Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmanuel Macron réclame une «structuration de l’islam en France»
i
5 janvier 2018 22:53
Je crois que tu me connais pas mais je ne rigole pas avec l'islam et se moquer de l'islam est un acte qui fait sortir de l'islam

Donc si tu as la flemme de lire les fatâwa et que tu veux faire ton intéressant en te moquant va voir ailleurs et si tu es sincère alors repent toi à Allah

Tu fais pitié
Citation
Itwasntme a écrit:
@inconnu,

Oups

Ola amigo!

Tu vas loin non??

Tout cette fatwa pour interdire aux musulmans de souhaiter un joyeux noel ou une bonne annee aux non musulmans?moody smileymoody smiley

Aie aie aie mamamia!

Bref admettons que tu as raisonIll dans la pratique on fait comment??
Je veus dite quelles solutions recommendes tu au beau gosse Macron pour les musulmans frondeurs et transgresseurs...

Des lapidations et des coups de fouets publique sur l avenue des champs elysees?ptdrptdr
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
6 janvier 2018 12:39
Je te remercie pour ces avis et pour le temps que tu y à prit. Mais je suis désolé nous ne suivons pas la même école, les mêmes savants etc... je respecte leurs avis qui sont pertinents mais il n'y a pas que cet avis.
Certaines personnes de nos familles on les voit que à Noël presque, je pense aux cousins qui sont mariés et qui sont partis loin mais qui reviennent pour Noël, c'est aussi un moyen d'entretenir les liens. C'est l'un des arguments de ceux qui autorise le converti à y assisster. Même si il vaut mieux qu'il n'y aille pas
Mais je l'ai déjà répété sur ce forum, moi, le seul moyen de ne pas y aller c'est de fuguer, qu'est ce qui est pire ? C'est incensé. Tout ça pour rater une fête de famille. Et justement j'y pense que même si je vais à Noël on se dit jamais joyeux noël mddr on s'en fiche des félicitations, se féliciter pour quoi même?
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Suite se la fatwa




Dans son livre encore « Iqtidhâ as-Sirât al-Moustaqîm Moukhalafat asshâb al-Djahîm » SHeikh Al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) est longuement revenu sur la question des fêtes et rencontres nouvellement inventées et qui n’ont aucun fondement en l’Islâm tout en les condamnant.



Il soutient que la plupart des gens ne réalisent pas encore l’ampleur des torts que ces fêtes hérétiques font subir à la religion, notamment lorsqu’il s’agit de pratiques cultuelles instituées.



Même les plus intelligents n’en saisissent qu’une infime partie.



[1] Kitâb « Ahkâm Ahl udh-Dhimma » de Ibn al-Qayyîm, p. 153-154

[2] Coran, 39/7

[3] Coran, 5/3

[4] Coran, 3/85

[5] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 3/44-46 – Voir aussi Kitâb « Moudhâhirou al-Tachabah bil-Koufâr » de Achraf Ibn ‘Abdel-Hamîd, p. 425-427
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
I
6 janvier 2018 22:09
Salam,

Que racontes tu la?

Depuis quand critiquer et Faire des reflexions sur des hadits font sortir de l islam??

Le saint coran se suffit a lui meme.

Les interpretations philosophiques souvent erronnees des ecrits sacres par les "savants"font des ravages psychologiques catastrophiques au sein de notre communaute en europe.

Desole mais je ne cautionnerais certainement pas les hadits qui appellent nos jeunes au communautarisme,au racisme et au rejet des autres humains non musulmans.

Relis l article...

Le president francais Mr Macron veut rendre efficace l islam par une restructuration.

La definition de restructuration de Macron est ici trop subtile et merite une explication.

Mr macron ne cherche nullement a faire des innovations,il veut simplement metttre de l ordre dans une religion musulmane bien sinistree par la folie et les actions des hommes.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je crois que tu me connais pas mais je ne rigole pas avec l'islam et se moquer de l'islam est un acte qui fait sortir de l'islam

Donc si tu as la flemme de lire les fatâwa et que tu veux faire ton intéressant en te moquant va voir ailleurs et si tu es sincère alors repent toi à Allah

Tu fais pitié
i
6 janvier 2018 22:20
.


Celui qui n'est pas content des lois françaises peut toujours retourner dans son pays d’origine ou aller en Afghanistan. La France avant tout est un pays catholique. Les français qui résident au Maroc respectent le mois de Ramadan.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 22:23 par imtiyaz.
i
6 janvier 2018 22:24
OK tu as des tendances des coranistes tout en sachant que les coranistes ne sont pas musulmans

Je te conseil de faire une roqia car tu es fou et très bête de croire qu'un non musulman va restructurer les musulmans

Toi tu es plutôt Meme un gros harkis

Je ne polémique pas plus avec un ignorant qui se croit plus intelligent que les autres

Qu'Allah me guide et te guide
Citation
Itwasntme a écrit:
Salam,

Que racontes tu la?

Depuis quand critiquer et Faire des reflexions sur des hadits font sortir de l islam??

Le saint coran se suffit a lui meme.

Les interpretations philosophiques souvent erronnees des ecrits sacres par les "savants"font des ravages psychologiques catastrophiques au sein de notre communaute en europe.

Desole mais je ne cautionnerais certainement pas les hadits qui appellent nos jeunes au communautarisme,au racisme et au rejet des autres humains non musulmans.

Relis l article...

Le president francais Mr Macron veut rendre efficace l islam par une restructuration.

La definition de restructuration de Macron est ici trop subtile et merite une explication.

Mr macron ne cherche nullement a faire des innovations,il veut simplement metttre de l ordre dans une religion musulmane bien sinistree par la folie et les actions des hommes.
je ne veux pas de message de soeur en MP
I
7 janvier 2018 17:52
moody smileymoody smileymoody smiley

L insulte est le manque de courtoisie sont aussi interdit par l islam sleeping

Pourtant je t ai pose une question bien precise et tres simple cad:

Comment implementer et mettre en pratique ta fatwa anti pere noel afin de sanctionner les musulmans qui oseraient par delit et crime de courtoisie souhaiter une bonne annee a la communaute chretienne??

A part,les coups de fouets au trocadero et les rokyas,aurais tu d autres options a proposer au president Mr Macron??

ptdrptdr


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
OK tu as des tendances des coranistes tout en sachant que les coranistes ne sont pas musulmans

Je te conseil de faire une roqia car tu es fou et très bête de croire qu'un non musulman va restructurer les musulmans

Toi tu es plutôt Meme un gros harkis

Je ne polémique pas plus avec un ignorant qui se croit plus intelligent que les autres

Qu'Allah me guide et te guide
7 janvier 2018 18:03
J'ai vue un des ces reportage elle connais rien du coran et de islam
Citation
zeldaa a écrit:
Je suis choqué.
y
7 janvier 2018 20:00
Bien que des dérives d'une partie des musulmans, hommes et femmes, soient perceptibles dans l'espace public et dans des relations sociales, il n'en demeure pas moins que le déchainement médiatique est aussi un véritable problème de plus qui amplifie les représentations mentales collectives déjà infectées par le virus de l'héritage colonial.
L'idée de différence ne passe pas en France, une société fondée su l'homogénéisation forcée et le contrôle comme procédures de mise en conformité à un système de nomes aux effets dévastateurs. Une différence si minime qu'elle soit pourrait interpréter par les institutions comme un trouble psychiatrique qui menace l'ordre public.

France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook