Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y-a t'il encore des femmes qui veulent fonder un foyer et ne pas travailler
2 juin 2019 04:18
Slm
Et pourtant a la crèche, ils apprennent tellement!!!!
Ca fait des enfants éveillés, qui s adaptent, autonome, bref ça les prépare à affronter les obstacles de la vie!
A l entree a la maternelle... tu as ceux qui pleurent et ceux qui ne pleurent pas... ceux avec maman et ceux à la crèche

Puis la crèche ca peut-être que quelques heures
Ca permet à maman de travailler ou de vaquer à ses occupations

Mais se consacrer a ses enfants, c est un choix que je respecte.
Chacune fait comme elle le sent

Mais si l enfant reste creche ou nounou de 7h30 a 18h ou 19h c est bcp trop!!!
Citation
Ramsa17 a écrit:
Salam Aleykum ,
Les femmes actuellement font des études Donc forcément elle veulent obtenir leur diplôme et par conséquent travailler...
Donc t'imagine tu étudie des années pour qu'au finale tu reste à la maison à ne rien faire c'est pas juste...
Maintenant je suis d'accord avec toi pour ce qui des enfants je ne voudrais pas les mettres à crèches,je préfère arrêter un moment le travail pour m'en occuper
2 juin 2019 04:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Qui a dit que femme au foyer était le plus noble des travails ? Je pensais que c'était médecin ou enseignant.

2- Détruire la société ? Laquelle ? Celle qui fait que 98% des gens en prison sont des hommes ? Ou bien celle qui fait que les gens crèvent de faim, se font la guerre et saccagent la planète ?

3- Le Prophète ﷺ a été envoyé chez une nourrice. Détails ici. Fais attention à tes paroles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 juin 2019 04:21
Slm
Y a t il encore des hommes autant macho et fermés d esprit ???

J ai un scoop: bcp de non musulmane sont mere au foyer !!!

Ca n a rien a voir avec la religion!!!

Quand tu vois que les hommes d aujourd' hui ne sont pas fiables
Tu comprends pourquoi les femmes assurent leur arriere
C
2 juin 2019 04:25
Frero, il faut reconnaître que ceux qui détruisent le plus sont les mecs et que si la plupart faisant le quart de ce que les femmes font en termes de dévouement ( s'occuper du mari,ns occuper des enfants, s'occuper de l'administratif, des tâches ménagères, de la cuisine, etc...) on n'en serait pas dans l'état auquel on ( les maghrebins avec leur mentalité à 2 balles) est actuellement.

Franchement tu te trompe de combat, même si ça peut se discuter l'éducation dans la toute petite enfance.

Il serait plus intéressant de se pencher sur le manquement des mecs dans l'éducation des enfants par exemple, ça c'est un vrai pb. Éduquer, c'est pas amener à manger, c'est bien autre chose, c'est là où nous les mecs on est à côté de la plaque, et ça dure depuis des décennies.
Ne liker pas svp, je veux juste qu'il réfléchisse.
2 juin 2019 04:28
Salem aleykum,

Pourquoi vous persistez à vouloir travailler ? Est ce que pour vous ça défini votre liberté ? Car si c'est le cas, Je trouverais vos réponses un peu contradictoire dans le sens où nous savons tous qu'aucune entreprises en France applique les règles de l'islam.

La liberté selon ma propre définition, C'est d'être en parfaite harmonie avec la volonté de son Seigneur, suivre ses règles, et malheureusement si vous devenez des esclave du système vous pourriez pas suivre cette ligne de conduite.

Un esclave ne pourra jamais servir deux maîtres à la fois sachez le. Il faut faire des concession dans cette vie et dévouée votre vie pour le foyer devraient faire parti de vos priorités.




Citation
Sarah* a écrit:
Vous êtes lourds avec vos mentalités hermétiques à toute réflexion.
Une femme qui travaille peut très bien remplir son rôle de mère et de femme tout comme une femme au foyer peut négliger cela.
Posez les bonnes questions : pourquoi les femmes tiennent-elles de plus en plus à leur indépendance financière, entre autres. Lorsque vous aurez la réponse, vous saurez qui, réellement, "détruit la société".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/19 04:33 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
A
2 juin 2019 04:28
Ah oui parce que tu sais, les femmes se protègent entre elles car toutes les mêmes, bla, bla, bla. ptdr

Oui bien-sûr ma soeur, aucun problème. smiling smiley


Citation
yadelaliiiii a écrit:
Il aura au moins pu goûter à la solidarité féminine ptdr

Ps: je peux t’envoyer un MP?
A
2 juin 2019 04:29
Oui c'est bien mieux.
Oh cerise, c'est trop mignon. In love In love In love yawning smiley
A toi de même ma rose fillah. grinning smiley yawning smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Sur ce je m'en vais prier et te souhaite une douce nuit ma chère cerise fillah yawning smiley
2 juin 2019 04:31
J'ai faillis liker...avant de lire que...
Mais tu as tout dis, merci thumbs up

Citation
mohaf59 a écrit:
Frero, il faut reconnaître que ceux qui détruisent le plus sont les mecs et que si la plupart faisant le quart de ce que les femmes font en termes de dévouement ( s'occuper du mari,ns occuper des enfants, s'occuper de l'administratif, des tâches ménagères, de la cuisine, etc...) on n'en serait pas dans l'état auquel on ( les maghrebins avec leur mentalité à 2 balles) est actuellement.

Franchement tu te trompe de combat, même si ça peut se discuter l'éducation dans la toute petite enfance.

Il serait plus intéressant de se pencher sur le manquement des mecs dans l'éducation des enfants par exemple, ça c'est un vrai pb. Éduquer, c'est pas amener à manger, c'est bien autre chose, c'est là où nous les mecs on est à côté de la plaque, et ça dure depuis des décennies.
Ne liker pas svp, je veux juste qu'il réfléchisse.
R
2 juin 2019 04:31
Ta raison ma soeur , ils apprennent pas mal mais j'ai tellement vue de choses à la crèche que je me suis juré de ne pas y mettre mon bébé
On les laisse pleurer, on ne les change après des heures,ont les grondes, on les oblige à faire la sieste... y'en a Elles frappent carrément quand ils dérangent
Moi personnellement j'ai pas été à la crèche et j'ai pleuré comme t'a dis en rentrant à l'école mdrr mais voilà c'est pas pour autant que je n'ai pas pu faire mes études Al Hamdullileh
Citation
ulyana a écrit:
Slm
Et pourtant a la crèche, ils apprennent tellement!!!!
Ca fait des enfants éveillés, qui s adaptent, autonome, bref ça les prépare à affronter les obstacles de la vie!
A l entree a la maternelle... tu as ceux qui pleurent et ceux qui ne pleurent pas... ceux avec maman et ceux à la crèche

Puis la crèche ca peut-être que quelques heures
Ca permet à maman de travailler ou de vaquer à ses occupations

Mais se consacrer a ses enfants, c est un choix que je respecte.
Chacune fait comme elle le sent

Mais si l enfant reste creche ou nounou de 7h30 a 18h ou 19h c est bcp trop!!!
a
2 juin 2019 04:37
Tu la signaler au moins ?

Citation
Ramsa17 a écrit:
Ta raison ma soeur , ils apprennent pas mal mais j'ai tellement vue de choses à la crèche que je me suis juré de ne pas y mettre mon bébé
On les laisse pleurer, on ne les change après des heures,ont les grondes, on les oblige à faire la sieste... y'en a Elles frappent carrément quand ils dérangent
Moi personnellement j'ai pas été à la crèche et j'ai pleuré comme t'a dis en rentrant à l'école mdrr mais voilà c'est pas pour autant que je n'ai pas pu faire mes études Al Hamdullileh
2 juin 2019 04:46
je préfère travailler. Pourquoi ? ben c'est simple la femme mérite aussi d'avoir le paradis. Et oisiveté et la paresse sont condamnés en islam
W
2 juin 2019 04:49
venant de la bouche d’un homme ça me fait bien rire
Déjà on ne compare pas un enfant à un animal et rien le fait que tu me fasse ça en dit long sur ta mentalité ....
Tu te permet de juger alors que chacun a une situation bien particulière
T’es ni juge ni bourreau ni rien t’es pas allah déjà balayé devant ta porte avant de parler comme ça
Personne n’a à se justifier de travailler ni pourquoi ni comment c’est un choix personnel respecte le
On vie dans un monde ou on est libre de choisir de travailler ou pas
Quoique tu sera content d’avoir les minimas sociaux avec ta femme et ta ribambelles d’enfant puisque tu ne voudra pas qu’elle travaille

Si t’es pas content t’as qu’a quitter la France pour un pays musulman et laisse nous tranquille
Au moins on aura pas l’indélicatesse de croiser ton chemin
2 juin 2019 04:49
Salem aleykum,

Tu mélange tout mon frère. Chacun dans le foyer à un rôle à faire. Celui du maris la responsabilité, celui de l'épouse la sécurisation. Tu peux pas demander à l'homme de travailler, à la fois gérer l'éducation des enfants c'est pas possible, nous sommes pas des robots.

Voilà pourquoi, La femme est dans l'obligation d'avoir un rôle clés dans l'éducation de l'enfants car c'est elle qui doit justement sécuriser le foyer en l'absence du maris.

La clés d'une bonne éducation ça se construit des la naissance de l'enfants. Si l'enfants est amené à être dans une crèche ou surveiller par une nounou pendants des années où est l'éducation justement ? Tu trouve ça responsable ?


Citation
mohaf59 a écrit:
Frero, il faut reconnaître que ceux qui détruisent le plus sont les mecs et que si la plupart faisant le quart de ce que les femmes font en termes de dévouement ( s'occuper du mari,ns occuper des enfants, s'occuper de l'administratif, des tâches ménagères, de la cuisine, etc...) on n'en serait pas dans l'état auquel on ( les maghrebins avec leur mentalité à 2 balles) est actuellement.

Franchement tu te trompe de combat, même si ça peut se discuter l'éducation dans la toute petite enfance.

Il serait plus intéressant de se pencher sur le manquement des mecs dans l'éducation des enfants par exemple, ça c'est un vrai pb. Éduquer, c'est pas amener à manger, c'est bien autre chose, c'est là où nous les mecs on est à côté de la plaque, et ça dure depuis des décennies.
Ne liker pas svp, je veux juste qu'il réfléchisse.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
2 juin 2019 04:53
Pour avoir été prof, je peux te dire que l'immense majorité (pour ne pas dire la totalité dans certaines villes socialement mixtes) des enfants en difficulté scolaire, de comportement ou qui arrivaient à l'école négligés, ont en commun le fait d'avoir une mère au foyer.

Il n'y a que dans une privées catho utra huppée que cela ne s'est pas vérifié. Les enfants dont la mère est au foyer étaient meilleurs que les autres. Mais ce sont des mères très impliquées dans la vie de l'école, dans des associations, et qui elles-même ont fait au minimum 5 ans de très prestigieuses études.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/19 05:00 par Sézane.
2 juin 2019 04:56
Wa aleykum salam.

Pourquoi vous persistez à vouloir décider pour la femme ? Une femme est un être qui sait prendre des décisions par et pour elle-même. Ma liberté se définit par le fait de faire mes propres choix : travailler ou pas, cette décision me revient.

"aucune entreprises en France applique les règles de l'islam." Totalement faux.

Qui parle d'esclave du système ? Chacun est libre de ses choix, travailler ou non. Et selon ta vision, un homme qui travaille est aussi un esclave du système. Pourquoi parler d'esclavage que lorsqu'il s'agit des femmes ? Et pourquoi ne qualifie-tu pas d'esclave une femme qui prépare nourriture, lave les vêtements, nettoie etc... (la liste est longue) sans contrepartie ? Ton raisonnement est biaisé.
Mais cela ne m'étonne pas, vos arguments ne tiennent pas la route pour la majorité. Par exemple, l'homme qui dira "je ne veux pas que ma femme se fatigue au travail", ce même homme on ne l'entend plus lorsque sa femme travaille 7j/7 et 24h/24 à la maison, sans repos. Dans ce cas, la bienveillance qu'il avait pour sa femme disparaît, paradoxalement.

80% des hommes ne veulent pas d'une femme qui travaille car celle-ci ne dépendra pas d'eux et ils auront moins d'emprise sur elle. Il ne faut pas se leurrer, la vraie raison du refus de ces hommes est là. Les arguments "tenir le foyer", "respecter les règles religieuses" etc... ne sont que des foutaises, car totalement infondées.
Le retour du boomerang, voilà ce que vivent les hommes maintenant.

Ceci dit, il y a une minorité d'hommes sincères lorsqu'ils sont réfractaires au travail de leur femme. Mais cela reste une minorité, malheureusement.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Pourquoi vous persistez à vouloir travailler, Est ce que pour vous ça défini votre liberté ? Car si c'est le cas, Je trouverais vos réponses un peu contradictoire dans le sens où nous savons tous qu'aucune entreprises en France applique les règles de l'islam.

La liberté selon ma propre définition, C'est d'être en parfaite harmonie avec la volonté de son Seigneur, suivre ses règles, et malheureusement si vous devenez des esclave du système vous pourriez pas suivre cette ligne de conduite.

Un esclave ne pourra jamais servir deux maîtres à la fois sachez le. Il faut faire des concession dans cette vie et dévouée votre vie pour le foyer devraient faire parti de vos priorités.
2 juin 2019 04:59
Et je ne défends ni la femme qui travaille ni la femme au foyer. A chacun ses choix de vie.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Pourquoi vous persistez à vouloir travailler ? Est ce que pour vous ça défini votre liberté ? Car si c'est le cas, Je trouverais vos réponses un peu contradictoire dans le sens où nous savons tous qu'aucune entreprises en France applique les règles de l'islam.

La liberté selon ma propre définition, C'est d'être en parfaite harmonie avec la volonté de son Seigneur, suivre ses règles, et malheureusement si vous devenez des esclave du système vous pourriez pas suivre cette ligne de conduite.

Un esclave ne pourra jamais servir deux maîtres à la fois sachez le. Il faut faire des concession dans cette vie et dévouée votre vie pour le foyer devraient faire parti de vos priorités.
A
2 juin 2019 05:12
On vit en France hein la vie est difficile pour tt le monde je pense que chacun veut s'en sortir comme il peut
C
2 juin 2019 05:14
Salam,
Non je ne mélange rien, je dus juste que le vrai pb n'est pas là où le posteur l'entend.
Toi tu me parle de 2 sujets : l'éducation des enfants qui selon toi devraient être assumée par la femme et le pb des crèches.

Concernant le pb de l'éducation, tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est un vrai pb spécialement chez nous les maghrebins. Pourquoi? Justement parce que on définit mal ce que veut dire éduquer. Qu'est ce qu' éduquer pour toi?

Concernant la période qui va jusqu'à 2 ou 3 ans et qui amène des parents à mettre leurs enfants dans une crèche. Je dirais que l'idéal serait que l'enfant soit dans le foyer et qu'il reçoivent toute l'attention et l'amour de sa mère. Mais la vie n'est pas simple et linéaire de nos jours, chaque famille vit en fonction de contraintes qui lui sont propres. Donc j'aurais du mal à jeter la pierre sur un tel ou un tel parce que l'enfant est dans une crèche... Maintenant il ne faut pas voir la crèche comme l'enfer sur terre pour un enfant. Je pense que dans la plupart des cas ça se passe bien, avec tout un projet éducatif, de l'éveil, etc...

Mais comme je l'ai dit le plus gros pb c'est l'éducation au sein du foyer. Mais stp pour avancer dans la discussion, peux tu me dire qu'est ce qu éduquer .merci
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu mélange tout mon frère. Chacun dans le foyer à un rôle à faire. Celui du maris la responsabilité, celui de l'épouse la sécurisation. Tu peux pas demander à l'homme de travailler, à la fois gérer l'éducation des enfants c'est pas possible, nous sommes pas des robots.

Voilà pourquoi, La femme est dans l'obligation d'avoir un rôle clés dans l'éducation de l'enfants car c'est elle qui doit justement sécuriser le foyer en l'absence du maris.

La clés d'une bonne éducation ça se construit des la naissance de l'enfants. Si l'enfants est amené à être dans une crèche ou surveiller par une nounou pendants des années où est l'éducation justement ? Tu trouve ça responsable ?
M
2 juin 2019 05:16
J'espère qu'elles existent encore...
2 juin 2019 05:16
C'est dans la responsabilité de l'homme de gérer le foyer, nous avons pas vraiment le choix de travailler ou non à vrai dire. Nous sommes élevée d'un grade par apport à ça d'ailleurs (les responsabilités)

Nous avons pas le choix de suivre se système pour nourrir notre foyer mais vous en revanche vous avez le choix de pas suivre ce systèmes. Vous avez le choix de vos dévouée totalement à votre foyer où non...

Et non je considère pas comme esclave une femme dévouée à son foyer justement mais comme une femme libre, libre de sortir quant elle le souhaite, libre d'être assidu dans sa pratique, Si pour certaines la liberté ça se résume à suivre un système en total opposition avec leurs croyance c'est leurs problèmes.


Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.

Pourquoi vous persistez à vouloir décider pour la femme ? Une femme est un être qui sait prendre des décisions par et pour elle-même. Ma liberté se définit par le fait de faire mes propres choix : travailler ou pas, cette décision me revient.

"aucune entreprises en France applique les règles de l'islam." Totalement faux.

Qui parle d'esclave du système ? Chacun est libre de ses choix, travailler ou non. Et selon ta vision, un homme qui travaille est aussi un esclave du système. Pourquoi parler d'esclavage que lorsqu'il s'agit des femmes ? Et pourquoi ne qualifie-tu pas d'esclave une femme qui prépare nourriture, lave les vêtements, nettoie etc... (la liste est longue) sans contrepartie ? Ton raisonnement est biaisé.
Mais cela ne m'étonne pas, vos arguments ne tiennent pas la route pour la majorité. Par exemple, l'homme qui dira "je ne veux pas que ma femme se fatigue au travail", ce même homme on ne l'entend plus lorsque sa femme travaille 7j/7 et 24h/24 à la maison, sans repos. Dans ce cas, la bienveillance qu'il avait pour sa femme disparaît, paradoxalement.

80% des hommes ne veulent pas d'une femme qui travaille car celle-ci ne dépendra pas d'eux et ils auront moins d'emprise sur elle. Il ne faut pas se leurrer, la vraie raison du refus de ces hommes est là. Les arguments "tenir le foyer", "respecter les règles religieuses" etc... ne sont que des foutaises, car totalement infondées.
Le retour du boomerang, voilà ce que vivent les hommes maintenant.

Ceci dit, il y a une minorité d'hommes sincères lorsqu'ils sont réfractaires au travail de leur femme. Mais cela reste une minorité, malheureusement.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook