Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et jeûner
M
7 mai 2019 22:54
Salam les filles je suis enceintes de 5mois ma grossesse se passe bien hamdoulliah je ne travaille le mois dernier j’ai demander à ma gynécologue si je pouvais pouvais jeûner et elle ne voulait pas elle m’a dis c’est dangereux pour le bébé il risque d’avoir faim et je mourrir j’ai jeûner c’est deux jours mes journée se sont très bien passé un peu de faim mais hamdoulliah y’a t’il des filles dans mon cas
7 mai 2019 23:10
Salam posteuse,

Je trouve dommage de demander l avis de médecins ou gynéco...mais vous en faites qu' à votre tête sans tenir compte de votre santé et celle du bébé.

Bonne soirée...bon ramadan.
7 mai 2019 23:14
C'est quoi l'intérêt de mettre en danger la vie de son bébé ?
Tu veux prouver quoi ? Que tu es inconsciente ?
C'est fait.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
MFL
7 mai 2019 23:19
Pour info, j’ai fait tout le ramadan il y a 4 ans, alors qu’en j’etais Enceinte de 7 mois et que c’etait En plein moi de juillet et el’hamdoulilah tout s’est bien passé, mon bébé était en très bonne santé hamdoulilah (avec un gros poid Machallah, + de 4kg! Lol)
Ma sœur est actuellement enceinte de 8mois et elle compte jeûner tout le Mois inchallah

Alors si tu n’a pas de pb de santé et que tu te sens bien alors continue...mais attention, si tu as une once d’en difficulte, alors fais une pause dans ton mois de jeûne....allah nous permet de ne pas jeûner durant l’an grossessz donc il n’en faut pas forcer...

Il sera plus facile de rattraper quelques jours plutôt qu’un mois entier

Qu’allah Te facilite et t’accorde un bébé en bonne santé
M
7 mai 2019 23:36
Salam je pense que si tu sens que tu peux jeûner ben tu le fais, en 2012 j étais enceinte de 6mois et demi pendant le ramadan j étais au Maroc pour les vacances j ai jeûné que 15jours parcequ après je suis rentrée en France et ilk nous rester encore 15j de ramadan j ai pas pu le finir parcequ à mon retour en France je devais m occuper de mes deux enfants puis faire à manger bref j ai eu des vertiges et j aio pas jeûner les 15 derniers jours j avais peur pour mon bébé mais je me souviens très bien quand je les fait au Maroc mon bébé ne bouger plus du tout la journée, et des qu arrive l' heure de rompre le jeûne c était la fête ds mon ventre il n arrêtait pas de bouger à grand coup de pied et la journée rien c était marrant mais j avais un peu de la peine je me disais peut être il souffre de faim encore plus que moi !!
7 mai 2019 23:44
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

J'ai également jeûnée à 7 mois et demie de grossesse 1 jours sur deux pour que le bébé ne manque de rien et ça s'est bien passee el hamdouliallah.
7 mai 2019 23:53
Chaque femme est différente, certaines vont jeûner et tout va bien se passer et d’autres non, car ce qui compte c’est pas le mois de grossesse mais ton état général

Si ta gynéco, qui connait ton dossier médical, t’a dit que c’était dangereux, alors suis ses conseils.

Un jeûne peut se rattraper, la vie d’un enfant,non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 00:03 par yadelaliiiii.
8 mai 2019 02:07
du nimporte koi, comme si tu es la seule enceinte et jeuner, tte excuse est bonne pour pas jeuner, a savoir que vaut mieux jeuner la que attendre la naissance, car faut tt rattraper
8 mai 2019 05:33
Aleikom salam
J ai jeuner a tte mes grossesses et el hemdoullah tout s est très bien passer.
Bébés en bonne santé
Faut pas oublier que jamais un médecin te dira oui madame jeuner sans problème.
A partir du moment où te sens bien durant ton jeune pas de maux de tête, pas de vertige etc ... essay de continuer
Apres toi seul te connais et sais si tu es capable
Apres religieusement parlant s est vraiment que tu n es pas obliger de jeuner mais a savoir q il faudra rattraper des jours.
Bonne continuation inchallah pour ta grossesse
Q Allah te facilite inchallah
8 mai 2019 05:36
Salem

Il va mourir de faim! C'est la 1ere fois que j'entends de telles choses! Un bébé se nourrit tjs quitte à piocher ds les réserve de la maman. Une gynéco conseillera tjs de ne pas jeûner surtout si elle n'est pas musulmane.
Ta grossesse se passe bien. Tu te sens de le faire ben fais le. Sans oublier de bien t'hydrater matin et soir. Après si ya des moments où tu sens que ça ne va pas ne jeune pas! Ou si ta gynéco trouve une raison médicale tel que diminution de liquide amniotique ou que sais je, ne le fais pas.

L'an dernier enceinte de 5mois je l'ai fait en entier. Et je n'ai jms demandé l'avis de ma gynéco et j'avais un diabète gestationnel sous régime. Tout s'est bien passé hmd même avec la chaleur je supportais. Mon diabeto était au courant ne m'a rien dit donc je l'ai fait. Ma belle mère n'était pas très rassurée mais je faisais comme je le sentais c'était pas à elle de choisir pr moi.

Si maintenant t'as peur de mettre en danger ton bébé ou bien toi, ben Allah a facilité ne le fait pas. Qd on se pose trop de questions c'est pas bon et ton stress risque de nuire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook