Citation
La rose du matin a écrit:
23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des
créateurs.
Ma question est : le coran prétend donc que les os se forment avant la chair ?![]()
Merci
Citation
Qu'est ce que ça peut te faire si je sais parler arabe(si tu veux absolument le savoir : oui )
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à chaque poste que je poste je dois avoir des commentaires du genre t'as étudié le tafsir ? ...
Alors que le coran se dit lui même explicite !
Citation
Qu'est ce que ça peut te faire si je sais parler arabe(si tu veux absolument le savoir : oui )
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à chaque poste que je poste je dois avoir des commentaires du genre t'as étudié le tafsir ? ...
Citation
Citation
Citation
Mila Choue a écrit:
En francais cest tres approximatif mais de toute maniere oui. Les os se formant entre le 2eme et 3eme mois. Avant ce terme de grossesse il n'y a pas de peau ca n'est qu'une masse compacte.
Ca reponds je pense a ta question
Citation
C.C. a écrit:
Salut,
Alors moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le Coran est sensé être universel, alors qu'apparemment, on ne peut le lire qu'en arabe, qu'il faut avoir passé sa vie à l'étudier pour le comprendre correctement, qu'il faut également lire les haddiths etc.
Aussi, il ne s'adresse qu'aux croyants et insulte les mécréants.
Citation
Alors NoubiezpaslaMort j ai suivi ton conseil je l ai lu en arabe et le résultat est le même le coran affirme que les os se forment avant la chair , après j ai peut être mal compris dans ce cas là je voudrais bien une explication logique .
Ps: je suis musulmane donc pourquoi critiquerai je l islam je suis en période de doute voila tout
Citation
Cathy a écrit:
C'est pour ça que Dieu a créé la fitra. Cette capacité à ressentir Dieu en soi et autour de soi. Un indigène ayant grandi au fin fond de l'Afrique ou de l'Amazonie peut croire en Dieu et suivre le bon chemin sans avoir lu un seul bouquin. Sans compter que tout le monde ne sait pas lire ou comprendre la lecture dans le monde
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est pour ça que Dieu a créé la fitra. Cette capacité à ressentir Dieu en soi et autour de soi. Un indigène ayant grandi au fin fond de l'Afrique ou de l'Amazonie peut croire en Dieu et suivre le bon chemin sans avoir lu un seul bouquin. Sans compter que tout le monde ne sait pas lire ou comprendre la lecture dans le monde
Les bibles ont été créées en nazaréen, en grec, en latin ... Qui sait lire ces langues à présent ? Je ne suis même pas certaine qu'un grec de maintenant puisse lire le grec d'autrefois. Et quand bien même, on n'a même plus ces originaux entre nos mains.
Et pour le Coran, il est en arabe, compréhensible par les gens qui parlent et apprennent l'arabe. Mais il faut se référer au sens initial de chaque mot, sans les déviances qui ont opéré entre temps ... Je tombe sur des traductions de versets parfois à partir du sens initial de chaque lettre, mais on obtient un verset carrément pas pareil à la fin et qui a beaucoup plus se sens au final que ce qu'on lit parfois actuellement.
Et puis c'est vrai que les traductions font beaucoup de tort, mais comment faire quand on ne comprend pas la langue, on ne peut pas suivre les enseignements des gens aveuglément, surtout qu'il n'y en a pas un qui dit pareil que l'autre ...
Bref, il faut effectivement toute une vie pour avancer. Et pas forcément dans le bon sens. C'est pas facile.
Parfois je lis des gens qui disent que Dieu a envoyé un Ecrit à chaque peuple. Quelque part, ce serait logique puisque c'est lui qui a donné des langages différents aux gens avec l'histoire de la tour de Babel.
Je pense qu'au final, tous les Ecrits disent la même chose. C'est parce qu'au fil des années les choses se transforment et on en arrive à ne plus être d'accord sur rien ...
Logiquement le Messie devrait remettre de l'ordre dans tout ça. Vivement qu'il arrive.
Citation
Alors NoubiezpaslaMort j ai suivi ton conseil je l ai lu en arabe et le résultat est le même le coran affirme que les os se forment avant la chair , après j ai peut être mal compris dans ce cas là je voudrais bien une explication logique .
Ps: je suis musulmane donc pourquoi critiquerai je l islam je suis en période de doute voila tout
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salut C.C.
Le Coran met en garde ceux qui se détournent de Dieu, et guide ceux qui veulent suivre le rappel.
Le Coran est en effet en arabe, mais on peut utiliser une traduction pour en comprendre le sens, en sachant qu'une traduction ne peut pas être exacte, c'est déjà une interprétation.
Passer sa vie à l'étudier pour le comprendre, je ne sais pas.
Chaque fois qu'on lit le Coran on y "ressent" de nouveaux éléments, par rapport à notre histoire, à notre état d'esprit du moment, etc.
Certains savants ont passé leur vie à étudier l'Islam et à transmettre les informations de façon simple, il existe des exégèses du Coran, des recueils de hadith authentifiés, des livres historiques (biographies), des explications à propos de la croyance, de la jurisprudence, etc.