Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte trop tôt
12 octobre 2015 17:35
Choc ou pas tu es adulte oukhty tu as 28 ans tu es marié posé il n y a pas de raison de parler ainsi..

C est ton bb que tu portes il ya un petit etre avec un coeur qui bat a l unisson avec le tiens en toi soubhan Allah rend toi compte que par une goutte de sperme tu créer par la volonté de notre Créateur une vie!!

Qui y a t il de plus beau et de plus merveilleux qu une naissance, aucun projet de cette dounia ne pourra rivalisé avec cela oukhty!!

Tu as 9 mois inchaAllah pour te préparer a accuillir ce petit etre comme ta mère la fait avant toi tu es reconnaissante de la vie qu elle ta donné alors fait en autant pr le bébé que tu porte..

Allah y sahel
Citation
Assiyahh a écrit:
Tel n était pas mon intention ...
Simplement Ca me fait un choc je m'y attendais pas à ce moment là
D
12 octobre 2015 17:37
C est ton bb que tu portes il ya un petit etre avec un coeur qui bat a l unisson avec le tiens en toi soubhan Allah tu créer par la volonté de notre Créateur une vie!!
Qui y a t il de plus beau et de plus merveilleux qu une naissance



In love grinning smiley
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Choc ou pas tu es adulte oukhty tu as 28 ans tu es marié posé il n y a pas de raison de parler ainsi..

C est ton bb que tu portes il ya un petit etre avec un coeur qui bat a l unisson avec le tiens en toi soubhan Allah rend toi compte que par une goutte de sperme tu créer par la volonté de notre Créateur une vie!!

Qui y a t il de plus beau et de plus merveilleux qu une naissance, aucun projet de cette dounia ne pourra rivalisé avec cela oukhty!!

Tu as 9 mois inchaAllah pour te préparer a accuillir ce petit etre comme ta mère la fait avant toi tu es reconnaissante de la vie qu elle ta donné alors fait en autant pr le bébé que tu porte..

Allah y sahel
12 octobre 2015 17:41
Imagine si par la suite tu as du mal a en avoir?

Pense y.
F
12 octobre 2015 17:41
Par contre tu devrais aussi parler à ton mari avant la naissance de sa vision du rôle de père, que compte t'il faire pour s'occuper de bébé, est-il prêt à partager les soins et les cotés moins agréables, etc.
p
12 octobre 2015 17:51
Il semblerait que tu ais planifié tes prochaines années sans tenir compte du fait que c'est Allah swt qui a le dernier mot.
12 octobre 2015 17:56
@Assiyah

J étais comme toi la première année de mariage j avais peur d être mère, peur des responsabilités etc
mais contrairement a toi quand j ai voulu être enceinte bin pas moyen et bonjour la galère
les rdv a l hopital, les examens qui s arrêtent plus, franchement faut s accrocher c est très dur a vivre wallah
malgré tout mon mari me disait toujours t as de la chance on est en France ici y a des moyens etc
pense aux femmes qui sont dans d autres pays et qui n ont pas de solutions comme nous
j ai relativisé
et puis je suis tombée enceinte et crois moi c est vraiment la plus belle chose dans une vie
je peux pas te l expliquer tu verras wallah tu seras amoureuse de ton enfant
n ai pas peur c est vraiment beéau a vivre je t assure

Ps ma fille s appelle comme toi lol
12 octobre 2015 18:09
salam est ce que tu sais que l'enfant dans le ventre de sa mère s'il est refusé de cette dernière il reçoit très bien le message même dans son ventre smiling smiley
en d'autres termes si tu continue à le refuser ne serait ce que en y pensant seule que tu ne veux pas de lui, tu va mettre au monde un enfant calme timide renfermé et qui se sent rejetté par tout le monde...
pauvre petit ange on veut le tuer pour une carrière pro

se marier et ne pas s'attendre à tomber enceinte c'est juste illogique..!
b
12 octobre 2015 18:12
Salam,
J'ai vécu la même chose. Je suis tombée enceinte 6 mois après mon mariage (à 27 ans), je commancais à un nouveau poste très prenant et j'avais des projets de voyage sur les 5 ans à venir avec mon mari!
Ça a été un choc pour moi et j'ai pensé à l'avortement car psychologiquement je ne me voyais pas être maman.
Mon mari ne souhaitait pas d'enfant tout de suite non plus mais était contre l'avortement.
Je suis allé au bout de la démarche mais le jour J je n'ai pas pu passer le cap. Je n'ai pas supporté l'idée que l'on retire de moi ce petit coeur qui battait.
Je vais être honnête avec toi, et ne pas mentir. Ma vie d'aujourd'hui ne ressemble pas à celle que j'imaginais. Je travaille, mais j'ai pris du retard dans mon évolution dans ma carrière, mais c'est le lot de bcp de femme qui ont des enfants malheureusement.
Je voyage avec mon enfant, et des fois qu'à 2 avec mon mari.
Je m'organise différemment au quotidien, car bcp de responsabilités.
Alors oui j'ai troqué une vie de liberté contre une vie de maman, c'est un challenge tout les jours mais l'amour que m'apporte mon enfant est inestimable.
S'il ya quelque chose que j'ai compris c'est qu'on ne contrôle pas toujours tout et qu'il faut savoir d'adapter à ce que nous donne la vie.
12 octobre 2015 18:19
c'est réaliste et magnifiquement dit.

vous avez du courage les mamans qui travaillent!!
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Salam,
J'ai vécu la même chose. Je suis tombée enceinte 6 mois après mon mariage (à 27 ans), je commancais à un nouveau poste très prenant et j'avais des projets de voyage sur les 5 ans à venir avec mon mari!
Ça a été un choc pour moi et j'ai pensé à l'avortement car psychologiquement je ne me voyais pas être maman.
Mon mari ne souhaitait pas d'enfant tout de suite non plus mais était contre l'avortement.
Je suis allé au bout de la démarche mais le jour J je n'ai pas pu passer le cap. Je n'ai pas supporté l'idée que l'on retire de moi ce petit coeur qui battait.
Je vais être honnête avec toi, et ne pas mentir. Ma vie d'aujourd'hui ne ressemble pas à celle que j'imaginais. Je travaille, mais j'ai pris du retard dans mon évolution dans ma carrière, mais c'est le lot de bcp de femme qui ont des enfants malheureusement.
Je voyage avec mon enfant, et des fois qu'à 2 avec mon mari.
Je m'organise différemment au quotidien, car bcp de responsabilités.
Alors oui j'ai troqué une vie de liberté contre une vie de maman, c'est un challenge tout les jours mais l'amour que m'apporte mon enfant est inestimable.
S'il ya quelque chose que j'ai compris c'est qu'on ne contrôle pas toujours tout et qu'il faut savoir d'adapter à ce que nous donne la vie.
s
12 octobre 2015 18:20
Tu dis dans un autre post que ta vie pro est une cata que tu regrettes d'avoir fait du droit, et maintenant tu veux lacher ton bébé ton sang pour une chose que tu n'aimes pas ?

Le travail ça vient ça part, les formations existent on peut tjr évoluer recommencer et avancer.
Un bébé c un miracle de la vie.

J'ai fais des études et je viens juste de me marier. Je suis pas prete du tout mais PAS DU TOUT à avoir un bébé. Moi aussi je veux construire mon couple avancer à 2 faire des voyages etc. J'ai d'ailleurs dis à mon mari "tu m'emmenes d'abord en malaisie je veux voir l'autre bout de la terre et après on fait un enfant, pas avant c niet"

Mais si demain je suis enceinte par accident je serais trop heureuse car c un cadeau d'Allah !! Je n'hésiterais pas à lacher mon taff même si je suis PDG de Dior pour mon bébé !!!

Un bébé ma chérie c un cadeau d'Allah, tu refuserais le cadeau de notre Créateur ?
T'es stressée tu appréhendes mais dis toi hamdoulah il y a ta maman qui est là et ton mari aussi tu peux compter sur eux appuies toi sur eux kheir inchallah !!!! N3al Chetan c chetan qui profite de ta peur pour te was was ...
12 octobre 2015 18:25
Tu as la même attitude qu'a eu la mère biologique de Steeve Jobs ...
C
12 octobre 2015 19:02
Ma belle si ce bébé ne faisait pas partie de tes projets et que en plus tu prenais la pillule c'est vraiment que le Bon Dieu en a voulut autrement pour toi... Alors ne retire pas le bien que t'as donné Dieu garde le, et tu verras que quand tu verras sa petite bouille tu te demanderas comment est ce que tu as pu ozer penser avorter.

Moi j'ai voulut faire un enfant avec mon ex mari, j'ai arrêté la pilule, pendant 8 mois nous avons tentez au final le 9 ème mois je lui demandé le divorce (pour une raison toute différente) , et j'ai alors compris pourquoi Dieu ne nous avez pas facilité la conception d'un bébé. Aujourd'hui je dis el hamdoullah, car le destin de Dieu est TRES BIEN FAIT.

Les raisons que tu donnes peuvent être légitime ( situation financière ect...) mais j'ai toujours entendu ma mère dire " kol ouled ized ma3 kasmo" comment traduire ça perplexe Chaque enfant nait avec sa richesse, sa subsistance ....

Bref, evite de tuer ( car malheureusement c'est le terme à employer) ta chair et ton sang!!!

biz

tiens nous au courant de ton choix
s
12 octobre 2015 19:04
wouah alors j'hallucine, vous êtes tous des grands malades. Miskina elle viens se confier et vous lui jeter la pierre tout ça parce-que vous croyez connaitre Dieu? Vous snapchattez avec lui tout les jours ou...? et ce qu'il a a en dire. Être égoïste est important et 28 ans c'est jeune.On est au 21e siècle réveillez vous! Avoir un enfant plus tard est peut être 1000x mieux pour elle. Vaut mieux qu'elle ait son bébé plus tard et qu'elle ait vécus un peu pour elle car si ca se trouve elle lui en voudras et le bébé souffrira. Tout évolue aujourd'hui Dieu merci car sinon on risquerais encore de mourir d'un rhume. Arrêtez un peu de jugez et ayez un esprit ouvert bande de sorcières. Le jour ou vous chattez avec Dieu appelez moi, j'ai des trucs à lui dire...Quand à toi ma belle Assiyahh, tu prendra la bonne décision: la TIENNE! N'oublie pas que c'est ton corps et TA vie avant toute chose qui compte! Alors ne laisse pas tierce personne te dicter ton comportement. D'autres personnes n'arrive pas à avoir des enfants et alors? On peut pas porter les problèmes de tous. Et si on s’occupait un petit peu plus de nos affaires ça nous ferais pas de mal.Gros bisous ma belle et reste forte!yawning smiley
S
12 octobre 2015 19:29
Salam,

Tu as le droit de ne pas te sentir prête à l'annonce mais maintenant tu dois te poser et y réfléchir car un enfant non désiré cela peut mal finir et si on ne se sent pas prête derrière les conséquences ne sont pas top.
Par contre, il ne faut pas trop s'écouter en se disant qu'un enfant empêche à une femme de vivre boulot et couple, cela devient une question de gestion de son temps et de son couple.
Tu as encore du temps pour y réfléchir mais un bébé ça peut aussi être beaucoup de positif mais ne le garde pas juste parce qu'autour de toi, certaines n'arrivent pas à avoir d'enfants.
12 octobre 2015 19:53
laisse le bébé vivre, ne le tue pas et Dieu en a décidé de lui donner la vie

Mabrouk hlik
c
12 octobre 2015 20:22
sache une chose

les plans d'Allah devanceront toujours tes plans tu auras beau planifier ce que tu veux si Allah en a decidé autrement sache qu'il en sera comme Allah a decidé

donc sache une derniere chose:

Le Prophète 'alayhi salat wa salâm a dit:
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
[rapporté par tirmidhi ]

Le Très-Haut dit : « Ignores-tu que Dieu sait ce qui est dans le ciel et la terre ! Cela se trouve dans un Livre. Cela est pour Dieu facile. » [Coran 22.70]. Il a dit aussi : « Nulle calamité n'atteint la terre ni vos personnes qui ne soit consignée dans un Livre, avant que Nous la fassions survenir. En vérité, cela est aisé pour Dieu » [Coran 57.22]

Puisse Allah te guider Amine.
12 octobre 2015 20:58
Elle a bien fait de supprimer son profils celle la psq vu la diarrhée littéraire qu elle ns avait pondu noir sur blanc sur le forum on la regrettera surement pas pr la suite.

D ailleur si ce qu elle couche par écrits virtuel est du mm levels que ds la vie réelle je plains ceux qui la côtoie...

Mhm intermède de m*erde pr dire hmdl bon débarras grinning smiley

Signé: la sorcière winking smiley



Citation
sheralou a écrit:
wouah alors j'hallucine, vous êtes tous des grands malades. Miskina elle viens se confier et vous lui jeter la pierre tout ça parce-que vous croyez connaitre Dieu? Vous snapchattez avec lui tout les jours ou...? et ce qu'il a a en dire. Être égoïste est important et 28 ans c'est jeune.On est au 21e siècle réveillez vous! Avoir un enfant plus tard est peut être 1000x mieux pour elle. Vaut mieux qu'elle ait son bébé plus tard et qu'elle ait vécus un peu pour elle car si ca se trouve elle lui en voudras et le bébé souffrira. Tout évolue aujourd'hui Dieu merci car sinon on risquerais encore de mourir d'un rhume. Arrêtez un peu de jugez et ayez un esprit ouvert bande de sorcières. Le jour ou vous chattez avec Dieu appelez moi, j'ai des trucs à lui dire...Quand à toi ma belle Assiyahh, tu prendra la bonne décision: la TIENNE! N'oublie pas que c'est ton corps et TA vie avant toute chose qui compte! Alors ne laisse pas tierce personne te dicter ton comportement. D'autres personnes n'arrive pas à avoir des enfants et alors? On peut pas porter les problèmes de tous. Et si on s’occupait un petit peu plus de nos affaires ça nous ferais pas de mal.Gros bisous ma belle et reste forte!yawning smiley
Citation
sheralou a écrit:
wouah alors j'hallucine, vous êtes tous des grands malades. Miskina elle viens se confier et vous lui jeter la pierre tout ça parce-que vous croyez connaitre Dieu? Vous snapchattez avec lui tout les jours ou...? et ce qu'il a a en dire. Être égoïste est important et 28 ans c'est jeune.On est au 21e siècle réveillez vous! Avoir un enfant plus tard est peut être 1000x mieux pour elle. Vaut mieux qu'elle ait son bébé plus tard et qu'elle ait vécus un peu pour elle car si ca se trouve elle lui en voudras et le bébé souffrira. Tout évolue aujourd'hui Dieu merci car sinon on risquerais encore de mourir d'un rhume. Arrêtez un peu de jugez et ayez un esprit ouvert bande de sorcières. Le jour ou vous chattez avec Dieu appelez moi, j'ai des trucs à lui dire...Quand à toi ma belle Assiyahh, tu prendra la bonne décision: la TIENNE! N'oublie pas que c'est ton corps et TA vie avant toute chose qui compte! Alors ne laisse pas tierce personne te dicter ton comportement. D'autres personnes n'arrive pas à avoir des enfants et alors? On peut pas porter les problèmes de tous. Et si on s’occupait un petit peu plus de nos affaires ça nous ferais pas de mal.Gros bisous ma belle et reste forte!yawning smiley
K
12 octobre 2015 21:11
Moi j'ai un plan pour toi
Tu accouché tu me le ramène tu fzis ta vie et après tu le recupere et voilà tout le monde est content
z
12 octobre 2015 22:09
Mais nn tu verra quant tu l aurez dans t'es bras ce bout de choux tu obliera tout tellement tu sera heureuse
sur ce félicitations Clap
o
12 octobre 2015 23:34
Salam

Lit le
Dernier verset de la sourate baquara et médite ça va beaucoup t'aider .
Allah en a décider autrement ukhti je te
Comprend pas surtout que nous somme de confession musulmane penser ainsi m étonne .
Surtout a 28 ans elhamdulilah tu t apprête a recevoir un grand cadeau tu t en rend pas compte et pourtant
Allah t as mis des signes autour de toi des
Femmes qui galere a en avoir juste la ou tu bosse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook