Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les émotions ...
P
16 juin 2019 00:17
Salam,

ça vous arrive de ressentir les émotions dans le cœur? d'avoir carrément des palpitations ou une vraie douleur?
1
16 juin 2019 00:19
Ben en générale, les émotions c dans le cœur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
16 juin 2019 00:20
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Ouii et je pense que c’est comme ça pour tout le monde.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

ça vous arrive de ressentir les émotions dans le cœur? d'avoir carrément des palpitations ou une vraie douleur?
E
16 juin 2019 00:23
Les émotions c'est dans le cerveau.

Les palpitation, sueurs froides, tremblemenrs tout ça c'est la réponse du cerveau aux émotions.


Le coeur est un muscle. Pas de neurones donc pas d'emotions.


De rien c'est gratuit de jouer les rabat-joies mdr.
16 juin 2019 00:27
Oui ça m'est arrivé d'avoir tellement mal au cœur, tellement de peine que j'en avais des réelles douleurs physique. Je ne connais pas le mécanisme mais ça existe en tout cas
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
M
16 juin 2019 00:27
Salam Aleykoum
Bien-sûr naturellement
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

ça vous arrive de ressentir les émotions dans le cœur? d'avoir carrément des palpitations ou une vraie douleur?
M
16 juin 2019 00:28
Masha'Allah la réponse avec la phrase ironique à la fin thumbs up ptdr
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Les émotions c'est dans le cerveau.

Les palpitation, sueurs froides, tremblemenrs tout ça c'est la réponse du cerveau aux émotions.


Le coeur est un muscle. Pas de neurones donc pas d'emotions.


De rien c'est gratuit de jouer les rabat-joies mdr.
1
16 juin 2019 00:28
Non, suis pas d'accord.
Le pourquoi alors , certains ont une crise cardiaque lors d'une forte ÉMOTION ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Les émotions c'est dans le cerveau.

Les palpitation, sueurs froides, tremblemenrs tout ça c'est la réponse du cerveau aux émotions.


Le coeur est un muscle. Pas de neurones donc pas d'emotions.


De rien c'est gratuit de jouer les rabat-joies mdr.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
J
16 juin 2019 00:30
Salam,

Oui ça m'est arrivé d'être peinée au point d'en avoir des palpitations et mal au cœur
16 juin 2019 00:31
C'est une question de point de vu, tout est lié smiling smiley
Citation
100 coeur a écrit:
Non, suis pas d'accord.
Le pourquoi alors , certains ont une crise cardiaque lors d'une forte ÉMOTION ?
M
16 juin 2019 00:32
Je vois ce que tu veux dire, mais elle a pas tort frère le cerveau dirige tout, c'est le cerveau qui transmet au coeur et même la douleur, et je sais aussi de quoi je parle pck ma maladie fait que mon cerveau me transmet la douleur partout au corp

Citation
100 coeur a écrit:
Non, suis pas d'accord.
Le pourquoi alors , certains ont une crise cardiaque lors d'une forte ÉMOTION ?
16 juin 2019 00:34
Elle a raison...la crise cardiaque c'est la conséquance de l'émotion provoquée par le cerveau.
C'est le cerveau qui commande.

Citation
100 coeur a écrit:
Non, suis pas d'accord.
Le pourquoi alors , certains ont une crise cardiaque lors d'une forte ÉMOTION ?
E
16 juin 2019 00:35
Car les emotions déclenchent plein de mecanismes, en cas d'un fort stress (choc ou autre) tu as plein de mediateurs ainsi que des hormones qui sont libérées en masse. Tout ceci aura des effets différents sur ton corps

Ton corps te prépare à fuir, donc tu vas avoir le coeur qui bat vite, tu vas respirer plus rapidement mour apporter plus d'oxygene aux muscles, tes réserves de sucre son libérées en masse dans le sang grâce au cortisol, ta pression sanguine se modifie, et meme la taille de ta pupille varie. Chacune de tes cellules est prête à se battre.

Certaines personnes ne supportent peut etre pas ça Heu


Tout est question de chimie, tout.
Citation
100 coeur a écrit:
Non, suis pas d'accord.
Le pourquoi alors , certains ont une crise cardiaque lors d'une forte ÉMOTION ?
16 juin 2019 00:37
Merci jamy ton explication est thumbs up
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Car les emotions déclenchent plein de mecanismes, en cas d'un fort stress (choc ou autre) tu as plein de mediateurs ainsi que des hormones qui sont libérées en masse. Tout ceci aura des effets différents sur ton corps

Ton corps te prépare à fuir, donc tu vas avoir le coeur qui bat vite, tu vas respirer plus rapidement mour apporter plus d'oxygene aux muscles, tes réserves de sucre son libérées en masse dans le sang grâce au cortisol, ta pression sanguine se modifie, et meme la taille de ta pupille varie. Chacune de tes cellules est prête à se battre.

Certaines personnes ne supportent peut etre pas ça Heu


Tout est question de chimie, tout.
M
16 juin 2019 00:38
Exactement, oui en quelques sorte le corp lutte en effet
Et puis oui c'est pas faux quand tu dis que peut-être certains ne supporte pas ça, après tout peur aussi dépendre du taux de stress etc, enfin j'avoue c'est très.complexe
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Car les emotions déclenchent plein de mecanismes, en cas d'un fort stress (choc ou autre) tu as plein de mediateurs ainsi que des hormones qui sont libérées en masse. Tout ceci aura des effets différents sur ton corps

Ton corps te prépare à fuir, donc tu vas avoir le coeur qui bat vite, tu vas respirer plus rapidement mour apporter plus d'oxygene aux muscles, tes réserves de sucre son libérées en masse dans le sang grâce au cortisol, ta pression sanguine se modifie, et meme la taille de ta pupille varie. Chacune de tes cellules est prête à se battre.

Certaines personnes ne supportent peut etre pas ça Heu


Tout est question de chimie, tout.
L
16 juin 2019 00:41
Mais ces mécanismes justement dont tu parle engendrent des effets sur le coeur la douleur ou l’euphorie pour moi je ressent ces choses. Quand je suis très joyeuse mon coeur est apaisé ou très triste mon coeur angoissé. C’est peut être commandé par mon cerveau mais c’est quand même mon coeur qui trinque ou pas.


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Car les emotions déclenchent plein de mecanismes, en cas d'un fort stress (choc ou autre) tu as plein de mediateurs ainsi que des hormones qui sont libérées en masse. Tout ceci aura des effets différents sur ton corps

Ton corps te prépare à fuir, donc tu vas avoir le coeur qui bat vite, tu vas respirer plus rapidement mour apporter plus d'oxygene aux muscles, tes réserves de sucre son libérées en masse dans le sang grâce au cortisol, ta pression sanguine se modifie, et meme la taille de ta pupille varie. Chacune de tes cellules est prête à se battre.

Certaines personnes ne supportent peut etre pas ça Heu


Tout est question de chimie, tout.
E
16 juin 2019 00:41
Mdrrrrr j'aimais trop l'emission grinning smiley
Citation
Şişli a écrit:
Merci jamy ton explication est thumbs up
16 juin 2019 00:44
Oui moi aussi grinning smiley

J'aimais bien le son de la télé qui s'éteignait quand Fred terminait son speech Lol.

T'sais la fille qui a pas compris le but de l'émission mordorire ptdr

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mdrrrrr j'aimais trop l'emission grinning smiley
M
16 juin 2019 00:46
Oui quelques part comme tu dis le coeur trinque, pck au final les émotions tout ses trucs mentaux peuvent avoir des impact sur la santé, comme par exemple le stress etc mais comme aussi le fait d'être joyeux ça peut être un bénéfice aussi et même une thérapie ici, oui le cerveau dirige tout mais ça ne veux pas dire que le corp n'en prend pas un coup
Pck tout ces trucs la.psychologique etc, ça joue sur le corp

Citation
La Pensive* a écrit:
Mais ces mécanismes justement dont tu parle engendrent des effets sur le coeur la douleur ou l’euphorie pour moi je ressent ces choses. Quand je suis très joyeuse mon coeur est apaisé ou très triste mon coeur angoissé. C’est peut être commandé par mon cerveau mais c’est quand même mon coeur qui trinque ou pas.
16 juin 2019 00:50
Il y a des neurones dans tout le corps humain et pas uniquement dans le cerveau.

Il y a communication neuronale entre l'ensemble du corps humain et aussi bien entre le coeur et le cerveau.

C'est pour cela que coeur réagit suite à ce qui se passe dans le cerveau par une fréquence cardiaque plus ou moins élevé car il est directement relié à celui-ci.


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Les émotions c'est dans le cerveau.

Les palpitation, sueurs froides, tremblemenrs tout ça c'est la réponse du cerveau aux émotions.


Le coeur est un muscle. Pas de neurones donc pas d'emotions.


De rien c'est gratuit de jouer les rabat-joies mdr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook