Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y-a t'il encore des femmes qui veulent fonder un foyer et ne pas travailler
2 juin 2019 15:39
tu as cru que tu es intelligente en disant ça, non, tu as juste esquivé de répondre à la vrai question.


La destruction de la société sur le plan moral, utilises un peu ton cerveau avant de dire ou écrire quelque chose.


Ton niveau est très bas, les pseudos-hommes c'est ceux qui laissent leurs filles et femmes trainées dans les rues sans aucune jalousie.

J'espère que ton père et tes frères voir ton mari ne font partie de cette catégorie.
Citation
AntiPN a écrit:
C'est quoi ce délire ?

Détruire la société ? Je ne pense pas t apprendre que tout les êtres humains sont responsables de la destruction de la société / de la terre / la pollution / disparition de l espèce animale / de l eco - système/ des valeurs / guerre etc

C'est quoi ces pseudo hommes qui se deresponsabilisent et trouvent toujours la femme comme responsable de leurs maux et des maux.

Quel âge as tu ?
Ne sais tu pas que les choix des autres / leurs objectifs / aspirations / décisions ne te regarde pas.

Tu n'as aucune autorité sur les choix des autres.

Être responsable c'est être maître de sa propre vie de ses propres décisions.

Commence par devenir un être responsable et de t occuper de tes propres choix en te concentrant sur la recherche d une femme ayant les mêmes aspirations.

Les décisions et choix des autres ne te regardent pas.
F
2 juin 2019 15:47
Donc selon toi la femme doit être enfermé chez elle ne pas sortir ?
La jalousie n’est pas d’enfermer sa femme et sa fille mais d’apporter l’éducation nécessaire à sa fille et avoir le respect mutuel envers sa femme et vice versa .
Après si tu entend par jalousie le fait que les hommes sortent avec leur femme en minijupe ou des habits provoquant sans se soucier et en étant fière là je pourrai te porter raison
Citation
Sanhaji88 a écrit:
tu as cru que tu es intelligente en disant ça, non, tu as juste esquivé de répondre à la vrai question.


La destruction de la société sur le plan moral, utilises un peu ton cerveau avant de dire ou écrire quelque chose.


Ton niveau est très bas, les pseudos-hommes c'est ceux qui laissent leurs filles et femmes trainées dans les rues sans aucune jalousie.

J'espère que ton père et tes frères voir ton mari ne font partie de cette catégorie.
2 juin 2019 15:52
enfermer sa femme c'est de la jalousie maladive, mais qu'elle sort quand y a raison, et pas anarchiquement, elle sort et rentre quand elle veut sans motif et sans autorisation de son tuteur.

Les hommes qui se promènent avec leurs femmes mal habillées doivent revoir leurs natures humaines.
Citation
Fastf a écrit:
Donc selon toi la femme doit être enfermé chez elle ne pas sortir ?
La jalousie n’est pas d’enfermer sa femme et sa fille mais d’apporter l’éducation nécessaire à sa fille et avoir le respect mutuel envers sa femme et vice versa .
Après si tu entend par jalousie le fait que les hommes sortent avec leur femme en minijupe ou des habits provoquant sans se soucier et en étant fière là je pourrai te porter raison
2 juin 2019 16:02
Lis les récit de Halima bent al Haarith la nourrisse du prophète, et pourquoi elle l'avait pris avec elle, sa mère était souffrante et faible pour l'allaiter.

Fais d'amples recherches, et arrête de mentir sur la vie du prophète, Halima a eu pitié de lui pcq personne ne voulait l'allaiter.
Citation
CHN-W a écrit:
Orphelin de père à la naissance, de mère à 6 ans. Détails ici et .

80. C'est sur le chemin du retour qu'Aminah trépassa soudainement à Abwâ'. Bien qu'il n'eût que six ans, le chagrin de Muhammad dut être très grand à la mort de sa mère, qu'il aimait tendrement. [...]

Tiré de Le Prophète de l'Islam : sa vie, son œuvre. de Muhammad Hamidullah.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
2 juin 2019 16:05
Bien-sûr qu' il y en à comme il y a des femmes qui veulent travailler
F
2 juin 2019 16:19
Un homme qui accepte que sa femme puisse sortir à sa guise n’est pas un mauvais homme . Ils se sont mis d’accord s’il n’est pas là et elle a envie d’aller chez ses parents ou copines elle le peut .la femme est tentée si elle sort dehors l’homme aussi au travail elle est tentée l’homme aussi. La mixité n’est pas bonne
La femme en islam a des obligations tenir son foyer c’est sa priorité si les autres activités ne porte pas préjudices à ses obligations en tant qu’épouse il n’y a pas de mal.
Dans certains pays que l’on considère arriérés il y a des transports pour femme, plage pour femmes ,attractions pour femmes , restaurants pour femmes sans que celle ci soit en contact direct avec un homme ni même en voir qu’a travers une fenêtre
Citation
Sanhaji88 a écrit:
enfermer sa femme c'est de la jalousie maladive, mais qu'elle sort quand y a raison, et pas anarchiquement, elle sort et rentre quand elle veut sans motif et sans autorisation de son tuteur.

Les hommes qui se promènent avec leurs femmes mal habillées doivent revoir leurs natures humaines.
2 juin 2019 16:20
C'est par tradition et non par faiblesse maternelle que le futur Messager d'Allah s'est retrouvé chez une nourrice.

70. [...] Il y avait un ancien usage à la Mecque, -usage qui persiste jusqu'à nos jours,- de confier les enfants aux nourrices, qui les emmenaient chez elles dans le désert. En attendant l'arrivée des femmes nomades, venant chercher les enfants, des concubines de la famille ont dû donner le sein au nouveau-né. [...]

Tiré de Le Prophète de l'Islam : sa vie, son œuvre par Muhammad Hamidullah.
Citation
freeAssange a écrit:
Lis les récit de Halima bent al Haarith la nourrisse du prophète, et pourquoi elle l'avait pris avec elle, sa mère était souffrante et faible pour l'allaiter.

Fais d'amples recherches, et arrête de mentir sur la vie du prophète, Halima a eu pitié de lui pcq personne ne voulait l'allaiter.
7
2 juin 2019 18:04
Esquiver de répondre à la question ? Mes choix ne te regardent pas . Je ne suis pas ici pour parler de ma vie privée.
Si tu as besoins des opinions des autres pour justifier tes choix et etre epauler dans ton choix en dénigrant le choix des uns et des autres c'est que tu manques de maturité et autonomie.

Tout ce que j'ai cité, font appel à des valeurs morales .

Ce qui me gêne ici , c'est que tu justifies ton choix en dénigrant les choix des autres, ce besoin d être appuyer ?

Je n'ai pas besoin de l avis des autres pour prendre la direction de ma vie et encore moins justifier mes choix.

Je me fiche de ce qu il se passe chez mon voisin.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
tu as cru que tu es intelligente en disant ça, non, tu as juste esquivé de répondre à la vrai question.


La destruction de la société sur le plan moral, utilises un peu ton cerveau avant de dire ou écrire quelque chose.


Ton niveau est très bas, les pseudos-hommes c'est ceux qui laissent leurs filles et femmes trainées dans les rues sans aucune jalousie.

J'espère que ton père et tes frères voir ton mari ne font partie de cette catégorie.
L
2 juin 2019 18:31
Alors d'une, on le voit souvent ici, dans le forum, des femmes qui ont opté pour être femme au foyer, et qui quelques années plus tard viennent se plaindre, car monsieur garde sa paie, si ce n'est qui l'a divorcé et qu'elle se retrouve sans un sou ...
Et de deux, si elle en plus, elle n'a fait que mariage halal et qu'elle a mené une vie de rêve avec son mari hlal et que, à la retraite, comme tu le sais, nous ne sommes pas immortels, le mari décède en premier, l'épouse n'aura que dalle à la retraite, pas même une réversion de son mari, et tu sais pourquoi? Car elle naura jamais travaillé...

Et toi, laisses tu ta femme gérer ta paie ?
Citation
blackmous* a écrit:
si les hommes d'aujourd'hui prenaient leurs responsabilités en prenant en charge les femmes il n'y en aurait peut-être pas autant qui seraient contraintes de travailler.

en islam c'est le mari qui a le devoir de subvenir à ses besoins, si elle est veuve ou divorcée alors cela revient au père, sinon ses frères, ses oncles, etc...

mais de nos jours beaucoup d'entre eux refusent cette responsabilité.
2 juin 2019 18:42
La maison est faite pour entreposer ses biens et dormir.. pas pour rester regarder les murs, ni y cloîtrer quiconque.
La vraie vie se passe dehors!
Citation
Sanhaji88 a écrit:
tu as cru que tu es intelligente en disant ça, non, tu as juste esquivé de répondre à la vrai question.


La destruction de la société sur le plan moral, utilises un peu ton cerveau avant de dire ou écrire quelque chose.


Ton niveau est très bas, les pseudos-hommes c'est ceux qui laissent leurs filles et femmes trainées dans les rues sans aucune jalousie.

J'espère que ton père et tes frères voir ton mari ne font partie de cette catégorie.
b
2 juin 2019 18:58
Alors d'une, on le voit souvent ici, dans le forum, des femmes qui ont opté pour être femme au foyer, et qui quelques années plus tard viennent se plaindre, car monsieur garde sa paie, si ce n'est qui l'a divorcé et qu'elle se retrouve sans un sou ...

bah oui, c'est bien pour ça que je dis que la faute revient encore aux hommes qui ne remplissent pas correctement leur rôle. si ce n'est pas les prendre en charge le problème alors ça va être leur avarice...

Et de deux, si elle en plus, elle n'a fait que mariage halal et qu'elle a mené une vie de rêve avec son mari hlal et que, à la retraite, comme tu le sais, nous ne sommes pas immortels, le mari décède en premier, l'épouse n'aura que dalle à la retraite, pas même une réversion de son mari, et tu sais pourquoi? Car elle naura jamais travaillé...

et bien dans ces cas-là c'est à ses enfants (plus précisément ses fils) de la prendre en charge, sinon ses neveux, etc...

Et toi, laisses tu ta femme gérer ta paie ?

je ne suis pas marié, mais si jamais elle n'abuse pas là-dessus et y arrive bien, où est le problème???

Citation
LePaysan76** a écrit:
Alors d'une, on le voit souvent ici, dans le forum, des femmes qui ont opté pour être femme au foyer, et qui quelques années plus tard viennent se plaindre, car monsieur garde sa paie, si ce n'est qui l'a divorcé et qu'elle se retrouve sans un sou ...
Et de deux, si elle en plus, elle n'a fait que mariage halal et qu'elle a mené une vie de rêve avec son mari hlal et que, à la retraite, comme tu le sais, nous ne sommes pas immortels, le mari décède en premier, l'épouse n'aura que dalle à la retraite, pas même une réversion de son mari, et tu sais pourquoi? Car elle naura jamais travaillé...

Et toi, laisses tu ta femme gérer ta paie ?
b
2 juin 2019 19:10
euh mouais on a pas forcément tous cette vision de la maison. perso je suis plutôt casanier et sors peu et ça me convient parfaitement, j'éprouve très peu d'intérêt à sortir tout le temps.

Citation
nana d'enfer a écrit:
La maison est faite pour entreposer ses biens et dormir.. pas pour rester regarder les murs, ni y cloîtrer quiconque.
La vraie vie se passe dehors!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 19:12 par blackmous*.
2 juin 2019 19:16
Parc, terrasse, mer, amis.... famille, boutiques, ciné, promenade, sport, etc... boulot! Euh.... 4 murs?
Citation
blackmous* a écrit:
euh mouais on a pas forcément tous cette vision de la maison. perso je suis plutôt casanier et sors peu et ça me convient parfaitement, j'éprouve très peu d'intérêt à sortir tout le temps.
L
2 juin 2019 19:19
Ti oublies jardin In love c'est ma passion
Citation
nana d'enfer a écrit:
Parc, terrasse, mer, amis.... famille, boutiques, ciné, promenade, sport, etc... boulot! Euh.... 4 murs?
b
2 juin 2019 19:33
bah les sorties pour voir la famille et les amis, bien sûr y'a pas de problèmes, mais c'est pas pour autant que je vais le faire tous les jours, des fois j'aime bien me poser tranquille à la maison devant une série, un film, ou un livre.

par contre les boutiques et la promenade non merci, j'ai horreur de ça Ill

et pour le boulot, de toute façon je prévois de quitter mon emploi dès que possible pour me mettre à mon compte et travailler depuis chez moi, la vie en entreprise en france n'est pas faite pour moi.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Parc, terrasse, mer, amis.... famille, boutiques, ciné, promenade, sport, etc... boulot! Euh.... 4 murs?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 19:34 par blackmous*.
2 juin 2019 19:39
Toi, toi, et encore toi! Et la femme qui partage ta vie doit s’y plier? T’as intérêt qu’elle soit plus que casanière la fille!
Citation
blackmous* a écrit:
bah les sorties pour voir la famille et les amis, bien sûr y'a pas de problèmes, mais c'est pas pour autant que je vais le faire tous les jours, des fois j'aime bien me poser tranquille à la maison devant une série, un film, ou un livre.

par contre les boutiques et la promenade non merci, j'ai horreur de ça Ill

et pour le boulot, de toute façon je prévois de quitter mon emploi dès que possible pour me mettre à mon compte et travailler depuis chez moi, la vie en entreprise en france n'est pas faite pour moi.
b
2 juin 2019 19:50
ah bon ? j'ai dit ça ? y'a rien qui l'empêcherait de sortir sans moi si elle en a envie...

bah oui il va de soi qu'il vaut mieux se mettre en couple avec quelqu'un qui a un train de vie plus ou moins similaire Zen
Citation
nana d'enfer a écrit:
Toi, toi, et encore toi! Et la femme qui partage ta vie doit s’y plier? T’as intérêt qu’elle soit plus que casanière la fille!
S
2 juin 2019 23:28
C'EST pas pasque tes enfants vont aller en garderie pendant un temps qu'ils vont etre traumatisé mon frère ' c'est juste que tu n'as jamais mis les pieds Laba pour savoir comment sont traités les enfants ...moi j'y ai deja travailler ey je peux te dire qu'on pren bien soin des enfants et quon respecte leur rythme ' quon fait tout pour qu'il se sente bien pendant que les parents sont absents.

Avant de juger mon frère va faire un tour Laba et tu verra que les enfants ny don pas malheureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 23:30 par Sakyina.
2 juin 2019 23:55
Toi tu n'as rien dans le crâne, je n'ai pas jugé, et je n'ai rien dit à propos des garderie, mais je parle des mères dépourvues d'émotions même envers leurs propres enfants.

Vraiment, utilises ton cerveau
Citation
Sakyina a écrit:
C'EST pas pasque tes enfants vont aller en garderie pendant un temps qu'ils vont etre traumatisé mon frère ' c'est juste que tu n'as jamais mis les pieds Laba pour savoir comment sont traités les enfants ...moi j'y ai deja travailler ey je peux te dire qu'on pren bien soin des enfants et quon respecte leur rythme ' quon fait tout pour qu'il se sente bien pendant que les parents sont absents.

Avant de juger mon frère va faire un tour Laba et tu verra que les enfants ny don pas malheureux
3 juin 2019 00:09
T'es pas encore fatigué ..?

"Ton niveau est très bas, les pseudos-hommes c'est ceux qui laissent leurs filles et femmes trainées dans les rues sans aucune jalousie. "

Tu m'avais dit des " pseudo-hommes" (moi ) qu'il ont été élevés au..Nutella ... Va te terrer dans une antre ...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
tu as cru que tu es intelligente en disant ça, non, tu as juste esquivé de répondre à la vrai question.


La destruction de la société sur le plan moral, utilises un peu ton cerveau avant de dire ou écrire quelque chose.


Ton niveau est très bas, les pseudos-hommes c'est ceux qui laissent leurs filles et femmes trainées dans les rues sans aucune jalousie.

J'espère que ton père et tes frères voir ton mari ne font partie de cette catégorie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook