Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte dans le haram que faire ?
8 décembre 2022 23:10
Elle a 22 ans, a 38 ans son enfant aura environ 16 ans.
Si elle est célibataire comme certaines femmes, cette personne lui tiendra compagnie.

De plus, la finalité des études c'est de trouver un travail.

Ce n'est pas parce qu'elle a un enfant à 22ans qu'elle ne va plus réussir sa vie. Qu'elle va devenir mandiante ou qu'elle ne pourra pas réaliser ses rêves. Cela va peut-être même la booster et lui donner la motivation de réussir.

De plus 22 ans c'est une adulte, les études même après le doctorat il y en a encore à faire.

Donc ma chère garde ton enfant, s'il doit vivre il vivra.
Les mêmes que tu crains aujourd'hui tu seras étonné d'eux demain.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Eu une mère n'est pas une sœur juste pour information

Elle fait ses études
8 décembre 2022 23:15
Non elle peut très bien réussir

Mais la posteuse l'a dit elle-même. Elle ne sens pas prête.

Pour moi elle devrait en parler avec le père déjà pour décidé à deux

Être mère célibataire c'est pas la même chose que Être mère en couple
Citation
Ly001 a écrit:
Elle a 22 ans, a 38 ans son enfant aura environ 16 ans.
Si elle est célibataire comme certaines femmes, cette personne lui tiendra compagnie.

De plus, la finalité des études c'est de trouver un travail.

Ce n'est pas parce qu'elle a un enfant à 22ans qu'elle ne va plus réussir sa vie. Qu'elle va devenir mandiante ou qu'elle ne pourra pas réaliser ses rêves. Cela va peut-être même la booster et lui donner la motivation de réussir.

De plus 22 ans c'est une adulte, les études même après le doctorat il y en a encore à faire.

Donc ma chère garde ton enfant, s'il doit vivre il vivra.
Les mêmes que tu crains aujourd'hui tu seras étonné d'eux demain.
M
8 décembre 2022 23:27
Parle lui en et tu verra sa réaction, tu dois pas avoir peur de lui annoncer une grossesse alors que tu le frequenter , je trouve ca bisar ? ? Tu lui cache des choses ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/22 23:29 par Maghribunited.
M
8 décembre 2022 23:30
Ces ton " homme " qui ta mis dans ces conditions ? Il devrait trouver une solution avec toi , اعانكم الله
T
9 décembre 2022 00:16
Ceux qui te donne le conseil de le garder ne vont pas se "sacrifier" pour l'élever.
J'en ai parlé dernièrement avec une fille et de façon naïve j'ai toujours pensé que c'était un choix à faire à deux.
Cette fille m'a dit que c'était à elles (les filles) de décider en dernier ressort. Qu'un homme ne pouvait et ne devait pas leur forcer la main. Finalement je crois que c'est vrai même si ça n'est pas idéal.

Est ce que tu es prête à prendre le risque de te faire mettre la pression pour ensuite assumer un enfant qui n'est pas désiré ?
C'est une possibilité si tu as les qualités requises. Si tu doute ou que tu es certaine que tu ne pourras pas assumer sans en faire subir les conséquences à ton enfant, alors oublie et avorte.
C'est un acte grave sans aucun doute. Mais si c'est nécessaire fait le. Tu dois avoir un amour inconditionnel pour ton enfant. Jamais tu ne dois le rendre responsable des difficultés qui pourraient s'abattre sur toi par le futur. Tu dois être aussi capable de lui offrir un environnement sain pour son éducation.
Que le regret guide ton choix car un bon choix est un choix que l'on ne regrette pas. Bien que le dilemme soit lui regrettable. Il t'apprendra.

Aussi étant donné ton homme. C'est sans doute un crétin. Il est sans prévenance. Il a fait une faute grave. Il ne s'est pas protégé et à cru qu'il maîtrisait une réalité dont à priori il ignore tout et qui le dépasse.
C'est à mon sens un premier manque d'engagement envers toi. Comment peut il ne pas savoir que quelque chose ne c'est pas passé comme prévu ? Lui as tu menti pour la contraception ?
Ou est-ce encore moins avouable (cf je rigole).

En tout cas c'est un mauvais cheval sur lequel je ne parierai pas. Il cumule. Il n'a pas de situation (normal pour son âge), mais surtout il semble bête et ça c'est pas engageant.

J'ai une copine qui a avortée (pas de moi je tiens à le préciser).
Aujourd'hui soit 10 ans après elle est avec un gars bien et a un petit bébé. Je suis sûr qu'elle ne regrette pas même si ça a été difficile à vivre pour elle.
Avec celui qu'elle aurait fait à l'époque elle n'aurait peut être pas eu celui là.

Et avec le recule sur elle je sais qu'elle a fait le bon choix.
La pire erreur c'est de persévérer quand on est dedans.
M
9 décembre 2022 01:31
Salam alikoum,
Quand on ne sait pas on ne dit pas ça n'existe pas et surtout ne pas le dire au nom de la religion.

Sourate Israa - verset 31 : "Ne tuez pas vos enfants par crainte de la misère"
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve selon laquelle l'avortement serait haram. On n'est pas chez les Chrétiens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2022 02:31
C'est facile à dire pour un homme.

La mort ne sépare pas un enfant de sa mère.
Elle ne va pas avorter et l'affaire est réglée l'enfant est oublié. Tout es fini. Le problème a disparu.

L'avortement ne lui permettra que d'éponger la peur qu'elle a aujourd'hui. Une peur qui reviendra demain sous forme de regrets. Cette peur d'affronter la société.

Je suis vraiment triste pour toi chère posteuse. Mais la faim ne justifie pas les moyens.
Confie cette situation à Allah, demande lui pardon avec sincérité. Et demande lui sa guidance.

La peur est une épreuve, et c'est juste au moment où tu as décidé de te repentir de la fornication que cette épreuve apparaît. C'est tout à fait normal, personne ne dit être croyant sans être éprouvé. Il faut réussir l'épreuve et après la peur va disparaître tu verras que toutes tes craintes trouveront solutions inchaAllah.
Si l'argent pouvait résoudre tous les problèmes le plus heureux d'entre nous serait l'homme le plus riche au monde. Tout comme les riches, Tu n'aura jamais assez d'argent pour élever un enfant (parce que c'est Allah qui s'en occupe), parmi ceux qui t'encourage à avorte il y en a qui sont mariés et indépendants financièrement, ils ont plus de trente ans et ils ont tous ceux que tu aimerais avoir pour garder cet enfant. Mais il te diront qu'ils n'ont pas les moyens pour assumer et que ce n'est pas le bon moment.
Tout simplement parce que le bon moment c'est celui de dieu.

As-tu déjà vu une mère regretter d'avoir donné naissance ? (même si ça existe, ce n'est pas commun)
Penses-tu que tu vas regretter d'avoir été mère à 22 ans ?
Par contre ce que tu regrette clairement c'est la fornication.

Le pêchés est déjà commis tu es entrain de te repentir continue ton repentir. Parle avec tes parents ils seront déçus, et même si tu avorte il seront déçus aussi.
Citation
Taheke a écrit:
Ceux qui te donne le conseil de le garder ne vont pas se "sacrifier" pour l'élever.
J'en ai parlé dernièrement avec une fille et de façon naïve j'ai toujours pensé que c'était un choix à faire à deux.
Cette fille m'a dit que c'était à elles (les filles) de décider en dernier ressort. Qu'un homme ne pouvait et ne devait pas leur forcer la main. Finalement je crois que c'est vrai même si ça n'est pas idéal.

Est ce que tu es prête à prendre le risque de te faire mettre la pression pour ensuite assumer un enfant qui n'est pas désiré ?
C'est une possibilité si tu as les qualités requises. Si tu doute ou que tu es certaine que tu ne pourras pas assumer sans en faire subir les conséquences à ton enfant, alors oublie et avorte.
C'est un acte grave sans aucun doute. Mais si c'est nécessaire fait le. Tu dois avoir un amour inconditionnel pour ton enfant. Jamais tu ne dois le rendre responsable des difficultés qui pourraient s'abattre sur toi par le futur. Tu dois être aussi capable de lui offrir un environnement sain pour son éducation.
Que le regret guide ton choix car un bon choix est un choix que l'on ne regrette pas. Bien que le dilemme soit lui regrettable. Il t'apprendra.

Aussi étant donné ton homme. C'est sans doute un crétin. Il est sans prévenance. Il a fait une faute grave. Il ne s'est pas protégé et à cru qu'il maîtrisait une réalité dont à priori il ignore tout et qui le dépasse.
C'est à mon sens un premier manque d'engagement envers toi. Comment peut il ne pas savoir que quelque chose ne c'est pas passé comme prévu ? Lui as tu menti pour la contraception ?
Ou est-ce encore moins avouable (cf je rigole).

En tout cas c'est un mauvais cheval sur lequel je ne parierai pas. Il cumule. Il n'a pas de situation (normal pour son âge), mais surtout il semble bête et ça c'est pas engageant.

J'ai une copine qui a avortée (pas de moi je tiens à le préciser).
Aujourd'hui soit 10 ans après elle est avec un gars bien et a un petit bébé. Je suis sûr qu'elle ne regrette pas même si ça a été difficile à vivre pour elle.
Avec celui qu'elle aurait fait à l'époque elle n'aurait peut être pas eu celui là.

Et avec le recule sur elle je sais qu'elle a fait le bon choix.
La pire erreur c'est de persévérer quand on est dedans.
9 décembre 2022 07:24
Un enfant est un être humain qui est né. Avant la naissance, c'est un fœtus. Et avant, c'est un embryon.

Allah a employé le terme d'enfant, pas de fœtus, ni d'embryon. Ne fais pas dire à Allah ce qu'Allah n'a pas voulu dire.

Est-ce que tu as une preuve selon laquelle Allah a interdit l'avortement ?

Citation
Med105 a écrit:
Salam alikoum,
Quand on ne sait pas on ne dit pas ça n'existe pas et surtout ne pas le dire au nom de la religion.

Sourate Israa - verset 31 : "Ne tuez pas vos enfants par crainte de la misère"
P
9 décembre 2022 07:30
Excuse moi mais je suis complètement vent debout contre ce type de discours : "Si elle est célibataire comme certaines femmes, cette personne lui tiendra compagnie."

Un enfant n'existe pas pour tenir compagnie à l'un de ses parents. En grandissant, il volera de ses propres ailes et deviendra autonome. C'est bien le meilleur que ses parents peuvent lui souhaiter.

Elever un enfant pour qu'il tienne compagnie à sa mère célibataire, je trouve ça cruel envers l'enfant : il n'a pas le droit à sa propre vie, il n'a pas le droit de partir ni de se marier, non, il doit "tenir compagnie à sa mère". Le pauvre quoi.
Citation
Ly001 a écrit:
Elle a 22 ans, a 38 ans son enfant aura environ 16 ans.
Si elle est célibataire comme certaines femmes, cette personne lui tiendra compagnie.

De plus, la finalité des études c'est de trouver un travail.

Ce n'est pas parce qu'elle a un enfant à 22ans qu'elle ne va plus réussir sa vie. Qu'elle va devenir mandiante ou qu'elle ne pourra pas réaliser ses rêves. Cela va peut-être même la booster et lui donner la motivation de réussir.

De plus 22 ans c'est une adulte, les études même après le doctorat il y en a encore à faire.

Donc ma chère garde ton enfant, s'il doit vivre il vivra.
Les mêmes que tu crains aujourd'hui tu seras étonné d'eux demain.
P
9 décembre 2022 07:36
(désolée, je n'ai rien contre toi, mais tu as fait deux posts de suite sur lesquels j'ai des choses à répondre winking smiley ).

Sur le regret d'être mère : il est au contraire assez répandu. C'est juste que c'est un sujet très tabou et que c'est "mal vu" de dire aux gens que l'on regrette d'avoir eu un ou des enfants. Je t'ai mis ci-dessous des liens vers des articles en rapport.


mal-de-meres-ces-femmes-qui-regrettent-leur-maternite/

[url=https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/orna-donath-femmes-regret-etre-mere-tabou-secret-emporte-d ans-la-tombe-261119-178468]regret-etre-mere-tabou-secret-emporte-dans-la-tombe-261119-178468[/url] < phorum break>
[url=https://www.lamaisondesmaternelles.fr/article/elles-regrettent-d-etre-meres]elles-regrettent-d-etre-meres[/url]

[url=https://www.letemps.ch/societe/meres-regrettent-davoir-enfante]meres-regrettent-davoir-enfante[/url]

[url=https://www.psyparentsbebes.com/post/le-regret-maternel]le-regret-maternel[/url]


On ne peut pas dire que c'est très rare : parce que ça ne l'est pas winking smiley . Il y a des femmes dont les enfants sont adultes aujourd'hui et qui regrettent de les avoir eues, il y a des jeunes femmes qui viennent d'accoucher qui regrettent aussi.

Ca existe. smiling smiley
[quote=Ly001]
C'est facile à dire pour un homme.

La mort ne sépare pas un enfant de sa mère.
Elle ne va pas avorter et l'affaire est réglée l'enfant est oublié. Tout es fini. Le problème a disparu.

L'avortement ne lui permettra que d'éponger la peur qu'elle a aujourd'hui. Une peur qui reviendra demain sous forme de regrets. Cette peur d'affronter la société.

Je suis vraiment triste pour toi chère posteuse. Mais la faim ne justifie pas les moyens.
Confie cette situation à Allah, demande lui pardon avec sincérité. Et demande lui sa guidance.

La peur est une épreuve, et c'est juste au moment où tu as décidé de te repentir de la fornication que cette épreuve apparaît. C'est tout à fait normal, personne ne dit être croyant sans être éprouvé. Il faut réussir l'épreuve et après la peur va disparaître tu verras que toutes tes craintes trouveront solutions inchaAllah.
Si l'argent pouvait résoudre tous les problèmes le plus heureux d'entre nous serait l'homme le plus riche au monde. Tout comme les riches, Tu n'aura jamais assez d'argent pour élever un enfant (parce que c'est Allah qui s'en occupe), parmi ceux qui t'encourage à avorte il y en a qui sont mariés et indépendants financièrement, ils ont plus de trente ans et ils ont tous ceux que tu aimerais avoir pour garder cet enfant. Mais il te diront qu'ils n'ont pas les moyens pour assumer et que ce n'est pas le bon moment.
Tout simplement parce que le bon moment c'est celui de dieu.

As-tu déjà vu une mère regretter d'avoir donné naissance ? (même si ça existe, ce n'est pas commun)
Penses-tu que tu vas regretter d'avoir été mère à 22 ans ?
Par contre ce que tu regrette clairement c'est la fornication.

Le pêchés est déjà commis tu es entrain de te repentir continue ton repentir. Parle avec tes parents ils seront déçus, et même si tu avorte il seront déçus aussi.[/quote]
9 décembre 2022 07:55
" une sorte de punition "...whistling smiley
C'est tout simplement le résultat d'un accouplement et il faut demander au père son avis pour la suite car il est quand même impliqué..avant d'aller voir un " saint" homme.
p
9 décembre 2022 14:51
Tu as d'autres conseils comme ça aussi débile que dangereux ! L IVG est pris en charge par la sécurité sociale , tu lui conseilles de mettre sa vie en jeux , on est plus au moyen-âge . J'espère juste que c'était une "plaisanterie" .
Citation
Taheke a écrit:
A l'ancienne : aiguille à tricoter.
Y a un risque c'est vrai mais c'est discret et pas cher.
M
9 décembre 2022 15:44
Je vais pas trop perdre mon temps à polemiquer, il y a bien des écoles islamiques qui ont traité ce sujet d'avortement depuis des siècles et toutes unanimes que c'est interdit.
Tu demandes des preuves je t'en ai donné une mais t'as choisi de jouer avec les vocabulaires bien que tu ne maitrises rien dans la langue Arabe (langue du Noble Coran).
Le mot "enfant" est la traduction du mot arabe "walad" et dont la racine w-l-d est utiilisée (sous forme différente) pour désigner ce qui sort de la matrice.
Qu'a cela ne tienne, admettant que la traduction veut dire "enfant" dans le sens "garçon" ou "fille", alors la posteuse porte quoi désormais dans son ventre ? Elle porte bien son enfant non ??

Enfin, voici un autre verset coranique :
Sourate Israa - verset 33 : "Ne tuez pas à tort l’âme (nafs) qu’Allah a interdit de tuer".
Dans le ventre de cette femme y-a-t il ou non une deuxième ame (celle de son fœtus) ?? Alors ?



Citation
CHN-W a écrit:
Un enfant est un être humain qui est né. Avant la naissance, c'est un fœtus. Et avant, c'est un embryon.

Allah a employé le terme d'enfant, pas de fœtus, ni d'embryon. Ne fais pas dire à Allah ce qu'Allah n'a pas voulu dire.

Est-ce que tu as une preuve selon laquelle Allah a interdit l'avortement ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/12/22 15:47 par Med105.
9 décembre 2022 18:27
Shalom

Non seulement tu as commis un péché très grave qui est la fornication, mais en plus si tu commets l'avortement, cela te fera un double péché. La fornication et le meurtre.

"Une femme étant tombée enceinte après avoir commis la fornication demande si elle est en droit d’avorter – Sheikh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] eikh-al-fawzan/
Citation
Nsaab a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vais vous raconter mon histoire en bref, il faut savoir que j’ai 22 ans, que je suis à moitié marocaine et que j’ai grandis sans mon père donc n’ayant pas grandis avec lui je n’ai pas eu une éducation « religieuse ». Je me suis rapproché de la religion depuis quelques années toute seule.

Comme vous l’aurez compris j’ai commis un péché avec mon copain hors mariage.
Depuis 3 semaines on a décidé de faire les choses bien, de ne plus se voir bref d’éviter le haram et pile au moment où on arrête j’apprends aujourd’hui donc 3 semaines après notre dernier rapport que je suis enceinte.
Je ne veux pas le garder sachant que je suis en plein dans mes études, que je vis chez ma mère, que j’ai un job étudiant donc pas stable financièrement et même lui de son côté. Je ne sais pas comment lui annoncer non plus ni même anticiper sa réaction et encore moins l’annoncer à ma famille. Je me dis est ce que je lui dis ou est ce que je garde ça pour moi toute ma vie et je le dis à personne.

Je sais que c’est haram d’avorter mais de l’avoir aussi puisque nous ne sommes pas mariés. Je me dis aussi que c’est une sorte de punition mais je ne comprends pas pourquoi ça arrive au moment où on décide de faire les choses correctement.

Je regrette énormément et pour moi le choix est fait je ne veux pas le garder. Si j’ai un enfant je veux qu’il grandisse dans de bonnes conditions, avec un père etc et non pas comme moi j’ai grandis en étant sans papa dans la solitude. J’ai besoin de conseils, qu’on m’éclaire sur certaines choses…
9 décembre 2022 21:46
Tu admets toi-même que WLD est ce qui sort d'une matrice. Pas sorti, pas WLD.

Et concernant le nafs, la racine NFS véhicule l'idée de respiration. Un fœtus ne peut pas respirer avant 6 mois de grossesse. Détails ici .
Et selon un hadith, un ange vient insuffler l'âme, rouh, à 4 mois de grossesse. Pas d'âme, pas un être humain.
Pour rappel, l'avortement est légal en France que jusqu'à 3 mois et demi. Détails ici.

Où sont les arguments selon lesquels Allah a interdit l'avortement ?

Citation
Med105 a écrit:
Je vais pas trop perdre mon temps à polemiquer, il y a bien des écoles islamiques qui ont traité ce sujet d'avortement depuis des siècles et toutes unanimes que c'est interdit.
Tu demandes des preuves je t'en ai donné une mais t'as choisi de jouer avec les vocabulaires bien que tu ne maitrises rien dans la langue Arabe (langue du Noble Coran).
Le mot "enfant" est la traduction du mot arabe "walad" et dont la racine w-l-d est utiilisée (sous forme différente) pour désigner ce qui sort de la matrice.
Qu'a cela ne tienne, admettant que la traduction veut dire "enfant" dans le sens "garçon" ou "fille", alors la posteuse porte quoi désormais dans son ventre ? Elle porte bien son enfant non ??

Enfin, voici un autre verset coranique :
Sourate Israa - verset 33 : "Ne tuez pas à tort l’âme (nafs) qu’Allah a interdit de tuer".
Dans le ventre de cette femme yt il ou non une deuxième ame (celle de son fœtus) ?? Alors ?
M
10 décembre 2022 00:45
Arrete ton délire, des écoles juridique sont unanimes depuis des siècles sur l'interdiction de l'avortement et toi tu viens en 2022 inventé des décisions religions avec zéro savoir. Crains Allah.
T'as appris le Coran par coeur ? T'as étudié quoi comme sciences islamiques ? Et chez qui t'as étudié ? Tu maitrise l'arabe ?? ou google c'est ton ami ?

Je te parlais de ce qui sort de l'uteris et non pas de ce qui sort du vagin, l'ovule sort des ovaires et c'est de cette ovule fécondée que je te parlais et non pas d'un bébé qui sort vers l'exterieur de l'organe féminin.


Edit : ton "la racine NFS véhicule l'idée de respiration" m'a fait rire, vraiment, t'es hors sujet, ça craint.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu admets toi-même que WLD est ce qui sort d'une matrice. Pas sorti, pas WLD.

Et concernant le nafs, la racine NFS véhicule l'idée de respiration. Un fœtus ne peut pas respirer avant 6 mois de grossesse. Détails ici .
Et selon un hadith, un ange vient insuffler l'âme, rouh, à 4 mois de grossesse. Pas d'âme, pas un être humain.
Pour rappel, l'avortement est légal en France que jusqu'à 3 mois et demi. Détails ici.

Où sont les arguments selon lesquels Allah a interdit l'avortement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/22 00:47 par Med105.
10 décembre 2022 08:42
Un WLD est un œuf fécondé ? Tu tiens ça d'où ? Les Arabes connaissaient l'ovule ?
Du coup, s'il y a une fausse couche précoce, il faut recueillir les débris, donner un prénom et les enterrer ?

Concernant la racine NFS, j'ai oublié le lien. Détails ici.

Et l'unanimité n'a jamais fait la vérité. La preuve fait la vérité.
Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont bien d'accord pour l'exécution de l'apostat, alors qu'Allah n'a jamais dit cela. Détails ici et .

La vérité est reconnu par les arguments qui l'accompagnent, non pas par la bouche qui la dit.

Citation
Med105 a écrit:
Arrete ton délire, des écoles juridique sont unanimes depuis des siècles sur l'interdiction de l'avortement et toi tu viens en 2022 inventé des décisions religions avec zéro savoir. Crains Allah.
T'as appris le Coran par coeur ? T'as étudié quoi comme sciences islamiques ? Et chez qui t'as étudié ? Tu maitrise l'arabe ?? ou google c'est ton ami ?

Je te parlais de ce qui sort de l'uteris et non pas de ce qui sort du vagin, l'ovule sort des ovaires et c'est de cette ovule fécondée que je te parlais et non pas d'un bébé qui sort vers l'exterieur de l'organe féminin.


Edit : ton "la racine NFS véhicule l'idée de respiration" m'a fait rire, vraiment, t'es hors sujet, ça craint.
M
10 décembre 2022 14:37
Tu joues trop
Walada en arabe = engendrer
Pour toi le seul sens de walada c'est = accoucher

Citation
CHN-W a écrit:
Un WLD est un œuf fécondé ? Tu tiens ça d'où ? Les Arabes connaissaient l'ovule ?
Du coup, s'il y a une fausse couche précoce, il faut recueillir les débris, donner un prénom et les enterrer ?

Concernant la racine NFS, j'ai oublié le lien. Détails ici.

Et l'unanimité n'a jamais fait la vérité. La preuve fait la vérité.
Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont bien d'accord pour l'exécution de l'apostat, alors qu'Allah n'a jamais dit cela. Détails ici et .

La vérité est reconnu par les arguments qui l'accompagnent, non pas par la bouche qui la dit.
M
10 décembre 2022 14:38
Tu inventes une nouvelle religion avec je le repete zero sciences
Citation
CHN-W a écrit:
Un WLD est un œuf fécondé ? Tu tiens ça d'où ? Les Arabes connaissaient l'ovule ?
Du coup, s'il y a une fausse couche précoce, il faut recueillir les débris, donner un prénom et les enterrer ?

Concernant la racine NFS, j'ai oublié le lien. Détails ici.

Et l'unanimité n'a jamais fait la vérité. La preuve fait la vérité.
Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont bien d'accord pour l'exécution de l'apostat, alors qu'Allah n'a jamais dit cela. Détails ici et .

La vérité est reconnu par les arguments qui l'accompagnent, non pas par la bouche qui la dit.
M
10 décembre 2022 14:57
"Concernant la racine NFS, j'ai oublié le lien. Détails ici." => je t'ai dit que google est ton ami et de ce fait tu fais rire, ça m'a rappeler des skeetch de chretiens qui ne comprenant que des traductions ont fini par inventer des blagues

NAFS dans le sens du verset que je t'ai donné n'a rien à voir avec le mot respiration, mais puisque tu veux rendre licite l'avortement t'as déformé le verset selon ton désir. C'est juste risible.
NAFS dans ce verset veut dire uniquement âme.

Le mot qui signifie respiration c'est NAFAS (et non pas NAFS), va ptofiter de 10 ans de ta vie pour apprendre l'arabe puis reviens débattre




Citation
CHN-W a écrit:
Un WLD est un œuf fécondé ? Tu tiens ça d'où ? Les Arabes connaissaient l'ovule ?
Du coup, s'il y a une fausse couche précoce, il faut recueillir les débris, donner un prénom et les enterrer ?

Concernant la racine NFS, j'ai oublié le lien. Détails ici.

Et l'unanimité n'a jamais fait la vérité. La preuve fait la vérité.
Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont bien d'accord pour l'exécution de l'apostat, alors qu'Allah n'a jamais dit cela. Détails ici et .

La vérité est reconnu par les arguments qui l'accompagnent, non pas par la bouche qui la dit.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/12/22 15:03 par Med105.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook