Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enchaîner les grossesses ou les espacer ?
A
23 septembre 2019 15:36
Salam
Un couple souhaite avoir 3 enfants.
Selon vous vaut il mieux faire un premier enfant laisser 2/3/4 ans pour en avoir un second ou les faire les uns après les autres (max 2 ans d'écart entre chaque)
Merci de justifier vos réponses.
Dans la mesure où Dieu le permet bien sûr
1
1&2
23 septembre 2019 15:38
Sa dépend des gens et leur projet dans la vie
M
23 septembre 2019 15:40
Je trouve que c’est bien qu’ils soient proche comme ça il grandiront ensemble et seront complice
A
23 septembre 2019 15:42
Je trouve aussi mais ça doit pas être facile pour la maman s'occuper de plusieurs enfants en bas âge c'est dur
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Je trouve que c’est bien qu’ils soient proche comme ça il grandiront ensemble et seront complice
M
23 septembre 2019 15:42
Oui c’est sur mais au moins une fois grandit elle pourra se reposer lol elle en aura pas d’autre en bas âge tu comprends
Citation
Anamnese a écrit:
Je trouve aussi mais ça doit pas être facile pour la maman s'occuper de plusieurs enfants en bas âge c'est dur
A
23 septembre 2019 15:46
Oui mais peut être qu'a ce moment là avoir des bébés ça va lui manquer et elle en revoudra mdr
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Oui c’est sur mais au moins une fois grandit elle pourra se reposer lol elle en aura pas d’autre en bas âge tu comprends
23 septembre 2019 15:46
Cela dépend de l'âge.

Je connais une femme qui a 41 ans a fait 3, un enfant chaque 2 ans.

Elle n'a pas trouvé d'homme avant.

D'ailleurs ça tombe bien par rapport à la retraite.

C'est un plan de vie.
A
23 septembre 2019 15:47
Elle a commencé à quel âge ? 37 ans ?
Citation
DB & PP a écrit:
Cela dépend de l'âge.

Je connais une femme qui a 41 ans a fait 3, un enfant chaque 2 ans.

Elle n'a pas trouvé d'homme avant.

D'ailleurs ça tombe bien par rapport à la retraite.

C'est un plan de vie.
M
23 septembre 2019 15:47
Mdrr oui c’est sûr après c’est à elle de voir
Citation
Anamnese a écrit:
Oui mais peut être qu'a ce moment là avoir des bébés ça va lui manquer et elle en revoudra mdr
23 septembre 2019 15:49
Non, à 41 ans le premier enfant.

Elle a 3 filles.
Citation
Anamnese a écrit:
Elle a commencé à quel âge ? 37 ans ?
A
23 septembre 2019 15:50
Ah j'avais compris qu'elle les avait déjà.
Ça fait très tard pour avoir des enfants
Elles sont en bonne santé ses filles ?
Citation
DB & PP a écrit:
Non, à 41 ans le premier enfant.

Elle a 3 filles.
23 septembre 2019 15:54
La plus grande a 16 ans maintenant. Chacune joue d'un instrument de musique. Brillantes à l'école.

Elle n'a pas trouvé d'homme avant.

Faut trouver.

Elle s'est mariée avec un homme des pays de l'Est qui avait besoin des papiers à l'époque.
Citation
Anamnese a écrit:
Ah j'avais compris qu'elle les avait déjà.
Ça fait très tard pour avoir des enfants
Elles sont en bonne santé ses filles ?
23 septembre 2019 15:56
Wa enlaykoum salam,

C'est mieux de les espacer c'est beaucoup plus facile de s'en occuper et surtout de pouvoir être là pour eux et leur donner une bonne éducation.

De plus ça permet aussi de ne pas s'oublier et de pouvoir prendre soin de soi. Souvent quand on a plusieurs enfants y'a beaucoup de femmes qui s'oublient en tant que femmes.

Avoir des enfants avec des âges très rapprochés c'est vraiment la galère (je vois comment les personnes dans ce cas galèrent surtout les mères), de plus j'ai remarqué que quand ils ont un âge rapproché ils sont très très complice concernant les bêtises y'en a toujours un qui va entraîner les autres pour faire des bêtises et crois moi c'est fatiguant de gérer tout ce monde, les bêtises sont souvent répétitives... au début tu parles avec douceur mais bientôt tu vas te mettre à crier pour te faire entendre...

De plus imagine t'as un bébé à la main + un autre de 2 ans qui te tire la robe, au moment de leur donner à manger c'est la galère, pareil pour changer les couches...

Et le moment de cuisiner n'en parlons pas.... et le ménage omg, tu auras à faire souvent souvent le ménage, à ranger souvent...
23 septembre 2019 16:01
PS : j'ajouterai aussi qu'il faut regarder comment le mari se comporte avec sa femme avant de faire des enfants rapprochés.

Car si le mari travaille et la femme est femme au foyer (ou travaille) mais que c'est elle qui fait tout à la maison, il vaut mieux surtout pas qu'elle fasse des enfants rapprochés, elle va en baver comme pas possible vu tout ce qui l'attend...
23 septembre 2019 16:07
Ca dépend si tu es une poule pondeuse ou que tu as des difficultés à avoir des enfants... il.ne faut jamais faire de projet dessus ...

Cest mon.avis...
Citation
Anamnese a écrit:
Salam
Un couple souhaite avoir 3 enfants.
Selon vous vaut il mieux faire un premier enfant laisser 2/3/4 ans pour en avoir un second ou les faire les uns après les autres (max 2 ans d'écart entre chaque)
Merci de justifier vos réponses.
Dans la mesure où Dieu le permet bien sûr
M
23 septembre 2019 16:08
Salam,
y a pas de contexte ideal, mais quand c'est possible 4 ans c'est bien! après clairement quand ils ont 2 ans de différences ils jouent ensemble et c'est bien, mais souvent ils font des bêtises ensembles aussi... Apres faut pas faire trop de calcul aussi chaque enfant et situation est differente..
A
23 septembre 2019 16:08
D'où ma dernière phrase dans la mesure où Dieu le permet...whistling smiley

Pourquoi direct le terme de poule pondeuse c'est pas sympa du tout
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Ca dépend si tu es une poule pondeuse ou que tu as des difficultés à avoir des enfants... il.ne faut jamais faire de projet dessus ...

Cest mon.avis...
.
23 septembre 2019 16:09
Ça dépend

Je pense le mieux c'est deux rapprochés et le tout petit bébé de la famille

Ou alors deux rapprochés puis espace deux autres rapprochés

Le tout petit bébé dernier généralement ça passe bien j'ai remarqué dans certaines familles.
Citation
Anamnese a écrit:
Salam
Un couple souhaite avoir 3 enfants.
Selon vous vaut il mieux faire un premier enfant laisser 2/3/4 ans pour en avoir un second ou les faire les uns après les autres (max 2 ans d'écart entre chaque)
Merci de justifier vos réponses.
Dans la mesure où Dieu le permet bien sûr
A
23 septembre 2019 16:10
De toute façon c'est Dieu qui décide au fond.

La complicité entre les enfants c'est important.
Les bêtises c'est dur pour les parents mais ça solidifie les liens fraternels
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
y a pas de contexte ideal, mais quand c'est possible 4 ans c'est bien! après clairement quand ils ont 2 ans de différences ils jouent ensemble et c'est bien, mais souvent ils font des bêtises ensembles aussi... Apres faut pas faire trop de calcul aussi chaque enfant et situation est differente..
F
23 septembre 2019 16:12
Alaikom Salam,

Ça dépend de l'âge auquel la fille a trouvé un mari et l'âge auqel Dieu a accordé au couple leur 1er enfant...

Mais dans le cas où la fille a eu l'opportunité de trouver son mari à 20/21 ans avec un 1er enfant à 22 ans, l'idéal serait d'attendre qu'il entre en maternelle pour avoir un second enfant...

Et si c'est une femme qui a eu enfin l'opportunité de se marier vers 35 ans et plus, ça serait mieux de ne pas attendre pour avoir un 1er enfant, ainsi que d'autres après...

Mais bon, difficile de se fixer des objectifs sur des choses dont on a aucun contrôle en fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook