Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de mon ex !
9 mai 2015 20:29
Délicate la situation. De base, jamais mais vraiment jamais tu n'aurai du avorter. Mais comme on dit ce qui est fait est fait. Je te conseille de faire la prière du repentir et de t'en remettre à la religion. Quant à lui, ne le calcule plus, raille-le de ta vie, il t'a pourri la vie, c'est un gros gamin irresponsable donc oublie le pour de bon. Certes tu as fait des erreurs, mais Dieu est miséricordieux, demande Lui pardon tous les jours et élève ton enfant dans la religion, c'est la meilleure chose que tu peux faire. Place ta confiance en Allah et kheir in sha Allah ta situation va s'arranger. Courage.
9 mai 2015 20:34
Citation
petit-sourire a écrit:
arretez de la stresser...

en plus qund on est enceinte deja on est fragile DONC...

desolée mais son mec euh voila quoi... il a une sacrée responsabilité

elle porte deja la sienne. pas la peine de l'insulter
elle a trompé personne
elle voulait pas avorter


restez avec qlq un qui vous harcele pdt des jours et on verra si vous perdez pas les nerfs

je comprends qu'on puisse etre choqués mais respirez un coup svp.

dailleurs si cette femme avait été mauvaise elle aurait avorté son 2eme aussi...jvous signale. hors elle l'a gardé malgré tout.

qu'est ce que vous en savez que Dieu l'a puni. peut etre qu'au contraire il lui a donné une chance de se racheter et d'avancer.


bref ton homme a eu un choc avec la mort de sa mere allah y ramha meme si ca ne l'excuse pas.

il tient meme pas debout, meme pas pour sa famille. laisse tomber.

souhaite lui de retrouver le chemin parce que sinon il va morfler...


et toi essaie de vivre ta grossesse sereinement. un bébé c'est un miracle. quand il sera la il eclairera une partie de ta vie.

oui tu auras du travail car il n'a pas de "pere" car celui ci s'est barré mais mehlich. Aie confiance en Dieu et au futur qu'il lui donnera.

bon courage.

Très beau message. Tu as tout dit, dans le respect et la compassion Welcome
9 mai 2015 20:35
Citation
l'éclectique a écrit:
Très beau message. Tu as tout dit, dans le respect et la compassion Welcome

mdr c'est la premiere fois qu'on me dit ca hahaha
9 mai 2015 20:39
Citation
petit-sourire a écrit:
mdr c'est la premiere fois qu'on me dit ca hahaha

Tu as eu un avis neutre, sans porter de jugement et en donnant des conseils à la posteuse.

Souvent, on se pose en tant que juge des erreurs des autres et on devient leur bourreau ou accusateur.

Quand je lis des messages sensés comme les tiens, ça me fait plaisir smiling smiley
l
10 mai 2015 00:56
Miss Fati : Tu as raison ! Cependant, je me demande si Dieu peut pardonner un tel péché ... Merci pour ton commentaire smiling smiley
a
10 mai 2015 01:18
Mon Dieu que c'est triste...
Déjà poir un mec "extrêmement pratiquant" comme tu le décris il en a pas l'attitude... Tromperies multiples, mensonges, boîte de nuits, bars et le pire obligation d'avortement... Il pratique la religion de l'enfer oui....

Autre chose, tu parles de manque, sais tu que le manque est une étape normale de la séparation, ça fait partie du processus de reconstruction de la personne que tu es.

Tu as l'air d'être une fille intelligente et très forte meme si tu es fort sensible. Il y a des choses que tu aurais aimer et qui ne se passeront pas exactement comme tu les imaginées, mais ai confiance en ton destin, aime et chéri au maximum cet enfant qui arrive, aime le pour deux, et soit avant tout une mere, qu'une femme délaissée.

En plus délaissée par quoi ? Un type qui ne te respecte même pas ! Qui est à l'origine de la mort de votre enfant qui vous aurez aimez s'il lui avait laisser la chance d'arriver sur terre ? C'est donc pour ce pigeon que tu te sens mal ? Allons ouvre les yeux prends un peu de recul.

Il ne t'apporte rien veux tu le laisser finir de te saper le moral ta vie et celle de tes enfants en voulant revenir avec lui ?

La vie c'est une boule, un jour on est en haut et on rigole parce que tout vas bien mais tres vite le Bon Dieu peut te faire redescendre et crois moi, un jour ou l'autre on devra rendre compte de ses actes et la vie vas faire en sorte qu'un jour c'est toi qui sera en haut et lui en bas ....

N'oublie pas le "vase de soisson" ce jour la. Comprends rappelle toi de la souffrance et de cette déchirure qu'il t'a fait vivre. Accroche toi à lui et pendant ce temps des personnes mille fois mieux te passeront sous le nez sans meme que tu t'en aperçoives.

Sois forte ma sœur. Et crois moi aujourd'hui c'est toi qui pleure demain ce sera lui, que tu le sache ou pas. Sois la mere la plus aimante au monde et pleins de bonnes choses pour toi et ton enfant à venir.
c
10 mai 2015 01:36
Bonsoir,

Penses à toi et à l'enfant qui arrive, et essayes d'oublier cet acte que tu as fait. Évites d'y penser pour ne pas te pourrir ta grossesse et la vie et ne dit jamais, jamais à ton enfant,ce que tu as fait quel que soit son âge

Je te souhaite une belle grossesse et te dit Bon courage pour la suite
l
4 juin 2015 00:13
Bonjour,

Je me permets de remonter ce vieux post car ce soir ça ne va pas !

Malgré mon repenti, je n'arrive pas à me pardonner mon IVG.

De plus, je me sens très seule !

Seul point positif : je sens bébé bouger !

Voilà, je voulais juste livrer mon ressenti !
s
4 juin 2015 01:55
Ce n'est qu'à la suite de ce décès que son comportement a changé du tout au tout !

donc tu sais d ou vient son mal etre


Je suis franchement choquée. S'en suit deux mois de guerre déclarée à la maison.
ce qui me choque moi c que tu sois choquée deux mois qu il a perdu sa maman qu il souffre et tu penses qu à toi
oui un ivg c dur mais il n etait pas pret, il n etait pas là et tu n as pas du beaucoup l aider à comprendre ce qui vous arrivez
enceinte c le bonheur pour toi
pour lui non il est dans le déni
il ne veut pas aimer il ne veut plus souffrir, il est loin,
il a ete chercher son soutien ailleurs, dans la rue chez ses amis, il sortait pour oublier son mal
il etait infidele, oui il voulait etre detester, te detester pour ne plus t aimer, ne plus souffrir
faire le deuil de sa maman ne se fait pas comme ça
comment pourrait il etre pere
comment pourrait il etre heureux
quand sa maman n est plus à
il ne te mérite pas;il ne se merite pas pere, il se flagelle s eloigne de toi
mais si tu l aimes c aussi à toi l effort, d aller vers ses douleurs,
je sais c lui qui s eclate et c toi qui subis
ce que tu crois
il se ; vous détruit, c juste un echapattoire,
ton mari a besoin de ton aide, d une psychothérapie, de ton soutien, ce bébé pourra vous apporter la serenité dont il a besoin,
tu crois qu un homme s est pas sensible
tu crois qu il ne realise pas que si tu accouches il ne pourra crier la bonne nouvelle a sa mere ;lui dire ma femme est enceinte,
avec qui peux t il partager cette nouvelle, parler de tes nausées, du prénom que vous allez choisir.
Je sais il a zehma une copine attitrée, un pansement pour ses blessures
tu sais quand on a perdu un etre cher, et bien parfois on s eloigne de ce que l on aime
la vie est un ensemble d épreuve, ton mari a ete eprouvé, et tu avais envie de bébé quand lui voulait mourir,
en insistant pour que tu avortes c peut etre lui qui voulait voir mourir
ecoute accompagne le dans son deuil, rassure le sur l avenir
trouve les mots qu il faut fais des saddaka pour sa mere
dis lui que tu comprends ces peines, sa colere en allah envers toi envers le monde entier
tu veux elever, cet enfant avec papa donner la vie, mais face a la mort as tu été presente compatissante, aimante, exct

je t ai lu, je ne fais qu ecrire ce que tu sais
un mariage c est aussi etre là pour les mauvais moments et les affronter a deux
pour l ivg ne culpabilise pas si allah avait voulu que ce bébé naisse il serait là

sincerement j espere ne pas avoir touché ta sensibilité, puisque tu es enceinte et fragilisée par ces moments de vies
je souhaites que ça s arrange pour vous 3 inchallah
4 juin 2015 02:35
Citation
louloutegizmo a écrit:
Bonjour,

Je me permets de remonter ce vieux post car ce soir ça ne va pas !

Malgré mon repenti, je n'arrive pas à me pardonner mon IVG.

De plus, je me sens très seule !

Seul point positif : je sens bébé bouger !

Voilà, je voulais juste livrer mon ressenti !

Salam,

Inutile de te mentir, il y a peu de chances que tu te le pardonnes un jour. Toutes celles que je connais et qui ont eu recours à l'ivg ne se le pardonnes pas, même des après des décennies. Peut-être que cette souffrance est le prix de la rédemption? Allahou a3lem.
Mais Allah t'a accordé une nouvelle grossesse. Continue de prier pour ton bébé à venir, pour ta grossesse interrompue et pour le pardon d'Allah SWT, et consacre-toi au bonheur de cet enfant à venir inchallah. Tu sais, on ne sait nullement comment Allah SWT répondra à nos prières, mais elles ne sont jamais vaines, ça c'est une certitude. Sheytan te soufflera que ça ne sert à rien, que tu es déjà perdue, mais c'est faux.
Donc il faut s'accrocher, apprendre de nos erreurs pour améliorer sa foi.

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'excuser le comportement de ton futur ex-mari par l'épreuve qu'il a vécu. Que Dieu l'aide et le guide.
Le monde est fait d'épreuves plus ou moins difficiles, et le seul but de notre existence est de réussir à garder le cap malgré tout. Que Dieu nous y aide et nous épargne les épreuves. Si on se perd et qu'on refuse les mains tendues, qu'on s'égare au point d'égarer les autres avec soi, alors à nous de nous rappeler ce pour quoi nous sommes sur terre.
On ne peut pas faire le bonheur des autres malgré eux, et on est chacun responsable pour soi avant tout.
Ta situation n'est pas plus enviable que la sienne donc tu as déjà beaucoup à faire pour ton propre salut.
Allah yeghferna. Qu'Il nous pardonne.


@Sabrina: rappelle-toi juste une chose, "point d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur."
Rien ne justifie que l'on commette un grave pêché pour satisfaire un homme. Rien.
s
4 juin 2015 02:47
Donc il faut s'accrocher, apprendre de nos erreurs pour améliorer sa foi.

d accord avec toi mais pour s ameliorer il faut se pardonner

sibeling

comment peux tu ecrire une chose pareilà une femme enceinte et solo

Rien ne justifie que l'on commette un grave pêché pour satisfaire un homme. Rien.
(je m en veux d ecrire ça car elle est enceinte, mais elle avait le libre arbitre, elle pouvait dire non partir exct


@Sabrina: rappelle-toi juste une chose, "point d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur."

pas faux mais qui n a jamais désobéi à son CREATEUR

ALLAH EST LE SEUL JUGE DE NOS ACTES
D
4 juin 2015 04:50
@Sabrina93000: dans quelle planète est ce que tu vis? Dans tous tes postes, tu te plais à ce que la femme joue le rôle de babysitter voire serpillière au mari dans tous les cas de figure, tout le temps! Et puis quoi encore?
Il a perdu sa mère, c'est dur mais cela fait partie de la vie! Et un mari normalement constitué prendrait l'arrivée de bébé comme une très bonne nouvelle et une bénédiction de Dieu! Il en est quand même responsable.
Rien, absolument rien ne justifie l'adultère.

A partir du moment où on se marie, on doit prendre ses responsabilités. Pour le bébé, il y'a moyen pour ne pas en avoir en faisant gaffe.
s
4 juin 2015 11:10
DOLIPRANE

dans quel planete je vis dans le monde réelle

Il a perdu sa mère, c'est dur mais cela fait partie de la vie! Et un mari normalement constitué prendrait l'arrivée de bébé comme une très bonne nouvelle et une bénédiction de Dieu! Il en est quand même responsable.
Rien, absolument rien ne justifie l'adultère.


bIEN SUR QUE LA mort fait partie de la vie, mais il y a des personnes qui vivent leur douleur différemment,
cquoi pour toi un mari normalement constitué ?
Un mari linéaire, qui passe de la peine à la joie,
c la posteuse qui a ecrit que son mari a changé à la mort de sa maman paix à son âme
les accidents de la vie, peuvent détruire un couple ,une personne,
i
Dans tous tes postes, tu te plais à ce que la femme joue le rôle de babysitter voire serpillière au mari dans tous les cas de figure, tout le temps! Et puis quoi encore?

je suis une femme et feministe, dans mes reponses, je tente d etre juste, mais je ne pousse aucune femme au divorce, c pas mon rôle, je n envenime pas les choses non plus entre un mari et sa femme

parcequ un couple c precieux et un mariage, c est des bons mais aussi des mauvais moments
un couple ça vit des épreuves aussi et cette femme est enceinte
donc doliprane je m abstiens de dire du mal de mr
M
4 juin 2015 11:23
Salam,

Tu as commis un pêché, soit.
Mais que veux-tu, c'est fait et malheureusement tu n'y peux plus rien.
Donc, arrête de te morfondre, cela ne sert à rien.

Maintenant, il faut se relever et aller de l'avant.
Tu vas avoir un magnifique bébé, une nouvelle vie s'annonce à toi, et cela ne sert à rien de ressasser le passé.

On n'a tous fait des erreurs, moi la première.
Tu as grandis, l'erreur tu l'as faite une fois, mais heureusement tu ne l'as pas reproduite une seconde fois.

Concentre toi sur ta grossesse, fais des projets....

Et, pour le papa cela en est où ?

Bon courage pour la suite, je te souhaite que du bonheur !!!!
4 juin 2015 11:36
salam

Tu dis qu il est très pratiquant, c est ta version des choses m enfin permet nous d en douter
je veux pas être méchante avec toi mais tu as une grand epart de responsabilité dans ce qui t arrive
parce que de toute évidence tu avais tous les signes pour te montrer que tu étais avec un mec paumé
mais tu as pas voulu voir la réalité en face
Tu devrais faire une psychothérapie afin de savoir pourquoi tu as si peu d estime pour toi
c est pas un jugement mais vraiment ça s impose a toi parce que revenir vers un homme qui t impose un ivg
ça dépasse l entendement vraiment
moi je te conseil de faire une psychothérapie, prend le pas mal mais tu en as un grand besoin
tu acceptes tout d un homme c est vraiment pas normal comme attitude, je te juge pas sur ton IVG mais sur le fait de te brader comme ça
si tu refais ta vie, je te conseil vivement de faire appel a quelqu un de ta famille pour te marier
vraiment c est un bien pour toi
bon courage
4 juin 2015 11:44
et puis autre chose lorsqu une personne ne t aime pas tu sais ça sert a rien de s acharner
quand tu as des signes que la personne ne t aime pas ou t estime pas, lache l affaire vraiment
quand une personne t aime t as pas a quémander son amour
moi je prends toujours l exemple des parents, tes parents t aiment naturellement
t as pas besoin de faire des pieds et des mains pour recevoir leurs affection c est juste naturel et véritable
bin dis toi qu avec un homme si tu dois quémander comme un toutou son affection bin c est mort ça veut dire qu il t aime pas, de la tu sais que faut arrêter les frais
4 juin 2015 11:45
lahawla we la kouata ila biallah il est immature en plus il ta forcé a commettre un acte tres grave si t'etait ma soeur je te dirai de divorcer
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
h
4 juin 2015 12:33
Moi , après ton premier avortement et compte tenu de la facilité deconcertante avec laquelle tu tombes enceinte , j'aurais tout appris sur ce produit miracle, dernier né de la plus haute technologie que l'on appelle la pilule.

La contraception tu connais?

Tu sais qu'il te trompes avec plusieurs femmes à la fois, qu'il va au bar tous les soirs et tu continue malgré tout à avoir des rapports avec lui, qui plus est non protégés et sans contraception-

Il a pas tort quand il dit que tu adores les rapports . Maintenant il te reste juste à assumer le bébé que tu as embarqué dans tes désirs brulants et irresponsables.
4 juin 2015 13:06
Citation
sabrina93000 a écrit:
Donc il faut s'accrocher, apprendre de nos erreurs pour améliorer sa foi.

d accord avec toi mais pour s ameliorer il faut se pardonner

sibeling

comment peux tu ecrire une chose pareilà une femme enceinte et solo

Rien ne justifie que l'on commette un grave pêché pour satisfaire un homme. Rien.
(je m en veux d ecrire ça car elle est enceinte, mais elle avait le libre arbitre, elle pouvait dire non partir exct


@Sabrina: rappelle-toi juste une chose, "point d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur."

pas faux mais qui n a jamais désobéi à son CREATEUR

ALLAH EST LE SEUL JUGE DE NOS ACTES

Comment moi je peux écrire une chose pareille à une femme enceinte et seule?
Ce que j'ai du mal à comprendre moi, c'est comment toi tu as pu écrire-je cite: "ce qui me choque moi c que tu sois choquée deux mois qu il a perdu sa maman qu il souffre et tu penses qu à toi"
Comme modèle de compassion, tu repasseras je pense!
Je vois ton message comme une justification à son acte, une raison acceptable d'avorter.
Je ne juge à aucun moment la posteuse, mais je ne pense pas qu'elle ait besoin qu'on lui mente pour la rassurer.
Non, je ne pense pas que lui dire "c'est fait maintenant oublie et passe à autre chose" suffise pour qu'elle oublie. Elle devra vivre avec. Ça ira mieux avec le temps inchallah mais elle ne l'oubliera probablement jamais.
La seule chose que je peux lui conseiller c'est de ne pas laisser tomber ses douas et ses prières malgré le weswes. Ni moi ni personne ne lui apportera la paix de l'esprit. La seule chose qui l'apaisera dans ses tourments c'est sa foi.
Je ne pense pas non plus que ce soit honnête de lui dire que son mari souffrait trop pour avoir un enfant, ou encore qu'elle n'a pas de raison de culpabiliser car si Allah SWT aurait voulu qu'elle garde l'enfant elle l'aurait gardé.
Si tu crois, tu sais parfaitement que c'est faux.
Le fait que nous soyons tous des pêcheurs ne minimise pas nos actes.
La meilleure chose à faire avec nos erreurs n'est pas de les justifier à nos yeux, mais d'apprendre d'elles et d'essayer de devenir meilleur. Ce n'est pas un jugement. Je ne me place pas au dessus d'elle en disant cela. Je l'ai dit plus haut, Allah yerferna. Qu'Il NOUS pardonne.

Je ne crois que le mensonge soulage les consciences qui souhaitent sincèrement être pardonnées. C'est pour cela qu'aujourd'hui elle souffre encore.
Mais Allah SWT Kareem, Il accueille le repentir sincère.
Allah yerferna.
s
4 juin 2015 13:51
de toute façon les hommes ça commence à être mâture passé 30 ans, arrêtez d'épouser des enfants écervelés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook