Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte, disputes, ras le bol homme insupportable qui ne sait pas ce qui veux
2 février 2014 00:11
Salem ahleikoum a tous, je vais être un peu longue mais svp il me faut des conseils sur la situation je n'arrive plus a réfléchir

Par ou commencer, je vis une situation tellement complexe...
Je suis en couple depuis 3ans et demie, (Moi 23ans Lui 25ans) avec un mariage religieux datant de de Novembre, nous avons programmer le mariage civile pour le mois de Juin, le temps de pouvoir assez mettre de coter, meubler notre logement ect..
Jusque ici tout se passe bien, un vrai bonheur, Mi janvier je découvre que mon homme parlais via facebook avec beaucoup de filles et cela depuis bien avant notre mariage religieux..

Des discutions du genre : on peux faire connaissance ? t belle, c toi sur la photo ? et même surpris une conversation avec une fille ou il insister pour rester en contacte avec elle, elle lui répondait 'mais tu n'a aucun principe ta une femme et tu va en draguer d'autre."

Je vous explique même pas mon état qu'en j'ai découvert sa, je suis passer par la colère les pleurs, l'humiliation, le doute, tout ! Sans réfléchir je l'ai attendu a la sortie de son travail. Lui expliquant que lui et moi c'était finit qu'il m'oublie. A ma surprise sa seul défense c'est de me répondre ah t'est sérieuse la ? bref apres il a essayer de se defendre mais quand il a vu qu'il y'avais aucune issue il m'a repondu ok bin tu le regrettera.
Je suis partie. Il a tenté les jours qui suit a m'envoyer des messages, des appels me disant qu'il est degouter de lui voulant me voir pour qu'on parle. Mais sans persister dés qu'il voiyait que je ne croiyait plus en lui il baissait les bras, raccrocher en me disant fait la belle ta raison ta raison allez slm.

En même temps j'observe depuis 2 semaines que mes règles n'arrivent pas. je fait un test et la surprise Positif
Je le prévient après réflexion. On se voit; il était content essaie de me prendre dans ses bras saute de joie... ( content d'être père ou content parce que pour lui il n'avais plus d'effort a fournir pour se faire pardonner ??)

Quoiqu'il en soit je suis rester très froide.. J'ai réflechit, le lendemain il m'accompagne pour faire mes analyses, le surlendemain pour les resultats, le re lendemain pour le medecin, et ainsi de suite on s'est vu tout les jours pendant 1 semaine ou il me disait t'est la femme de ma vie, j'ai fait une erreur accorde moi ton pardon. Jai dit qu'on allait rester ensemble mais que j'allais etre difficile a vivre ces prochains jours que j'oublierais pas de suite.

On decide de nos plans d'avenir puisque nous vivons pas ensemble, de faire une croix sur la grande fête de mariage et de le repporter quand Dieu le voudra et accélérer le mariage civile qu'entre nous pour régler tous ce qui est administratif.. Nous ne l'avons annoncer encore a aucun de nos parents ( pour ma part j’appréhende beaucoup)

Les jours passent et je remarque que monsieur a reprit la confiance, il me fait des scandal pour un rien du genre ta trop changer , je te supporte pas si tu te plaint de moi sa sert a rien de rester avec moi on avorte..
Le choc il me parle d'avortement, revient sur ses paroles tout de suite apres, le lendemain la journée se passe bien, mais le surlendemain rebellote on se dispute il continue a parler d'avortement.

Je me pose des questions, j'ai envie de tout envoyer ballader de me casser, ce n'est pas du tout comme sa que je voyait vivre une grossesse meme si c'est que le debut je m'attendais a ce qu'il prenne soin de moi, soit a mon ecoute, et surtout surtout au vu de l'erreur qui'll a fait que j'ai du mal a digerer UN MINIMUM soit irréprochable ! mais non sa continue, il pique des colere chaque jour, m'accuse de tout et n'importe quoi, doute de mon future role de femme pense que je vais divorcer dès que l'enfant sera la...

Cela a durer bien 2 semaines, plus la fatigue le stress les migraines que j'accumule j'ai du mal a gérer alors je craque je l'envoi balader, je lui demande de me laisser tranquille d’arrêter de me faire chier..

Il me prend entre 4 yeux me fait un méa culpa digne des meilleurs scénariste d'Holywood, me dit qu'il fera son possible pour assumer ce future foyer et fera tout pour me rendre heureuse..
J'ai voulu y croire, cette conversation nous l'avons eu Mardi, aujourd'hui nous sommes samedi et pour une dispute ou nous étions pas d'accord, il me répond : ferme ta geule un peu arrete de faire la belle quand je parle TAIT TOI TAIT TOI TAIT TOI arrête de me repondre !!!!!!!!! moody smiley

je lui dit mais tu va pas bien oui tu sort avec une femme pas un robot, puis commence a crier MAIS JE TE DIT DE LA FERMER JE TE PREVIENT JE VAIS MONTER TE VOIR !!!
je lui dit reste chez toi il est 22h30 pourquoi tu veux qu'on se voit dans la nuit sous la pluie ? pour se disputer ? j'ai pas envie de passer une sale nuit, si tu veux qu'on se voit demain sans probleme mais ce soir non ne monte pas..

5 minutes apres il m'appel me dit ok je suis devant chez toi maintenant c'est soit tu sort soit tu verra de toi meme.. Jai dit non je sort pas.. Puis il me repond la vie de ma mere que tu va avorter je garde pas un enfant avec une femme qui me dit non quand je lui dit un truc... Tu veux pas me voir ce soir ok oublie pas que lundi matin tu doit passer chez moi je vais te faire passer une matinée de misère (je doit aller chez lui pour surveiller son neveu car tout le monde travail) Puis depuis il est sur messagerie..

Que dieu m'en soit témoin je suis prête a donner corp et âme pour ma future famille, me comporter comme il se doit en tant que femme et jurer devant Dieu que je me remettrais en question souvent pour pouvoir vivre une vie sereine.. Mais la c'est au delàs de mes forces je n'arrive pas a rester calme et fermer ma geule comme monsieur aimerait que je le fasse. Je sais pas quoi faire ni ou aller, ni quoi penser

J'ai besoin de conseil, doit je changer mon comportement, lui poser un ultimatum et que faire d'un homme qui parle d'avortement a chaque difficultés qui se presente sur notre chemin.. Sa signifie qu'une fois sous le meme toit il me parlera de divorce chaque semaine ?
Barak allah ou fikoum
a
2 février 2014 00:28
Salam cest triste comme situation
Je vais pas te dire que tu aurais du attendre le grand mariage pour consommer d'autres le feront mieu que moi.
Je déteste ce genre de comportement il te fait du chantage affectif il se dit que maintenant que tu es enceinte tu es prête a tt accepté
Tout d'abord je te conseille d'en parler a ta mere ne lui cache pas ta grossesse elle sont souvent de bon conseil nos maman
Apres parle a ton fiancé essaie de lui faire comprendre qu'il a un mauvais comportement et de ton côté ne te stresse pas et repond lui calmement meme si il t'énerve
Je sais pas quoi tz dire
2 février 2014 00:38
Salem Aziza,
merci pour ton intervention, concernant le fait d'avoir consommer je me dit que c'est peux etre pour sa aujourd’hui il m'arrive tous sa.. Mais je veux aucun blâme je veux vraiment trouver une solution a ce problème c'est le plus important..

pour l'annoncer a ma mere je voulais qu'on ai trouver l'appart et finir le 1er trimestre de grossesse mais je croit bien que je vais être obliger de lui dire..meme si c'est pas dans ces conditions que je voulais lui annoncer..
2 février 2014 01:15
Salam aleykoum ma soeur ,que dieu te facilite dans cette union , je ne connais pas ton mari , mas wAllah sa me fait mal au coeur comment il reagi , un jour il veut de cette enfant , le lendemain il en veut plus ,reflechi toi aussi car on sait jamais si sa se termine , vous ne vivait deja pas ensemble que sa se passe mal , fait salat istikhara ya que dieu qui sait . mais l'avortement n'ai pas interdit tu sait , si il te le sort un jour "avorte" dit lui oui je vais avorter ouii , meme si tu ne va pas le faire juste pour voir si il est serieux et puis parle en a sa mere elle va le raisonner !!
2 février 2014 01:29
Citation
Leynah a écrit:
Salem Aziza,
merci pour ton intervention, concernant le fait d'avoir consommer je me dit que c'est peux etre pour sa aujourd’hui il m'arrive tous sa....

C'est pas la question de consommer ou pas . on a bien compris que la tentation est grande , Mais je me dis smplement que vous pourriez attendre le civil pour faire un enfant. Ou pour le moins profiter de la vie avant d'en avoir un . Bref! la contraception , ca vous dit quelque chose????eye popping smiley

Tu es dans un impasse et le mieux que t'aies a faire c'est d'en parler a ta mère . tu as besoin d'aide. d'être entourée par une personne de confiance
Z
2 février 2014 01:51
Salem

Quelle immaturité !

Fallait te marier d'abord civelement, il aurait moins fait le malin avec ses menaces d'avortement et ses sauts d'humeurs.
Voilà à quels genres de soucis mène le mariage dit "religieux", ou l'homme ne prend pas les choses au sérieux et ou la femme se trouve face à des risques.

Bref trop tard...

Je penses qu'il faut un sérieux rendez vous avec vos familles respectives, ton tuteur doit le voir et le remettre à sa place, il a fait le beau en te demandant la main, maintenant il t'assume et doit se comporter comme un bonhomme.
Réagis avant qu'il soit trop tard, une première grossesse avec tant de tristesse c'est vraiment pas bien pour le bébé.

T'es pas une merde, il te doit du respect de sérieuse excuses, c'est quoi ça marier et toujours sur fb !!!! Non mais ça va pas !!!
Je l'aurais tuée.

Bon courage
D
2 février 2014 05:59
Citation
Leynah a écrit:
Salem Aziza,
merci pour ton intervention, concernant le fait d'avoir consommer je me dit que c'est peux etre pour sa aujourd’hui il m'arrive tous sa.. Mais je veux aucun blâme je veux vraiment trouver une solution a ce problème c'est le plus important..

pour l'annoncer a ma mere je voulais qu'on ai trouver l'appart et finir le 1er trimestre de grossesse mais je croit bien que je vais être obliger de lui dire..meme si c'est pas dans ces conditions que je voulais lui annoncer..

Salam

Je comprends que tu n'aie pas envie qu'on te blâme d'avoir consommé avant d'être marié civilement mais personnellement je trouve important de souligner la chose puisque c'est ce qui explique le comportement de ton homme. En effet, tout dans son comportement est du à ça, jamais il ne se serait comporté comme ça si vous aviez été vraiment mariés. Si au moins tu avais pris tes précautions comme te l'a dit PommeGrenade, je t'aurais conseillé de tout arrêter mais non, il a fallu en plus que tu sois enceinte. J'espère que ton expérience servira à d'autres et que les filles arrêteront de se contenter de ce simulacre de mariage qu'est le halal seul.

Maintenant, tu dois en parler à tes parents au plus vite. Ils sauront quoi faire et lui se sentira un peu moins tout-puissant. Bon courage à toi, je te souhaite que ce ne soit qu'un mauvais cap à passer et que tout rentre dans l'ordre inchAllah.
m
2 février 2014 09:26
Bonjour Leynahsmiling smiley

Ton histoire ne présage absolument rien de bon, la seule chose qui joue en votre faveur c'est l'âge, vous êtes jeunes et ton copain est très immature, donc en finir et recommencer ne sera pas un problème.

Attention, la maternité ne fait pas mûrir, tu retrouves d'un coup le besoin de respirer encore, de te sentir libre, alors dans vos conditions ça va chauffer, surtout que lui, sans même être papa, il cherche à aller butiner, ça promet!!

Ce qui m'interpelle, c'est le fait qu'il ne cherche pas à se racheter d'une part et qu'ill te menace d'autre part, ajouté au fait qu'il cherche à draguer sur facebook...tout ça avec un enfant sous le bras, je peux te dire que tu vas galérer!

Alors moi, si j'étais toi, je n'aurais pas gardé le foetus, parce que :
-ton mec n'est pas mature
-il fait tout pour te faire fuir
-il a cherché à te tromper
-il te menace !!
-il ne supporte pas que tu ne lui obéisses pas
-il te propose d'avorter (l'idée ne devrait même pas l'effleurer s'il tenait à toi)

Je te conseille de prendre la tangente et de préparer ton avenir vraiment correctement, pas avec un boulet de bas étage et son enfant.

Bon couragesmiling smiley
2 février 2014 10:23
Moi j'aurais, au contraire, gardé le bébé mais j'aurais jeté le le mec car il est : inutile, irrespectueux, immature et infidèle la totale smoking smiley il t' annonce déjà la couleur pour votre mariage civil donc tu sais à quoi t'attendre et le pire c'est que ça empirera sûrement avec les années.
2 février 2014 11:46
Salem à tous

Je comprend tout à fait vos avis à propos de la consomation du mariage avant le civile, je comprend la gravité de cet acte maintenant et que mon histoire inchallah fasse réagir les filles dans ma situation. Comme la date du civile était mise et qu'on était en pleine préparation j'ai certainement cru que les choses allait être simple hélas ...

Frenchement je suis perdue si j'avais pas la foi je sais pas quel horrible chose j'aurais faite. Quand on aime une personne que vous êtes prête à sacrifier beaucoup de chose et qu'en retour on vous parle d'avortement des la moindre difficultés sa me dégoûte. Sur le coup j'avais envie de lui ok bin Vasi va prendre le rendez vous qu'on en finissent starf´allah..

Aujourd'hui toujours pas de nouvelle.. Et j'ai pas vraiment envie d'en avoir ! Dans un sens quand il reste dans son coin comme sa au moins j'ai la paix. Mais quel triste chemin notre histoire prend elle

Merci pour vos interventions si y'a d'autre conseils je suis preneuse
1
2 février 2014 12:12
Citation
SamiraHijabi a écrit:
Salam aleykoum ma soeur ,que dieu te facilite dans cette union , je ne connais pas ton mari , mas wAllah sa me fait mal au coeur comment il reagi , un jour il veut de cette enfant , le lendemain il en veut plus ,reflechi toi aussi car on sait jamais si sa se termine , vous ne vivait deja pas ensemble que sa se passe mal , fait salat istikhara ya que dieu qui sait . mais l'avortement n'ai pas interdit tu sait , si il te le sort un jour "avorte" dit lui oui je vais avorter ouii , meme si tu ne va pas le faire juste pour voir si il est serieux et puis parle en a sa mere elle va le raisonner !!

Salam aleykoum,
Dans un premier temps comme plusieurs personnes te l'ont déjà dit, il fallait attendre le mariage civil, le mariage religieux n'est valide qu'après le civil, autrement dit Nikkah (le contrat de mariage) c'est l'une des principal condition de la validité du mariage.

Ensuite, yahoudoubillah ce que j'ai pu lire, l'avortement n'est pas interdit ? Are you crazy C'est du grand n'importe quoi, l'avortement est haram haram HARAM. Certaine devrait mesurer la graviter de leurs mots. Donc s'il te plait ma sœur, n'y pense SURTOUT mais SURTOUT pas, tu porte la vie en toi, c'est un cadeau d'Allah.

Pour ton mari, je vois dans son comportement de l'immaturité, et du fait que tu sois enceinte, il te considère "acquise" et veut faire de toi "sa chose", il faut lui faire comprendre que tu es une femme, que tu a le droit d'avoir tes opinions, et que ce n'est pas pour un oui ou un non qu'il a le droit de dire des absurdité, que cet enfant si il en veut pas tu l'assumer jusqu'au bout, que ce n'est pas une faiblesse, qu'il en profite pas, il a déjà fautes il doit se rattraper plutôt, qu'il n'est pas en position de la ramener.

Si tu veux en parler n'hésite pas à m'envoyer un MP, je suis moi aussi maman d'une petite fille de bientôt 1ans et j'ai toi comme toi 23 ans, tout sa ne devrait pas te faire peur bien au contraire.

Wa aleykoum salam
2 février 2014 12:50
je comprends pas les gens qui parlent sans arrêt du civil comme protection
il y a des milliers de gens mariés civilement qui divorcent pour un oui ou pour un non
c'est une protection de riend u tout n importe quoi
c'est mieux mais c'est pas la garantie du respect bref
ils sont mariés devant Dieu si maintenant il l a respecte pas
c'est pas après être passé devant le maire qu il va avoir une illumination pff n importe quoi les gens
s
2 février 2014 12:52
ne parlez pas sans science.

le mariage religieux prime sur le mariage civile.


le mariage civil n'a jamais été une conditions du mariage religieux. est ce que à l'époque du Prophète il y avait un mariage civil?! eh bien non.

la loi de l'islam ne change pas avec le temps.

s'il y a mariage religieux , le mariage est valable et ce même sans mariage civile.
Dans le mariage religieux , il y a des conditions qui ont été clairement énoncé par les savants de l'islam.

le mariage civile est une formalité administrative française
2 février 2014 12:53
nananeu
le mariage religieux n est valide qu après le mariage civil ?
jamais entendu ça tu peux établir un contrat sans passer devant le maire mais bon bref
2 février 2014 12:55
seyeta oui c'est tout a fait ça

D
2 février 2014 13:24
Citation
seyeta a écrit:
ne parlez pas sans science.

le mariage religieux prime sur le mariage civile.


le mariage civil n'a jamais été une conditions du mariage religieux. est ce que à l'époque du Prophète il y avait un mariage civil?! eh bien non.

la loi de l'islam ne change pas avec le temps.

s'il y a mariage religieux , le mariage est valable et ce même sans mariage civile.
Dans le mariage religieux , il y a des conditions qui ont été clairement énoncé par les savants de l'islam.

le mariage civile est une formalité administrative française

Ah oui ? Et pourquoi est-ce que dans tous les pays musulmans il faut faire un acte qui prouve le mariage ? Pourquoi est-ce qu'il lui faut un papier pour pouvoir prendre une chambre d'hôtel ou aller à la Mecque avec son mari ?
A l'époque du prophète asws, toute la communauté était au courant du mariage et pouvait donc témoigner que les enfants nés de la femme étaient ceux de son mari et qu'ils étaient les héritiers de cet homme. Comment on ferait aujourd'hui selon toi sans un acte de mariage ?
Défendre le mariage religieux sans acte alors que tous les savants incitent aujourd'hui à le faire est irresponsable.

@ la Perle Rare (ben alors ? t'arrives toujours pas à citer ?)
Bien sûr que l'acte de mariage ne protège pas du divorce, mais il protège des hypocrites qui ne cherchent qu'à mettre des filles dans leur lit sans en assumer la responsabilité. Ca m'a malheureusement l'air d'être le cas de ce type.
2 février 2014 13:40
djemila75
non je n y arrive toujours pas (a citer) j 'ai laissé tomber ça m 'a soulé a croire qu il
n y a que moi qui rencontre ce type de couac m' enfin
merci pour ton aide
a propos de la posteuse oui je suis d accord on dirait que ça s annonce pas très bien
si des le départ ça ne fonctionne pas je crois que ce n'est pas la peine d insister
je connais des femmes dans sa situation des le début du mariage ça ne fonctionner pas
et bien ça ne s'est pas bien terminer non plus
alors qu au début les jeunes mariés sont censés roucouler
et puis on a beau dire d essayer d arranger les choses on n oubli pas ce genre d 'attitude
même si par la suite ça s arrange on reste déçue par le déroulement des choses
(je fais beaucoup de fautes d orthographe j en perds mon latin)
1
2 février 2014 14:02
Le contrat peut être fait par le contrat de mariage de la mairie, ou par un notaire, ou encore un imam ! Sans ce contrat le mariage religieux est "nul".
Au Maroc pour le mariage on passe devant l'adoul.
Maintenant même les imams en France demande le passage à la mairie, ou ne serait-ce une preuve du futur passage pour pouvoir contracter le mariage "religieux"
Au Maroc encore avoir un enfant hors mariage le nom de famille de l'enfant est "X".

Il Y'a pleins de débat la dessus, mais il suffit de faire un tour sur la toile, écrire "mariage islam" le premier mot qui apparaît c'est "contrat de mariage en Islam" ce même contrat qui mentionnera, la date, les témoins, la dot ...
2 février 2014 14:49
Citation
seyeta a écrit:
ne parlez pas sans science.

le mariage religieux prime sur le mariage civile.


le mariage civil n'a jamais été une conditions du mariage religieux. est ce que à l'époque du Prophète il y avait un mariage civil?! eh bien non.

la loi de l'islam ne change pas avec le temps.

s'il y a mariage religieux , le mariage est valable et ce même sans mariage civile.
Dans le mariage religieux , il y a des conditions qui ont été clairement énoncé par les savants de l'islam.

le mariage civile est une formalité administrative française

salam deja
ensuite tu connais le mot "nikah"? il veut dire quoi?
2 février 2014 15:58
Salam oukhty qu'Allah SWT te facilite il a changé depuis que tu la démasqué c'est évident et très grave il te le fait payer avec son pseudo chantage affectif réfléchit bien avant de passer a la mairie sa ne changera en rien ses gamineries comme beaucoup de soeurs te l'ont dit pense a toi et au bébé n'avorte surtout pas oukhty!!!!! Parle a ta mère au plus vite il est évident que ce gamin va te rendre folle.
Kheir insha'Allah
[i][b][color=#000000]L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme[/color][/b][/i].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook