Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrasser ses enfants sur la bouche
A
30 juillet 2023 15:42
Dans les années 70 et 80 en France, on considérait que c'était normal d'avoir des rapports sexuels avec ses enfants pour leur apprendre la sexualité. Tout est relatif au final.

Mais ce qui est sûr c'est que les médecins et les psychologues s'accordent tous pour dire que c'est une mauvaise habitude.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je fais pareil , ils sont mignons quand ils sont petits

Je trouve ça malsain que les gens disent que c'est sexuel, je suis même choquée. Un enfant c'est innocent , quand on fait un bisous à un bébé , on ne pense pas a des choses perverses, c'est juste mignon .
(
30 juillet 2023 15:43
Aleykoum Salam,

Voilà pourquoi l'herpès a encore de beaux jours devant lui.
Une fois j'ai eu le malheur, de dire à ma cousine au Maroc d'éviter de faire des bisous sur la bouche de son fils car elle avait un début d'herpès, je m'en suis pris plein la face à coups de "ntoma shab franssa fekom el fhama" "dakchi f dem" selon elle ça ne s'attrape pas c'est héréditaire.
Son fils a aujourd'hui de l'herpès oculaire et il va petit à petit perdre la vue selon le médecin qui le suit.
Sans parler des nourrissons qui perdent la vie ou deviennent handicapés lourdement à cause de ce virus.

Éviter d'embrasser un enfant sur la bouche :

1. Pour qu'il évite de croire que c'est normal, c'est aux parents de lui apprendre les limites pour qu'il sache quand dire non
2. Préserver son petit corps de microbes qu'il aura tout le temps d'attraper quand ses défenses immunitaires sauront y faire face
/
30 juillet 2023 15:49
sleeping

Mais ce qui est sûr c'est que les médecins et les psychologues s'accordent tous pour dire que c'est une mauvaise habitude.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Dans les années 70 et 80 en France, on considérait que c'était normal d'avoir des rapports sexuels avec ses enfants pour leur apprendre la sexualité. Tout est relatif au final.

Mais ce qui est sûr c'est que les médecins et les psychologues s'accordent tous pour dire que c'est une mauvaise habitude.
A
30 juillet 2023 15:59
Faut prendre la peine de lire. C'est écrit dans l'article que j'ai partagé
Citation
Ab Fab a écrit:
sleeping

Mais ce qui est sûr c'est que les médecins et les psychologues s'accordent tous pour dire que c'est une mauvaise habitude.
30 juillet 2023 16:02
Je l'ai tjs fait avec mes bébés jusqu'à 1 an environ. Je n'y trouve rien de tordu ou de mal. Quand au microbe quand on allaite un bébé on partage déjà tout je pense.
/
30 juillet 2023 16:09
Je me donne la peine de lire qd ça en vaut la peine
Les articles de psycho.net de médecins.com....qui me disent quoi manger/penser/dire/faire
je les ignore tout bonnement ! et je m en porte pas plus mal assez de cette manipulation mentale
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Faut prendre la peine de lire. C'est écrit dans l'article que j'ai partagé
A
30 juillet 2023 16:20
C'est un article de presse mais bon tu as l'air de ne pas avoir de problème à juger sans regarder avant. Pas de souci
Citation
Ab Fab a écrit:
Je me donne la peine de lire qd ça en vaut la peine
Les articles de psycho.net de médecins.com....qui me disent quoi manger/penser/dire/faire
je les ignore tout bonnement ! et je m en porte pas plus mal assez de cette manipulation mentale
/
30 juillet 2023 16:26
pour le moment c est toi qui est dans le jugement avec ton post
qui cherches tu à convaincre avec cet article ? toi ou ceux qui n adhèrent pas à ton sujet ?
bref, ton article "de presse" ne m'intéresse pas il suffit de lire la première ligne de mon com pour comprendre

*Je me donne la peine de lire qd ça en vaut la peine

Citation
Anonyme4891 a écrit:
C'est un article de presse mais bon tu as l'air de ne pas avoir de problème à juger sans regarder avant. Pas de souci
F
30 juillet 2023 16:45
Tu compares viol et geste d'affection, c'est très grave !

Dans les pays arabes , beaucoup de petites filles sont mariées de force avec des hommes .
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Dans les années 70 et 80 en France, on considérait que c'était normal d'avoir des rapports sexuels avec ses enfants pour leur apprendre la sexualité. Tout est relatif au final.

Mais ce qui est sûr c'est que les médecins et les psychologues s'accordent tous pour dire que c'est une mauvaise habitude.
A
30 juillet 2023 17:08
J'ai un avis après avoir entendu les arguments des uns et des autres mais toi tu as donné un avis sa lire les arguments des autres. Quoiqu'il en soit merci pour ta participation
Citation
Ab Fab a écrit:
pour le moment c est toi qui est dans le jugement avec ton post
qui cherches tu à convaincre avec cet article ? toi ou ceux qui n adhèrent pas à ton sujet ?
bref, ton article "de presse" ne m'intéresse pas il suffit de lire la première ligne de mon com pour comprendre

*Je me donne la peine de lire qd ça en vaut la peine
A
30 juillet 2023 17:10
A l'époque ce n'était pas considéré comme des viols par la société française mais plutôt des gestes d'affection.
Évidemment que je condamne le mariage des enfants que ça soit fait dans les pays arabes ou aux États-Unis qui n'ont pas de limite d'âge minimale dans plusieurs de leurs états.
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu compares viol et geste d'affection, c'est très grave !

Dans les pays arabes , beaucoup de petites filles sont mariées de force avec des hommes .
30 juillet 2023 21:52
Parce que tu ne vois que la question de l'hygiène là dedans ? C'est surtout très malsain, même si on a un esprit bien tourné perplexe
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

J'en pense que c'est dégueulasse.

Les enfants n'ont pas les mêmes microbes que leurs parents.

Il ne doit pas y avoir de melanges entre les deux. C'est une simple question d'hygiène.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
30 juillet 2023 22:12
Ben personnellement, j'ai été éduquée à ne pas m'approcher des gens à part mes parents. Même mon père n'avait pas le droit de me toucher à la maison. On n'embrasse pas non plus les gens pour leur dire bonjour. On ne leur sert pas la main non plus. On ne m'a jamais laissé m'approcher d'un tonton ou d'une tata, ça a toujours été maman qui me gère.

Alors imaginer qu'une autre personne que moi puisse embrasser mon enfant sur la bouche est impossible dans mon esprit puisque personne n'aurait le droit de toucher mes enfants. J'ai forcément adopter les mêmes bases pour mes filles.

On a toujours trouvé malsain de laisser les enfants jouer sur les genoux des tontons ou cousins, ou de laisser une tata ou une cousine changer la couche ou autre de nos enfants. Alors imaginer qu'on puisse les embrasser sur la bouche, c'est carrément impensable.

Donc désolée de ne pas avoir pensé à ce point-là de base. Mais il serait impossible pour moi qu'une autre personne que moi s'approche de mes enfants. Et mes filles ont été éduquées à ne pas s'approcher d'autrui.

J'ai l'esprit très bien tourné. Trop bien même. A tel point que la plupart des gens me prennent pour une barge d'avoir mis mes filles sous une bulle comme ça. Je te prierai de faire attention à ce que tu dis à propos de ça. Je suis impitoyable à ce niveau.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Parce que tu ne vois que la question de l'hygiène là dedans ? C'est surtout très malsain, même si on a un esprit bien tourné perplexe
30 juillet 2023 22:16
Quelle agressivité.. perplexe

Je voulais juste contrer une éventuelle remarque sur ma réponse qui m'accuserait d'avoir l'esprit mal tourné d'avoir pensé au côté "malsain" du fait d'embrasser ses enfants sur la bouche, ça ne t'était pas forcément destiné même si c'était en réponse à ton message perplexe

Citation
Savonnette a écrit:
Ben personnellement, j'ai été éduquée à ne pas m'approcher des gens à part mes parents. Même mon père n'avait pas le droit de me toucher à la maison. On n'embrasse pas non plus les gens pour leur dire bonjour. On ne leur sert pas la main non plus. On ne m'a jamais laissé m'approcher d'un tonton ou d'une tata, ça a toujours été maman qui me gère.

Alors imaginer qu'une autre personne que moi puisse embrasser mon enfant sur la bouche est impossible dans mon esprit puisque personne n'aurait le droit de toucher mes enfants. J'ai forcément adopter les mêmes bases pour mes filles.

On a toujours trouvé malsain de laisser les enfants jouer sur les genoux des tontons ou cousins, ou de laisser une tata ou une cousine changer la couche ou autre de nos enfants. Alors imaginer qu'on puisse les embrasser sur la bouche, c'est carrément impensable.

Donc désolée de ne pas avoir pensé à ce point-là de base. Mais il serait impossible pour moi qu'une autre personne que moi s'approche de mes enfants. Et mes filles ont été éduquées à ne pas s'approcher d'autrui.

J'ai l'esprit très bien tourné. Trop bien même. A tel point que la plupart des gens me prennent pour une barge d'avoir mis mes filles sous une bulle comme ça. Je te prierai de faire attention à ce que tu dis à propos de ça. Je suis impitoyable à ce niveau.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
30 juillet 2023 22:21
Quelle agressivité ? Tu me cites et tu dis ensuite que ton message ne m'était pas destiné ? Je rêve ou quoi ?

T'as juste insinué par ta réponse que j'étais une mauvaise mère.

La prochaine fois tu feras attention à ce que tu dis avant de juger autrui.

Bien sûr que je vais être agressive, je viens de me faire agresser.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Quelle agressivité.. perplexe

Je voulais juste contrer une éventuelle remarque sur ma réponse qui m'accuserait d'avoir l'esprit mal tourné d'avoir pensé au côté "malsain" du fait d'embrasser ses enfants sur la bouche, ça ne t'était pas forcément destiné même si c'était en réponse à ton message perplexe
30 juillet 2023 22:39
Une personne de ton âge qui ne comprend pas le français, et on ose dire que l'école c'était mieux avant eye rolling smiley

Bon je répète, essaye de suivre : j'ai répondu à ton message effectivement, mais D'AUTRES PERSONNES (donc pas toi !) auraient pu mal interpréter ce que je t'ai répondu en m'accusant d'avoir l'esprit mal tourné puisque je me focalisais sur le côté "malsain" d'embrasser ses gosses sur la bouche, et pas sur l'hygiène...

Je ne vois pas en quoi je t'ai accusé d'être une mauvaise mère en disant cela.
Donc la prochaine fois je fais attention que dalle puisque je fais déjà attention à ce que je dis, c'est pas de ma faute si tu n'arrives pas à comprendre un texte pourtant assez simple.
Citation
Savonnette a écrit:
Quelle agressivité ? Tu me cites et tu dis ensuite que ton message ne m'était pas destiné ? Je rêve ou quoi ?

T'as juste insinué par ta réponse que j'étais une mauvaise mère.

La prochaine fois tu feras attention à ce que tu dis avant de juger autrui.

Bien sûr que je vais être agressive, je viens de me faire agresser.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
a
30 juillet 2023 23:03
il y a des gens qui te laissent embrasser leur bébé sur la bouche?
vraiment ?

avant 6 mois, si tu transmets le virus de l herpès, le bébé peut mourir

c est quoi le plaisir d embrasser un bébé sur la bouche ? ça lui apporte quoi ? et qu est ce que ça t apporte de plus que l embrasser sur la joue ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Je fais pareil , ils sont mignons quand ils sont petits

Je trouve ça malsain que les gens disent que c'est sexuel, je suis même choquée. Un enfant c'est innocent , quand on fait un bisous à un bébé , on ne pense pas a des choses perverses, c'est juste mignon .
30 juillet 2023 23:24
Edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 20:31 par LynTu.
30 juillet 2023 23:30
Je parle pas par rapport à la religion


Je pensais plus aux problema des attouchements des viols

2 / 3 ans, Pour moi c'est encore trop tôt.

Tu peux lui mettre du savon sur le corps lui dire de se frotter. Mais bon faut le faire.

Lave les dents par contre tu peux cet l'âge.

Bon faut pas donner un dentifrice trop bon, si non ...

Moi je volais mon dentifrice à la fraise pour le manger.

D'ailleurs j'ai un question qui me tracasse. Je vais pas dire pourquoi

Un enfant de cette âge, on le lave tout les jours ? Pour moi oui.


Citation
sampica a écrit:
Oui évidemment que dès petit il faut que les parents apprennent les règles de la pudeur (et je dirai même en relation avec notre religion).

En fait je pense que c’est dès la naissance que l’enfant apprend petit à petit à dissocier son corps de celui de sa mère (étant encore bébé).

Et pour se laver seul ça se fait naturellement.
Déjà à partir de 2 / 3 ans, l’enfant est capable de se laver seul (après toujours avec l’aide de sa maman évidemment par apprentissage et aussi par sécurité). La maman doit évidemment être à ses côtés encore à cet âge.
Après le laisser vraiment tout seul je ne pourrai pas dire (pas en dessous de 8/9 ans à mon avis et même comme ça il faudra surveiller quand même).

Et puis de toute façon il va arriver un jour ou l’on se dira intuitivement « ça y est c’est le bon moment ! ». ptdr
Il faut aussi faire confiance à notre instinct maternel je suppose.
. Pas de mp d'hommes merci
30 juillet 2023 23:54
Shalom

Je me suis jamais posé la question et je ne savais pas que cela existait, je pensais que personne le fesais.

Perso, je suis plutôt contre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook