Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte trop tôt
b
13 octobre 2015 15:05
Salam
Le débat est intéressant.
Chacun a ses aspirations dans la vie.
Je n'aspirais pas à être maman et cela est arrivé par surprise.
Aujourd'hui je jongle entre mon enfant le boulot la maison et mon couple.
Je rejoins celles qui disent qu'un bébé n'est pas "l'ultime" bonheur dans une vie.
Il faut savoir s'accomplir personnellement pour être heureux et ne pas vivre qu'à travers son enfant.
Il ne faut pas avoir un enfant car c'est l'âge où que la société l'impose. A
voir un enfant non désiré peut être quelque chose de très dure psychologiquement.
13 octobre 2015 17:00
Salam

Je peux comprendre tes inquiétudes.
Surtout lorsqu'on a fait ses plans à l'avance.
Mais Qadar Allah......
En même temps on t'a pas annoncé une maladie incurable ou une autre tuile, Dieu t'en préserve.

On t'a annoncé que tu allais être maman InchAllah!
Ta carrière, tes voyages.....ce n'est que partie remise.

Je suis tombée enceinte c'était pas du tout prévu non plus, mais vraiment pas.
Tout juste mariée, nouveau taf, projet immobilier.......oula j'étais à des années lumières de faire un bb de suite....

Puis Elle est arrivée......et c'est Le kif total.
Elle a tout chamboulé, Elle a remis beaucoup de choses en question, mais qu'est ce que je suis heureuse bon sang!
Je vois plus ma vie sans Elle, Dieu me la garde.

Tu verras à ton tour, profite de ta grossesse et qu'Allah t'accorde un bb en bonne santé et pieux. Amin.
e
13 octobre 2015 17:37
Le jour ou tu auras des enfants tu pourras dire si c'ezt un bonheur ultime ou pas...

La posteuse : tu veux tuer ton enfant pour profiter de cette vie...

Enfait j'ai pas de mot face à ça
Je sais pas vraiment si tu te rends compte de ce que tu dis,
T'as 28 ans quand même, à t'entendre j'aurai dit 20 ans.

Je suis tombée enceinte 3 semaines apres mon mariage, on ne voulait pas un enfant si tôt, j'avais peur certe, je ne me sentais pas prete mais jamais , est venu l'idée de le tuer jamais !

C'est impensable. En tant que musulman on se doit d'accepter la décision d'Allah .

Bah aujourd'hui j'ai mon enfant et c'est un bonheur inestimable, un amour inconditionnel. Seule une maman peut comprendre

Je préfère mon enfant à tout les voyages du monde , à tous les plaisirs du monde
Rien ne vaut plus que mon fils.

Arrêtes ton égoïsme et accepte ce qu'Allah t'a donné.


Citation
sosp a écrit:
Le bonheur ultime ???
Faut vraiment que ça soit la dèche dans votre vie pour dire que c'est le bonheur ultime.
C'est un bonheur parmi tant d'autres dans la vie.
Pas de MP.
e
13 octobre 2015 17:45
Je suis déjà allée en vacance avec mon bébé et mon mari a l'hôtel, c'était pas du tout du adaab. C'était le top du top.

Les bébés s'adaptent plus vite que les adultes. Mon bébé faisait sa sieste ou on se trouvait, dans les grand souk, sur le transat , sur la plage... Sa purée lui été servi à l'hôtel comme nous adultes, étions servi...
Et dans l'hôtel ou j'étais il y avait énormément d'enfant et bébé de même 3 mois lol
Citation
BenNounou31 a écrit:
Pfffiouuu l'allaitement encore une autre histoire, bon jv quitter ce post moi lol

Partir en vacs au debut avec eux, tout petit, franchement jtrouve c le "aadab", une galere absolue...
J'ai vu 2 cas: à la rigueur au bled ca va, ya tjr la famille et tout le monde pour etre avec toi, on est tous ensemble, c sympa, ya tjr qqn qui peut t'aider a porter les affaires, la poussette ou meme te relayer un peu par gentillesse et plaisir...
Mais voyage en couple seul en hotel ou autre, pfiouuuu, faut faire gaf au soleil, trainer tous les bib et compagnie, se calquer en fonction de la sieste etc etc ouh lala

Mais bon quand bb est là, il fait partie de ta vie et te suit partout c normal c la vie de famille
Pas de MP.
L
13 octobre 2015 18:01
Encore un cerveau à la dérive en plein océan.
13 octobre 2015 18:55
"cela ne fesait pas partie de mes plans" Allah swt va accepter cette excuse pour ton avortement????

Ton mari à raison garde le, tes plans ne sont pas important Allah swt sait mieux ce qu il vous faut!
t
13 octobre 2015 19:16
salam
c'est un sentiment que toutes les jeunes mamans éprouvent en tombant enceinte
je suppose que tes doutes viennent de peur de mal faire ou de ne pas savoir t'occuper de ton enfant plupart
Ne t'inquiète pas tes doutes s'estomperont avec le temps, je suis passée par la, mais je suis beaucoup plus jeune que toi
après si tu parles de l'instinct maternel, yen a elles l'ont et d'autres non
Tu as encore 9 mois devant toi, tu peux faire beaucoup de choses comme les voyages etc. après la naissance, tu as les crèches les nounous ou la famille, il n'y a pas de quoi paniquer
avec tout les moyens qu il y a de nos jour

n avorte surtout pas, ce petit bou de chou qui est en toi "attend sa maman avec impatience dans neuf moi "
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
V
13 octobre 2015 22:29
Il y en a tellement qui galère pour en avoir

MashAllah tu est enceinte c est un don d Allah swt
SoubhanAllah
13 octobre 2015 22:57
Salam alikoum ,un enfant est un bienfait d'Allah et en même temps un dépôt de Lui.
Mon conseil va faire tes ablutions eh RER le Allah durant la nuit
Citation
Assiyahh a écrit:
Salam tout le monde

Je me suis mariée il y a environ 5 mois je vais avoir 28 ans avec mon mari nous avions prévu de profiter de notre mariage un an au moins avant de penser au bébé d autant plus que je cherche un boulot de cadre ayant terminé mes études (longue periode d essai etc )
Le problème est que malgré tout je viens d'apprendre que je suis enceinte
Je ne souhaite pas le garder étant enceinte moins de 40 jours mon mari n est pas d'accord et souhaite le garder bien qu'il ne souhaitais pas d'enfant tout de suite lui non plus
Je suis perdue je ne sais plus quoi faire cette grossesse ne faisait pas partie de mes plans
Je voulais profiter avec mon mari (voyages etc )
Et commencer ma vie professionnelle
De plus mes amies ont beaucoup de mal à tomber enceinte donc je suis étonnée d'être tomber enceinte aussi facilement malgré la prise de pilule

Merci de me donner vos conseils chers yabi
13 octobre 2015 22:59
Avortement = enfer surtout pour profiter de la vie.
J
14 octobre 2015 00:56
Sans indiscrétion tu n'avais pas de moyen de contraception ?? si tu ne souhaitais absolument pas tomber enceinte tu aurais du etre au maximum prévoyante
14 octobre 2015 09:14
Il me semble que la posteuse est tombé enceinte sous pilule malgré tout

Il y a des femmes trrreees fertiles meme avec contraception
Citation
Jasmine30130 a écrit:
Sans indiscrétion tu n'avais pas de moyen de contraception ?? si tu ne souhaitais absolument pas tomber enceinte tu aurais du etre au maximum prévoyante
J
14 octobre 2015 12:18
Ah j'ai pas vu.. Oui c'est vrai qu'un "accident" (cest peut être pas le bon mot) peut arriver à tout le monde..
Citation
BenNounou31 a écrit:
Il me semble que la posteuse est tombé enceinte sous pilule malgré tout

Il y a des femmes trrreees fertiles meme avec contraception
L
14 octobre 2015 12:24
salam,

je n'ai pas d'enfant mais je pense que le jour où tu le prendras dans tes bras inch allah tu deviendra gaga de ton bébé !!!


Citation
Assiyahh a écrit:
Pas du tout mais j'aurais aimer être prête pour accueillir mon enfants dans les meilleures conditions possibles
Pour le moment je ne me sens vraiment pas prête à être maman malgré mes 28 ans bientôt sad smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
15 octobre 2015 15:29
Alaykoum salam,

Je te dirais que rien n'arrive au hasard, tu dois avoir cette enfant c'est Allah qui en a décidé ainsi. Et comme tu dis des amies a toi galère, et toi hamdullilah tu as la chance de pouvoir enfanter.
Et un enfant c'est pas la prison non plus, à partir d'un moment vous pourrez voyager tout les trois, et toi reprendre ton travail. Sinon vous laisse l'enfant une semaine à la famille et vous partez en amoureux.


Citation
Assiyahh a écrit:
Salam tout le monde

Je me suis mariée il y a environ 5 mois je vais avoir 28 ans avec mon mari nous avions prévu de profiter de notre mariage un an au moins avant de penser au bébé d autant plus que je cherche un boulot de cadre ayant terminé mes études (longue periode d essai etc )
Le problème est que malgré tout je viens d'apprendre que je suis enceinte
Je ne souhaite pas le garder étant enceinte moins de 40 jours mon mari n est pas d'accord et souhaite le garder bien qu'il ne souhaitais pas d'enfant tout de suite lui non plus
Je suis perdue je ne sais plus quoi faire cette grossesse ne faisait pas partie de mes plans
Je voulais profiter avec mon mari (voyages etc )
Et commencer ma vie professionnelle
De plus mes amies ont beaucoup de mal à tomber enceinte donc je suis étonnée d'être tomber enceinte aussi facilement malgré la prise de pilule

Merci de me donner vos conseils chers yabi
D
15 octobre 2015 21:04
La femme de satan a parler
Citation
sheralou a écrit:
wouah alors j'hallucine, vous êtes tous des grands malades. Miskina elle viens se confier et vous lui jeter la pierre tout ça parce-que vous croyez connaitre Dieu? Vous snapchattez avec lui tout les jours ou...? et ce qu'il a a en dire. Être égoïste est important et 28 ans c'est jeune.On est au 21e siècle réveillez vous! Avoir un enfant plus tard est peut être 1000x mieux pour elle. Vaut mieux qu'elle ait son bébé plus tard et qu'elle ait vécus un peu pour elle car si ca se trouve elle lui en voudras et le bébé souffrira. Tout évolue aujourd'hui Dieu merci car sinon on risquerais encore de mourir d'un rhume. Arrêtez un peu de jugez et ayez un esprit ouvert bande de sorcières. Le jour ou vous chattez avec Dieu appelez moi, j'ai des trucs à lui dire...Quand à toi ma belle Assiyahh, tu prendra la bonne décision: la TIENNE! N'oublie pas que c'est ton corps et TA vie avant toute chose qui compte! Alors ne laisse pas tierce personne te dicter ton comportement. D'autres personnes n'arrive pas à avoir des enfants et alors? On peut pas porter les problèmes de tous. Et si on s’occupait un petit peu plus de nos affaires ça nous ferais pas de mal.Gros bisous ma belle et reste forte!yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 octobre 2015 22:19
Salam

Tu y as pensé trop tard ...........!

Citation
Dame pipi® a écrit:
ok tu voulais profiter et taffer mais c'pas parce que tu es enceinte que ta vie est fichue ou que tu pourras plus rien faire. tu peux continuer de bosser, chercher un job, voyager ( bon c'est vrai que l’accouchement et les premiers mois de bébé ça va pas être simple). Je voyais des couples voyager avec des bébés de même pas 1 an et pourtant ils avaient l'air de gérer et de profiter de leur séjour.

sérieux c'est un bienfait d'Allah SWT, Hamdoullah tu es mariée, ton mari veut ce bébé , c'est peut être un évènement qui va te permettre de murir et d'avoir confiance en toi, d'avancer dans ta vie , toi qui te plaignait justement de ça.
v
16 octobre 2015 04:39
On est jamais prete a avoir un enfant, j'ai mis 7 ans a tomber enceinte, j'avais 38 ans, et on se pose des questions et puis, hop, quand le bebe est la, le 1er mois, voire le 2eme, tu creve de fatigue et apres, c'est du bonheur. Et si tu crois que le mec va rester avec toi apres un avortement, tu te fais des illusions. Je vois aussi que ta carriere est plus importante que le bebe, tu expliqueras ca au bebe qui te demanderas pourquoi tu l'as tue lors de ton jugement, t'as pas peur
16 octobre 2015 10:03
salam

hein? j'ai pas compris
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu y as pensé trop tard ...........!
16 octobre 2015 11:48
Salam

Rien à comprendre, apparemment erreur de page, dslé ..

Citation
Dame pipi® a écrit:
salam

hein? j'ai pas compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook