Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'empathie ...
13 juin 2019 19:24
Haha oui j'ai pas suivi l'histoire ça doit être pour ça.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
javoue cest ambigue dsl...

parce qu'il fallait connaitre lhistoire peut etre.
13 juin 2019 20:28
Oui je le suis extrêmement et j aurai préféré ne pas l être Pke ça me fait parfois du mal
s
13 juin 2019 20:38
Salam,

Pas d'empathie c'est dangereux car on ne se rend pas compte du mal fait aux autres.
Et l'inverse est difficile à vivre.

Il y a probablement de l'inné mais à quel point est-ce possible de changer son degré d'empathie ? (Je n'ai pas la réponse)
P
13 juin 2019 21:00
Je sais pas si on peut régler son degré d'empathie... À part se fermer complètement.. j'ai pas trouvé...


Citation
srnit a écrit:
Salam,

Pas d'empathie c'est dangereux car on ne se rend pas compte du mal fait aux autres.
Et l'inverse est difficile à vivre.

Il y a probablement de l'inné mais à quel point est-ce possible de changer son degré d'empathie ? (Je n'ai pas la réponse)
7
14 juin 2019 09:56
Salam


Tu es surment une hypersensible, une éponge émotionnelle.
Essaie de te protéger de temps en temps des souffrances des autres parce que ça peut te créer beaucoup d'anxiété et de stress.


La posteuse il est important d'avoir de l empathie puisque nous sommes des êtres sociaux et en interaction.

L'empathie permet d'entrer en lien émotionnel, en lien affectif pour aimer les autres et comprendre et ressentir leur joie / tristesse / souffrance.

Il y a des êtres humains qui n'ont pas développé d empathie et ne se sont pas structuré normalement.
Tu vois un peu comme les tueurs en série / psychopathe / sociopathe / perversion.

Ils sont incapables de ressentir ou comprendre la souffrance des autres donc incapable de ressentir le mal qu'ils font.

C'est la que la notion empathique est importante.
Parce que si tu en as pas tu es incapable d'entrer en lien émotionnel et affectif avec quelqu'un.

Il y a les personnes empathiques cognitive qui est de comprendre l autre.
Et l empathie émotionnelle qui te permet de ressentir l émotionnelle de l autre.

Donc il faut fuir Quelqun qui ne s'est pas structuré dans la normalité avec de l empathie car ce sont des personnes qui font du mal sans pitié puisqu'ils ne ressentent pas le mal qu'ils font comme les psychopathes lol.

C'est la le danger de ces personnes dénouéès d empathie qui n hésite à détruire l autre sans scrupule.

Il y a aussi ceux qui simulent l empathie qui l instrumente pour les apparences.



Citation
Sourired'Orient a écrit:
Aleikoum salam

Je suis au stade au delà de l'empathie, je ressens vraiment la souffrance des autres.
Et c'est un handicap, car jy pense, j'en pleure, et je me senz obligée de vouloir trouver des solutions pour tout le monde afin de les apaiser, sauf que personne n y arrive.

Et c'est pas du tout utile pour l'autre personne car elle a besoin de qq1 pour la conseiller ou tout simplement l'ecouter. Et pas qq1 qui va pleurer et lâcher toutes ses khnouna en entendant une histoire ou en regardant une scène.

Je l'avais dit une fois dans un post, il m'est arrivé plusieurs fois où la personne en détresse a du finalement me prendre dans ses bras et me consoler alors que de base c'est elle qui n'allait pas bien. Donc complètement contre productif

Il faut apprendre a gérer ses émotions et garder du recul vis a vis des autres.
7
14 juin 2019 10:04
« La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un. » Dalaï Lama
P
14 juin 2019 10:10
Salam

Merci pour ta réponse.

Penses tu qu'on s'en préserver un minimum, trouver un équilibre pour ne pas sombrer avec l'autre et ainsi pouvoir l'aider réellement, sans se couper complètement de soi même ?
Citation
7$## a écrit:
Salam


Tu es surment une hypersensible, une éponge émotionnelle.
Essaie de te protéger de temps en temps des souffrances des autres parce que ça peut te créer beaucoup d'anxiété et de stress.


La posteuse il est important d'avoir de l empathie puisque nous sommes des êtres sociaux et en interaction.

L'empathie permet d'entrer en lien émotionnel, en lien affectif pour aimer les autres et comprendre et ressentir leur joie / tristesse / souffrance.

Il y a des êtres humains qui n'ont pas développé d empathie et ne se sont pas structuré normalement.
Tu vois un peu comme les tueurs en série / psychopathe / sociopathe / perversion.

Ils sont incapables de ressentir ou comprendre la souffrance des autres donc incapable de ressentir le mal qu'ils font.

C'est la que la notion empathique est importante.
Parce que si tu en as pas tu es incapable d'entrer en lien émotionnel et affectif avec quelqu'un.

Il y a les personnes empathiques cognitive qui est de comprendre l autre.
Et l empathie émotionnelle qui te permet de ressentir l émotionnelle de l autre.

Donc il faut fuir Quelqun qui ne s'est pas structuré dans la normalité avec de l empathie car ce sont des personnes qui font du mal sans pitié puisqu'ils ne ressentent pas le mal qu'ils font comme les psychopathes lol.

C'est la le danger de ces personnes dénouéès d empathie qui n hésite à détruire l autre sans scrupule.

Il y a aussi ceux qui simulent l empathie qui l instrumente pour les apparences.
7
14 juin 2019 10:35
Salam

Oui tu ne peux pas réellement changer ta nature mais l équilibrer biensur.
Et il est préférable de l équilibrer ou c'est toi qui te noie avec l autre.

Je ne sais pas si ce conseil peut t aider mais il faut que tu discernes la personne qui a juste besoin de soutien / d écoute à celle qui te demande réellement de l aide.

Les personnes trop empathiques ont tendance à en faire plus qu on leur demande surtout l empathique émotionnel, à trouver des solutions à l autre, à trop s impliquer.

Donc discerner c'est très important.

Et dis toi que tu ne peux pas sauver l autre, nous nous sauvons nous même et c'est à nous qu incombe de prendre soin de notre bien être émotionnel et physique, qu incombe de résoudre nos problèmes et surment pas aux autres.

Non ce n'est pas de l égoïsme ma soeur, tu peux soutenir et écouter mais surment pas lui trouver le moyen de régler ses souffrances, accepter que nous n avons pas ce pouvoir en vrai.

Je ne sais pas si je l ai bien expliqué pour que tu le comprennes.

Après malheureusement tu vas comprendre par les claques de la vie, que tu ne peux pas accorder ton empathie et ta bienveillance à tout le monde.
Tu comprendras que tu l accorderas à ceux que tu juges le mériter.

Tout à ses limites ou tu te perds avec les autres et ton équilibre émotionnel va être fragilisé par les autres.

Se faire violence et s imposer soi même ses limites.

Tu ressentiras toujours cette intense souffrance mais la il faut apprendre à gérer ses émotions.




Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam

Merci pour ta réponse.

Penses tu qu'on s'en préserver un minimum, trouver un équilibre pour ne pas sombrer avec l'autre et ainsi pouvoir l'aider réellement, sans se couper complètement de soi même ?
P
14 juin 2019 10:45
Merci pour ta réponse, je vais méditer là-dessus...

Que ta journée soit belle.
Citation
7$## a écrit:
Salam

Oui tu ne peux pas réellement changer ta nature mais l équilibrer biensur.
Et il est préférable de l équilibrer ou c'est toi qui te noie avec l autre.

Je ne sais pas si ce conseil peut t aider mais il faut que tu discernes la personne qui a juste besoin de soutien / d écoute à celle qui te demande réellement de l aide.

Les personnes trop empathiques ont tendance à en faire plus qu on leur demande surtout l empathique émotionnel, à trouver des solutions à l autre, à trop s impliquer.

Donc discerner c'est très important.

Et dis toi que tu ne peux pas sauver l autre, nous nous sauvons nous même et c'est à nous qu incombe de prendre soin de notre bien être émotionnel et physique, qu incombe de résoudre nos problèmes et surment pas aux autres.

Non ce n'est pas de l égoïsme ma soeur, tu peux soutenir et écouter mais surment pas lui trouver le moyen de régler ses souffrances, accepter que nous n avons pas ce pouvoir en vrai.

Je ne sais pas si je l ai bien expliqué pour que tu le comprennes.

Après malheureusement tu vas comprendre par les claques de la vie, que tu ne peux pas accorder ton empathie et ta bienveillance à tout le monde.
Tu comprendras que tu l accorderas à ceux que tu juges le mériter.

Tout à ses limites ou tu te perds avec les autres et ton équilibre émotionnel va être fragilisé par les autres.

Se faire violence et s imposer soi même ses limites.

Tu ressentiras toujours cette intense souffrance mais la il faut apprendre à gérer ses émotions.
e
15 juin 2019 07:58
L empathie c est pas ressentir la mm detresse que l autre

La seule personne qui puisse ressentir une detresse c est celle qui l'a vecu.

L empathie c est comprendre l autre sans pour autant se mettre à sa place

Je suis tres empathique dans mon travail
Qd je prend soin de qqun j imagine que c est un proche ou mm moi mm a la place

L empathie c est pas une mauvaise chose comme je viens de le lire bien au contraire
L empathie ns pousse a nous mettre a la place des autres et donc a bien les traiter

L empathie ns rappelle que personne n est a l abris et qu un jour on peut finir de l autre coté
Pas de MP.
15 juin 2019 15:35
L'empathie est indispensable dans les relations humaines.
Et voilà la flemme de développer
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
17 juin 2019 08:53
Bien sûr mais tout le monde n’est pas doté d’empathie.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Bonjour, salam,

à votre avis, est-ce qu'on peut vraiment ressentir la détresse (ou la joie) de l'autre ou c'est juste qu'on se met à sa place et on imagine ce qu'il ressent de manière intense jusqu'à le ressentir soi-même?

Est-ce que c'est utile pour l'autre?

Merci pour vos réponses,

Que Dieu vous garde...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook