Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et Il n'est pas au courant
z
28 juillet 2009 00:02
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Et ne dites pas que je suis ignorante je répète ce qu'on m'a appris ...Heu

Alors dsl si j'ai tout faux wallah sad smiley ..

Salamsmiling smiley

Je t'ai répondu au MP.
Merci pour ta démarche!smiling smiley

très bien ce que tu as trouvé, tu devrai le mettre en ligne inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
28 juillet 2009 00:16
Citation
habib75 a écrit:
j'ai une blague a vous raconter :




Un gars vient d'être admis à l'asile. A peine entré, il s'écrie:
- Mais il y a un monde fou là dedans!

mdrrrrr

Tu y es aussi ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
28 juillet 2009 01:07
Oui zouitina tu as raison !

Voila ce que j'ai trouver sur le net : Donc encore une fois désolé du faux ... sad smiley

Question:

Est-il exact qu'un enfant né d'une relation hors mariage ne sera jamais comme un enfant né dans le halal, bien que pour Allah, ce n'est pas de la faute de cet enfant si ses parents ont commis un péché ?

Répondue par `Abdullâh bnu `Umar as-Sahîbânî (membre du corps enseignant à l'Université Islamique de l'Imam Muhammad bni Sa`ûd)

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

Certains hadiths ont été rapportés au sujet du blâme de l'enfant provenant de l'adultère, mais ils ne sont pas confirmés comme étant authentiques, comme le hadith : "L'enfant provenant de l'adultère n'entrera pas au Paradis" ; et le hadith : "…L'enfant provenant de l'adultère est le pire des trois" ; Ibn Al-Djaouzia dit que le premier hadith est un hadith inventé [mensonger], et le deuxième hadith est très faible.

Et ce qui est correct et confirmé est que l'enfant provenant de l'adultère est comme les autres musulmans en ce qui concerne ses actions et les lois [ses obligations religieuses], et qu'il ne porte pas la mauvaise action ou le péché d'un autre. Il a dit (qu'Il soit exalté) : {qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts} [L'étoile : 38-39].

Question:

J’aimerais savoir quel est le statut des enfants nés suite à l’adultère dans l’Islam:

1)Est-ce une épreuve pour eux ?
2)Doivent-ils s’éloigner de l’endroit où ils ont vécu ?
3)S’ils portent le nom d’un père adoptif, doivent-ils le changer ?
4)Que doivent-ils penser de leurs géniteurs ?
5)Et s’ils se demandent : pourquoi nous? quelle serait la réponse?
6)Comment doivent-ils vivre cette situation ?
7)Sont-ils maudits ? ont-ils été crées pour l’Enfer ?


Réponse:


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère :

Nous répondons à vos questions en rapport avec les enfants issus de fornication par les points suivants :

1) La naissance d’une personne suite à une fornication est un destin et décret d’Allah et une sorte d’épreuve à laquelle elle est soumise et qu’elle doit supporter avec persévérance et patience pour gagner la récompense promise par Allah aux patients.

2) L’enfant issu de fornication n’est pas obligé de quitter son lieu de naissance et il a le droit comme toute autre personne de vivre là où bon lui semble.

3) Il doit être affilié à sa mère et non au fornicateur qui a forniqué avec elle ni à un père adoptif. Les deux dernières n’étant pas permises dans l’Islam. Toutefois, il est permis, pour éviter toute gêne, de l’affilier à un nom général comme par exemple dire : tel fils d'Abdallah ou d'Abderrahmane.

4) Il doit être obéissant et bienfaisant envers sa mère qui a sur lui des droits similaires aux droits de toutes les mères sur leurs enfants. Quant au fornicateur qui a commis avec elle le péché, il n’est pas son père légal et de ce fait les rapports que doit entreprendre le fils avec son père légal ne s’appliquent pas à lui.

5) Si le but visé par la question (pourquoi nous ?) est de protester contre leur création de cette manière, elle est illicite car elle constitue dans ce cas une objection sur le destin et décret d’Allah.

6) Les personnes nées de fornication sont comme toutes les autres aux yeux de la Chariâ(législation islamique) : les obéissants parmi eux seront dans le Paradis et les désobéissants dans l’Enfer. Allah le Très-Haut dit : « Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif]. » (Sourate 21/ Verset 94)

7) Les propos selon lesquels ils sont exposés à la malédiction ou qu’ils ont été créés pour l’Enfer sont des propos vains et sont en contradiction avec la législation du Plus Sage des Juges. Selon cette législation il n’y a pas de différence entre eux et les autres en ce qui concerne les charges, les récompenses et les sanctions et ils ne seront pas blâmés pour un péché qu’ils n’ont pas commis. Allah le Très-Haut dit : « Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Sourate 35/Verset 18) et Son Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : « L’enfant né suite à une fornication n’est pas incriminé par le péché commis par ses parents.», rapporté par Al Hakem et Bayhaki.

Pour conclure, nous signalons que tous les hadiths où les enfants issus de fornication sont vilipendés ont des chaînes de transmetteurs qualifiées par les gens du hadith de faibles.

Et Allah sait mieux.

Voila voila ... smiling smiley
t
28 juillet 2009 11:55
salut tout le monde je n'ai pas lu toutes les reponses que vous avez écrit a la posteuse mais g vu kil y en a pleins qui disent que c'est une menteuse et que c'est impossible ou si c'est vrai elle doit garder le bébé bla bla bla
ben moi je vis la même situation qu'elle et je ne savais jamais que j'allais vivre une situation pareille
mais c'est la vie et tout est possible
pour commencer je suis avec mon copain depuis 2 ans on est tous les 2 jeunes et il y a un mois lors d'un rapport superficiel je sais ce qui nous a pris et on a continué jusqu'au bout et du coup j'ai perdu ma virignité ça m'a fait mais je me suis dit voila je suis pas la seule a lavoir perdu et ca a bien tombé comme c'était avec l'homme que j'aime bon voila j'ai accepté la situation mais depuis ce jour je n'ai pas eu mes régles au début j'ai cru que c'est un retard normal mais aprés presque 10 jours de retard je me suis inquiété et j'ai fait un test de grossesse et je l'ai trouvé positif
franchement je ne peux pas vous dire que je suis triste au contraire je suis heureuse du fait de savoir que je ne suis pas stérile et que dans mon ventre il y a le bébé de mon chéri mais au même temps je suis triste car je ne peux pas le garder
moi de ma part je veux vraiment le garder mais je sais que mon copain ne va pa accepter e mes parents vont me hair e je ne peux pas affronter la societe e pleins de trucs
vraiment ca va me faire tres mal de perdre mon bébé mon 1er bébé moi qui adore les enfants je vais être obligé à tuer le mien quelle coincidence :s
mais c'est la vie franchement si mon copain veut que je le garde je n'hésisterai pas une seconde mais toute seule je ne peux pas surtt à mon âge et à ma situation
est ce que vous avez une idée de ce que je peux faire pour garder mon enfant sans me créer des blems ou comment convaincre mon copain qu'on le garde surtt que mon copain n'as que 2 ans de plus que moi donc il est jeune également
A
28 juillet 2009 12:13
Si ce post n'est pas un fake, je te conseilles de joindre ton ami au plus vite et de prendre une décision le plus rapidement possible.

Au lieu de passer ton temps à chercher des conseils via yabiladi, tu ferais mieux de te prendre en main, de joindre ton ami ou qu'il soit et d'en parler avec lui. S'il veut garder l'enfant, commencez par faire un mariage religieux.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
28 juillet 2009 12:26
elle nous colle un post .......... et ne répond mème pas ............ elle doit ètre la a rigoler sur vos commentaires....... sacré chocolat toi et tes sujets tu tennuies donc jamais.............. je n'y crois tjs pas smoking smiley
u
28 juillet 2009 12:42
WAW

I'm chocked

C'est triste quand meme sad smiley

En tout cas bon courage à celle et ceux à qui sa arrive

Je pense qu'à l'heure actuelle

Il faut savoir assumer ces actes

C'est facile à dire

Mais je pense que la seule chose qui vous donne l'idée d'avorter

C'est le regard des autres et la famille

Je me trompe

Mais dire qu'en avortant sa ira mieux

C'est archi faux !

Ceux qui est fait est fait

Je ne saurais te conseiller autre chose

BON UN TRES BON COURAGE A VOUS

Salam
28 juillet 2009 13:29
Wow, la méchanceté dégoulinante qu'on peut voir ici...

Bon, je vous donne un conseil... Vous avez besoin d'un calin... Défoncez vous un peu...

Car pour venir comme ca pour lyncher une pauvre fille en détresse comme ca... C'est grave.

Allez cogner des SDF pour vous détendre... Faites un truc utile.

Sinon Chocolat, il va falloir prendre une décision informée.

Va voir un docteur pour savoir quelles sont tes options. Si tu dois interrompre ta grossesse. Tu dois savoir quelle est ta marge de manoeuvre.

Puis tu vas essayer de contacter ce gros malin qui disparait dans la nature.

Et puis, s'il est là, tu dois prendre ta décision avec lui.

Et s'il est pas là. Tu dois te décider. Histoire de savoir si ce gars a le droit de se reproduire avec toi, ou si c'était juste des bétises...

Bref, prend une décision informée.

Et quant à l'aspect religieux, c'est le plus simple. Soit tu peux le faire. Soit tu es incapable de le faire.

Et entoure toi de personnes digne de confiance. Les forums de fanatiques religieux préhistoriques... c'est pas l'idéal pour régler ses problémes.
z
28 juillet 2009 13:36
Salamsmiling smiley,

où tu as vu du fanatisme?.
Chacun sa référence.
Je suis pour le libre arbitre.

J'ai répondu à autre chose largement plus choquant qui visait à stigmatiser un enfant né hors mariage.
C'est là dessus qu'on a répondu!

Le discours était que "c'était alors légitime d'avorter parce qu'il est soit disant "haram le gosse".

Si toi tu penses que ne pas laisser passer ça c'est du fanatisme, j'en fais parti.

Pour le reste, on est dans le libre arbitre selon ses convictions, quoi qu'il en soit bon courage parce que je me doute que cette situation ne doit pas être facile à gérer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
28 juillet 2009 13:44
même si je trouve ça absurde, ce que dit mlle rif-haine n'est pas complètement faux du point de vue de la Shariaa.
car l'enfant issu de la fornication a un statut particulier dans l'islam et est dépourvu de beaucoup de ses droits (il n'a pas droit a l'héritage de son père même si ce dernier épouse sa mère, ni de porter son nom, même si ce dernier est connu, etc...). Certains faqih disent même qu'il n'a pas le droit de diriger la prière ou de devenir imam même s'il est le plus pieux des hommes! Je ne cautionne pas ces avis religieux, mais vous qui parlez de la halalité/haramité de l'avortement, vous devez aussi être conscient du statut de ces enfants dans la religion.

[www.saaid.net]

[www.islam-qa.com]
L
28 juillet 2009 13:50
Citation
Aymen1978 a écrit:
même si je trouve ça absurde, ce que dit mlle rif-haine n'est pas complètement faux du point de vue de la Shariaa.
car l'enfant issu de la fornication a un statut particulier dans l'islam et est dépourvu de beaucoup de ses droits (il n'a pas droit a l'héritage de son père même si ce dernier épouse sa mère, ni de porter son nom, même si ce dernier est connu, etc...). Certains faqih disent même qu'il n'a pas le droit de diriger la prière ou de devenir imam même s'il est le plus pieux des hommes! Je ne cautionne pas ces avis religieux, mais vous qui parlez de la halalité/haramité de l'avortement, vous devez aussi être conscient du statut de ces enfants dans la religion.

[www.saaid.net]

[www.islam-qa.com]

Non, elle a complètement faux. d'ailleurs une de ces Fatwas résume prfaitement le fond de l'absurdité de ce qu'elle dit.

Wa Hukmuhu hukmu saa3iri al-Muslimin, idha kaanat oummouhu mouslimatan, la yu2aakhadhu, wa la yu3aabu bijarami oummihi wa la bi jaramji man zan biha..."

Après, son statut est certes différent, du seul point de vue juridique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/09 14:01 par L'homme Etrange.
h
28 juillet 2009 13:51
Citation
Aymen1978 a écrit:
même si je trouve ça absurde, ce que dit mlle rif-haine n'est pas complètement faux du point de vue de la Shariaa.
car l'enfant issu de la fornication a un statut particulier dans l'islam et est dépourvu de beaucoup de ses droits (il n'a pas droit a l'héritage de son père même si ce dernier épouse sa mère, ni de porter son nom, même si ce dernier est connu, etc...). Certains faqih disent même qu'il n'a pas le droit de diriger la prière ou de devenir imam même s'il est le plus pieux des hommes! Je ne cautionne pas ces avis religieux, mais vous qui parlez de la halalité/haramité de l'avortement, vous devez aussi être conscient du statut de ces enfants dans la religion.

quelque soit son statut, ... rien ne te donne le droit de les tue

et ton avis personnel sur les droits n'a aucune importance, ça reste ton avis qui est contradictoire avec la religion, ...
assalam o alykoum
z
28 juillet 2009 13:52
Salamsmiling smiley

Les liens que tu as mis sont en arabes, je ne peux pas lire.
Il n'existe aucun hadith fiable sur le statut des enfants hors mariage.
Je ne prête aucune valeur à des personnes qui mentent sur la parole du Prophète (pbAsl).

La démarche là était de dire c'ets possible par ce qu'il devient une tare.

Aymen franchement, au nom de quoi? de la connerie des hommes?
La société ne doit pas plus faire pression pour faire disparaitre un enfant.

Ici en tout cas, là dans ce contexte, il aura tous ses droits.

Et que ceux qui méprisent un enfant à cause de son histoire aillent au diable.evil
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
28 juillet 2009 13:53
Aymen1978, si un systéme de loi m'interdit des droits pour une raison qui est hors de mon controle (comme les circonstances de ma naissance)

C'est que systéme de loi est injuste et créé par des rigolos...

Dieu est juste. Pourquoi il ferait une telle chose?

Suffit d'être logique...
S
28 juillet 2009 14:04
Bonjour,

Dieu (swt) est Le Juste.

L'enfant issu de la fornication est un enfant comme les autres...

Allah, le Très-Haut dit :

« Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Sourate 35/Verset 18)

Et Son Prophète (Pbuh), a dit : « L’enfant né suite à une fornication n’est pas incriminé par le péché commis par ses parents.»

Il suffit de lire la parole de Dieu (swt) et de ne pas prêter attention à de ridicules fatwas...

Bonne journée.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 14:04 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
28 juillet 2009 14:06
La je ne parle pas de la logique mais de la loi islamique.
Je suis d'accord avec vous que c'est injuste et absurde de stigmatiser un être humain par l'erreur de ses parents, c'est clair, ça coule de source...mais la je vous parle de l'avis de la majorité des foqahas qui s'appuierait sur des textes dits authentiques, pas le mien.

Zouitina, je vais essayer de trouver l'équivalent de ces textes en Français

Ce que j'essaie de dire par la, c'est que ou bien on traite la question d'un point de vue purement rationnel et humaniste, et la on oublie les avis religieux et on parle uniquement "logique"

ou alors on traite la question d'un point de vue religieux quitte a mettre la logique au placard

mais l'essentiel c'est d'être cohérent, pas de faire référence tantôt aux avis des religieux, tantôt a la logique...
A
28 juillet 2009 14:09
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Dieu (swt) est Le Juste.

L'enfant issu de la fornication est un enfant comme les autres...

Allah, le Très-Haut dit :

« Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Sourate 35/Verset 18)

Et Son Prophète (Pbuh), a dit : « L’enfant né suite à une fornication n’est pas incriminé par le péché commis par ses parents.»

Il suffit de lire la parole de Dieu (swt) et de ne pas prêter attention à de ridicules fatwas...

Bonne journée.

Latifa

SweetLatifa,

ce que j'ai dit plus haut c'est l'avis majoritaire des foqahas et non pas de simples ridicules fatwas comme tu dis (c'est l'avis de "jomhour al3alamaa"winking smiley

je détaillerais ces avis et sur quoi ils s'appuient plus tard ici
h
28 juillet 2009 14:09
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Dieu (swt) est Le Juste.

L'enfant issu de la fornication est un enfant comme les autres...

Allah, le Très-Haut dit :

« Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Sourate 35/Verset 18)

Et Son Prophète (Pbuh), a dit : « L’enfant né suite à une fornication n’est pas incriminé par le péché commis par ses parents.»

Il suffit de lire la parole de Dieu (swt) et de ne pas prêter attention à de ridicules fatwas...

Bonne journée.

Latifa


oui on est d'accord, il est pas responsable du peché de ses parents,

mais la on parle de la filiation .. l'enfant ne doit pas porter le nom de son pere, ..

et si il porte pas le nom de son pere, mais celui de sa mere, ... c'est qu'il herite pas de son pere, et tout les droits qui sont liés a ce nom de famille ...

et cela n'empeche pas a ce mon monsieur de prendre soin de cet enfent, de participer a son education, etc ..

pour ce qui est : imam , deriger la priere, ... j'ai pas entendu parler de ça que de la part de nos grands parents ..
assalam o alykoum
h
28 juillet 2009 14:11
c'est logique .. tout est logique, la religion est rationnelle, ..

rien n'est fait au hasard, ...

tu dois le savoir aymen, ...
assalam o alykoum
28 juillet 2009 14:20
Aymen1978, si tu ne vois pas où est la contradiction et l'injustice, c'est que vraiment tu dois arrêter la fumette mon gars...

Tu vas te sentir comment si on te dit "tu as moins de droits que les autres, car tes parents ont fait un truc qu'il fallait pas?"

Tu vas trouver ca juste?

Moi si on me dit cela, je vais leur dire "ben votre dieu, c'est une bonne blague."

Et c'est écris où dans le Coran ces "jomhour al3alamaa"? On peut les vénérer directement?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook