Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les emoticones haram ?
28 mai 2016 21:18
En attendant, ton pseudo est représenté par un profil de femme.

Tchuss
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Un smiley ça a Des yeux , un nez , une bouche. Une creature d'Allah sa aussi des yeux une bouche et un nez bah excuse moi de te dire que oui c'est une imitation allez kiss
28 mai 2016 21:34
Voici le billet de 100 riyals (monnaie de l'Arabie saoudite).

 
100 riyals 0

Prenez-vous la tête avec des smileys, d'autres impriment des billets de banque. Collection complète ici.
Les femmes ne peuvent pas conduire mais elles peuvent avoir la représentation d'un gars dans leur poche. grinning smiley .
28 mai 2016 22:40
D'accord avec toi, et je mettrai en plus l'ignorance sleeping
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est la bêtise qui est haram.
28 mai 2016 22:44
C'est un billet haram, il y'a une image avec une tête Grrrr
Citation
CHN-W a écrit:
Voici le billet de 100 riyals (monnaie de l'Arabie saoudite).

 
100 riyals 0

Prenez-vous la tête avec des smileys, d'autres impriment des billets de banque. Collection complète ici.
Les femmes ne peuvent pas conduire mais elles peuvent avoir la représentation d'un gars dans leur poche. grinning smiley .
28 mai 2016 23:19
Et petite précision : je me dévoue pour débarrasser les frères et les sœurs de leurs billets haram. Dollar, livre sterling, yuan. Sans oublier les nouveaux euros (il y a la tête d'Europe dans l'hologramme et dans le filigrane).
a
29 mai 2016 01:38
acceptez la vérité, pourquoi ne délaissez vous pas une chose aussi insignifiante que les smileys? au moins juste par précaution, à quoi sa sert un smiley? délaissez cela pour ALLAH soubhanahou wa ta3ala, si vous délaisser quelque chose pour ALLAH, il vous la remplace par quelque chose de meilleur in chaa alah
29 mai 2016 01:39
Oups smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
29 mai 2016 02:53
Parce que les dirigeants Saouds font imprimer des billets avec des représentations cela voudrait dire qu'il ne faudrait pas dénoncer les représentations ?

Dans le genre argument foireux
Citation
CHN-W a écrit:
Voici le billet de 100 riyals (monnaie de l'Arabie saoudite).

 
100 riyals 0

Prenez-vous la tête avec des smileys, d'autres impriment des billets de banque. Collection complète ici.
Les femmes ne peuvent pas conduire mais elles peuvent avoir la représentation d'un gars dans leur poche. grinning smiley .
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 mai 2016 03:10
Non, ce n'était pas mon raisonnement.

Dans un pays si prompt à voir le haram partout, jusqu'à même interdire aux femmes de conduire,...
29 mai 2016 10:35
Salut,

Je pose ces questions à ceux qui pensent que les représentations sont un allé simple pour l'enfer :

Est-ce que les enfants ont le droit de dessiner des bonhommes ? Des chats ou autres papillons ?
Ont-ils droit à la littérature de jeunesse ? Aux documentaires animaliers ?

Est-ce le simple fait de le regarder qui mène à l'enfer ou bien est-ce le fait de le produire ?

Si simplement regarder une représentation fait de vous un pêcheur, comment vivre dans ce monde où partout se trouvent des représentations ?

Faut-il raser les pyramides et autres monuments historiques qui contiennent des représentations pour le salut de l'humanité ?

Ca fait beaucoup de questions je sais mais c'est pour bien comprendre.

Merci d'avance.
S
3 juin 2016 04:59
Naan mddrr c pas moi qui a choisi de le mettre c automatique et commence pas a chercher la ptite bête zehma juste pour me contredire missiko
Citation
stark90 a écrit:
En attendant, ton pseudo est représenté par un profil de femme.

Tchuss
S
3 juin 2016 05:08
Bah jsais pas wshmais de base représenter une créature d'Allah c haram en fait tu peux dessiner des bras et tout mais c'est les yeux qu'on a pas le droit de dessiner après les émoticonnes haram ou pas je sais pas c pour sa jvoulais partager sa mais yen a direct ils s'excitent la pour R en sah sa soule parce que on peut rien dire sans qu'ils yen a qui commence a faire les chauds zehma ils savent tout sur la religion bref et non regarder une représentations pas haram je pense parce que c pas nous qu'on la fait mais après le reproduire autre chose

Allahou ahlem
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Je pose ces questions à ceux qui pensent que les représentations sont un allé simple pour l'enfer :

Est-ce que les enfants ont le droit de dessiner des bonhommes ? Des chats ou autres papillons ?
Ont-ils droit à la littérature de jeunesse ? Aux documentaires animaliers ?

Est-ce le simple fait de le regarder qui mène à l'enfer ou bien est-ce le fait de le produire ?

Si simplement regarder une représentation fait de vous un pêcheur, comment vivre dans ce monde où partout se trouvent des représentations ?

Faut-il raser les pyramides et autres monuments historiques qui contiennent des représentations pour le salut de l'humanité ?

Ca fait beaucoup de questions je sais mais c'est pour bien comprendre.

Merci d'avance.
F
6 mars 2023 17:32
Salam aleykoum mon frère ma soeur, si tu est réellement investie dans ton islam tu saurais que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère car ce qui compte, ce n'est pas cette vie ici bas mais bien ce qu'il y a après la mort.

Prend mes prochaines informations comme un rappel de la part d'un frère qui veut aider sa ouma.

Si pour certains muslim le fait de représenter une âme "emoticone" "bitmoji Snapchat" "dessin de personnages sur papier" etc peut sembler sans danger, figurez vous que la conséquence elle n'est pas à prendre à la légère.

d'après ibn 'Abbas (qu'Allah l’agrée, lui et son père), le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Celui qui réalise une image en ce monde sera chargé de lui insuffler une âme le Jour de la Résurrection, mais il n'en sera pas capable. » Et dans la version d'Al-Bukharî : « Celui qui réalise une image, Allah le châtiera jusqu'à ce qu'il y insuffle une âme ! »

Et Allah ou3lem mais j'ai aussi lu que pour chaque âme représentée, ce sera une vie supplémentaire à passer en enfer.

Donc mes frères et soeur dites astaghfirullah et essayez d'arrêter de représenter des âmes dans votre quotidien.

Pour certain cela pourras sembler puéril, mais pour ceux qui sont juste, qui sont proche d'Allah, et qui tiennent à leur religions et croient fermement aux enseignements D'Allah azawajel à travers le coran et à travers les enseignements de notre prophète (paix et salut sur lui), alors prenez en compte ce rapelle que je viens de vous faire, vous avez plus à y gagner qu'à y perdre.

As salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook