Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte je ne supporte plus mon mari
A
28 février 2020 06:26
Elle a dit : pas de jugement.
C'est quel mot que t'as pas compris ?

Pour la posteuse, tu n'as personne vers qui te tourner pour secouer ton mari ? Il lui faut un électrochoc d'urgence !!!
Citation
gameuse 2 a écrit:
tu savais que c'était un fainéant avant de te marier.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
28 février 2020 06:28
Ce n'est visiblement pas une critique, c'est un fait.
Citation
salamsalam69 a écrit:
avant de te marier tu savais tut ça ?


" Sa mère leur a donné une éducation laxiste "


c'est pas correcte de critiquer l'éducation de la mère des autres respecte ça mère
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
28 février 2020 06:32
le problème c'est pas le faite c'est critiquer l'éducation d'une mère
Citation
Armona78 a écrit:
Ce n'est visiblement pas une critique, c'est un fait.
A
28 février 2020 06:39
Personne n'est infaillible, pas même une mère. Clairement, celle-ci n'a pas su éduquer ses enfants.


Citation
salamsalam69 a écrit:
le problème c'est pas le faite c'est critiquer l'éducation d'une mère
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
28 février 2020 07:12
quand une mère est seul c'est difficile d'éduquer des enfants qu'on disent pas le contraire mais juger l'éducation d'une mère est limite un manque de respect
Citation
Armona78 a écrit:
Personne n'est infaillible, pas même une mère. Clairement, celle-ci n'a pas su éduquer ses enfants.
K
28 février 2020 07:34
salam aleykoum

effectivement il y a des frères qui sont cassés par leurs femmes et en dépression . J'ai vu une histoire la femme saboté tous ce que l'homme faisait et allait se poser en victime . Ce qui a bien marché pour elle une histoire de fou .

Les gens ont commencé à comprendre quand elle a leur faire les trucs tordus . Avant c'était la petite muslima qui arrive du bled .

Son mari qui bossait à l'usine à la chaîne ensuite à son compte 10 heures/jour . Elle l'a cassé le frère avait essayé de rebosser elle le harcelait il fallait qu'il rentre de suite après le boulot . Il finissait à 22H . Elle lui téléphonait à 21H55 pour qu'il rentre à la maison

Résultat dépression sévère et il est passé pour un bon à rien devant tous le mon de ce qui n'a rien arrangé Il avait les enfants avec et il voulait pas lâché les enfants avec une bonne femme comme ça . Car trop petits ...

Bon rappel effectivement on a qu'une version de l'histoire qui est louche .


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Nous avons qu'une version de l'histoire pour émettre quelques jugements.

Ok, il semble avoir beaucoup de défaut et un qui n'est pas non négligeable c'est le fait de ne pas vouloir travailler.

Soubhan Allah, je ne comprends pas pourquoi les gens quand ils se marient ne regardent pas de près l'environnement du prétendant. Elle était en connaissance de cause tout de même.

A la posteuse: tu es mariée maintenant et ce qui t'a fait défaut c est d'avoir inverser les rôles toi cher d'entreprise et lui qui reste à la maison. Si tu veux qu'il reprenne sa place d'homme, prends sur toi et surtout ne le rabaisse pas. Dire d'une personne et qui plus est son mari que c'est moins que rien c'est fort et destructeur.

Le mariage=intérêt commun pas le chacun pour soi et l'autre doit être le reflet de ses envies.

C'est ensemble que vous devriez vous entraidez. Fais preuve de rahma tout en étant ferme. Main de fer dans un gant de velours.

Qu'Allah swt vous facilite.
28 février 2020 09:53
Excusez-moi, elle est enceinte donc ses émotions sont exagérées alors patience tout simplement.
J
28 février 2020 10:01
Salam il y en beaucoup parmis vous qui s égarent dans vos messages . Il y a qu une version ? LOL vous voulez quoi que mon mari sorte sa version qu est « j’ai la flemme de bosser je suis un opportuniste j’aime dormir jusqu’à 12/13h et jouer aux jeux jusqu’au lendemain ?» yen a vous me faites rire vmt !!! Pourquoi tomber enceinte alors que je connaissais avant. ? On ne connaît jamais vmt une personne j’ai essayé de le changé de l améliorer mais en vain. Le bébé quoi qu’il arrive je le voulais jai 34 ans j’allais pas attendre que le temps défile . Je me suis peut être précipité à me marier car j’avais la trentaine il ne faut jms faire ça !!! Mtnt c est le mektoub !! En ce qui concerne ceux que me disent que j’ai rien à dire sur l éducation de sa mère je suis désolée mais des fois faut voir la réalité en face quand tu vois qu aucun de ses fils ne boss et que c elle seul qui paye le loyer faut se poser des questions !!! Il n y a rien de mal à dire cela. Merci à ceux qui on été objectifs et qui se sont donné la peine de comprendre ma situation
28 février 2020 10:06
Et toi si parfaite tu as voulu un bb de cet homme qui reste malgré tout gentil et a beaucoup de qualités..Tu es inconstante et il ne faut t'en prendre qu' a toi et ton aveuglement.
Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam il y en beaucoup parmis vous qui s égarent dans vos messages . Il y a qu une version ? LOL vous voulez quoi que mon mari sorte sa version qu est « j’ai la flemme de bosser je suis un opportuniste j’aime dormir jusqu’à 12/13h et jouer aux jeux jusqu’au lendemain ?» yen a vous me faites rire vmt !!! Pourquoi tomber enceinte alors que je connaissais avant. ? On ne connaît jamais vmt une personne j’ai essayé de le changé de l améliorer mais en vain. Le bébé quoi qu’il arrive je le voulais jai 34 ans j’allais pas attendre que le temps défile . Je me suis peut être précipité à me marier car j’avais la trentaine il ne faut jms faire ça !!! Mtnt c est le mektoub !! En ce qui concerne ceux que me disent que j’ai rien à dire sur l éducation de sa mère je suis désolée mais des fois faut voir la réalité en face quand tu vois qu aucun de ses fils ne boss et que c elle seul qui paye le loyer faut se poser des questions !!! Il n y a rien de mal à dire cela. Merci à ceux qui on été objectifs et qui se sont donné la peine de comprendre ma situation
28 février 2020 10:09
Salam aliki
Je te Conseil de faire la prier de consultation
28 février 2020 10:51
Salam Aleikoum,

C'est pas à nous de porter les charges de tes décisions.
Un jugement nécessite équité entre les belligérants et qualification/discernement de la part de celui/celle qui juge. Tu t'es mariée, tu as des responsabilités et lui aussi.

Salam
Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam il y en beaucoup parmis vous qui s égarent dans vos messages . Il y a qu une version ? LOL vous voulez quoi que mon mari sorte sa version qu est « j’ai la flemme de bosser je suis un opportuniste j’aime dormir jusqu’à 12/13h et jouer aux jeux jusqu’au lendemain ?» yen a vous me faites rire vmt !!! Pourquoi tomber enceinte alors que je connaissais avant. ? On ne connaît jamais vmt une personne j’ai essayé de le changé de l améliorer mais en vain. Le bébé quoi qu’il arrive je le voulais jai 34 ans j’allais pas attendre que le temps défile . Je me suis peut être précipité à me marier car j’avais la trentaine il ne faut jms faire ça !!! Mtnt c est le mektoub !! En ce qui concerne ceux que me disent que j’ai rien à dire sur l éducation de sa mère je suis désolée mais des fois faut voir la réalité en face quand tu vois qu aucun de ses fils ne boss et que c elle seul qui paye le loyer faut se poser des questions !!! Il n y a rien de mal à dire cela. Merci à ceux qui on été objectifs et qui se sont donné la peine de comprendre ma situation
a
28 février 2020 12:49
Tu le savais avant de l epouser....tu le jettes parce que ca y est t es enceinte ?! Plus besoin de lui en gros....
Tu savais que c est une feignasse ton mari jamais d^ cdd jamais de cdi...ah tu croyais pouvoir le changer ?
Ne divorce pas etant enceinte tes nerfs te jouent des tours
P
28 février 2020 13:09
Salam aleikoum,

J'ai remarqué que lors d'une grossesse, souvent le futur papa a des réactions inadaptées, comme une régression dans son comportement, un rejet des responsabilités, bref, un stress de cette grosse responsabilité qu'est sa future paternité.

De son côté, la future maman a souvent moins de patience à cause de la fatigue et des changements hormonaux, et car généralement elle devient plus responsable avec l'arrivée prévue de son bébé.

Ton mari, tu le connaissais, tu l'as accepté et tu as choisi d'avoir un enfant avec lui.
Le jeter maintenant que tu as eu accès à la maternité dans le halal, maintenant qu'il ne t'est plus utile, je trouve ça un peu injuste et précipité.
Injuste pour le bébé, car il a le droit de grandir avec son père, dans la mesure où il votre couple peut tenir le coup avec de la patience et de la bonne volonté, et précipité car je pense qu'il va, par la force des choses, mûrir et prendre ses responsabilités lorsqu'il sera père de famille.

Pour l'instant le bébé n'est pas encore arrivé. Laisse lui un peu de lest.
Tu ne devrais pas faire le,taxi pour ton mari, il peut se déplacer en transport en commun, en vélo, en scooter.
Maintenant, soit ton mari reprend avec l'intérim et persévère de mission en mission, soit il cherche un emploi dans un autre domaine, soit il suit une formation (quand tu as une qualification, tu trouve plus facilement, tu es mieux payé et le boulot est généralement moins penible).

Mon conseil, continue à le motiver pour le permis et le boulot, et patiente beaucoup.
Prends soin de toi et ne te prends pas la tête avec lui.
Le mariage ne doit pas être rompu à la légère mais seulement en dernier recours. Et d'un point de vue extérieur, avec de la patience et de la persévérance, vous avez de grandes chances que votre mariage s'arrange.
Tu te dois d'essayer au moins pour votre bébé.
.
28 février 2020 16:39
c'est un fainéant j'y peux rien.
un homme qui n'a pas le permis déjà et ne veut pas travailler laisse tomber.
Citation
Armona78 a écrit:
Elle a dit : pas de jugement.
C'est quel mot que t'as pas compris ?

Pour la posteuse, tu n'as personne vers qui te tourner pour secouer ton mari ? Il lui faut un électrochoc d'urgence !!!
28 février 2020 17:48
Exactement wallah t’as tout dit !

Y a des mamans qui maternent leurs enfant de 30 piges ! Donc pour eux il faut qu’il y ai toujours une femme pour leurs petits services. Si c’est pas la mère c’est la soeur si c’est pas la Soeur c’est la femme sayer soyez des hommes et levez vous
28 février 2020 19:56
Salam

Ne prends pas mal ma question.

Est-ce que tu ne t’es pas mariée précipitamment en te disant que l’horloge tournait ?
Car lancer un bébé quelques mois après le mariage pour ensuite envisager le divorce, en se contenant de la venue du bébé, c’est assez contradictoire.
Car bien évidement tu avais connaissance de la situation de ton promis.
s
28 février 2020 20:07
Salam alaykom

tu lui reproches ce qu'il est depuis que tu le connais et qu'il ne t'as jamais caché

il t'a pas forcé à l'épouser donc tu l'as accepté comme ça

c'est injuste de retourner les choses après avoir eu un bébé
a
29 février 2020 09:11
Tu veux de l'objectivite ?!
Tu t'es mariee en connaissance de cause ton mari n'a rien cache: pas de cdd , pas de cdi ,maman qui assume tout
Tu t'es mise dans cette situation toute seule.....
Tu t'es jetee dans ce mariage car l~ seule chose que tu voulais c'est un enfant...l'horloge tournait tic tac tu te maries avec le premier venu.
Maintenant t es aucourant qu on ne change pas les habitudes d une vie en huit mois de mariage ilfaut plus de temps.... Tu dis toi meme qu il range la maison je suppose qu il fait la cuisine.... Donc ce n'est pas un homme ignoble menteur coureur de jupons ou autre.
Au lieu de vouloir divorcer et de grossir les rangs des divorcees protege ton bebe oui le bien etre de ton enfant passe par la presence des deux parents.
Ton mari n'est pas un mouchoir usage que tu jettes parce que ca y est la miss est enceinte.
Tu tentes de te victimiser mais tu n es pas une victime tu connaissais tt de ton mari tu l as epouse par opportunisme.
Maintenant aide le et patiente il finira par travailler de toute facon.
Encourage le je parie que tu es bien insupportable avec ta grossesse.
Le divorce n est pas rien ...tu m etonnes que les gosses des divorces spnt dependants affectifs , sombre plus dans l~ delinquance et la toxicomanie on vit dans un monde impitoyable. Assume tes choix le changement se fait graduellement
Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam il y en beaucoup parmis vous qui s égarent dans vos messages . Il y a qu une version ? LOL vous voulez quoi que mon mari sorte sa version qu est « j’ai la flemme de bosser je suis un opportuniste j’aime dormir jusqu’à 12/13h et jouer aux jeux jusqu’au lendemain ?» yen a vous me faites rire vmt !!! Pourquoi tomber enceinte alors que je connaissais avant. ? On ne connaît jamais vmt une personne j’ai essayé de le changé de l améliorer mais en vain. Le bébé quoi qu’il arrive je le voulais jai 34 ans j’allais pas attendre que le temps défile . Je me suis peut être précipité à me marier car j’avais la trentaine il ne faut jms faire ça !!! Mtnt c est le mektoub !! En ce qui concerne ceux que me disent que j’ai rien à dire sur l éducation de sa mère je suis désolée mais des fois faut voir la réalité en face quand tu vois qu aucun de ses fils ne boss et que c elle seul qui paye le loyer faut se poser des questions !!! Il n y a rien de mal à dire cela. Merci à ceux qui on été objectifs et qui se sont donné la peine de comprendre ma situation
y
29 février 2020 12:54
il fallait lui botter les fesses jusqu’à qu’il comprenne point à la ligne

immaturité de rien du tout des coups de ceinture lui auraient remis les idées en place pour chercher du travail cést son rôle de mère de l’éduquer pour son bien et pas se laisser aller
Citation
Yacine3113 a écrit:
Comment tu peux dire qu’il a aucune éducation putain vous êtes vraiment mauvais bordel tu connais pas sa maman pour dire qu’il a reçu aucune éducation est ce que c’est la faute de sa mère si l’enfant est immature
29 février 2020 14:29
Tu va te calmer jeune toulousaine
Citation
yaya-abd a écrit:
il fallait lui botter les fesses jusqu’à qu’il comprenne point à la ligne

immaturité de rien du tout des coups de ceinture lui auraient remis les idées en place pour chercher du travail cést son rôle de mère de l’éduquer pour son bien et pas se laisser aller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook