Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte mais pas mariée
M
14 juillet 2018 11:52
Salam alaykoum mes sœurs,

Je viens vous demander quelques conseils même si le mal est déjà fait. Je côtoie un garçon depuis plus de 5 ans ( une relation un peu compliqué, avec des hauts et bcp de bas, je voulais faire les choses correctement ms lui n’est pas encore prêt ou ne veut pas ça seul lui et Allah le savent).

De mon côté, sincère dans mes sentiments, trop amoureuse, je me suis plus que perdue, j’en suis venu à commettre un grave péché, et je viens d’apprendre que je suis enceinte.

Le problème c’est que ma famille me tuera si ils venaient à l’apprendre, et je ne suis même pas sûr d’avoir le soutien du papa, à cela s’ajoute le fait que je ne travaille pas, donc financièrement c’est un peu juste.

Je ne peux en parler à PERSONNE autour de moi, j’aurais trop peur qu’on me juge mal , alors que je regrette sincèrement mes actes. Je ne souhaite pas avorter, j’aurais trop peur que cela ajoute un autre péché grave.
Je sais qu’il faut s’en remettre à Allah, qu’Il est le Seul à pouvoir répondre à mes questions et appréhensions, c’est ce que je fais.
Je cherche également du soutien chez mes sœurs, certes j’ai fauté et je suis vraiment bête de l’avoir fait, j’ai été faible et pas assez intelligente pour me préserver. Qu’Allah me pardonne.

En étant objectives et bien sûr sans jugement, qu’auriez vous fait à ma place ?
Pour info j’ai 23 ans.
s
14 juillet 2018 11:54
Le mal est fait faut en parler a tes parents y a pas mort d homme non plus mais ça reste un acte pas facile à gérer tu trouvera une solution demande à l imam
14 juillet 2018 11:59
Alikoum Salam,

Je ne peux imaginer ta peine. Ça doit être très stressant de vivre cette situation là.

Il y avait une yabies très active sur le forum qui a donné naissance à un bébé il y a quelques jours, elle était dans la même situation. Peut être est elle encore dans les parages ou est elle trop ocp avec son bébé.
Elle très optimiste mashaAllah.

'fin tu seras obligé d'en parler à tes parents un jour ou l'autre.
As tu des membres de ta famille avec qui tu t'entends ?
Des sœurs, des tantes,...?

Parles en au père Allah o3lam sa réaction ? Il peux prendre ses responsabilités tu sais.

Va voir egalement une gynécologue pour voir si bébé va bien.

Et puis tu peux venir ici il y a des personnes très bienveillants ici qui pourront te lire et te conseiller.

qu'Allah t'aide dans cette épreuve. Peut être une épreuve qui te rapprochera du Tout Puissant.

Evidelle n'oublie pas la repentance.

Je te souhaite un bébé en bonne santé inchallah.
s
14 juillet 2018 12:01
pour moi ya pas de mal ,
W
14 juillet 2018 12:01
Le mec à mis les voiles ?
X
14 juillet 2018 12:09
Salam,

Qui sommes nous pour te juger? Nous sommes des pêcheurs tout comme toi et nous avons également notre lot de fautes et d’erreurs. Avant tout sache que dieu éprouve ce qu’il aime et se sert de ces épreuves pour les purifier et rapprocher de lui. Le premier conseil que je te donne est te repentir, un repentir vraiment sincère avec la conviction que tu ne recommenceras plus. Ensuite, pour ta grossesse, le mieux est que tu parles au papa et que tu vois ce qu’il pense de ça! Je pense également que ce qui est fait est fait, tu dois parler à ta famille, essaie de parler d’abord a ta mère ou ta sœur. Enfin, sache que chaque difficulté et suivi de facilité
Dieu te guide
M
14 juillet 2018 12:15
BarakAllahu fik d’avoir répondu, tu as raison je vais essayer de voir avec un imam en lui expliquant la situation In sha Allah
Citation
salim596 a écrit:
Le mal est fait faut en parler a tes parents y a pas mort d homme non plus mais ça reste un acte pas facile à gérer tu trouvera une solution demande à l imam
B
14 juillet 2018 12:22
Parles en au pere rapidement, ce sera surement l'oocasion pour lui d'avoir un declic et de te demander en mariage...je ne peux que te conseiller d'en parler, cela va se voir que tu es enceinte tres bientot inshallah donc mieux vaut en parler de suite

Et qui sait, inshallah, le mariage se fera rapidement et tout rentrera dans l'ordre inshallah.

Bon courage kheir inshallah
L
14 juillet 2018 12:25
si t’es parents t’aiment vraiment ils t’aideront et ne te délaisserons pas.

A CELUI QUI NA JAMAIS PÊCHER QUI JETTE LA PIERRE EN PREMIER.

Pour le père, si toi même tu sais qu’il en voudra pas. Coupe les ponts avec.

Une erreur non.. un bébé est une bénédiction.
T’es en France tu t’en sors.
Soit pas négatif, prends les choses en main dès maintenant.
Contacte assistante social, PMI.
N’avorte pas, tu pourrais fortement le regretter plus tard.
H
14 juillet 2018 12:28
As salam aleykoum ma belle!
Alors je comprend ta peine, j’ai vécu cela je ne vais pas te mentir ça n’a pas été simple chaque jours mais penses à ton petit bébé et tout ira bien InshAllah. C’est ce que j’ai fais personnellement, même quand c’était difficile je pensais à mon petit garçon, et c’est ce qui me faisais tenir... Tes parents partirons peut être quelques temps mais ils finiront par revenir, ne pas connaître leurs petit enfant les rongeraient. Et même si dans le pire des cas ton copain ne veut pas être avec toi, lui aussi finira par regretter et toi tu auras la chance (faut le voir ainsi une fois que bebe est là c’est bien différent on pense exactement ça ) tu es la seule autour de TON bébé.. N’hesite pas à me mp je te répondrais InshAllah winking smiley courage !!!
T
14 juillet 2018 12:35
Quel gâchis
I
14 juillet 2018 12:36
Salam

Ce qui est passé est passé... Nouvelle page s'écrit... Ce qu'on y mets dedans de nouveau c'est ce qui est le plus important.


à mon avis, tu affrontes tes parents et tu leur avoues toute l'histoire. Ce n'est pas facile certes, mais au moins tu seras apaisée d'un coté. Reste surtout forte, peu importe ce qu'il arrive.

Tu agiras en fonction de de la réaction de tes parents.

J'espère que ton gars aura au moins les couilles pour venir reconnaître sa faute aussi (te marier). Sinon avec un peu de solidarité de vos parents vous allez pouvoir certainement surmonter tout cela.

Allah maak.
M
14 juillet 2018 12:38
Logiquement ta fait une conneries,ta pas fait les choses dans les règles
M
14 juillet 2018 12:40
BarakAllahu fiki pour ton message ma sœur Ndia ,
Ça me fait vraiment chaud au cœur de voir que des inconnus puissent partager mon malheur (ou bonheur Allahu A3lem)
Amin pr toutes tes invocations ma soeur

Je ne peux vraiment pas en parler à mes parents, pour moins que ça ils en sont venus à des états pas possible, je ne veux pas qu’il m’arrive quoi que ce soit, pourtant ce sont des personnes tolérantes mashAllah mais malheureusement seulement quand ca concerne des personnes extérieures, ils n’accepteront jamais si cela concerne leur fille (leur garçon oui je pense mais je suis née fille), surtout que je suis la seule fille chez moi.

Pour ce qui est de ma famille, j’ai trop peur de le dire à qui que ce soit et que ça finisse par arriver aux oreilles de mes parents.

Je n’en ai pas parler au père encore, j’attends de le voir pour lui dire, le problème c’est qu’il manque de maturité et j’ai peur d’avoir à assumer seule après peut-être que cette épreuve le fera grandir In sha Allah.

J’essaierai de prendre contact avec cette sœur In sha Allah, elle pourra m’aider et me rassurer.

Merci encore pour ton message
14 juillet 2018 12:41
Ça je penses quelle l'a déjà compris...
Citation
Marrrouane a écrit:
Logiquement ta fait une conneries,ta pas fait les choses dans les règles
H
14 juillet 2018 12:42
C’est toi le gâchis ma biche winking smiley
Citation
Trigonométrie a écrit:
Quel gâchis
L
14 juillet 2018 12:48
Les langues de p**es évitaient de commenter pour rien. Quand on ce permet de critiquer alors qu’on est pas mieux dans la vie vaut mieux se couper les doigts.
Balayer devant votre porte.
A
14 juillet 2018 12:48
Est ce que le père est musulman ?
M
14 juillet 2018 12:51
Oui le père est musulman
Citation
Adnane84 a écrit:
Est ce que le père est musulman ?
H
14 juillet 2018 12:53
Tu sais le père de mon fils est musulman ça l’a pas empêché de ne pas venir le voir mdr
Citation
Adnane84 a écrit:
Est ce que le père est musulman ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook