Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et mon mari me stress
1 juillet 2021 10:34
Pense surtout à toi et ton bébé. . j'ai vécu la même période en étant enceinte de mon deuxième. .ça n'allait déjà plus trop après le premier et on as eu le deuxième en se disant que sa aller être momentané ..
J'ai passer une grossesse horrible chez mes beau parents mon homme de l époque travailler la journée et le soir chercher a fuir avec les potes! Pour te dire le jour de l accouchement il était bourré..
J'ai beaucoup pleurer et la relation n'as fait que s'empirer..
Ce qui m'as aider c'est le travail..mon deuxième avait 2 ans et ben j ai commencer à respirer.. et j préfère être au boulot donc j'y rester au maximun..en sachant que je m occuper des enfants et tout le reste .. il n as fait aucun effort.. moi non plus ..et ayant une vie sociale j'ai compris ce qu'était être une femme et en même temps une maman.. on s'est éloignée et la séparation fut inévitable..j'ai galérer avec lui et j te souhaite d ouvrir les yeux avant .. parce qu on reste pour les enfants et finalement on se déchire devant eux..
A notre séparation je n'était pas triste mais soulagé et lui es tomber en dépression avec tout ce que sa implique ( alcool, perte de travail,perte du permis 3 fois en 4 ans) il cherchais à se détruire .. maintenant cela fait 10 ans que l on es séparer et il n'as jamais réussi à être heureux..
Et il dit souvent qu il regrette ... Pas moi.. je suis heureuse sans lui ? sa ne t aura pas beaucoup éclairer mais juste pour te dire qu il n est jamais trop tard pour être heureuse..avec lui ou sans lui juste pense à toi d'abord
Citation
missgirly a écrit:
Bonjour tout le monde
Alors voilà il me reste une semaine pour accoucher et mon mari a changer de comportement avec moi, je comprend qu’il stress vu qu’on vas déménager mais je stresse encore plus vu que c’est moi qui m’occupe de ranger les choses pour le déménagement sans aide et sans famille autour de moi, Je me dit parfois c’est les hormones qui me jouent des tours mais là je constate qu’il manque gravement d’éducation enfin je le savais déjà que c’était un gamin mais la en sachant que c’est ma dernière semaine il se comporte comme ça me rend stresser et je suis à deux doigts de m’exploser j’essaye de garder mon calme, il essaye de jouer avec mes nerfs et cherche la petite bête je reste calme malgré moi car je pense à mon enfant avant tout mais avec le style je dors mal mon bébé est plus agité que jamais ces derniers jours a cause de lui.

Il ne me demande jamais comment je vais si j’ai manger, mtn quand il rentre ni salem ni bonjour ni bonne nuit, il fait exprès de tardé, me cache bcp bcp de choses, parfois il sais que je dors il allume la lumière et claque les portes exprès, enfin toute sorte gaminerie. Je veux comprendre pourquoi car je sais j’ai rien fait je suis h24 à la maison entrain de ranger les cartons…

J’ai peur de m’exploser car il me reste 10% de respect envers lui à cause des histoires du passer ou jetait à deux doigts de le quitter (j’aurais due d’ailleurs) on dirai que c’est lui qui vas accoucher
m
1 juillet 2021 11:11
J’ai essayer d’être câline avec lui en me disant qu’il stresse lui aussi je comprend mais la sans aucune raison ni dispute ni rien, j’evite de rentré dans son jeu de provocation
Citation
.gameuse. a écrit:
Ne t'inquiète pas, arrête de stresser.
Tu dis qu'il a changé de comportement récemment, c'est le stress d'avoir un bébé et le déménagement aussi ça joue.

Il y a des personnes qui gèrent mois bien le stress que d'autres.

C'est pas grave, ne stress pas. Va lui faire un gros bisous.
m
1 juillet 2021 11:13
Le quitter c’est toujours dans mes plans futur car je sais pertinemment que je ne pourrai plus supporter et continuer à me voilé la face, si seulement c’était aussi facile de quitter quand on a pas de support
Citation
amirene a écrit:
ce que je voulais dire était qu il se comportait déjà mal avant
rien d étonnant qu il continue voire que ça s aggrave avec le temps

si tu voulais le quitter, tu peux toujours le faire, enfant ou pas
il vaut mieux pas de pere au quotidien qu un père défaillant
m
1 juillet 2021 11:16
J’oubliais de prendre ma pillule comme des années au part avant sans rien mais cette fois ci c’était different
Citation
.gameuse. a écrit:
Tu n'avais pas de contraception ?
S
1 juillet 2021 11:19
Tu dis bcp de choses sur lesquelles tu devrais te concentrer.


Tu dis qu'il a toujours été gamin, mais c'est seulement maintenant que cela t'agace. Donc tu peux pas lui reprocher d'être lui alors que tu l'as accepté ainsi. Par contre tes hormones, la fatigue lié à la fin de grossesse, le stress, le déménagement ne font que qu'augmenter le coté gamin de ton mari que tu as accepté au début.

Donc lâche prise et si tu as besoin de souffler et quil soit présent, n'attends pas de lui qu'il le comprenne mais dis lui clairement sans s'énerver.


Tu dis également que c est récemment qu'il est devenu ainsi. As tu cherché à comprendre pq?


Les non dits sont un poison pour le couple. Mais il faut également parler avec calme. Si tu n as pas la force de parler. Écris lui une lettre où tu exprime ce que tu ressens et ce que tu attends. Mais attention, ne pas tomber dans les reproches.
Citation
missgirly a écrit:
Bonjour tout le monde
Alors voilà il me reste une semaine pour accoucher et mon mari a changer de comportement avec moi, je comprend qu’il stress vu qu’on vas déménager mais je stresse encore plus vu que c’est moi qui m’occupe de ranger les choses pour le déménagement sans aide et sans famille autour de moi, Je me dit parfois c’est les hormones qui me jouent des tours mais là je constate qu’il manque gravement d’éducation enfin je le savais déjà que c’était un gamin mais la en sachant que c’est ma dernière semaine il se comporte comme ça me rend stresser et je suis à deux doigts de m’exploser j’essaye de garder mon calme, il essaye de jouer avec mes nerfs et cherche la petite bête je reste calme malgré moi car je pense à mon enfant avant tout mais avec le style je dors mal mon bébé est plus agité que jamais ces derniers jours a cause de lui.

Il ne me demande jamais comment je vais si j’ai manger, mtn quand il rentre ni salem ni bonjour ni bonne nuit, il fait exprès de tardé, me cache bcp bcp de choses, parfois il sais que je dors il allume la lumière et claque les portes exprès, enfin toute sorte gaminerie. Je veux comprendre pourquoi car je sais j’ai rien fait je suis h24 à la maison entrain de ranger les cartons…

J’ai peur de m’exploser car il me reste 10% de respect envers lui à cause des histoires du passer ou jetait à deux doigts de le quitter (j’aurais due d’ailleurs) on dirai que c’est lui qui vas accoucher
m
1 juillet 2021 11:21
Je reste patiente comme je l’ai toujours fait mais c’est mauvais psk j’accumule et non aucune dispute mais aucune il a cherchée à en avoir une mais j’ai su comment le cerné et éviter
Citation
Cassiopée* a écrit:
Assalam smiling smiley

Ah bah bravo quand même, moi j'aurais fait une crise de nerf depuis longtemps ptdr

Mais plus sérieusement, il agit comme ça depuis quand ? Y'a pas eu de dispute avant qu'il se comporte comme ça ?
T'es à 1 semaine d'accoucher, dans 1 semaine ton mari devient père et c'est clair qu'on peut pas garder cette attitude à l'arrivée de son nouvel enfant. Et la cerise sur le gâteau, il ne te montre aucun signe d'affection, au contraire il te manque énormément de respect.
m
1 juillet 2021 11:23
Si vous relisez un peu les commentaires c’est mieux pour comprendre avant que vous soyez choquer. Je ne suis pas là pour choquer les gens lol
Citation
arcacy a écrit:
Tu savais comment il etait
Tu fais un gosse avec lui
Et maintenant te plains de lui

On insulte ton mari de con
Sa te choque pas ?
m
1 juillet 2021 11:26
Mercii pour les conseils, parfois je me tourne ici pour savoir si la situation est normal ou c’est juste moi qui psycote tellement qu’il jette la faute sur moi mais la je sent qu’il a dépassée un peu les bornes
Citation
404 a écrit:
Et stp n'ecoute pas les gens du net
Ça peut te faire encore plus de mal que le mari qui claque la porte. Les jugements hâtifs...c'est vrmt horrible aussi que tu es a une semaine du terme.

Préserve toi.

Pense a bébé en priorité. Toi et ton bébé.

Parles aux personnes qui sauront entendre tes plaintes et te consoler.
.
1 juillet 2021 11:30
Dans ce cas là, tu ne peux pas dire que l'enfant n'était pas voulu.
Tu savais que dans contraception, ya un moment où tu tombe enceinte.
Citation
missgirly a écrit:
J’oubliais de prendre ma pillule comme des années au part avant sans rien mais cette fois ci c’était different
m
1 juillet 2021 11:38
Il rentre ni bonjour ni rien il me vois emballer lui sur son téléphone ou allonger ou il part faire du sport une séance d’une heure qui se tend à 3hrs, je lui demander avant d’être plus doux… ect ect mais j’ai vu aucune réaction il ne touche même pas mon ventre (2-3 fois max durant 9mois mtn)
Avant oui je demander mais mtn non psk j’estime la tendresse ne se demande pas sinon ça sert à rien il le fait pas avec le cœur et sa volonté et ça se sent.

Quand je lui dit je stresse je m’ouvre à lui il me dit faut pas stresser (et pour lui ça marche juste psk c’est lui qu’il a dit lol et commence à parler et parler sans vraiment me faire sentir en sécurité il parle pour rien dire il dérive souvent sur lui à parler de lui (tu sent comme s’il yavais une compétition de qui est le plus stresser) mais pour me prendre dans ses bras ou dire des choses réconfortantes non ça jamais
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Quand tu lui demande de faire les cartons à deux, refuse-t-il? Je ne sais pas, mais ce qui semble logique c'est qu'un couple fonctionne en binôme. Quel âge a-t-il?

Pour le reste pose toi avec et demande lui pourquoi il agit comme ça ? Dit lui que tu comprend pas ses réac et que tu attends de lui du soutien, c'est quand même une sacrée aventure un accouchement.

Peu importe si il tilt ou pas, ce qui importe tout de suite maintenant, c'est ton bien être pour la prochaine arrivée de bébé; car son bien être passe par le tien et tu vas avoir besoin de force pour la suite, sans vouloir te paniquer c'est autrement plus préoccupant.
m
1 juillet 2021 11:39
Pas voulu car ce n’ai pas comme ci j’ai planifié son arrivée, j’ai raté que deux jours de suite chose que je faisais avant
Citation
.gameuse. a écrit:
Dans ce cas là, tu ne peux pas dire que l'enfant n'était pas voulu.
Tu savais que dans contraception, ya un moment où tu tombe enceinte.
.
1 juillet 2021 11:41
Il suffit d'une fois.
Citation
missgirly a écrit:
Pas voulu car ce n’ai pas comme ci j’ai planifié son arrivée, j’ai raté que deux jours de suite chose que je faisais avant
m
1 juillet 2021 11:50
Heureuse pour toi ? pour mon cas quand je voulais le quitter il avais fait choses horribles d’où je dit que c’est un gamin et surtout égoïste. ma famille ne lui on pas pardonner jusqu’à mtn et moi non plus d’ailleurs mais comme le Covid et tout était fermer je ne pouvais pas aller chez mes parent donc je devais rester, pas de solution c’était littéralement impossible.

Mais c’est toujours dans mes plans futur c’est juste que j’ai encore plus peur mtn vu que je serai avec un enfant serai-je capable de quitter.c’est la question du moment car pour moi après tout ce qu’il m’a fait et continue de ce comporter comme ça c’est qu’il a un soucis psychologique j’en suis sûr de toute façon il m’a cacher plein de chose sur son parcours médical santé ect… et il me cache toujours des choses à ce jour, qui sais ?
Citation
Mi33 a écrit:
Pense surtout à toi et ton bébé. . j'ai vécu la même période en étant enceinte de mon deuxième. .ça n'allait déjà plus trop après le premier et on as eu le deuxième en se disant que sa aller être momentané ..
J'ai passer une grossesse horrible chez mes beau parents mon homme de l époque travailler la journée et le soir chercher a fuir avec les potes! Pour te dire le jour de l accouchement il était bourré..
J'ai beaucoup pleurer et la relation n'as fait que s'empirer..
Ce qui m'as aider c'est le travail..mon deuxième avait 2 ans et ben j ai commencer à respirer.. et j préfère être au boulot donc j'y rester au maximun..en sachant que je m occuper des enfants et tout le reste .. il n as fait aucun effort.. moi non plus ..et ayant une vie sociale j'ai compris ce qu'était être une femme et en même temps une maman.. on s'est éloignée et la séparation fut inévitable..j'ai galérer avec lui et j te souhaite d ouvrir les yeux avant .. parce qu on reste pour les enfants et finalement on se déchire devant eux..
A notre séparation je n'était pas triste mais soulagé et lui es tomber en dépression avec tout ce que sa implique ( alcool, perte de travail,perte du permis 3 fois en 4 ans) il cherchais à se détruire .. maintenant cela fait 10 ans que l on es séparer et il n'as jamais réussi à être heureux..
Et il dit souvent qu il regrette ... Pas moi.. je suis heureuse sans lui ? sa ne t aura pas beaucoup éclairer mais juste pour te dire qu il n est jamais trop tard pour être heureuse..avec lui ou sans lui juste pense à toi d'abord
1 juillet 2021 11:59
C'est bien tu es lucide..
Ce genre de mec il faut le fuir..
1 juillet 2021 12:18
Une discussion franche s'impose... Et pas la peine qu'il se défile.. gamin ou pas il va devenir père..
Et a mon avis il l'as pas encore réalisé..
Demande lui comment il voit l'avenir, parle lui des points négatif et des points positif a votre relation..
Tu va accoucher seras t il la pour toi et le bébé ??
Tu as besoin de tendresse et d attention.. dit lui montre lui .. tu vas pas rester pas bien des années..
Si il ne comprend rien alors là tu prend le taureau par les cornes.. tu pense à toi et ton bébé .. sors..respire.. oubli un instant cette situation..
Comment as tu il réagit quand il apprit ta grossesse ?
Citation
missgirly a écrit:
Heureuse pour toi ? pour mon cas quand je voulais le quitter il avais fait choses horribles d’où je dit que c’est un gamin et surtout égoïste. ma famille ne lui on pas pardonner jusqu’à mtn et moi non plus d’ailleurs mais comme le Covid et tout était fermer je ne pouvais pas aller chez mes parent donc je devais rester, pas de solution c’était littéralement impossible.

Mais c’est toujours dans mes plans futur c’est juste que j’ai encore plus peur mtn vu que je serai avec un enfant serai-je capable de quitter.c’est la question du moment car pour moi après tout ce qu’il m’a fait et continue de ce comporter comme ça c’est qu’il a un soucis psychologique j’en suis sûr de toute façon il m’a cacher plein de chose sur son parcours médical santé ect… et il me cache toujours des choses à ce jour, qui sais ?
m
1 juillet 2021 12:40
Il ne s’ouvre jamais à ce genre de discussion pour lui tout est parfait meme si je lui dit que j’ai des besoin affectif il ne fait pas l’effort, ça fait déjà quelque année de mariage qu’il n’a pas fait d’effort chaque année ça se dégrade et ce que je demande c’est just cette semaine qu’il arrête en fait, de mon côté j’ai arrêté aussi de donner trop d’affection psk j’en reçois juste quand je donne sinon rien.
Lui il en voulais mais j’avais mes études à finir et je n’était pas prête honnêtement quand je l’ai su et quand je lui ai dit il n’a eu aucune réaction il a dit mabrouk en froid et c tout pour ma part en toute transparence jetait boulversé et effrayé mais je voulais pas qu’il le ressente donc j’ai fait semblant d’être sur un nuage. Mais sinon lui un caillou aurai fait mieux meme quand on a su le sexe du bébé aucune réaction pourtant il a eu ce qu’il voulais (enfin ce qu’il me disais ) La j’ai su qu’il disais qu’il voulais un enfant mais qu’il n’en voulais pas vraiment je ne sais plus quoi penser
Citation
Mi33 a écrit:
Une discussion franche s'impose... Et pas la peine qu'il se défile.. gamin ou pas il va devenir père..
Et a mon avis il l'as pas encore réalisé..
Demande lui comment il voit l'avenir, parle lui des points négatif et des points positif a votre relation..
Tu va accoucher seras t il la pour toi et le bébé ??
Tu as besoin de tendresse et d attention.. dit lui montre lui .. tu vas pas rester pas bien des années..
Si il ne comprend rien alors là tu prend le taureau par les cornes.. tu pense à toi et ton bébé .. sors..respire.. oubli un instant cette situation..
Comment as tu il réagit quand il apprit ta grossesse ?
1 juillet 2021 12:53
Je pense que chaque relation est différente donc te conseiller un minimum mais de la a trouver la solution c'est compliqué..
A ce que tu dit, il se fout de tout, de toi,du bébé.
Vois après l'accouchement, de tte façon tu va pas prendre une décision maintenant.
Si jamais tu as quelqu'un qui peut te soutenir pour cette période un peu particulière, accueillir un enfant demande beaucoup de tranquilité et pas d'ennuis..
Tu verras si jamais l'arrivée de l'enfant change les choses ou du moins les apaise..et après tu sais toi même au fond ce que tu veux..si il ne comporte ni en père ni en mari ben je vois pas qu'est ce qu'il fait dans ta vie..bon courage a toi
Citation
missgirly a écrit:
Il ne s’ouvre jamais à ce genre de discussion pour lui tout est parfait meme si je lui dit que j’ai des besoin affectif il ne fait pas l’effort, ça fait déjà quelque année de mariage qu’il n’a pas fait d’effort chaque année ça se dégrade et ce que je demande c’est just cette semaine qu’il arrête en fait, de mon côté j’ai arrêté aussi de donner trop d’affection psk j’en reçois juste quand je donne sinon rien.
Lui il en voulais mais j’avais mes études à finir et je n’était pas prête honnêtement quand je l’ai su et quand je lui ai dit il n’a eu aucune réaction il a dit mabrouk en froid et c tout pour ma part en toute transparence jetait boulversé et effrayé mais je voulais pas qu’il le ressente donc j’ai fait semblant d’être sur un nuage. Mais sinon lui un caillou aurai fait mieux meme quand on a su le sexe du bébé aucune réaction pourtant il a eu ce qu’il voulais (enfin ce qu’il me disais ) La j’ai su qu’il disais qu’il voulais un enfant mais qu’il n’en voulais pas vraiment je ne sais plus quoi penser
1 juillet 2021 14:41
Arrête de faire les cartons, repose toi
Tanpis pour lui
Attendre l'accouchement et que les hormones passe pour voir plus clair dans ta situation
moi je sais que les hormones jouent beaucoup en moi
c'est-à-dire que tous les mois je ne supporte pas mon mari à l'approche de mes règles eye popping smiley
1 juillet 2021 15:25
Voila pourquoi il est tres important de bien connaitre la personne avant de se marrier. Et pour vraiment connaitre une personne, il n'y a pas de secret: il faut vivre avec.

Ton histoire est triste. A priori, tu vas te retrouver, soit a vivre avec un "homme" qui n'a pas de savoir-vivre ni de respect pour toi et ton enfant. Et pourrait etre violent. Soit, mere celibataire avec ce meme "homme" qui pourrait continuer a te pourrir la vie.

Donc voila, on ne le dira jamais assez: ne pas se marrier a l'aveuglette, les filles. Une moukabala ne permet absolument pas de connaitre la personne.
Citation
missgirly a écrit:
Je sais qu’il le fera il ne changera jamais et j’ai plus espoir en lui honnêtement, il est tellement égoïste si seulement je l’avais su avant de l’épouser ça aurait épargné ma jeunesse
m
1 juillet 2021 17:00
Je dois les faire ces cartons sinon personne ne les fera crying( sûrtout qu’il me reste une semaine pour tout finir. Je prend sur moi car je me dit c’est les hormones je dois me contrôler mais la çà dépasse un peu trop les bornes. Je vais essayer de me reposer
Citation
Katoussti a écrit:
Arrête de faire les cartons, repose toi
Tanpis pour lui
Attendre l'accouchement et que les hormones passe pour voir plus clair dans ta situation
moi je sais que les hormones jouent beaucoup en moi
c'est-à-dire que tous les mois je ne supporte pas mon mari à l'approche de mes règles eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook