Citation
ZOUZOU45 a écrit:
c un truc de fou on dirai un reglement de compte t sur un forum fo svr toléré les avis des autres .....l'islam c pa une religion de tolérance ?!!!!
Citation
ZOUZOU45 a écrit:
g pa di ke ske vous disiez netai pa vrai mais ouvre les yeux kan meme ramene moi un musulman de ma generation ka pa fumé ki na pa couché ki nest pa parti en boite c tt !!!!! maintenan c pr sa ke jdi ke chacun voi la religion com il ve .....jcritike pas vos paroles loin de la
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
alors la c nimporte koi!!!LE PROPHETE MOHAMED (paix et benediction sur lui)serrer sa femme ds c bras!!!
on a le droit de s'embrasser apres le ftour,mmoi etan marier ui mon mari m'embrasse c pas un crime alors fumer aussi c haram
Citation
souheil a écrit:
Le calin innocent, tendre et doux ne peut pas être haram car il est douceur et paix.
Essaye et tu verras que ta vie sera complètement transformée.
Dieu est beaucoup plus intelligent que tu ne le crois.
Citation
sopi a écrit:
T'attends a ce qu'on te réconforte dans ce que tu fais?
Le fait d'embrasser, de toucher, d'avoir des relations sexuelles oui sont haram tant que les personnes ne sont pas mariés... apporte juste une preuve qu'on est entrain de divaguer.....
Apres pr ton exemple tu parles d'un lieu de travail avec 2 collègues de travail, moi je parlais de copain/copine....
Citation
souheil a écrit:Citation
abdel062 a écrit:Citation
souheil a écrit:
Ecrire et lire la rubrique amour et sentiments de yabiladi est aussi haram.
voila la betise du jour
Bien sur tant qu'on y est.
Dis toi bien que la "haramologie" est une science en pleine effervescence et en pleine expansion.
Il faut même créer une revue dans laquelle on répertorie tous les jours les nouveaux haram du jour.
A la longue, la religion musulmane deviendra un dictionnaire et un ensemble de contrainte incompatible avec une vie normale.
Un ami médecin me raconte qu'il passe une garde de nuit de douze heure avec une infirmière tous les deux dans une clinique privé ou ils sont constamment à deux dans la salle de garde dans le silence de la nuit.
Est-ce haram?
Appel au docteur es haramologie de yabiladi.
Citation
elham20 a écrit:Citation
alors la c nimporte koi!!!LE PROPHETE MOHAMED (paix et benediction sur lui)serrer sa femme ds c bras!!!
on a le droit de s'embrasser apres le ftour,mmoi etan marier ui mon mari m'embrasse c pas un crime alors fumer aussi c haram
salam
elle parle pas d'embrasser son mari mais d'embrasser son petit ami!
Citation
sopi a écrit:
mmdrr c la blague pas du jour mais du mois il me semble![]()
Au lieu de parler comme ca... ramène moi ou Allah a dit ca?
Sinon je ne remet en aucun cas en cause l'intelligence d'Allah (a3oudou billah mina chaytani rajim), tu preches une convaincu la mais c toi qui essayde de te reconforter ds ce que tu fais.....
Citation
souheil a écrit:
Le calin innocent, tendre et doux ne peut pas être haram car il est douceur et paix.
Essaye et tu verras que ta vie sera complètement transformée.
Dieu est beaucoup plus intelligent que tu ne le crois.
Citation
ZOUZOU45 a écrit:
c un truc de fou on dirai un reglement de compte t sur un forum fo svr toléré les avis des autres .....l'islam c pa une religion de tolérance ?!!!!
Citation
Citation
elham20 a écrit:
salam
elle parle pas d'embrasser son mari mais d'embrasser son petit ami!
Citation
sopi a écrit:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'améliorer ni essayé de faire un ramadan du mieux possible
Je dis seulement prq tant de changement ds le comportement de la personne juste parce que c'est ramadan... oui c'est l'un des plus importants mais prq tant d'hypocrisie... c pas parce que tu ne le fais pas pdt ramadan que tu diminues tes péches alors que tu le fais pdt 11 mois.... apres allah ou a3lam
Apres ton exemple c en aucun cas comparable a ce que j'ai dis...
Citation
iman2005 a écrit:
c'est pas hypocrite c'est comme ces gosses qui séchent les cours on est bien content quand ils sont présent et réussise une matière .Ici c 'est pareille déja qu'on foire assez alors on essaye du mieux qu'on peut de faire notre ramadan .Si on suit ta logik alors celui qui boit il peut aussi manger du porc ??? vu k'il est dans le haram !!! pas du tout moins tu as de haram ds ta religion mieux c'est et c 'est plus facile pr toi de continuer ds ta lancé c'est comme un puzzle
tu fais un pas vers dieu il en fait dix vers toi ...
Citation
sarah26 a écrit:Citation
Salam,
Ce qui est n'importe quoi c'est ta réaction ! Tu n'as pas très bien compris de quoi il s'agit je pense.
Bien sur qu'il est autorisé de s'embrasser après le ftor MAIS si tu es mariée, ce qui n'est pas le cas de la posteuse.
Citation
iman2005 a écrit:
tu dis pk autant de changement pendant le ramadan !! je te propose d'abord de te renseingner sur la définition du mois de ramadan .Tu me dis que mes exemples ne sont pas comparable bien sur que si ! tu écrits que du fait qu'on est ds le pêché pendant 11 mois en gros pk faire autant de changement pendant le ramadan ! j 'ai expliqué nos motivations ! Pr moi ton raisonnement reviens à dire puisque que quelqu'un boit il est ds le haram donc par exemple pourquoi il ne ferait pas un autre haram ds la meme catégorie genre manger du porc ou ne pas manger hallal ! puis dans tous les k si pr toi tu sens une hypocrisie quelconque c 'est ton ressenti ! mais faut respecter les personnes et leurs choix !pr reprendre l 'exemple d'une fille plus haut qui disait un mec ne lui fait pas la bise pendant le ramadan !pk pas ? si il a décidé une fois dans l'année de faire son dine et d' y prendre gout qui sait ? MOI JE RESPECTE ALLAH Y AOUN autant par contre moi je ne juge meme pas quelqu'un qui mange son ramadan ! je dis juste allah ihdina !
perso moi c 'est tout le contraire je me sens purifier et rapprocher de dieu d'avantage ...et je suis heureuse de me ressourcer pendant ce mois de ramadan . Et tu en sais rien si les pechés sont dimunié ou pas alors on va se contenter de dire . allah ouelem allah y ihdina
Citation
sopi a écrit:
La fille en question c moi![]()
Si tu lis bien j'ai bien dis allahou a3lam aussi
Pr revenir a ton exemple qd je te dis que c pas comparable ca l'est pas... je m'explique toi tu donnes comme exemple ben si klkun boit autant qu'il mange du porc par exemple... no c pas la meme chose, ton example aurait été juste si t'avais dis ben si klkun boit autant le faire pdt ramadan.... et ouais je serais ok de comparer nos 2 exemples... je sais pas si t'as cerné ce que je veux dire!!!!
Sinon concernant ramadan et sa définition ne t'en fais vraiment pas pr moi....je les connais tres bien par le simple fait que j'ai vecu pdt un bon nombre d'années ds un pays musulman.....
Ramadan c un mois ou les péchés sont pardonnés, qu'il faut a tt prix se rapprocher de dieu....mais prq on se reveille que pdt ce mois ci pr découvrir qu'embrasser est haram.... le mec de la posteuse ne trouvait pas haram le fait d'embrasser sauf pdt ramadan or c pas le cas!!!!!
M'enfin bon c claaaair que chacun fait ce qu'il veut qd il veut ac ki il veut
je tenais juste a préciser que ct haram et pdt le ramadan et en dehors dc qu'on arrete de se dire ben c moins grave en dehors du ramadan ou un truc du genre...
Citation
iman2005 a écrit:
tu dis pk autant de changement pendant le ramadan !! je te propose d'abord de te renseingner sur la définition du mois de ramadan .Tu me dis que mes exemples ne sont pas comparable bien sur que si ! tu écrits que du fait qu'on est ds le pêché pendant 11 mois en gros pk faire autant de changement pendant le ramadan ! j 'ai expliqué nos motivations ! Pr moi ton raisonnement reviens à dire puisque que quelqu'un boit il est ds le haram donc par exemple pourquoi il ne ferait pas un autre haram ds la meme catégorie genre manger du porc ou ne pas manger hallal ! puis dans tous les k si pr toi tu sens une hypocrisie quelconque c 'est ton ressenti ! mais faut respecter les personnes et leurs choix !pr reprendre l 'exemple d'une fille plus haut qui disait un mec ne lui fait pas la bise pendant le ramadan !pk pas ? si il a décidé une fois dans l'année de faire son dine et d' y prendre gout qui sait ? MOI JE RESPECTE ALLAH Y AOUN autant par contre moi je ne juge meme pas quelqu'un qui mange son ramadan ! je dis juste allah ihdina !
perso moi c 'est tout le contraire je me sens purifier et rapprocher de dieu d'avantage ...et je suis heureuse de me ressourcer pendant ce mois de ramadan . Et tu en sais rien si les pechés sont dimunié ou pas alors on va se contenter de dire . allah ouelem allah y ihdina
Citation
iman2005 a écrit:
j ai compris ce que tu veux dire ...y a pas d 'islam de ramadan et hors ramadan mais en défintive on est des mauvais élèves tout l'année pr certains et on essaye du mieux k'on peut de faire notre ramdan alors de grace ne freiné pas les musulmans qui essayent d'être des bons élèves pendant un mois de ramadan voila pk pendant le ramadan il ne boit plus ! tout est là parce que c'est ramadan et comme je 'ai dis quand tu es ds le licite peut etre que tu continues ds ta lancé et c est tant mieux! pr te donner un exemple concret j'ai une connaissance qui ne priait que pendant le ramadan et qui sait dit un mis de ramadan je lache plus ma prière apres le ramadan hamdoullah maintenant il prie 12 moi sur 12 .Tout comme quand tu es ds le haram tu peux renter ds un cercle vicieux ici c 'est le phénomène inverse !
Citation
sopi a écrit:
La fille en question c moi![]()
Si tu lis bien j'ai bien dis allahou a3lam aussi
Pr revenir a ton exemple qd je te dis que c pas comparable ca l'est pas... je m'explique toi tu donnes comme exemple ben si klkun boit autant qu'il mange du porc par exemple... no c pas la meme chose, ton example aurait été juste si t'avais dis ben si klkun boit autant le faire pdt ramadan.... et ouais je serais ok de comparer nos 2 exemples... je sais pas si t'as cerné ce que je veux dire!!!!
Sinon concernant ramadan et sa définition ne t'en fais vraiment pas pr moi....je les connais tres bien par le simple fait que j'ai vecu pdt un bon nombre d'années ds un pays musulman.....
Ramadan c un mois ou les péchés sont pardonnés, qu'il faut a tt prix se rapprocher de dieu....mais prq on se reveille que pdt ce mois ci pr découvrir qu'embrasser est haram.... le mec de la posteuse ne trouvait pas haram le fait d'embrasser sauf pdt ramadan or c pas le cas!!!!!
M'enfin bon c claaaair que chacun fait ce qu'il veut qd il veut ac ki il veut
je tenais juste a préciser que ct haram et pdt le ramadan et en dehors dc qu'on arrete de se dire ben c moins grave en dehors du ramadan ou un truc du genre...
Citation
iman2005 a écrit:
Citation
ZOUZOU45 a écrit:
Vous avez pa compris ma kestion !!!
jvous ai di ke g t avec un musulman depuis 4 ans evidemment on couche ensemble on dort ensemble on vie ensemble !!!!
seulemen les 3 premiers ramadan que j'ai vecu avec lui apré le ftour il m'embrassé mais rien de plus ....et cette année il est parti une foi a la mosqué et il lui on di ke meme embrassé apré le couché du soleil n'est pas bien jvoulais juste avoir comfirmation c tt