Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et séparé
a
11 avril 2018 22:54
As salam aleykoum alors je vous demande de ne pas me juger , je viens juste chercher des conseil , soutien ...
Alors j'étais en couple depuis un bon moment avec mon petit ami nous somme passés a l'acte et de la je suis tombé enceinte , je suis de 4 semaines ...
Au debut il etait très heureux on a voulu vite se marier pour pouvoir vivre notre boheur pleinement est dans la religion malgré avoir commis l'erreur avant.
Il m'a presentait ça mère et la ... catastrophe elle ne veut pas qu'il se mette avec moi ... du coup comme il ne veux pas aller a l'encontre de la décision de ça mère il arrèté notre relation et veut que j'avorte ... il m'a dit que c'etais autorisé jusqu'a 6 semaine sinon au dela ça devient un crime ...
C'est une catastrophe et je ne peu m'en prendre cas moi même mais je ne sais pas quoi faire car je désire quand même cet enfant et avorter et une décision lourde. Mais j'ai egalement peur de décevoir ma famille même si j'ai déja deçu allah ce qui est le plus énorme ...
Puis re faire ma vie apres avoir garder l'enfant , mon grade et celui de l'enfant dans la religion car malgré ce que vous pensée j'ai la foi ..
Guidé moi mes soeurs
D
11 avril 2018 22:57
Salam ,

Je suis désolée pour toi.

Qu'allah te donne la force de prendre la bonne décision et de dépasser toutes ces épreuves !
Citation
a.ayeche a écrit:
As salam aleykoum alors je vous demande de ne pas me juger , je viens juste chercher des conseil , soutien ...
Alors j'étais en couple depuis un bon moment avec mon petit ami nous somme passés a l'acte et de la je suis tombé enceinte , je suis de 4 semaines ...
Au debut il etait très heureux on a voulu vite se marier pour pouvoir vivre notre boheur pleinement est dans la religion malgré avoir commis l'erreur avant.
Il m'a presentait ça mère et la ... catastrophe elle ne veut pas qu'il se mette avec moi ... du coup comme il ne veux pas aller a l'encontre de la décision de ça mère il arrèté notre relation et veut que j'avorte ... il m'a dit que c'etais autorisé jusqu'a 6 semaine sinon au dela ça devient un crime ...
C'est une catastrophe et je ne peu m'en prendre cas moi même mais je ne sais pas quoi faire car je désire quand même cet enfant et avorter et une décision lourde. Mais j'ai egalement peur de décevoir ma famille même si j'ai déja deçu allah ce qui est le plus énorme ...
Puis re faire ma vie apres avoir garder l'enfant , mon grade et celui de l'enfant dans la religion car malgré ce que vous pensée j'ai la foi ..
Guidé moi mes soeurs
M
11 avril 2018 23:00
Salam alaykoum

Je suis pas sur que l avortement soit autorisé même a 4 semaines. Renseigne toi auprès d une personne compétente pour te répondre car tu pourrai rajouter un grand péché a un autre grand péché.
Maintenant il te reste plus qu a te repentir sincèrement a Allah swt .
H
11 avril 2018 23:00
Salam je suis passée par là je peux t’aider. Garde ton bébé si toi tu veux le garder, ne fais rien que tu puisses regretter un enfant on est pas sûr d’en avoir d’autre. Elle t’acceptera avec le temps et sinon dis toi que toi tu as tout gagné t’as une bénédiction d’Allah dans ton ventre. (Le bébé n’est pas hram) repend toi c’est la meilleure chose à faire. Et si il écoute sa maman c’est que ce n’est pas un homme pour toi, il n’est pas assez mature. Certes c’est sa mère mais il a su avoir des rapports intime fuir pcq maman a dit non c’est la facilité.
H
11 avril 2018 23:01
Ah j’oublié l’avortement est hram. Il est autorisé seulement si t’es en danger. Ou que ton bébé l’est.
H
11 avril 2018 23:07
Rien ne t’empechera de refaire ta vie mais ne pense pas à ça mtn c’est pas LA priorité. La priorité c’est la stabilité pour ton bébé. Je te cache pas ça va être dur mais après tu diras al hamdoulilah j’ai réussis à avoir un enfant, et t’auras gagner en maturité.
l
11 avril 2018 23:08
salam,si ce bb est dans ton ventre c'est la décision d'ALLAH,avorter est un crime et interdit en islam,garde le,qu'ALLAH te soutienne toi et ton bb,quand au père,un irresponsable,fils a sa maman!qu'ALLAH le guide,kheyr insh'ALLAH
Citation
a.ayeche a écrit:
Guidé moi mes soeurs
M
11 avril 2018 23:11
Je ss triste pour toiiiii que dieu avec toi
S
11 avril 2018 23:13
3alaiki Salem
Même avant 6 semaines l'avortement est haram.
Je te souhaite beaucoup de courage tu as pris conscience de tes actes, repens toi sincèrement auprès d'Allah SWT et fais des douas pour qu'il t'aide.
m
11 avril 2018 23:13
laise netre ton bebe tu as deja fait ses fait . tue est un autre crime
H
11 avril 2018 23:16
Ah oui aussi, le halal n’est pas autorisé pendant la grossesse si il veut te marié (fais le pas pour un bébé mais pour votre couple que les choses sois bien clair). Il faut attendre d’avoir accouché, d’avoir eu ton retour de couche et surtout ne pas Avoir eu de nouveau rapports.
S
11 avril 2018 23:50
Salam

Je sais que c'est difficile à concevoir, mais il faut prendre les choses du bon côté. C'est Dieu qui a fait en sorte que la vie naisse en toi. C'est qu'il te croit capable de rendre heureux une âme sur cette terre.

Tu vas devenir maman. Ce sera difficile d'affronter les gens autour de toi, mais ton bonheur est là, en toi. Dieu veut que tu sois maman. Célibataire ou mariée, il veut que tu sois maman.

Alors sois maman. Et tant pis ce qu'on dira de toi. Des solutions existent toujours pour que ça le fasse. Aie confiance en la vie.
M
12 avril 2018 05:55
Salam . Lavortement n’est pas autorisé en islam que ce soit 1 jour ou 9 mois.

Tu vois les effets néfastes d’être en couple hors mariage .

Qu’Allah te pardonne et nous pardonne nos péchés mais le péché de fornication ( as zina ) est très grave je te Laisse te renseigner sur ce qui attend les fornicateurs dans l’au delà . Et ce qui attend ceux qui ont fait des enfants d’adultère . Repenti toi et fais de ton enfant un musulman pieux . seul cela pourra te sauver inchallah .
Citation
a.ayeche a écrit:
Guidé moi mes soeurs
o
12 avril 2018 06:34
Dans ton épreuve tu sais au moins que ton ex petit ami n'est pas une homme mais une merde.
Et sa mère aussi si elle sait que tu es enceinte.
Citation
a.ayeche a écrit:
Guidé moi mes soeurs
a
12 avril 2018 12:34
As salam aleykoum oukthy merci de ta reponse et de ton conseil on peut parler en privée ?
a
12 avril 2018 12:36
Merci pour ta reponse je vais me renseigner même si je ne pense pas le faire .
a
12 avril 2018 12:39
Merci beaucoup, ton message me reconforte énormement et j'espère qu'allah saura me pardonnerr et fera de mon enfant et moi des musulmans meilleur apres ce passage.
a
12 avril 2018 12:59
Oui tu as totalement raison .. qu'allah me pardonne d'avoir cédée ..
a
12 avril 2018 13:06
Merci pour vaux réponses, au vue de ce que vous me dites et de ce que j'ai pu lire en me renseignant je ne peux l'enlever , en esperant qu'allah me pardonne et me donne le droit a une vie meilleur malgrés l'acte commis .
En tout cas merci pour votre regard exterieur sans jugement malgré vos valeurs et principes personnelle.
T
12 avril 2018 16:08
ET voilà les relations jours mariage

Un gosse va souffrir

Mère irresponsable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook