Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Émeute ville
2 juillet 2023 18:38
Il y a plusieurs mondes qui se côtoient sur Twitter. La fachosphère y est aussi. Après l'algorithme fait que tu verras plus des Tweets en phase avec tes propres idées.
Citation
mrsb a écrit:
Ahah non pas Twitter, Twitter c’est devenu le lieu pro vidéo des émeutes, qu’il ose avoir recours à ce genre de discours, il risque de se prendre des foudres
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
m
2 juillet 2023 18:51
C’est vrai c’est vrai mais ça m’aurait monté en tension si j’avais vu de propos pareil sans cesse
Citation
Dystopia23 a écrit:
Il y a plusieurs mondes qui se côtoient sur Twitter. La fachosphère y est aussi. Après l'algorithme fait que tu verras plus des Tweets en phase avec tes propres idées.
2 juillet 2023 19:43
En françe la sécurité n'existe pas, la police connais bien ces émeutiers mais

malheureusement elle a toujours les bras croisés.Grrrr
Z
2 juillet 2023 20:33
Ne vous cassez pas la tête, ya des arabes qui sont pire que le Pen.

Qui votent lepen, qui font les chiens devant les français de souches pour être considéré comme eux.

Le seul problèmes c'est qu'ils ne seront jamais considéré comme des français, car ils ont une gueule d'arabe.

Ce seront les arabes de services.

Ils nous ont parqués dans des cités HLM loin des centre villes (loin des français de souche).

Hier j'ai lu un article du journal lemonde qui disait que le budget de la ville alloué aux quartiers sensibles est quatre fois moindre que les autre quartiers (en fonction du nombre d'habitants).

Ils salissent notre religion a la télé, salissent nos soeurs qui portent le hijab, salissent notre honneur.

Et tu veux qu'on tende l'autre joue. Jamais de la vie.

Oeil pour oeil dent pour dent. Il va y avoir du poulet grillés. Miam miam

Allah y rham le jeune Nahel.
2 juillet 2023 21:52
Le souci c’est que la voiture était a l'arrêt et sans danger pour personne lorsqu’il s’est fait tire dessus donc de quel arme parles-tu? .D’ailleurs si le policier est mis en examen pour homicide volontaire c’est que le procureur a estimé qu’au vu des éléments il n’aurait pas dû tirer. Comment peux-tu affirmer le contraire?

J’ai aussi vécu en Allemagne et en Suisse et la-bas il y a aussi des délits de fuite mais ca se solde rarement par la mort du conducteur et jamais dans ces circonstances.

Il y a aussi des règles a respecter en tant que policier et mentir ou faire usage de son arme sans les conditions requises par le règlement sont punissables par la loi. C’est bien plus grave que ce que ce jeune a fait.




Citation
re.Vooriden a écrit:
oui
quiconque utilise sa voiture comme arme par destination dans sa fuite risque de se faire tirer dessus pour éviter qu'il tue un innocent sur son chemin

je n'ai pas de problème avec ça, y a des règles dans la société pour que les gens puissent vivre ensemble

le problème qu'il y a en france c'est les gens qui ne respectent rien

j'ai fais allemagne suisse france dubai, je peux te dire qu'il y a un seul pays ou il y a ce souci là
2 juillet 2023 22:52
Je me demande si tu l'as vu mais il y a une autre vidéo qui est sortie avec le flic qui projette au sol le passager de la voiture après qu'il soit sortie de celle-ci complètement déboussolé vu que la voiture venait de s'encastrer dans un poteau et il levait les mains en l'air.

Mais je suppose que pour re.vooriden s'est tout à fait normal.

Citation
Muesli a écrit:
Le souci c’est que la voiture était a l'arrêt et sans danger pour personne lorsqu’il s’est fait tire dessus donc de quel arme parles-tu? .D’ailleurs si le policier est mis en examen pour homicide volontaire c’est que le procureur a estimé qu’au vu des éléments il n’aurait pas dû tirer. Comment peux-tu affirmer le contraire?

J’ai aussi vécu en Allemagne et en Suisse et la-bas il y a aussi des délits de fuite mais ca se solde rarement par la mort du conducteur et jamais dans ces circonstances.

Il y a aussi des règles a respecter en tant que policier et mentir ou faire usage de son arme sans les conditions requises par le règlement sont punissables par la loi. C’est bien plus grave que ce que ce jeune a fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/23 22:58 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
r
2 juillet 2023 23:00
le tire est parti après le démarrage de la voiture

bref, franchement laissons faire la justice son travail

on reviendra ici quand la justice se prononcera pour commenter la décision
Citation
Muesli a écrit:
Le souci c’est que la voiture était a l'arrêt et sans danger pour personne lorsqu’il s’est fait tire dessus donc de quel arme parles-tu? .D’ailleurs si le policier est mis en examen pour homicide volontaire c’est que le procureur a estimé qu’au vu des éléments il n’aurait pas dû tirer. Comment peux-tu affirmer le contraire?

J’ai aussi vécu en Allemagne et en Suisse et la-bas il y a aussi des délits de fuite mais ca se solde rarement par la mort du conducteur et jamais dans ces circonstances.

Il y a aussi des règles a respecter en tant que policier et mentir ou faire usage de son arme sans les conditions requises par le règlement sont punissables par la loi. C’est bien plus grave que ce que ce jeune a fait.
2 juillet 2023 23:12
Oui je l’ai vue. Il lui met directement une balayette alors que le jeune avance en levant les mains. Le fait que l’autre passager se soit sauvé montre aussi qu’ils ont du avoir très peur des flics. Mais bon pour un grand nombre la question primordiale c’est que faisait-il sans permis dans une mercedes… je n’arrive pas à comprendre leur raisonnement.

Un autre jeune a été enterre en Guinée le même jour que Nahel , Alhoussein Camara. Il a été tué en France. Le policier vient d'être mis en examen pour homicide volontaire. Ce jeune de 19 ans allait travailler , il avait son permis.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je me demande si tu l'as vu mais il y a une autre vidéo qui est sortie avec le flic qui projette au sol le passager de la voiture après qu'il soit sortie de celle-ci complètement déboussolé vu que la voiture venait de s'encastrer dans un poteau.

Mais je suppose que pour re.vooriden s'est tout à fait normal.
m
2 juillet 2023 23:15
Bien dit,
Amin
Citation
Zzzzr a écrit:
Ne vous cassez pas la tête, ya des arabes qui sont pire que le Pen.

Qui votent lepen, qui font les chiens devant les français de souches pour être considéré comme eux.

Le seul problèmes c'est qu'ils ne seront jamais considéré comme des français, car ils ont une gueule d'arabe.

Ce seront les arabes de services.

Ils nous ont parqués dans des cités HLM loin des centre villes (loin des français de souche).

Hier j'ai lu un article du journal lemonde qui disait que le budget de la ville alloué aux quartiers sensibles est quatre fois moindre que les autre quartiers (en fonction du nombre d'habitants).

Ils salissent notre religion a la télé, salissent nos soeurs qui portent le hijab, salissent notre honneur.

Et tu veux qu'on tende l'autre joue. Jamais de la vie.

Oeil pour oeil dent pour dent. Il va y avoir du poulet grillés. Miam miam

Allah y rham le jeune Nahel.
3 juillet 2023 00:02
En réalité, pour certains la police peut tirer et on cherche la justification après. "Tirez d'abord" comme aux États-Unis.
Ils ont tous les droits quoi.

Là, il conduisait sans permis donc c'est ça qu'ils prennent comme excuse. Mais dans une autre situation, on aurait cherché une autre justification.

Et en plus, ça permet de déporter le débat et les vraies questions.

L'essentiel est de trouver un motif. Dans l'affaire de Camara, ils font aussi sans doute trouver un truc pour accabler la victime.

Avec ce genre de personne qui cherche à justifier l'injustifiable par tous les moyens, on va se retrouver comme aux États-Unis avec des flics qui justifient qu'ils ont tiré sur quelqu'un parce qu'il portait un baggy ou un t-shirt large et que du coup, il pouvait potentiellement dissimuler une arme.
Citation
Muesli a écrit:
Oui je l’ai vue. Il lui met directement une balayette alors que le jeune avance en levant les mains. Le fait que l’autre passager se soit sauvé montre aussi qu’ils ont du avoir très peur des flics. Mais bon pour un grand nombre la question primordiale c’est que faisait-il sans permis dans une mercedes… je n’arrive pas à comprendre leur raisonnement.

Un autre jeune a été enterre en Guinée le même jour que Nahel , Alhoussein Camara. Il a été tué en France. Le policier vient d'être mis en examen pour homicide volontaire. Ce jeune de 19 ans allait travailler , il avait son permis.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook