Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emprisonnement pour propos sur les réseaux sociaux
21 décembre 2023 12:20
Salam ô aleykom.


Je ne reviens pas non, ce n'est qu'un bref passage grinning smiley

J'ai lu cette article sur Bladi et malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver les raisons de sa captivité.

Connaissez-vous précisément la teneur de ses propos ? S'il avait un avocat ?

En gros je veux savoir si son arrestation est justifiée et si ses droits à être défendu respectés.

Idéalement des sources et des faits si possible.


Merci à tous.



...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
F
21 décembre 2023 14:04
Alaikom Salam,

Purée ça date toi laisse tomber 😳

Sinon, j'suis parti un peu regardé sur le net cette histoire, on dirait que personne n'a d'info précise sur ses propos.

Oui je n'ai apporté aucune aide je sais mais au moins j'ai participé grinning smiley
21 décembre 2023 15:44
Je me suis égaré dans les méandres du web.
J'avais pas de GPS mais d'un seul coup PAN! Je retombe sur Yabi perplexe

Il y avait de la lumière et je me suis dit faut que je vienne jeter un œil.

Les articles sont des copies les uns des autres. Il n'y a que du vent. Je ne trouve rien de rien hélas.


Ça raconte quoi Yabi ? Des trucs de dingue ou pas ?




...
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Purée ça date toi laisse tomber 😳

Sinon, j'suis parti un peu regardé sur le net cette histoire, on dirait que personne n'a d'info précise sur ses propos.

Oui je n'ai apporté aucune aide je sais mais au moins j'ai participé grinning smiley
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
F
21 décembre 2023 16:28
Yabi c'est comme tu l'as laissé lol
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Je me suis égaré dans les méandres du web.
J'avais pas de GPS mais d'un seul coup PAN! Je retombe sur Yabi perplexe

Il y avait de la lumière et je me suis dit faut que je vienne jeter un œil.

Les articles sont des copies les uns des autres. Il n'y a que du vent. Je ne trouve rien de rien hélas.


Ça raconte quoi Yabi ? Des trucs de dingue ou pas ?




...
9
21 décembre 2023 18:32
Ça t’étonne ? Il y avait un marocain résidant au Qatar il a pris 5 ans de prison pour avoir dénoncé la normalisation avec Israël.

Le Maroc est toujours une dictature, la critique et la liberté de penser sont condamnées lourdement.
21 décembre 2023 21:14
C'est tout ce que tu as à me dire ?

Même pas une exclu ? Une anecdote croustillante ? Fais un effort wesh.



...
Citation
Faty** a écrit:
Yabi c'est comme tu l'as laissé lol
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
21 décembre 2023 21:21
C'est inquiétant pour les jeunes.

Ils sont souvent inconscients et s'épanche sur les réseaux sociaux sans trop réfléchir.

Des violeurs ont souvent des peines ridicules et pour un simple post on se prend 1 an dans la vue ?

Ces condamnations étant de plus en plus nombreuses sous ce prétexte, le Maroc devient beaucoup trop risqué à visiter.

Le gars évoqué plus haut n'a sûrement rien vu venir, il était là pour les vacances apparemment. Je pense que dorénavant, je vais plutôt choisir d'autres destinations inch'Allah.


D'ailleurs nous sommes certainement lus avec attention en ce moment même mdr.



...
Citation
98765430 a écrit:
Ça t’étonne ? Il y avait un marocain résidant au Qatar il a pris 5 ans de prison pour avoir dénoncé la normalisation avec Israël.

Le Maroc est toujours une dictature, la critique et la liberté de penser sont condamnées lourdement.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
F
21 décembre 2023 21:29
Nan rien d'autre à dire à part de faire attention à ce que tu dis sur le Roi, c'est interdit grinning smiley
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
C'est tout ce que tu as à me dire ?

Même pas une exclu ? Une anecdote croustillante ? Fais un effort wesh.



...
9
21 décembre 2023 21:41
Comment ça ?
Citation
Faty** a écrit:
Nan rien d'autre à dire à part de faire attention à ce que tu dis sur le Roi, c'est interdit grinning smiley
9
21 décembre 2023 21:44
Les dirigeants arabes pour garder le pouvoir ils connaissent que la 7agra, soumettre le peuple au lieu de le servir.

Si on avait pas la famille là-bas je verrai pas l’intérêt d'y aller non plus Zen
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
C'est inquiétant pour les jeunes.

Ils sont souvent inconscients et s'épanche sur les réseaux sociaux sans trop réfléchir.

Des violeurs ont souvent des peines ridicules et pour un simple post on se prend 1 an dans la vue ?

Ces condamnations étant de plus en plus nombreuses sous ce prétexte, le Maroc devient beaucoup trop risqué à visiter.

Le gars évoqué plus haut n'a sûrement rien vu venir, il était là pour les vacances apparemment. Je pense que dorénavant, je vais plutôt choisir d'autres destinations inch'Allah.


D'ailleurs nous sommes certainement lus avec attention en ce moment même mdr.



...
F
21 décembre 2023 21:55
Salam,

Mon commentaire était teinté d'humour, j'avais pas forcément pour but de parler politique ou quoi lol

Mais sinon, il me semble qu'il y a une loi marocaine interdisant toute offense envers le roi... Ce qui n'est pas vraiment étonnant en soi pour une royauté.


Citation
98765430 a écrit:
Comment ça ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/23 22:02 par Faty**.
9
21 décembre 2023 22:05
Faut définir offense mais j'ai l'impression que ça veut dire "je fais ce que je veux et vous la fermez".
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Mon commentaire était teinté d'humour, j'avais pas forcément pour but de parler politique ou quoi lol

Mais sinon, il me semble qu'il y a une loi marocaine interdisant toute offense envers le roi... Ce qui n'est pas vraiment étonnant en soi pour une royauté.
F
21 décembre 2023 22:13
Après, c'est tout un système qui entoure le roi aussi... Mais bref, j'suis pas experte pour m'étaler sur le sujet lol
Citation
98765430 a écrit:
Faut définir offense mais j'ai l'impression que ça veut dire "je fais ce que je veux et vous la fermez".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook