Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une fois, Casa est violée
20 juillet 2011 14:14
Citation
Hichamo a écrit:
Malheureusement, on vient juste de tuer un sujet très intéressant et un débat entre amoureux de Casa qui aurait pu être très instructif pour beaucoup....

Salam

Je suis tout a fais d'accord avec toi ,le sujet était tres interressant et pouvait et peut encore etre tres instuctive si l'on revient sur la vraie question smiling smiley

Donc messieur reprenons si vous le voulez bien et dans le respect je vous prie !
B
20 juillet 2011 14:35
Citation
amir a écrit:
Citation
Bento a écrit:
c'est quoi ces sujets qui flirtent souvent les limites nauséabondes de ce khmir ...



Casa c'était un petit village y a à peine un siècle et s'elle est devenu ce qu'elle est c'est avant tout par la grâce du colon et des millions de marocains venu des 4coins du pays .... et encore comparer au plus grande ville du monde c'est toujours un petit village folkloriques !!!


c'est un sujet que tu ne comprenderas pas et en suite tu n'es pas obligé de m'insulter.

ecoute mon petit guerbouz: casa est peut etre un petit village mais laissez la tranquille est restez dans votre moyen age .
ce sont les arrivistes comme toi qui detruissent les chez d'oeuvres comme ce qu'on vient de detruire en face du marcher central.

est ce que moi je vais dans vos hutes du moyen atlass ou dans vos medina qui tombent en ruine de marakech a la recherche de pd?

Choffe yal3arbi si y a encore des gourboz au blad c'est bien à casa les gens fiers et montagnards de ma race sont batis comme des rock, c'est qu'en atlas le climat est tel que pas place aux petites natures ... les gourboz comme tu dit ont tous immigris des 4coins du pays pour se rendre à casathaïya ou au mieux si tu n'ose pas assumer, tu doit être surement un de ces descendants des princes saoudiens venu se soulager à ta casathaïya, renseigne toi .... ça pourri te rapporter à max car les autorités saoudiennes commencent à se préoccuper de leurs enfants semés un peu partout dans le monde et en particulier à ta casathaïya ...
M
M_S
20 juillet 2011 14:47
Citation
Le marokain a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
casa bzzaf 3lihoum, lmouchkil howa anna l3roubiya makaykhadmouuuuuuuuuch

choufou ra rraja w kan chadd'ha Sajid lli jay mn souss...

insulte anti-3robi .. ti vas avoir di problim toua grinning smiley , c vrai que hanate c'est un Arsène lupin i vole au pauvre pour donner au riche

mais quand Hannate commence à préparer son fils pour le mettre au devant de la scène f'Raja, bach ydekhlo bezzez lel mekteb lmosayyer...ça ça devient Hosni moubarak, pas Arsène Lupin..
B
20 juillet 2011 15:27
Incroyable, le niveau sur ce forum.
Pitoyable!thumbs down
20 juillet 2011 19:47
Citation
Bengi a écrit:
Incroyable, le niveau sur ce forum.
Pitoyable!thumbs down

Welcome tu as tous dis
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
o
20 juillet 2011 20:18
San Francisco est une ville que meme dans tes reves tu ne peux imaginer.
1) Je la vois depuis ma maison.
2) je la vois depuis mon travail sur les collines de Berkeley.
3) Je traverse le Bay Bridge et je suis a SF. Fisherman's warf, Little Italy, China Town, Golden Gate Bridge, Sausalito, ...

Maintenant SF est comme New York mais petite. Y a plus de restaurants a San Francisco que dans le monde
arabe reuni. perplexe Et je crois que cette ville est visitee par des millions de touristes peut plus que le maroc et la tunisie
reunie.

San Francisco est une ville de Jazz Cafe du Nord, ...

San Francisco est la capitale des homos car les californiens sont tres ouverts.
Ce qui veut pas dire que tout le monde est homo. Y ras tbell.

Moi quand j'etais celibataire j'allait chaque jeudi a El Rio. Un bar ou un marocain organisait
des fetes. J'ai rencontre bcp de marocains parmi eux Ghizlane la franco-marocaine. de casa.
Un jour elle m'a invite dans un autre Bar et il y avait un homo casablancais qui se jetait sur les homme.
Comme j;ai dit il avait le feu dans le c.. De toute facon j'ai simplement dit qu'il etait le plus gros
PD marocain que j'ai rencontre et qu'il etait casaoui. Ou est le probleme?


Si tu veux comparer l'architecture d'une ville comme San Francisco avec Casa meme avec
tout ces trucs que les francais ont laisse et bien l'ami comme on dit en anglais Good Luck To U.
B
20 juillet 2011 20:49
Citation
amir a écrit:
un autre chez-oeuvre d'architecture a casa vient d'etre demoli par des arrivistes.des arrivistes qui defigurent cette belle ville,ma ville.

apres le theatre municipal,la pscine municipal,les arenes,l'hotel lincoln,casa vient d,etre une autre fois emputé

le pire c'est qu' a la place on construira surement une M"ER"DE qui ne tiendera pas debout apres un petit zelzal de 4degres sur l'echelle machin.

normale que casa est victime de tels crims: il est gouverné par des non casablancais qui ne l'ont pas connu.

qu'ils detruissent les villes folkloriques.leurs villes!!

CASA 3AMRATE oukhasrate!!!

La reconstruction de «Piot-Templier» à l’identique
Le propriétaire de l’immeuble «Piot-Templier» (rez-de-chaussée + un étage), en cours de démolition sur le boulevard Mohammed V à Casablanca, a obtenu les autorisations de démolir et de construire sous conditions. Il s’engage à édifier un immeuble (R+5) à la place de «Piot-Templier» tout en reconstruisant sa façade à l’identique.

Source:
[www.leconomiste.com]

J´espere que c´est vrai.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
20 juillet 2011 21:11
Citation
Bento a écrit:
Citation
amir a écrit:
Citation
Bento a écrit:
c'est quoi ces sujets qui flirtent souvent les limites nauséabondes de ce khmir ...



Casa c'était un petit village y a à peine un siècle et s'elle est devenu ce qu'elle est c'est avant tout par la grâce du colon et des millions de marocains venu des 4coins du pays .... et encore comparer au plus grande ville du monde c'est toujours un petit village folkloriques !!!


c'est un sujet que tu ne comprenderas pas et en suite tu n'es pas obligé de m'insulter.

ecoute mon petit guerbouz: casa est peut etre un petit village mais laissez la tranquille est restez dans votre moyen age .
ce sont les arrivistes comme toi qui detruissent les chez d'oeuvres comme ce qu'on vient de detruire en face du marcher central.

est ce que moi je vais dans vos hutes du moyen atlass ou dans vos medina qui tombent en ruine de marakech a la recherche de pd?

Choffe yal3arbi si y a encore des gourboz au blad c'est bien à casa les gens fiers et montagnards de ma race sont batis comme des rock, c'est qu'en atlas le climat est tel que pas place aux petites natures ... les gourboz comme tu dit ont tous immigris des 4coins du pays pour se rendre à casathaïya ou au mieux si tu n'ose pas assumer, tu doit être surement un de ces descendants des princes saoudiens venu se soulager à ta casathaïya, renseigne toi .... ça pourri te rapporter à max car les autorités saoudiennes commencent à se préoccuper de leurs enfants semés un peu partout dans le monde et en particulier à ta casathaïya ...

casathaya lol il faut dire qu'il ya des villes bcp plus pire que le cas de casa et entre marocain on sais de quoi en parle lol les saoudiens boude depuis longtemps cette ville car ils on peut etre trouvé mieux ailleurs et bcp moins cher winking smiley hein winking smiley

pour le prb de casa c'est vrai on lui donne une mauvaise réputation des fois mais pourquoi ??? car les arrivistes qui se cache chez eux viennent se montré sur les rues de la grande casa

j'ai croisé un jour une marrakchya qui me disais qu'elle été casawia Oups après quelque minute et l'heur ou j'ai demandé son origine la elle me dit marrakeche et ben ptdr j'ai bien rigolé car elle voulais tellement etre de cette ville meskina

casa il faut la visité le jour de l'3aid la tu va comprendre whistling smiley qu'elle remplis des non casawii et la tu va rencontré les vrai des gents qui on des principes respectueux et fière ....

bref chacun regarde sa me...




ps: je ne suis pas de casa Angel
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
20 juillet 2011 21:49
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
amir a écrit:
Citation
Bento a écrit:
c'est quoi ces sujets qui flirtent souvent les limites nauséabondes de ce khmir ...



Casa c'était un petit village y a à peine un siècle et s'elle est devenu ce qu'elle est c'est avant tout par la grâce du colon et des millions de marocains venu des 4coins du pays .... et encore comparer au plus grande ville du monde c'est toujours un petit village folkloriques !!!


c'est un sujet que tu ne comprenderas pas et en suite tu n'es pas obligé de m'insulter.

ecoute mon petit guerbouz: casa est peut etre un petit village mais laissez la tranquille est restez dans votre moyen age .
ce sont les arrivistes comme toi qui detruissent les chez d'oeuvres comme ce qu'on vient de detruire en face du marcher central.

est ce que moi je vais dans vos hutes du moyen atlass ou dans vos medina qui tombent en ruine de marakech a la recherche de pd?

Choffe yal3arbi si y a encore des gourboz au blad c'est bien à casa les gens fiers et montagnards de ma race sont batis comme des rock, c'est qu'en atlas le climat est tel que pas place aux petites natures ... les gourboz comme tu dit ont tous immigris des 4coins du pays pour se rendre à casathaïya ou au mieux si tu n'ose pas assumer, tu doit être surement un de ces descendants des princes saoudiens venu se soulager à ta casathaïya, renseigne toi .... ça pourri te rapporter à max car les autorités saoudiennes commencent à se préoccuper de leurs enfants semés un peu partout dans le monde et en particulier à ta casathaïya ...

casathaya lol il faut dire qu'il ya des villes bcp plus pire que le cas de casa et entre marocain on sais de quoi en parle lol les saoudiens boude depuis longtemps cette ville car ils on peut etre trouvé mieux ailleurs et bcp moins cher winking smiley hein winking smiley

pour le prb de casa c'est vrai on lui donne une mauvaise réputation des fois mais pourquoi ??? car les arrivistes qui se cache chez eux viennent se montré sur les rues de la grande casa

j'ai croisé un jour une marrakchya qui me disais qu'elle été casawia Oups après quelque minute et l'heur ou j'ai demandé son origine la elle me dit marrakeche et ben ptdr j'ai bien rigolé car elle voulais tellement etre de cette ville meskina

casa il faut la visité le jour de l'3aid la tu va comprendre whistling smiley qu'elle remplis des non casawii et la tu va rencontré les vrai des gents qui on des principes respectueux et fière ....

bref chacun regarde sa me...


ps: je ne suis pas de casa Angel

Moi je suis pour rien dans ce tas ... je remarque juste que ce khmir se croit toujours du bon côté de l'histoire et les autres du mauvais ... je ne sais pas ce que ses parents lui ont racontés mais il y croit vraiment à ses idées xénophobes, en tout cas je pense pas qu'on lui a inculqué les valeurs marocaines ... à savoir le respect des autres, débattre sans mettre toujours la faute sur les autres !!!

lancer un débat en plaçant une partie des marocaines en cause des travers, dont il veut débattre et de plus il s'étonne qu'on lui répond à sa sauce ... le plus étonnant c'est que dès tu lui lance un pique il se vexe, il croit vraiment qu'il est au dessus de tout le monde. quelque soit son sujet ça tourne toujours au nauséabonde !!!
B
20 juillet 2011 22:38
la seule ville au maroc qui ne porte pas un nom marocain !! ca vient d'ou ce nom ? de bert9ise ou bien de sbalioun ??

en ce qui concerne l'originalite, l'authenticite, le charme, l'histoire, la culture: c'est la ville de marrakech !! la tout le monde est d'accord au maroc et a l'etranger a part les khmirs peut etre grinning smiley

Marrakech a une histoire de plusieurs centaines d'annees, c'est de Marrakech que vient le nom du Maroc. En langue iraniene, le maroc s'appele "Marrakech".

tout ca pour dire, il faut comparer les choses comparables ...

mais bon pour Khoroto plusieurs centaines d'histoires et de culture ne sont que du Floklore !! grinning smiley

PS: je ne suis pas de Marrakech et je n'ai rien contre Kwisa ..
20 juillet 2011 22:50
hhhhhhhhhhh

le nom dar el baida c'est pas marocain pour toi Oups


l'originalité Are you crazy dit pas que tous le monde et d'accord car c'st pas vrai et je suis la première et fais toi un sondage auprès des gwer aussi
tu as oublié bcp de villes a weldii FES et de loin meilleur que Marrakech

autre chose marrakech a été fondé en 1070 alors que oujda par exp a été fonder en 994 et fes en 789 ( la ville millénaire) Angel
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
20 juillet 2011 23:07
Salam

Bon puisque c'est comme ça je vais mettre tout le monde d'accord Oups ptdr
TIZNIT est la plus belle ville et le souss la plus belle région du Maroc

Et celui qui dis le contraire je le evil mais grave tongue sticking out smiley

Allez soyons sérieux un peu le sujet n'était pas celà et était interessant revenez au sujet s'il vous plait
On aime tous son Pays sa ville natale et sa région alors celà ça sert a rien de rentrer dans ce genre de débat smiling smiley

PS: il n'empèche que le premier qui dit un truc sur Tiznit Cool ptdr
20 juillet 2011 23:10
Citation
sheera a écrit:
Salam

Bon puisque c'est comme ça je vais mettre tout le monde d'accord Oups ptdr
TIZNIT est la plus belle ville et le souss la plus belle région du Maroc

Et celui qui dis le contraire je le evil mais grave tongue sticking out smiley

Allez soyons sérieux un peu le sujet n'était pas celà et était interessant revenez au sujet s'il vous plait
On aime tous son Pays sa ville natale et sa région alors celà ça sert a rien de rentrer dans ce genre de débat smiling smiley

PS: il n'empèche que le premier qui dit un truc sur Tiznit Cool ptdr
mdrrrrrrr moi je ne suis pas de casa Heu mais j'aime pas comment il parle de cette jolie ville marrakech et pas mieux que les autre c'est les gawrii qui on donner a cette ville a peu de valeur


bref je suis d'accord sur teznit thumbs up surtout les gens de la ba sont thumbs up
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
20 juillet 2011 23:15
al haja, j'ai pas oublie fes ou wejda ou Hed court ...

la discussion etait sur casa et marrakech point a la ligne !

pourquoi vous avez toujours cette tendance de melanger cha3bane avec ramdan smoking smiley

bien sur qu'il ya le nom de "dar bida", mais moi je parlais du nom originaire donne par les espagnoles ou portugais ...

je pourrais te parler des autres villes et de leur histoire, mais la c'est un autre sujet et j'aime pas melanger tout ...

Tciao!



Citation
kaoutar84 a écrit:
hhhhhhhhhhh

le nom dar el baida c'est pas marocain pour toi Oups


l'originalité Are you crazy dit pas que tous le monde et d'accord car c'st pas vrai et je suis la première et fais toi un sondage auprès des gwer aussi
tu as oublié bcp de villes a weldii FES et de loin meilleur que Marrakech

autre chose marrakech a été fondé en 1070 alors que oujda par exp a été fonder en 994 et fes en 789 ( la ville millénaire) Angel
20 juillet 2011 23:31
wakha a welidiii mais le sujet été casa tous court Marrakech et le reste ma3reft mnine kharjou

sire allah yardi 3like
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 juillet 2011 03:23
salam kawtar

laisse les parler c,est la jalousie.

comme a dit sheera le sujet parle de casa et des chezoeuvre que les bgare detruissent.



maintenant j,ai deux tete de barbares a cogner grinning smiley
:o
21 juillet 2011 03:28
Citation
lmeghrib a écrit:


mais bon pour Khoroto plusieurs centaines d'histoires et de culture ne sont que du Floklore !! grinning smiley

..

oui.

grinning smiley
:o
a
21 juillet 2011 16:22
Citation
ouldabbas a écrit:
San Francisco est une ville que meme dans tes reves tu ne peux imaginer.
1) Je la vois depuis ma maison.
2) je la vois depuis mon travail sur les collines de Berkeley.
3) Je traverse le Bay Bridge et je suis a SF. Fisherman's warf, Little Italy, China Town, Golden Gate Bridge, Sausalito, ...

Maintenant SF est comme New York mais petite. Y a plus de restaurants a San Francisco que dans le monde
arabe reuni. perplexe Et je crois que cette ville est visitee par des millions de touristes peut plus que le maroc et la tunisie
reunie.

San Francisco est une ville de Jazz Cafe du Nord, ...

San Francisco est la capitale des homos car les californiens sont tres ouverts.
Ce qui veut pas dire que tout le monde est homo. Y ras tbell.

Moi quand j'etais celibataire j'allait chaque jeudi a El Rio. Un bar ou un marocain organisait
des fetes. J'ai rencontre bcp de marocains parmi eux Ghizlane la franco-marocaine. de casa.
Un jour elle m'a invite dans un autre Bar et il y avait un homo casablancais qui se jetait sur les homme.
Comme j;ai dit il avait le feu dans le c.. De toute facon j'ai simplement dit qu'il etait le plus gros
PD marocain que j'ai rencontre et qu'il etait casaoui. Ou est le probleme?


Si tu veux comparer l'architecture d'une ville comme San Francisco avec Casa meme avec
tout ces trucs que les francais ont laisse et bien l'ami comme on dit en anglais Good Luck To U.

Arrête ton jnoun l3adama Oups
Qui est le premier pays a reconnu Ztazane USA? toi qui nous parle de francisco qui l'age de mon petit frére ptdr

au moin ici quand tu fait pipi katl9a chmicha fine tnchare ferchake ptdr


Mourasslatkoume mina ribate Football
l
21 juillet 2011 20:24
ouldabbas,

Il faut vraiment que tu arrête de boire....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
j
22 juillet 2011 17:38
Salam,

Ce forum est tombé trés bas. C'est vrai que nos villes en général ne sont pas bien entretenues et que des traces historiques sont effacées pour toujours et c'est dommage. Regardez Agadir qui avait été détruite pratiquement complètement, elle a été reconstruite mais a perdu son âme. Les immeubles, les maisons, les constructions, les monuments ont une "âme" !!. Les pouvoirs publics marocains ne sont pas conscients de ce problème ou s'en foutent malheureusement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook