Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte, disputes, ras le bol homme insupportable qui ne sait pas ce qui veux
2 février 2014 16:09
Salam

Encore une preuve que le mariage halal est synonime de concubinage.

Pas de civil pas de mariage pas de mariage pas de rapports. Si le probleme de la validité du mariage ne se posait pas tu n aurais aucun souci de parlet de ta grosses a ta mere.
1
2 février 2014 16:12
Citation
idbel a écrit:
Citation
seyeta a écrit:
ne parlez pas sans science.

le mariage religieux prime sur le mariage civile.


le mariage civil n'a jamais été une conditions du mariage religieux. est ce que à l'époque du Prophète il y avait un mariage civil?! eh bien non.

la loi de l'islam ne change pas avec le temps.

s'il y a mariage religieux , le mariage est valable et ce même sans mariage civile.
Dans le mariage religieux , il y a des conditions qui ont été clairement énoncé par les savants de l'islam.

le mariage civile est une formalité administrative française

salam deja
ensuite tu connais le mot "nikah"? il veut dire quoi?

Aleykoum Salam,
Merci, mais non on est en France donc comme on dit que c'est un halal, donc forcement il est halal, et puis basta, trop de gens ont "la science infuse"Oups
2 février 2014 17:08
oui hein grinning smiley

si y'avait pas de "probleme" , pk t'en parles pas a tes parents ? lol
faut etre coherent un peu voyons...alala

tout de suite les grands mots.

appellez le mariage un "halal" et il le devient hehehe...

bref , le civil ne protege pas des problemes. ni du mari immature, ni d'un mari vilain , ni meme d'un mari infidele.

mais le civil te permet bcp de facilités , deja avec un civi ton mariage est reconnu. tout le monde et partout on sait que t'es mariée.

la qui le sait ? a part ta famille ? (et encore..)

bref pr le probleme e lui meme...pff. que dire...c un bébé. et il est relou et en plus il ose te dire d'avorter.

j'hallucine.

vous etes marié OUI ou NON??.

pck vous mdonnez pas l'impression de l'etre...
et puis c plus simple hein...ca va pas? suffit de dire "je te divorce " et hop ds la poche !
et le bébé personne n'en sait rien...avorter c the solution...

ouais ouais et on a le culot dnous parler de "mariage" alors que ds cette relation RIEN ne montre que c'est un mariage .
que du blabla

enfin bref , cet enfant est la. alors trop tard tu le gardes , pas besoin qu'il paie pr vos conneries et votre imamturité.

parle aussi a ta mere ,ca te protegera en cas de soucis (ton mari la , il a l'air violent ,au moins par les menaces !)

et bon courage sincerement parce que c'est pas evidemment. la vie est dja assez compliqué comme ca et y'en a tjr pr mettre encore plus le bazard !!!


franchement ca sera plus simple avec l'aide de tes parents smiling smiley la il joue bcp trop . faut que qlq un le remette en place.


ps : lol ...fin ca mfait pas rire...ou rire jaune....pk j'ai l'impression que les maghrébines tombent enceintes au bout de qlq rapports , comme si y'avait pas de prise de contraception(ce qui serait etonannt lol )
m
2 février 2014 17:17
Pourquoi est-ce que tout le monde se focalise sur le fait qu'elle soit mariée ou pas??

Le noeud du problème c'est qu'elle est enceinte d'un nerveux irrésponsable butineur et chaque jour compte.
2 février 2014 17:50
Citation
musica a écrit:
Pourquoi est-ce que tout le monde se focalise sur le fait qu'elle soit mariée ou pas??

Le noeud du problème c'est qu'elle est enceinte d'un nerveux irrésponsable butineur et chaque jour compte.

justement, si elle avait refusé de faire un "halal" sans etre mariée pour de vrai, et ensuite si elle avait pris une contraception, elle serait pas tombée enceinte de ce nerveux
2 février 2014 18:10
Salem concernant la contraception yen avais belle et bien une malheureusement sa n'a pas suffit ques que tu veux que je te dise ?

Frenchement j'en ai plein la tête de toute cette histoire je suis venu ici pour avoir un peu de sagesse finalement je me retrouve avec des réponse plus porter sur la forme que le fond.

Le mariage civile était prévu on c laisser un temps pour pouvoir avoir appart + ameublement bref je n'ai pas à me justifier pour sa quand même c fou !

Pourquoi ne pas l'avoir annoncer ? Parceque je suis enceinte de quelques petite semaines. Je voulais attendre que tous ce passe bien au niveau des échos examens et finir par annoncer la belle nouvelle. Entre temps voilà ce qui c'est passer.

Je suis consciente qu'en postant sur un forum je doit avoir à faire à plusieurs avis notamment des avis qui n'iront pas dans mon sens mais de la à avoir autant de réponse cerner sur la mariage civile. Ok une personne le dit, deux, trois mais pas quasi la totalité des interventions !! Sinon je ne serais pas venu poster mon problème brefffff

Merci à ceux et celles qui auront eu la patience de me répondre voilà si vous voulez continuer d'intervenir y'a aucun problème mais je ne répondrais plus au débat mariage religieux VS mariage civile pourquoi ta consommer et tu t'es pas protéger et j'en passe. Ceux qui se pose ces questions référer vous a ce message.

Merci à tous.
2 février 2014 18:31
qu'il soit marié civilement ou non n’influe en rien sur le comportement de son fiancé No no Ce n'est pas un simple bout de papier qui l'aurait transformé en un mec fidèle, respectueux et mature.
S
2 février 2014 18:33
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
seyeta a écrit:
ne parlez pas sans science.

le mariage religieux prime sur le mariage civile.


le mariage civil n'a jamais été une conditions du mariage religieux. est ce que à l'époque du Prophète il y avait un mariage civil?! eh bien non.

la loi de l'islam ne change pas avec le temps.

s'il y a mariage religieux , le mariage est valable et ce même sans mariage civile.
Dans le mariage religieux , il y a des conditions qui ont été clairement énoncé par les savants de l'islam.

le mariage civile est une formalité administrative française

Ah oui ? Et pourquoi est-ce que dans tous les pays musulmans il faut faire un acte qui prouve le mariage ? Pourquoi est-ce qu'il lui faut un papier pour pouvoir prendre une chambre d'hôtel ou aller à la Mecque avec son mari ?
A l'époque du prophète asws, toute la communauté était au courant du mariage et pouvait donc témoigner que les enfants nés de la femme étaient ceux de son mari et qu'ils étaient les héritiers de cet homme. Comment on ferait aujourd'hui selon toi sans un acte de mariage ?
Défendre le mariage religieux sans acte alors que tous les savants incitent aujourd'hui à le faire est irresponsable.

@ la Perle Rare (ben alors ? t'arrives toujours pas à citer ?)
Bien sûr que l'acte de mariage ne protège pas du divorce, mais il protège des hypocrites qui ne cherchent qu'à mettre des filles dans leur lit sans en assumer la responsabilité. Ca m'a malheureusement l'air d'être le cas de ce type.

Salam,

Tu as raison à l'époque du Prophète SAWS les gens étaient "nia" (de bonne foi), aujourd'hui les gens sont vicieux. A son époque, lorsque deux personnes se mariaient tout le village, toute la communauté était au courant.

Actuellement, de nombreux cultes musulmans n'acceptent plus de célébrer le mariage religieux si le couple n'est pas passé devant le maire en France (ou devant le bourgmestre ou l'échevin de l'état civil en Belgique).

Les cultes musulmans ont notamment mis en place cette directive car il y a eu de nombreux cas similaires.

Le problème est que les gens ont abusé du mariage religieux. Certains hommes ne prennent pas ce mariage religieux au sérieux, ils vont demander la main d'une fille qui leur plait, se marient religieusement, consomment et puis disparaissent dans la nature. Hélas, j'ai de nombreuse fois entendu ce genre de situation et à la radio (station marocaine) ils mettent souvent à garde contre ce phénomène.
S
2 février 2014 18:37
Salam Leynah,

Je pense que tu devrais en parler à ta famille et eux pourront certainement te conseiller au mieux.

Les membres de ta famille le connaissent et peuvent éventuellement en parler à sa famille pour qu'il prenne ses responsabilités. Tu n'as pas à subir seule cette situation. Tu as l'air mûr pour ton âge mais ton époux n'a pas l'air de prendre les choses au sérieux.
D
2 février 2014 18:41
Citation
musica a écrit:
Pourquoi est-ce que tout le monde se focalise sur le fait qu'elle soit mariée ou pas??

Le noeud du problème c'est qu'elle est enceinte d'un nerveux irrésponsable butineur et chaque jour compte.

Pourquoi ? Ben parce-que si elle avait attendu son mariage en juin, elle n'en serait pas là. Elle aurait découvert le vice de son fiancé et l'aurait envoyé paître sans regret. Aujourd'hui, à cause de ce soit-disant mariage religieux, elle est coincée.

Quant au noeud du problème, on lui a tous dit d'en parler à ses parents, ils sont plus à même de faire ce qu'il faut. Que veux-tu qu'on lui dise de plus ? d'avorter ? de se séparer de son gars ? ou d'assumer les deux sans rien faire ? Perso, je ne prendrai pas cette responsabilité.
2 février 2014 18:46
pourquoi elle est coincée ? sa famille sait qu elle est mariée non ?
elle a rien fait de mal elle est mariée
D
2 février 2014 18:52
Citation
laperle rare a écrit:
pourquoi elle est coincée ? sa famille sait qu elle est mariée non ?
elle a rien fait de mal elle est mariée

Oui mais on dirait bien que sa famille ne s'attend pas à ce qu'ils aient consommé...
Et puis, je dis coincée parce-que si elle n'avait pas été enceinte, je pense qu'elle l'aurait plaqué sans problème.
2 février 2014 18:58
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
pourquoi elle est coincée ? sa famille sait qu elle est mariée non ?
elle a rien fait de mal elle est mariée

Oui mais on dirait bien que sa famille ne s'attend pas à ce qu'ils aient consommé...
Et puis, je dis coincée parce-que si elle n'avait pas été enceinte, je pense qu'elle l'aurait plaqué sans problème.

c'est clair.

sinon sa mere le saurait deja qu'elle est enceinte , hein.



de tte facon c'est pas comme si on pouvait regler le probleme pr elle , le principal probleme c'est que cet homme se croit trop fort.
le reste son mariage et son bébé , c'est rien. mais son "mari" , faut qu'il respire par le nez un peu .

!!
2 février 2014 19:22
Salam

Le mec il drague des filles
Il te dit te fermer ta gueule
Il a trop pris la confiance.

A ta place j'éviterai le mariage civil.
Et honnêtement j'aurai beaucoup réfléchi a garder ou pas le bébé.
Parce que honnêtement t'es jeune , j'aurai pas envie de me retrouver coincé avec un bébé,
Je préférerai refaire ma Life , plus facile sans enfant.
Enfin tu as plus de choix.
L'avortement c'est haram , il va savoir assumer alors.
Quand on couche avant la date du mariage civil, on fait très attention a pas tomber enceinte .

Le mieux c'est essayer d'arranger les choses , comme ce n'est pas possible de divorcer pendant la grossesse.
Normalement quoi.
Après il changera peut être avec le bébé.
2 février 2014 19:22
Citation
venderbrik a écrit:
qu'il soit marié civilement ou non n’influe en rien sur le comportement de son fiancé No no Ce n'est pas un simple bout de papier qui l'aurait transformé en un mec fidèle, respectueux et mature.

c'est vrai, mais quand elle aurait decouvert le vrai visage de ce mec, qui serit juste un fiancé, elle l'aurait renvoyé d'ou il vient sans probleeme. Les choses sont compliquées parce qu'ils ont consommé et qu'elle est enceinte
2 février 2014 19:31
oui c'est vrai que c'est une erreur mais bon ce qui est fait est fait Heu
1
2 février 2014 20:03
Par pitié arrêtez de parler d'avortement !
Trop jeune pour être mère, mais pas trop jeune pour avoir des rapports ?
C'est illogique, maintenant que le bébé est là il faut assumer c'est tout.
Je sais que quoi je parle, j'ai enfin je vais sur le même âge que ma posteuse et j'ai un bébé d'un an, on voit les choses autrement certes mais c'est une rahma un bébé, c'est le meilleur des cadeaux.

Il ne faut pas ajouter du haram sur du haram, comme direz mon père : "dire le3ker 3el lkhnouna".
D
2 février 2014 20:37
Citation
Leynah a écrit:
5 minutes apres il m'appel me dit ok je suis devant chez toi maintenant c'est soit tu sort soit tu verra de toi meme.. Jai dit non je sort pas.. Puis il me repond la vie de ma mere que tu va avorter je garde pas un enfant avec une femme qui me dit non quand je lui dit un truc... Tu veux pas me voir ce soir ok oublie pas que lundi matin tu doit passer chez moi je vais te faire passer une matinée de misère (je doit aller chez lui pour surveiller son neveu car tout le monde travail) Puis depuis il est sur messagerie..

Que dieu m'en soit témoin je suis prête a donner corp et âme pour ma future famille, me comporter comme il se doit en tant que femme et jurer devant Dieu que je me remettrais en question souvent pour pouvoir vivre une vie sereine.. Mais la c'est au delàs de mes forces je n'arrive pas a rester calme et fermer ma geule comme monsieur aimerait que je le fasse. Je sais pas quoi faire ni ou aller, ni quoi penser

J'ai besoin de conseil, doit je changer mon comportement, lui poser un ultimatum et que faire d'un homme qui parle d'avortement a chaque difficultés qui se presente sur notre chemin.. Sa signifie qu'une fois sous le meme toit il me parlera de divorce chaque semaine ?
Barak allah ou fikoum

Salam

Désolée si le débat a dévié vers le mariage civil/mariage religieux mais c'était entre nous, pas pour te répondre à toi.

Pour te répondre donc, vu que tu dois le voir demain matin, perso je te conseille de trouver une excuse pour ne pas aller garder ce neveu. Dis que t'es malade, il est là lui de toute façon non ? Il n'a qu'à le garder son neveu.
Toi, profites-en pour parler à tes parents et tout leur dire. Et je dis bien TOUT. Ils sont les seuls à pouvoir t'aider.
Moi un type pareil je l'aurais envoyé paître mais bon, comme tu es enceinte il faut peut-être vous donner une chance.
Bon courage en tout cas, tiens bon, ce n'est pas si dramatique que ça. Un enfant est un bienfait, il faut juste faire en sorte de prendre les bonnes décisions.
N
2 février 2014 22:18
Moi je pense que cette situation n'est pas plus mal. Imagine que tu aies découvert son vrai visage alors que vous aviez déjà fait le mariage civil... Car pour moi, le problème aujourd'hui n'est pas d'être enceinte ou pas, le problème est que cet homme est infidèle, abusif, menaçant psychologiquement et verbalement, allant jusqu'à faire du chantage à sa femme pour avorter. Et si c'est le cas après seulement 3mois de mariage religieux, ça n'ira pas en s'améliorant.
Un mariage religieux, on peut l'annuler pour des motifs valables, le civil c'est un peu plus compliqué.Vaut mieux l'avoir découvert maintenant.
J'avoue qu'être enceinte n'est pas génial dans ta situation, mais si tout se passait bien dans ce couple, personne n'aurait relevé le moindre problème à avoir été enceinte avant le mariage civil. C'est quand une personne est déjà à moitié enterrée qu'il est +facile de lui jeter des cailloux
2 février 2014 22:40
le problème n est pas qu elle ai consomé vu qu elle st mariée elle n'est pas une fornicatrice
le problème est que son mari est bizarre et qu elle est enceinte
si il n'etait pas bizarre ils se seraient mariés civilement comme préu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook