 septembre 2022 11:08
Ce serait la cerise sur le gâteau Birthday

Citation
Garfield* a écrit:
je sais pas, tu penses que je devrais faire travailler les enfants grinning smiley
1
6 septembre 2022 11:08
c'est bien de le voir ainsi mais je ne pense pas que ce soit une obligation, du moins cela dépend des situations
Citation
Rozenn* a écrit:
Mais la femme au foyer reste à la maison pour tenir son foyer et prendre soin de sa famille, c'est son travail même s'il n'est pas rémunéré.
Et c'est justement pour ça que l'homme a la responsabilité financière du foyer.
6 septembre 2022 11:09
Je veux bien aider mon mari pour son travail, mais de chez moi, et je suis déjà gagnante si son entreprise se développe, puisque ça gonflera nos finances.
Citation
Garfield* a écrit:
Merci pour vos avis.

Est ce que cela change quelque chose à votre réflexion avec le scénario suivant :
- Le mari qui travaille à son compte et embauche sa femme sur du partiel en tant qu'assistance (incluant la préparation de la gamelle lol)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook