Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et seule
31 juillet 2012 15:51
Citation
Suraïya a écrit:
Même si je le voulais je n'arriverais pas a me remettre avec compte tenu de son comportement de fuiyard devant les choses sérieuses. Je ne suis pas assez folle. Je suis tout à fait consciente que c du chantage affectif et je lui ai d'ailleurs dit qu'à partir de mtn je ne veux plus aucun contact que je ne veux plus ni de message ni d'appel et que je ferais ce que je veux et non ce qu'il me pousse à faire. Lui il c mis en tête que je me ferait avorter le 7aout car quand j'ai été me renseigner pour l'avortement c la date possible que l'on m'a donne. Mtn que je ne sais plus si je suis sûre de vouloir avorter et que je remet tout en question j'ai hâte de voir un message de lui le 7aout pour me demander si "c'est fait!" et il n'aura même pas une réponse de ma part! Ça je vais y mettre un point d'honneur

prend le temps pr faire ton choix ,et oui tres bien ca il aura aucune reponse ,
ah et si tu veux le garder , si tu sens au fond de toi que tu le veux , ne prend pas en compte ses menaces...
et si tu veux pas le garder ben c'est aussi un choix
bon courage pr la suite!
L
1 août 2012 00:20
Vu le peu de soutient que je peux avoir je pense plutôt à l'avortement. De plus financièrement j'arrive tout juste à m'en sortir toute seule alors avec un bébé je n'y pense même pas. Ça doit être mission "impossible" et je ne veux pas avoir ce bebe si je ne peux pas l'assumer , pour moi cette condition est primordiale car j ne serais pas heureuse si je ne suis pas capable de donner à mon enfant ce dont il a besoin. Cependant j'aimerais me renseigner un peu plus sur l'avortement ou pourquoi pas avoir l'avis de personne ayant été dans mon cas et pouvant me faire part de leur expérience
1 août 2012 01:08
Citation
Suraïya a écrit:
Vu le peu de soutient que je peux avoir je pense plutôt à l'avortement. De plus financièrement j'arrive tout juste à m'en sortir toute seule alors avec un bébé je n'y pense même pas. Ça doit être mission "impossible" et je ne veux pas avoir ce bebe si je ne peux pas l'assumer , pour moi cette condition est primordiale car j ne serais pas heureuse si je ne suis pas capable de donner à mon enfant ce dont il a besoin. Cependant j'aimerais me renseigner un peu plus sur l'avortement ou pourquoi pas avoir l'avis de personne ayant été dans mon cas et pouvant me faire part de leur expérience

ok bon courage ;

j'ai une amie qui a avorté a 15 ans je crois perplexe , elle avait sa meilleur amie a ses cotés ainsi que son copain , ils se sont mis d'accords , elle et son copain , personne ne lui a fait pression , elle a été soutenue apres l'avortement , ( elle a failli pas avorter pck elle s'est rendu compte qu'elle portait un futur enfant , mais ayant analysé la situation elle a préféré avorter , )

si tu avortes fait en sorte d'avoir un soutien meme d'un psy parce que ca pourrait avoir des repercussions sur toi , avorter ce n'est pas si simple , meme si c'est choisi ,
D
1 août 2012 01:12
Citation
Suraïya a écrit:
Vu le peu de soutient que je peux avoir je pense plutôt à l'avortement. De plus financièrement j'arrive tout juste à m'en sortir toute seule alors avec un bébé je n'y pense même pas. Ça doit être mission "impossible" et je ne veux pas avoir ce bebe si je ne peux pas l'assumer , pour moi cette condition est primordiale car j ne serais pas heureuse si je ne suis pas capable de donner à mon enfant ce dont il a besoin. Cependant j'aimerais me renseigner un peu plus sur l'avortement ou pourquoi pas avoir l'avis de personne ayant été dans mon cas et pouvant me faire part de leur expérience

Bon courage ... il faut que t'aille prendre rendez vous avec un centre ivg, ou un médecin généraliste, ou gynécologiste, ils te renseigneront. Tu pourra leur dire pourquoi tu veux avorté, et ils te diront ce qu'ils en pensent, si t'es pas sure de ton choix prend le temps, et si tu n'es toujours pas sure c'est que tu dois le garder.

Personne parcontre devra décidé a ta place, personne ne devra te dire de l'enlever ou de le garder.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
1 août 2012 04:23
C est toi qui prend la decision et toi seule
Je te dis bon courage pour la suite et en esperant que tu retournes pas avec ce Counnard !
te laisses pas embobiner et va aprendre l islam inchAllah

je ne peux que te dire :
qu Allah swt te guide
qu Allah swt te pardonne pour ton avortement
qu Allah swt te donne la force de surmonter cette epreuve
et n oublis pas une chose , on est jamais seule meme si tu le penses , dans tes nuits d angoisse de tristesse , dans les epreuves et quand on a l impression de ne pas trouver une sortie de secours , invoques Allah il est le seul remede a tes angoisses et tes problemes
fais un pas vers lui il en fera 10 vers toi SoubhanAllah
avances ma soeur et perfectionnes toi dans l islam
qu Allah swt te protege et te couvre de sa misericorde
salem
m
1 août 2012 08:43
Je ne veux absolument pas t'influancer, mais sache qu'en France tu ne seras jamais sans le sou avec un enfant. En effet avant il existait l'allocation parent isolé jusqu'au 3 ans du petit puis tu avais le RMI. Maintenant tout ça a changé mais s'est pareil, avant 25 ans avec un enfant à charge tu as le droit au RSA (qui lui ne s'arrete pas au 3 ans de l'enfant). Fait un tour sur le site de la CAF, il y a aussi l'allocation jeune enfant (jusqu'au 3 ans de l'enfant) et l’allocation soutien familial si le père ne verse pas de pension alimentaire....tu as la PAGE etc ...bref faut se renseigner, mais même sans ça au trois mois de grossesse tu fais ta déclaration de grossesse (ton medecin te donnera les formulaires) que tu rends à la sécu et à la CAF. Et dès 5 mois de grossesse tu auras déjà droit au RSA et à 7/8 mois tu as une prime de naissance (presque 1000 euros) pour préparer la venue de bébé. Selon tes moyens tu peux demander la CMU (gratuité des soins médicaux pour toi et bébé). Bref pour te dire que financièrement tu n'as pas réellement de soucis à te faire. Tu peux étudier, faire une formation pendant les 3 premières années de bébé en profitant des aides, puis ensuite tu te lances dans le monde du travail (pour ne pas être assistée éternellement).


Si tu souhaites avorter ou au moins avoir des infos sur l'IVG, il existe un forum, tape sur google "forum ivg doctissimo" c'est un forum très actif où il y a pleins de femmes dans ta situation, qui vont ou qui ont avorter.

Je te mets le lien:

[forum.doctissimo.fr]


Le plus important est que ce soit TA décision et celle de personne d'autre.
L
1 août 2012 13:44
Salam et Merci a melancolye pour toutes tes informations elles me seront précieuses.
Je suis très angoissée aujourd'hui je rentre chez moi je serais donc seule à partir de maintenant car l'amie chez qui j'étais part en vacances..
Je me suis fais prolonger mon arrêt de 2 semaine et demi pour le travail. Ça va me laisser le temps de souffler un peu et de me laisser réfléchir comme il faut. Mais j'ai terriblement peur de rentrer chez moi, de me retrouver seule dans mon appartement et de penser à des mauvaises choses, me remémorer tout les moments avec le père. Je suis au 36eme dessou
M
2 août 2012 07:47
Salam,

Comment te conseiller vu que tu n'acceptes ni critique, ni morale, tu veux lire des choses qui vont dans ton sens... Non merci.

Encore une fois, voilà le résultat des gens qui suivent les pas du Diable...

Qu'Allah t'aide.
H
2 août 2012 10:24
Un conseil ma soeur, si tu es enceinte de moins de 40 jours. Avorte, c'est " autorisé " en islam. ( et encore ... )

Garde ton enfant, et repends toi. Cette ame ne doit pas payer pour tes erreurs, c'est ton enfant, ta chair...

Enfin bon, c'est mon Avis... Reflechis bien avant de prendre une décision, tu pourrais le regretter.

Wa salam
M
2 août 2012 15:08
Citation
Marocaine94180 a écrit:
Un conseil ma soeur, si tu es enceinte de moins de 40 jours. Avorte, c'est " autorisé " en islam. ( et encore ... )

Garde ton enfant, et repends toi. Cette ame ne doit pas payer pour tes erreurs, c'est ton enfant, ta chair...

Enfin bon, c'est mon Avis... Reflechis bien avant de prendre une décision, tu pourrais le regretter.

Wa salam

que c'est autorisé en Islam... Tu peux apporter une preuve de tes dires ?
o
2 août 2012 23:39
Cheikh ‘Otheymine dit : « Si ce qui est entendu par l’avortement est la destruction de l’embryon, et que cela est fait après que l’âme soit insufflée, alors ceci est illicite sans aucun doute. En effet, cela revient à tuer une âme sans aucun droit. Tuer une âme sacrée est illicite pas le Coran, la Sounnah et l’unanimité des savants » [3]


L’imam ibn Jawzi dit : « Le but du mariage n’est autre que la procréation. Et le fœtus ne se formant que d’une partie du liquide, alors lorsque celui-ci est constitué le but est atteint. Donc le fait d’avorter va à l’encontre du bien fondé et de la sagesse. Sauf si ceci est effectué en début de grossesse, en effet, avant que l’âme ne soit insufflée au fœtus. Le péché est grave car le fœtus est pratiquement constitué mais le péché est moindre comparé à l’avortement effectué après que l’âme soit insufflée. Et si tu prémédites l’avortement après que l’âme eut été insufflée, alors tu auras tué un croyan



De même, le verdict de l’assemblée des grands savants n°140 tenue le 20/4/1407 de l’Hégire fut le suivant :

1. Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.
2. Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.
3. Il n’est pas permis d’avorter lorsque l’embryon atteint la phase d’adhérence ('Alaqa) ou d’embryon (Moudgha) tant qu’un comité de médecins digne de confiance ne déclare pas le fœtus comme étant un danger pour la mère pouvant entraîner son décès. Alors dans ce cas, l’avortement est permis et ce, bien sûre après avoir emprunter tous les moyens permettant d’éloigner les risques pour la mère.
l
3 août 2012 01:02
Citation
Suraïya a écrit:
Vu le peu de soutient que je peux avoir je pense plutôt à l'avortement. De plus financièrement j'arrive tout juste à m'en sortir toute seule alors avec un bébé je n'y pense même pas. Ça doit être mission "impossible" et je ne veux pas avoir ce bebe si je ne peux pas l'assumer , pour moi cette condition est primordiale car j ne serais pas heureuse si je ne suis pas capable de donner à mon enfant ce dont il a besoin. Cependant j'aimerais me renseigner un peu plus sur l'avortement ou pourquoi pas avoir l'avis de personne ayant été dans mon cas et pouvant me faire part de leur expérience

ton histoire me touche énormément... et quand je lis "AVORTEMENT" j'en ai des frissons dans le dos et j'en pleure alors que je ne suis même pas concerné,mais je le suis quand même dans un autre sens, car je suis une maman épanouie grâce à mon pti bout. il me fait grandir chaque jour et m'aide beaucoup dans tous les moments sans le savoir.

le minuscule petit être dans ton ventre qui grandit de jours en jours et qui dira un jour: je suis fière de ma maman, c'est une femme très courageuse, elle est tout pour moi...

Penses-y et saches que quand tu entendra ça, tu sera heureuse qu'il soit ton bébé, qu'il est 1an, 10ans, 20ans, 30ans, etc.

Courage!!!
L
9 août 2012 01:10
Salam tous le monde,
Je suis désolée de refaire surface après ces jours d'absence mais quand je vais vous raconter vous aller comprendre: après avoir réfléchis longuement je n'avais tjr pas réussi à prendre une décision jusqu'a il y a une semaine ou je me suis levée et je me suis rendue compte que j'avais eu des saignements au cours de la nuit et la avec une amie à moi chez qui j'étais j'ai foncée à l'hôpital et j'étais tellement inquiète pour le bébé que j'ai réalisé que finalement je l'aimais déjà en quelque sorte malgré que je ne l'avais pas désiré. À l'hôpital on m'a dit de pas m'inquiéter, que les saignement en début de grossesse était courants et que ça allait s'arrêter. Seulement ça a continue et ça c même aggravé lorsque j'ai eu le papa au téléphone et qu'il m'a à nouveau menace, j'ai commencé à avoir des crampes au bas du ventre ct insupportable et je pouvais à peine rester debout j'ai dis au papa que je souffrais beaucoup que je voulais plus qu'il m'appel pour me mettre dans des états comme ça j'ai essayé de lui parle des crises d'angoisse que je fesais il a rien voulu entendre il m'a dit que tout était de ma faute si ça avait tourner aussi mal entre nous. Le lendemain je me suis levée très tard car ça fesait plusieurs jours que je ne dormais plus je ressassais toute l'histoire dans ma tête ça me perturbais énormément je fermais plus du tout l'oeil et quand j'ai été à la douche excuse moi des détails mais il y'a eu une marre de sang qui coulait le long de mes jambes j'ai paniqué j'ai hurle et la rien que d'y repense et de l'écrire j'en pleure, instinctivement j'ai eu le réflexe de mettre la main et la j'ai eu l'embryon dans la main jai hurle de toute mes forces et mon amie es entrée elle a tout de suite compris elle m'a fait sortir de la douche et elle c occupe de tout rapidement puis elle m'a allène à l'hôpital ou j'ai revu le médecin qui m'avait dit quelque jours plus tot que les saignement n'était "rien" ! Jetais effondrée il m'a dit que c une fausse couche hémorragique et que c due au stress sûrement. Je suis atrocement mal, je voulais pas de ce bébé, j'étais perdue et quand finalement je réalise que peu être je pouvais accepter le fait d'être mère je le perd crying( je sais plus quoi faire je ne dors plus je revois la scène chaque fois que je ferme les yeux. J'ai pas trouve la force de le dire au papa tout de suite je lui ai dis le lendemain et il a trouve le moyen de retourner le couteau dans la plaie en me disant tu es sûre que tu l'as bien perdu? Lui il a l'air soulagé car il ne voulait pas de cet enfant, il n'a pas vécu ce que moi j'ai vécu, il n'a pas vue la vie sortir de son corps et s'éteindre en une fraction de seconde, moi je suis traumatisée j'ai pu en parler avec personne même pas avec lui il ne c que brevètent ce qui c passe et il ne réalise pas le traumatisme que j'ai, pour tout dire il S'en fou je pense. Je fais des cauchemard tout le temps hier à 4h du matin je me suis réveillé en sursaut en pleurs et je l'ai appelé je lui ai dit que ça n'allait pas il a fait mine de me réconforter ça a durer 30seconde et ensuite il m'a descendue il m'a dit que je lui ai détruit sa vie que à cause d moi il fait son ramadan n'importe comment que je lui ai cause que du tord que je suis le diable que je suis mauvaise. Comment j vais oublier tout ça, comment je vais pouvoir me remettre alors que je suis seule, il me comprend pas il pense qu'à lui qu'à sa petite personne alors que c moi qui suis anéantie. J'ai des pensées horrible, j'ai peur d'être chez moi à cause de lui je sais qu'il est devenu fou avec cette histoire et il me fait peur. Il minimise ce qui m'est arrivé et pour tout vous dire j'ai le sentiment qu'il ne réalise pas le mal que ça à provoquer en moi. Jsuis détruite et jamais je parviendrais à me reconstruire
s
9 août 2012 02:20
désolé de se qui t'arrive ,j'ai également fait une fausse couche de la même manière que toi de 3 mois et s'est très dure
même avec un mari ,et dans ta situation s'est le mieux hamdoullah ,
imagine que sans soutient s'est encore plus dure de voir son propre enfant souffrir et renié par son propre père !
et avorté est aussi un déchirement ,allah t'a délivré et tu peux maintenant retrouvé le bon chemin et retrouvée
une bonne personne et vivre dans le hallal et apprend de tes erreurs .
ne contact plus ton ami et va de l'avant et si tu a envie de parler ,adresse toi dans un planning famillial de ta region
se n'est pas honteux sinon tu va tombé dans la dépression ,sinon envoi moi un mp ,je te repond avec plaisir

courage et a bientôt
A
9 août 2012 13:29
salam !!!! c'est dur ce qui t'es ariver mes c'est le mektoub !!!! tu t'en remeterra avc le temps sa sera long mais ty arivera inch ALLAH !!! esaye d'etrre entourer et surtout ne rentre plus en contact avc lui !!!!! ALLAH y RAWENEK !!!! Bye
L
9 août 2012 14:02
Salam,

Toutes les autres fins possibles auraient ete pires que une fausse couche.
Si tu l avais garde, tu te serais trouve a l elever en mere seule, tu aurais galere comme pas possible, ca t aurais detruit tes etudes, ton avenir, ca aurait aneanti la possibilite d avoir une vraie famille, etc... Ca aurait tout simplement detruit ta vie.
Si tu l avais avorte, tu aurais passe ta vie a regretter, a te dire "et si je l avais garde", et a te demander si tu seras en enfer apres ta mort.

Tu as eu une enorme chance que ca se termine comme ca. La majorite des filles qui font les erreurs que tu as faites n ont pas une telle chance. Et elles terminent fille mere, a galerer toute leur vie sur le plan materiel pour elever leur enfant, et sur le plan sentimental car elles savent que aucun homme ne voudra d elles pour le mariage.

Tu as la possibilite de repartir de l avant, et tu es debarassee de la nullite que tu t etais de toi meme choisi comme "copain". Tu as la possibilite de construire ta vie professionnelle, de revenir a la religion, et de reconstruire ta vie sentimentale sur des bases saines.

Au passage, je ne comprend meme pas pourquoi tu continues a parler a ton "cheri". Je suppose que tu as besoin de soutien; tourne toi vers tes copines. Mais ca n est pas un bon moment pour se tourner vers les mecs, et en particulier celui que tu t es choisi comme "amoureux".

Tu as eu tellement de chance que je te conseille de jouer a l euro millions. Car clairement tu es dans une periode d enorme chance, et ca serait dommage de pas en profiter. Si tu gagnes, n oublie pas que c est moi qui t ai donne l idee et que donc il faut me donner 1%.
a
9 août 2012 14:37
jete cet homme......

ne pas vouloir ce bébé et vouloir faire ta vie avec? Il y a un problème, un jour ou l'autre c'est lui qui te laissera.......

C'est entre ton bébé et toi maintenant. Lui il vien ou ne vien pas c'est son affaire. Le bébé, la culpabilité c'est toi qui va la porter à vie...........si il veut faire la vie avec toi alors il se mari, et le bébé avec, sinon il veut juste jouer....... c'est simple à comprendre.
a
9 août 2012 14:40
Une fausse couche, ce bébé a été un peux avec toi.

Courage..... j'en ai eu deux

mais ce gars ne mérite rien......
30 août 2012 11:12
Triste histoire, Ou en est tu aujourd'hui?? Bon courage.
30 août 2012 14:18
Citation
Suraïya a écrit:
Salam tous le monde,
Je suis désolée de refaire surface après ces jours d'absence mais quand je vais vous raconter vous aller comprendre: après avoir réfléchis longuement je n'avais tjr pas réussi à prendre une décision jusqu'a il y a une semaine ou je me suis levée et je me suis rendue compte que j'avais eu des saignements au cours de la nuit et la avec une amie à moi chez qui j'étais j'ai foncée à l'hôpital et j'étais tellement inquiète pour le bébé que j'ai réalisé que finalement je l'aimais déjà en quelque sorte malgré que je ne l'avais pas désiré. À l'hôpital on m'a dit de pas m'inquiéter, que les saignement en début de grossesse était courants et que ça allait s'arrêter. Seulement ça a continue et ça c même aggravé lorsque j'ai eu le papa au téléphone et qu'il m'a à nouveau menace, j'ai commencé à avoir des crampes au bas du ventre ct insupportable et je pouvais à peine rester debout j'ai dis au papa que je souffrais beaucoup que je voulais plus qu'il m'appel pour me mettre dans des états comme ça j'ai essayé de lui parle des crises d'angoisse que je fesais il a rien voulu entendre il m'a dit que tout était de ma faute si ça avait tourner aussi mal entre nous. Le lendemain je me suis levée très tard car ça fesait plusieurs jours que je ne dormais plus je ressassais toute l'histoire dans ma tête ça me perturbais énormément je fermais plus du tout l'oeil et quand j'ai été à la douche excuse moi des détails mais il y'a eu une marre de sang qui coulait le long de mes jambes j'ai paniqué j'ai hurle et la rien que d'y repense et de l'écrire j'en pleure, instinctivement j'ai eu le réflexe de mettre la main et la j'ai eu l'embryon dans la main jai hurle de toute mes forces et mon amie es entrée elle a tout de suite compris elle m'a fait sortir de la douche et elle c occupe de tout rapidement puis elle m'a allène à l'hôpital ou j'ai revu le médecin qui m'avait dit quelque jours plus tot que les saignement n'était "rien" ! Jetais effondrée il m'a dit que c une fausse couche hémorragique et que c due au stress sûrement. Je suis atrocement mal, je voulais pas de ce bébé, j'étais perdue et quand finalement je réalise que peu être je pouvais accepter le fait d'être mère je le perd crying( je sais plus quoi faire je ne dors plus je revois la scène chaque fois que je ferme les yeux. J'ai pas trouve la force de le dire au papa tout de suite je lui ai dis le lendemain et il a trouve le moyen de retourner le couteau dans la plaie en me disant tu es sûre que tu l'as bien perdu? Lui il a l'air soulagé car il ne voulait pas de cet enfant, il n'a pas vécu ce que moi j'ai vécu, il n'a pas vue la vie sortir de son corps et s'éteindre en une fraction de seconde, moi je suis traumatisée j'ai pu en parler avec personne même pas avec lui il ne c que brevètent ce qui c passe et il ne réalise pas le traumatisme que j'ai, pour tout dire il S'en fou je pense. Je fais des cauchemard tout le temps hier à 4h du matin je me suis réveillé en sursaut en pleurs et je l'ai appelé je lui ai dit que ça n'allait pas il a fait mine de me réconforter ça a durer 30seconde et ensuite il m'a descendue il m'a dit que je lui ai détruit sa vie que à cause d moi il fait son ramadan n'importe comment que je lui ai cause que du tord que je suis le diable que je suis mauvaise. Comment j vais oublier tout ça, comment je vais pouvoir me remettre alors que je suis seule, il me comprend pas il pense qu'à lui qu'à sa petite personne alors que c moi qui suis anéantie. J'ai des pensées horrible, j'ai peur d'être chez moi à cause de lui je sais qu'il est devenu fou avec cette histoire et il me fait peur. Il minimise ce qui m'est arrivé et pour tout vous dire j'ai le sentiment qu'il ne réalise pas le mal que ça à provoquer en moi. Jsuis détruite et jamais je parviendrais à me reconstruire

J'suis touché par ton recit jai tout relu et ton histoire ma touché grave !!

Ton mec c kun con*ard il meritai mm pa ke tu lui informe cette douloureuse action...change de numero pose une main courante o pire si tu voi un harcelement et zappe le...jai vu ke tu avai compris ke c t un povre c*on...

Repenti toi pour toute tes erreurs passées et surtout les réitere pas..

K'Allah t'aide ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook