Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmanuel Macron réélu pour un second mandat présidentiel
24 avril 2022 23:47
La racaille dont tu parles est une victime.
Tu ferais quoi lorsque tu fais tout ton possible pour trouver un travail et vivre honnêtement et que toutes les portes restent fermées.

En 1986 j'avais envoyé une cinquantaine de candidatures et j'ai même pas reçu 10 % de réponses parceque il y avait Mohamed dans mon CV.
Les réponses c'était nous n'avons pas de poste pour vous.

J'ai changé de nom et miraculeusement j'ai eu plus de 50% de réponses.

Bien évidemment je ne pouvais pas me présenter sous un faux nom.

J'ai l'intelligence de me former dans une filière où il y avait pénurie.
Grâce à ça j'ai trouvé un travail rapidement.

Malheureusement beaucoup de mes camarades ont pris des boulots de merde et d'autres qui ne trouvaient rien ont fini par mal tourner.

Ensuite il y a eu les drogues dur qui est arrivé par la filière Turcs qui a décimée les jeunes depuis les années 1980.

Les politiques et ce depuis Mitterrand ont laissé délibérément cette situation perdurer.

Bien évidemment nos parents ont leur part de responsabilité.
Mais eu même étaient victimes du racisme.

Pour certains qui viennent avec leurs BAC +5 et qui trouvent les portes ouvertes il faut bien vous dire certaines de vos frères les ont ouvertes pour vous avec beaucoup d'acharnement.

En 1990 j'avais invité mon chef pour manger un couscous pour fêter ma promotion et mon changement de service.
Il a commencé a s'excuser pour son racisme. Je lui ai dis qu'il n'a pas été raciste avec moi.
Il m'a expliqué qu'il m'avait pris dans son service parceque je lui avait été imposé. Il ne m'aurait pas pris car il avait peur des arabes et il n'osait pas croiser leurs chemins.
Je peux raconter beaucoup. Mais ce que je veux dire ne condamnez pas vos frères parcequ'ils sont en échec.




Citation
redblueman a écrit:
Je précise : ils ne veulent pas de la racaille qui deal et qui impose ses croyances. Le reste des arabes sont totalement acceptés et intégrés.

Vous faites d’un problème comportemental un problème racial au lieux de remettre en question votre allégeance tribal à vos semblables qui ne cause à vous et aux autres que des emmerdes.
24 avril 2022 23:56
Tu ne risques pas de te noyer dans la modestie...c'est pas ton fort...tu es bien fait de préciser 75 après baligh, car j'ai l'impression de converser avec un gamin...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Reste Poli! La Modestie Ne Semble Pas Faire Partie De Ton Vocabulaire.

Tes Provocations Sont Stupides ! Tu Risques De Te Noyer .
e
24 avril 2022 23:57
franchement c'est la meilleure chose à faire et surtout se sauver d l'europe parce qu'il va y avoir une guerre en europe avec la chine et les russes
Citation
Etretat76 a écrit:
Je me fiche de tous ça j'attends mon visa pour moi et mes enfants fini pour moi tous ça ici.
25 avril 2022 00:00
Blabla. Quand un parti veut interdire le port du hijab dans la rue, c’est clairement un parti islamophobe. Voire raciste.

Ne soyez pas naifs c’est une louve déguisée en agneau.

Citation
redblueman a écrit:
Je précise : ils ne veulent pas de la racaille qui deal et qui impose ses croyances. Le reste des arabes sont totalement acceptés et intégrés.

Vous faites d’un problème comportemental un problème racial au lieux de remettre en question votre allégeance tribal à vos semblables qui ne cause à vous et aux autres que des emmerdes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 00:01 par Amine590000.
25 avril 2022 00:03
Et tous ces arabes qui votent pour elle (j’en ai vu une tout à l’heure) n’ont aucun amour propre. Des bougnoules de service.
25 avril 2022 00:03
Salam

La Modestie Ne T’Étouffe Pas ! Déjà Tu Apprécies Le Plaisir De Démolir Baliygh. Ça Semble Calmer Ton Ignorance.Et Jalousie .. Pauvre Bougre! Tu Te Trompes
Citation
KOVACK73 a écrit:
Tu ne risques pas de te noyer dans la modestie...c'est pas ton fort...tu es bien fait de préciser 75 après baligh, car j'ai l'impression de converser avec un gamin...
U
25 avril 2022 00:03
J'en peux plus de ces raccourcis débiles.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
N'importe quoi
25 avril 2022 00:08
Salam

Pauvre Bougre ! Tu Devrais Corriger Ta Date D’Inscription
Ce Serait Plus Correcte !
Citation
KOVACK73 a écrit:
Tu ne risques pas de te noyer dans la modestie...c'est pas ton fort...tu es bien fait de préciser 75 après baligh, car j'ai l'impression de converser avec un gamin...
25 avril 2022 00:10
Islamophobe je m’en fiche, l’islam est ouvertement (nom d’une autre religion)-phobe et ça ne dérange personne ici apparemment : christianophobe, judeophobe, animistophobe … mais bon, islamophobe c’est niet, faut pas !

Je suis d’accord avec toi sur le fait que tout personne ait le droit de pratiquer sa religion, les femmes musulmanes ont le droit de mettre leur voile et je soutiens ça, mais détester l’islam c’est ABSOLUMENT PAS un problème.

Le racisme est une lourde accusation que vous balancez à tord et à travers vu votre allégeance aveugle à votre oumma. العصبية القبليةً poussée à son paroxysme.
Citation
Amine590000 a écrit:
Blabla. Quand un parti veut interdire le port du hijab dans la rue, c’est clairement un parti islamophobe. Voire raciste.

Ne soyez pas naifs c’est une louve déguisée en agneau.
C
25 avril 2022 00:13
La France à tellement écouté les ragots des Racistes comme quoi un jour la France sera un pays musulmans qu'elle a commencé à couper la racine à ses pieds en ce qui concerne l'islam, au lieu de me mettre en avant la tolérance ( je parle de la vrai et non pas de la tolérance hypocrite) elle a instaurée un climat basé sur le séparatisme, le choc des cultures, c'est impressionnant comment la France à changé, tous le monde se déteste.
Sous Sarkozy ( droite) l'islam était dans toujours dans l'actualité
Sous Hollande ( gauche) l'islam était dans toujours dans l'actualité
Sous Macron ( centre) l'islam était toujours dans l'actualité


marine aurait dû passer pour voir ce qu'elle aurait fait


Tous la même vermine.
25 avril 2022 00:20
Je suis un arabe du bled je suis venu et ce pays a été plus que correct envers moi et mon entourage et j’ai pu ouvrir toutes les portes que je voulais et même plus de portes que les français eux mêmes.

Quand l’humain échoue ou est fautif il a plus de facilité à dire « le système nous freine », il n’y a que vous qui vous freinez. Vous fuyez vos pays pour instaurer la même gangrène qui vous a fait fuir dans votre nouveau pays.

Les arabes de France sont généralement bloqués dans cette façon pourrie de s’identifier par opposition à l’autre. C’est pour ça que les bledars comme moi viennent en sachant la chance qu’ils ont d’avoir décroché ce putain de diplôme et se battent et y arrivent alors que les survet lacost wesh wesh passent leur temps à cracher par terre et dire que le système les freine.

Wasalamo alaikom wa rahmato lahi ta3ala wa barakatoh.
Citation
sim93 a écrit:
La racaille dont tu parles est une victime.
Tu ferais quoi lorsque tu fais tout ton possible pour trouver un travail et vivre honnêtement et que toutes les portes restent fermées.

En 1986 j'avais envoyé une cinquantaine de candidatures et j'ai même pas reçu 10 % de réponses parceque il y avait Mohamed dans mon CV.
Les réponses c'était nous n'avons pas de poste pour vous.

J'ai changé de nom et miraculeusement j'ai eu plus de 50% de réponses.

Bien évidemment je ne pouvais pas me présenter sous un faux nom.

J'ai l'intelligence de me former dans une filière où il y avait pénurie.
Grâce à ça j'ai trouvé un travail rapidement.

Malheureusement beaucoup de mes camarades ont pris des boulots de merde et d'autres qui ne trouvaient rien ont fini par mal tourner.

Ensuite il y a eu les drogues dur qui est arrivé par la filière Turcs qui a décimée les jeunes depuis les années 1980.

Les politiques et ce depuis Mitterrand ont laissé délibérément cette situation perdurer.

Bien évidemment nos parents ont leur part de responsabilité.
Mais eu même étaient victimes du racisme.

Pour certains qui viennent avec leurs BAC +5 et qui trouvent les portes ouvertes il faut bien vous dire certaines de vos frères les ont ouvertes pour vous avec beaucoup d'acharnement.

En 1990 j'avais invité mon chef pour manger un couscous pour fêter ma promotion et mon changement de service.
Il a commencé a s'excuser pour son racisme. Je lui ai dis qu'il n'a pas été raciste avec moi.
Il m'a expliqué qu'il m'avait pris dans son service parceque je lui avait été imposé. Il ne m'aurait pas pris car il avait peur des arabes et il n'osait pas croiser leurs chemins.
Je peux raconter beaucoup. Mais ce que je veux dire ne condamnez pas vos frères parcequ'ils sont en échec.
25 avril 2022 00:23
Relève toi et cesse de te mettre à plat ventre comme un jeffef. Tu peux être intégré, assimilé au point de voter Le Pen que tu ne resteras à leurs yeux qu’un bougnoule.

Je t’imagine bien parler comme ça devant des Français de souche, merci de m’avoir accueilli chez vous et de m’avoir donné du travail. Moi je ne suis pas comme les autres Arabes. Avec ton accent du bled, ils doivent bien rire.




Citation
redblueman a écrit:
Je suis un arabe du bled je suis venu et ce pays a été plus que correct envers moi et mon entourage et j’ai pu ouvrir toutes les portes que je voulais et même plus de portes que les français eux mêmes.

Quand l’humain échoue ou est fautif il a plus de facilité à dire « le système nous freine », il n’y a que vous qui vous freinez. Vous fuyez vos pays pour instaurer la même gangrène qui vous a fait fuir dans votre nouveau pays.

Les arabes de France sont généralement bloqués dans cette façon pourrie de s’identifier par opposition à l’autre. C’est pour ça que les bledars comme moi viennent en sachant la chance qu’ils ont d’avoir décroché ce putain de diplôme et se battent et y arrivent alors que les survet lacost wesh wesh passent leur temps à cracher par terre et dire que le système les freine.

Wasalamo alaikom wa rahmato lahi ta3ala wa barakatoh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/22 00:28 par Amine590000.
25 avril 2022 00:29
Relève toi et arrête de dire que la faute c’est l’autre, prends un gros bol d’air et remets en question ton fonctionnement, fais des études et trouve toi un job et fais de la tune et tu verras que le système ne te freine pas.

Vous êtes médiocres et vous voulez tirer tout le monde vers le bas pour égaler votre médiocrité. Tu penses qu’en me disant que je suis à plat ventre je me dirais « ah oui zut merde flûte je devrais mettre mon survet lacoste et ma fausse banane LV et ponctuer mes phrases par wesh frère tavu comme ça les petites merdes de ma race me trouveront moins français et seront contents ohlala le déclic »

Je suis ce que le maroc voudrait qu’on soit tous : éduqués, civilisé, et ambitieux et je n’attends pas que le système me freine, je le brave et je ne chiale pas sur les forums.
Citation
Amine590000 a écrit:
Relève toi et cesse de te mettre à plat ventre comme un jeffef. Tu peux être intégré, assimilé au point de voter Le Pen que tu resteras à leurs yeux qu’un bougnoule.
25 avril 2022 00:32
A mon avis tu n'as jamais ouvert et lu un Coran. Tu parles de ce que tu ne sais pas.
L'Islam n'est judéophobe ni christianophobe. Il n'aime pas ceux qui ne croient pas en Dieu ou qui ne croient pas en l'unicité de Dieu. Sinon l'Islam est l'aboutissement des religion célestes, les autres religions sont aussi la parole de Dieu et leurs prophètes sont mis en valeur. Avec des sourates entières pour certains ou pour Mariam (Marie) qui est considérée par certains théologiens comme une prophète femme.
Citation
redblueman a écrit:
Islamophobe je m’en fiche, l’islam est ouvertement (nom d’une autre religion)-phobe et ça ne dérange personne ici apparemment : christianophobe, judeophobe, animistophobe … mais bon, islamophobe c’est niet, faut pas !

Je suis d’accord avec toi sur le fait que tout personne ait le droit de pratiquer sa religion, les femmes musulmanes ont le droit de mettre leur voile et je soutiens ça, mais détester l’islam c’est ABSOLUMENT PAS un problème.

Le racisme est une lourde accusation que vous balancez à tord et à travers vu votre allégeance aveugle à votre oumma. العصبية القبليةً poussée à son paroxysme.
25 avril 2022 00:42
Ton prophète a appelé les juifs : les fils des singes et des porcs.

Ton coran dit dans tawba 29 : faite les entrer en islam ou tuez les ou faites leur payer la jizya en étant humiliés.

Heureusement pour toi, là où tu vis il n’y a pas le même traitement envers vous que ce que votre religion prévoit pour les mécréants.

Et comme je dirais : Que Houbal et Laat et Alouzza te bénissent mon frère.

Wa salamo alaykom wa rahmato lahi taala wa barakatoh.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
A mon avis tu n'as jamais ouvert et lu un Coran. Tu parles de ce que tu ne sais pas.
L'Islam n'est judéophobe ni christianophobe. Il n'aime pas ceux qui ne croient pas en Dieu ou qui ne croient pas en l'unicité de Dieu. Sinon l'Islam est l'aboutissement des religion célestes, les autres religions sont aussi la parole de Dieu et leurs prophètes sont mis en valeur. Avec des sourates entières pour certains ou pour Mariam (Marie) qui est considérée par certains théologiens comme une prophète femme.
S
25 avril 2022 00:43
Non, sur le forum, tu ne fais que fanfaronner, c'est vrai.

Toi tu as réussi et tu le cris sur tous les toits. Tout internet le sait ... eye rolling smiley

Tu es comme ces fils de pauvres qui quand ils réussissent ne reconnaissent plus les leurs, des fois que la pauvreté les salirait de nouveau ...

Tu devrais éviter de parler comme tu le fais et faire preuve d'un peu plus d'humilité.

Il faut des gens diplômés haut placé dans la vie et des gens non diplômés d'en bas.

Qu'il y ait des pauvres n'est pas le souci. Le souci, c'est ceux qui foutent la merde. Et en la matière, même des gens qui ont "réussi" peuvent être bien pourri. Mais parce qu'ils ont les poches bien pleines, y'a pas de souci ...

Mais ceux d'en bas, bon sang ... si on pouvait s'en séparer ... la planète se porterait tellement mieux, n'est-ce pas ?
Citation
redblueman a écrit:
Relève toi et arrête de dire que la faute c’est l’autre, prends un gros bol d’air et remets en question ton fonctionnement, fais des études et trouve toi un job et fais de la tune et tu verras que le système ne te freine pas.

Vous êtes médiocres et vous voulez tirer tout le monde vers le bas pour égaler votre médiocrité. Tu penses qu’en me disant que je suis à plat ventre je me dirais « ah oui zut merde flûte je devrais mettre mon survet lacoste et ma fausse banane LV et ponctuer mes phrases par wesh frère tavu comme ça les petites merdes de ma race me trouveront moins français et seront contents ohlala le déclic »

Je suis ce que le maroc voudrait qu’on soit tous : éduqués, civilisé, et ambitieux et je n’attends pas que le système me freine, je le brave et je ne chiale pas sur les forums.
25 avril 2022 00:48
Où as tu lu que je parlais mal des pauvres ? À quel moment j’ai parlé de mes réalisations ailleurs sur ce forum ? Je n’ai parlé ici QUE de religion et des sujets futiles. C’est la première fois que je laisse transparaître que cette mentalité de victimisation est nulle à chier et là je vois que l’incarnation de la morale moralisatrice vient m’apprendre que la pauvreté n’est pas une insulte. Non madame, un pauvre vivant avec honneur est un saint. Un chialeur vendeur de chite pourri jusqu’à la moelle est tout sauf honorable. Demander aux arabes d’être solidaire avec les sous-merdes qui foutent la merde dans ce pays est juste débile et ça, tu vas sûrement le mettre sous le tapis pour continuer à me balancer ta morale gaucho à base de guerre des classes et le tralala.
Citation
citronnette a écrit:
Non, sur le forum, tu ne fais que fanfaronner, c'est vrai.

Toi tu as réussi et tu le cris sur tous les toits. Tout internet le sait ... eye rolling smiley

Tu es comme ces fils de pauvres qui quand ils réussissent ne reconnaissent plus les leurs, des fois que la pauvreté les salirait de nouveau ...

Tu devrais éviter de parler comme tu le fais et faire preuve d'un peu plus d'humilité.

Il faut des gens diplômés haut placé dans la vie et des gens non diplômés d'en bas.

Qu'il y ait des pauvres n'est pas le souci. Le souci, c'est ceux qui foutent la merde. Et en la matière, même des gens qui ont "réussi" peuvent être bien pourri. Mais parce qu'ils ont les poches bien pleines, y'a pas de souci ...

Mais ceux d'en bas, bon sang ... si on pouvait s'en séparer ... la planète se porterait tellement mieux, n'est-ce pas ?
S
25 avril 2022 01:22
Je n'accepte certainement pas qu'on qualifie ceux qui n'ont pas réussi à s'élever socialement de chialeurs.

Mon mari est censé être ingénieur. Au final, il a été manutentionnaire toute sa vie avec son Bac + 4 (équivalent d'un Bac+5 aujourd'hui).

S'il n'avait pas eu le niveau intellectuel pour être diplômé, que serait-il devenu avec un simple bac ou un simple cap ? Sans doute un dealer, oui ...

Baisser les bras, jouer les victimes ? Je ne suis pas d'accord. Certains n'ont pas vraiment le choix. Ils prennent ce qu'ils trouvent. Tu crois que c'est tomber dans la facilité que de devenir un délinquant, bon sang, ce qu'ils sont censés faire au quotidien pour vivre un tant soi peu aussi bien que "tout le monde".

D'autres, beaucoup plus haut placés, font dans le grand banditisme, entre les trafics de filles, de drogue, ceux qui planquent leurs millions volés aux gens de ce monde, mais eux, personne ne les montre du doigt. Au contraire, on les adule. Ils ne sont même pas condamnés. Au pire, allez, on fait un procès pour calmer le public, mais ça se termine avec un simple bracelet électronique ou du sursis ...

Mais les chialeurs des bas quartier, alors ça ... ça ne passe pas.

Ils font pourtant moins de mal, j'en suis certaine que les mêmes bandits qui viennent d'en haut.

J'ai honte à ta place. Tu ne sais regarder la vie que dans une seule direction.

Que tu regardes vers le haut, ou vers le bas, la vue est tout aussi détestable. Ne regarde pas la vie que de TON point de vue, les autres ont tout autant raison de penser que la leur de vue est à vomir également ...

 
Pyramide sociale 0
Citation
redblueman a écrit:
Où as tu lu que je parlais mal des pauvres ? À quel moment j’ai parlé de mes réalisations ailleurs sur ce forum ? Je n’ai parlé ici QUE de religion et des sujets futiles. C’est la première fois que je laisse transparaître que cette mentalité de victimisation est nulle à chier et là je vois que l’incarnation de la morale moralisatrice vient m’apprendre que la pauvreté n’est pas une insulte. Non madame, un pauvre vivant avec honneur est un saint. Un chialeur vendeur de chite pourri jusqu’à la moelle est tout sauf honorable. Demander aux arabes d’être solidaire avec les sous-merdes qui foutent la merde dans ce pays est juste débile et ça, tu vas sûrement le mettre sous le tapis pour continuer à me balancer ta morale gaucho à base de guerre des classes et le tralala.
E
25 avril 2022 07:11
Danse
Citation
KOVACK73 a écrit:
Tu ne risques pas de te noyer dans la modestie...c'est pas ton fort...tu es bien fait de préciser 75 après baligh, car j'ai l'impression de converser avec un gamin...
E
25 avril 2022 07:15
Si le FHAINE fait un t elle score c'est normal !
Si certains de nos confrères ont voté pour le FN je l ai comprends aussi.
Sérieux regarder un peux autour de vous vous êtes aveugle ou quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook