Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENCORE LUI
13 janvier 2023 23:51
 
LUI 0
14 janvier 2023 00:16
perplexe Hum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 janvier 2023 00:17
Tu es restée bloquer dans quelle époque?
14 janvier 2023 00:24
Salam alaykoum,

On a compris que tu aimes ce type.

Tu n'as pas encore trouvé ton blanc ?
J
14 janvier 2023 10:21
L'idée fixe,( de même que l'obsession, les ruminations mentales, etc ) sont des concentrations involontaires et maladies. Elle reste perpétuellement fixée sur le même sujet, d'où cette forte excitation de quelques centres du cerveau, qui travaillent jusqu'à l'épuisement point les défis se représentent un seul message, toujours le même deux points donc, une très petite partie du cerveau est en activité exagérée ; tout le restant dort. Le sujet atteint d'idées fixe est incapable de remarquer quoi que ce soit en dehors d'elles.

Idée fixe, obsession, rumination mentale
- zones du cerveau en activité = très réduites

- zones du cerveau bloquées = étendues

- champ de lucidité et de conscience = presque nul


___

La rêverie:
Dans la rêverie, le cerveau n'est sollicité par aucun sujet particulier pour l'instant c'est un état d'abandon ; le sujet est spectateur des sensations qui se déroulent dans son cerveau. Le rêveur n'a son attention à tirer par aucun point précis. Les " messages " sont donc très nombreux. Donc, le cerveau est ouvert, éveillé au maximum ; le blocage est minimum. La rêverie est parfois un refuge pour les faibles ; cependant il existe une forme supérieure de rêverie : c'est la méditation.

L'attention
Faire attention signifie : faire attention à quelque chose point ici, l'esprit se fixe déjà sur quelque chose, sur un ou deux points précis, (une conférence par exemple( la tension est une sorte de concentration faible point puisque la tension se dirige vers un point précis, les messages sont canalisés vers certains centre nerveux. Le blocage des autres se fait donc immédiatement. Il existe évidemment divers degrés d'attention ; ils vont de l'attention disperser(écolier distrait)à l'attention fixe (conférence écoutée avec intérêt). Si nous allons plus loin, nous tombons dans la concentration.

La concentration
La concentration consiste à fixer sa pensée avec effort sur un point unique. (Un problème difficile par exemple) la zone du cerveau en activité alors très réduite ; ce qui est normal, puisque la tension est fixée en un seul. Parenthèse donc un seul message parenthèse par conséquent les zones bloquées sont très étendues. C'est au cours d'une forte concentration que la plus grande partie du cerveau d'or point cela nous explique pourquoi l'homme qui se concentre ne remarque rien autour de lui. Il ne remarque rien, parce que les zones bloquées de son cerveau sont incapables de recevoir d'autres messages,(bruit, radio, paroles). Si nous poussons la concentration jusqu'à la pathologie, nous arrivons à l'idée fixe.

Si une concentration dure trop longtemps.
Nous savons tous que la concentration est une action fatigante. C'est évident, puisque les centres nerveux en activité sont soumis à une forte excitation. Il s'épuisent donc très vite. C'est pourquoi l'on voit des étudiants qui "bloquent" leur cours (concentration (, céderbrutalement au sommeil. fatigue générale ? Non. Mais, épuisement des centres nerveux en très grande activité prolongée.
Toute concentration doit donc être coupeé de distractions.
Pourquoi ? Une distraction est, évidemment, une circonstance différente de la concentration initiale. Cette distraction est donc un autre« message », elle sera canalisée vers d'autres centres nerveux (qui, pendant la concentration, était inhibée : donc, en sommeil). Ces centres nerveux seront excités à leur tour; tandis que les centres qui travaillaient pendant la concentration deviennent inhibés, se reposent et récupèrent.

Citation
nadia0174 a écrit:
 
LUI 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook