Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmanuel Kant
j
29 novembre 2018 22:29
Coucou,

J'ai entendu beaucoup de bien d"Emmanuel Kant, donc j'ai voulu commencer a lire un de ses livres (Critique a la raison pur), Mais je n'arrive pas a comprendre le sens de ces phrases, ça me perturbe, je voudrais tellement rentrer dans son univers, mais je n'y arrive pas. Pour ceux qui ont deja lu du Kant, pouriez vous me dire que faire? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/18 22:30 par jhsuhbforeh.
S
29 novembre 2018 22:40
Il n y a que les fous pour comprendre ce mec
29 novembre 2018 22:41
Ah c'est sûr... Kant c'est pas Marie Claire smoking smiley
Citation
jhsuhbforeh a écrit:
Coucou,

J'ai entendu beaucoup de bien d"Emmanuel Kant, donc j'ai voulu commencer a lire un de ses livres (Critique a la raison pur), Mais je n'arrive pas a comprendre le sens de ces phrases, ça me perturbe, je voudrais tellement rentrer dans son univers, mais je n'y arrive pas. Pour ceux qui ont deja lu du Kant, pouriez vous me dire que faire? Merci
b
29 novembre 2018 22:42
normalement on commence la philosophie en terminale. on lit des extraits de Descartes, Kant, Hegel etc.

mais commencer par la Critique de la raison pure, là tu fais fort. C'est très difficile à comprendre

emprunte d'abord un ouvrage général sur l'histoire de la philosophie pour comprendre quelles questions ont agité les philosophes, et comment ils y ont répondu à différentes époques.
29 novembre 2018 22:43
Venir sur Yabi pour demander d'expliquer Kant

[youtu.be]
j
29 novembre 2018 22:43
Oui. agghhhk ça me perturbe tellement de ne rien comprendre!
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah c'est sûr... Kant c'est pas Marie Claire smoking smiley
J
29 novembre 2018 22:44
Lisez plutôt des ouvrages qui traitent de sa pensée. Pour commencer. Je vous conseille de lire aussi Spinoza
j
29 novembre 2018 22:44
Il y
Citation
MrSoso a écrit:
Venir sur Yabi pour demander d'expliquer Kant

[youtu.be]
j
29 novembre 2018 22:45
detrompes toi, il ya beaucoup de lecteurs sur yabi

Citation
MrSoso a écrit:
Venir sur Yabi pour demander d'expliquer Kant

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/18 22:49 par jhsuhbforeh.
J
29 novembre 2018 22:45
Enfin des sujets interessants
Z
29 novembre 2018 22:46
Pourquoi chez lez yabis y’a que la racaille et déliteraient et de déprimer
C’est faux 6a même des filosophe
j
29 novembre 2018 22:47
ah vous pensez? , j'y vais de ce pas, le nom du l'ouvrage?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Lisez plutôt des ouvrages qui traitent de sa pensée. Pour commencer. Je vous conseille de lire aussi Spinoza
J
29 novembre 2018 23:12
Il y en a tellement, c'est à vous de voir ce qui vous convient
Z
30 novembre 2018 08:38
Quelles sont tes lectures ?
Quels autres philosophes as-tu déjà lu ?
30 novembre 2018 09:06
Salam Alaikum

Essaye les Prolégomènes de Kant, il l'a écrit 2 ans après critique de la raison pure et il y explique son sens en plus simple. Perso ça m'a bien aidé parce que j'avoue que commencer par critique de la raison pure c'est compliqué ptdr


Citation
jhsuhbforeh a écrit:
Coucou,

J'ai entendu beaucoup de bien d"Emmanuel Kant, donc j'ai voulu commencer a lire un de ses livres (Critique a la raison pur), Mais je n'arrive pas a comprendre le sens de ces phrases, ça me perturbe, je voudrais tellement rentrer dans son univers, mais je n'y arrive pas. Pour ceux qui ont deja lu du Kant, pouriez vous me dire que faire? Merci
j
30 novembre 2018 19:06
Coucou,

vous parlez de ''fondements de la métaphysique des moeurs''?
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Essaye les Prolégomènes de Kant, il l'a écrit 2 ans après critique de la raison pure et il y explique son sens en plus simple. Perso ça m'a bien aidé parce que j'avoue que commencer par critique de la raison pure c'est compliqué ptdr
30 novembre 2018 19:10
Hello,

Non, je ne parle pas de celui là.

Voici le livre dont je parle et que je recommande chaudement :

[www.amazon.fr]


Il permet non seulement d'apporter pas mal de clarifications sur le "critique de la raison pure" mais il sert également d'excellente introduction pour comprendre Hegel dans ses critiques de Kant.



Citation
jhsuhbforeh a écrit:
Coucou,

vous parlez de ''fondements de la métaphysique des moeurs''?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/11/18 19:15 par Decapre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook