Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encaissement de chèque en $ US au Maroc
c
31 décembre 2004 01:30
je reçois des chèques en dollars US à mon nom ici au maroc, à la banque l'encaissement prend 60 jours, et je ne reçois que 60% (~) du montant du chèque!

Est ce possible que quelqu'un d'autre l'encaisse à l'étranger, même s'il est libélé sous mon nom ?

merci d'avance
c
31 décembre 2004 15:35


pourtant ma question est claire !

sad smiley
m
2 janvier 2005 22:41
si tu recois des cheques en dollars au maroc
je suppose que tu as vecu aux usa
alors tu peux ouvrir un compte en devises ou en dirhams convertibles
et tu peux verser ces cheques en dollars sur ce compte sans frais
si tu est residente au maroc tu dois demander qu on te donne des travellers cheques en dollars que tu changes comme des billets de banque sans frais
si tu as besoin de plus de renseignements faits le moi savoir
c
3 janvier 2005 13:50

je vis au maroc, et je travail par internet, j'ai reçus des chèques de mon client au USA.

Pour le compte en devises au maroc, c'est tres compliqué... c'est pour les étrangers ou les résidents à l'étranger.

je veux juste savoir, si je peux donner ces cheques à quelqu'un d'autre à l'etranger pour les encaisser à ma place.

C'est plus rapide, et surement je vais recevoir le montant total ou presque!
m
4 janvier 2005 00:58
il va faloir porter votre cas a l office des changes pour vous trouver une solution appropriee a votre probleme
afin qu il puisse modifier le reglement en consequence avec internet et l EUROPE
car votre cas n est pas le seul
SI ON VEUT QUE NOTRE PAYS SOIT EN AVANCE A L HEURE D INTERNET
IL VA FALLOIR FAIRE DES SACRIFICES ET ABROGER LE SYSTEME ARCAIQUE DE CHANGES
CECI DIT EN ATTENDANT ALLER VOIR CITY BANK
BONNE CHANCE
a
4 janvier 2005 15:04
IL est vrai que la législation marocaine comporte encore des lacunes en terme de changes et d'opérations de banques...

cela va s'arranger inchallah.

Pour notre experience de vente au USA,

je vous informe que nous avons ouvert un compte virtuel avec la société PAYPAL
du groupe EBay,(il vous faut un numéro de Carte bleue). Nous avons ainsi installé un système de payment sécurisé sur notre site.

le client choisit de payer en dollard ou en Euros, nous avons ensuite un processus de transfert peu couteux qui s'effectue le plus souvent en Euros...
vers un compte en France puis versement depuis la france sur un compte marocain.

si cela peut vous aider... voici le lien vers Paypal
[www.paypal.com]

bien cordialement
c
4 janvier 2005 16:33
Je suis daccord avec vous pour paypal, mais ça revient en même il faut une carte bleu ou mastercard !!

comme je vous ai dis, j'ai déjà pu encaisser un chèque de 247 $ ===> 1600 Dh.

mais j'ai maintenant presque 1000 $ et j'attend de trouver une sollution plus intéréssente ! pour CityBank, apparement les banques au maroc ils ont tous le même reglement! il faut l'ancaisser dans ta propre banque et atendre entre 60 et 90 J.

C'est pas grave! merci comme même
A+
4 janvier 2005 18:05
chaïba kadim a écrit:
-------------------------------------------------------
> > je vis au maroc, et je travail par internet,
> j'ai reçus des chèques de mon client au USA.
>
> Pour le compte en devises au maroc, c'est tres
> compliqué... c'est pour les étrangers ou les
> résidents à l'étranger.
>
> je veux juste savoir, si je peux donner ces
> cheques à quelqu'un d'autre à l'etranger pour les
> encaisser à ma place.
>
> C'est plus rapide, et surement je vais recevoir le
> montant total ou presque!


Je ne pense pas que cela soit possible. Aux USA quand on presente un cheque pour encaissement, la plus part des banks demandent des papiers d'identite pour verifier, a moin que le cheque soit au nom de la personne que tu as aux usa.
une autre solution sera de demander a ton clien de te payer par money orders au lieu du cheque. Demande si les banks Marocaines n'ont pas de problem avec les money ordrs d'abord.Je pense qu'il serait preferable de demander a Rabat ou Casa, au siege des banks et non pas aux agences, car crois moi il y'a encore des agences qui ne comprennent pas tout a fait comment marchent les money orders et les travellers checks, j'ai eu une experience personnelle dans ce domaine.
c
4 janvier 2005 23:19
ok je vais essayer, merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook