Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une fois, Casa est violée
G
22 juillet 2011 18:30
Casa est le symbole même de la mauvaise gestion des affaires publiques et de la négligence makhzanienne envers notre patrimoine collectif. On construit, on construit parce qu'on fait de gros bénéfices et de gros bakchich dans l'immobilier, mais en même temps des chefs-d’œuvre architecturaux sont laissés à l'abandon quand ils ne sont pas tout bêtement démolis....

Sur un autre registre, Casa manque très cruellement d'espaces verts. La ville étouffe sous le béton mais il n'y a aucun responsable pour dire Basta! Tout récemment l'aéroport d'Anfa offrait une occasion en or pour être transformé en espace vert qui aurait redonné vie à la ville. Malheureusement, on a raté cette occasion en or, et on va y faire quoi ? du béton et encore du béton...

Même la toute mini-forêt de Bouskoura passe à la trappe.... on la grignote petit à petit de tous les côtés pour y mettre quoi ? du béton et encore du béton....

Ce pays n'a pas de responsable au vrai sens du terme... il est gouverné par des sangsues, des vampires, des bulldozers qui ne laisse sur leur passage... l'heure du vrai ménage chez tous ces voleurs sonnera-t-elle un jour

Toute mon enfance, j’ai joué dans la rue au risque d’être happé par une voiture à tout moment, parce que nos irresponsables sont allergiques aux parcs.

L'université Hassan II a des aires de bidonvilles, alors qu'elle pourrait être un havre de paix et de verdure pour ses milliers d'étudiants

Je rêve d'une grande bibliothèque nationale à Casa, d'un beau, grand campus universitaire vert, d'un énorme central parc, de centaines petits terrains de foot gazonnés à travers tous les quartiers pauvres de la ville, de, de et de.... mais "lemmen t3awed zabourek a Daoud"….
o
23 juillet 2011 00:34
"Il faut vraiment que tu arrête de boire...."
C'est deja fait. Le ramadan approche mais apres ce sera le retour a la case de depart. Clap


"au moin ici quand tu fait pipi katl9a chmicha fine tnchare ferchake "
Ecoute a hbibi La californie est comme le maroc. (Desert au sud, montagnes neigeuses, ocean, rivieres, lacs, beau temps, ...)

Mais c'est la ou s'arrete la comparaison.
Fais un pti tour sur le net et tu verras de quoi je parle.

Les animaux sont respectes. La nature est respectee. Les lacs, les rivieres, l'ocean sont propres ...
L'eau de la californie est mieux que Evian (tu)
Fait beau temps presque toute l'annee.
Les gens sont tres ouverts et tres eduques ...
L'agriculure est tres devellope. Si tout va bien l'agriculture au maroc sera aussi devellope dans 1000 ans.
Les vaches sont tres grosses. Faut les voir dans les prairies avec vue sur l'ocean.
Et ne parlons pas de l'infrastructure, de la techonology, et bien d'autres domaines comme l'education ...
N'oublie pas que c'est l'etat le plus riche dans le plus riche pays du monde. Et avec le beau temps
et des vues supremes en bonus.


Bon revenons a casa negra, dis j'ai parle de pipi a casa mais peut etre avec le printemps arabe c'est devenu le caca a casa.
Peux tu me renseigner sur ce detail? Merci. confused smiley

Je suis presse car je dois prendre ma fille faire du surf. Tu dois la voir a 6 ans avec sa tenue et son board.
Pas de marijuana pour elle. Elle est encore trop petite. mais elle va surement suivre dans les pas de son papa. ptdr
24 juillet 2011 16:33
Salam 3alaykoum,

Dommage que il a y bcp des hors sujet, dommage que certains parlent comme ça de Casa, c´est une ville que j´aime bcp malgré que je suis pas casablancaise et je dirais pas que Agadir et mieux ou Marrakech.., chaque ville a son charme, on est tous des marocains hamdou´Allah faut pas s´insulter et chercher à nous diviser.

llah ihdikoum et Ramdan karim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 16:38 par ☆sara☆.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
24 juillet 2011 17:42
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam 3alaykoum,

Dommage que il a y bcp des hors sujet, dommage que certains parlent comme ça de Casa, c´est une ville que j´aime bcp malgré que je suis pas casablancaise et je dirais pas que Agadir et mieux ou Marrakech.., chaque ville a son charme, on est tous des marocains hamdou´Allah faut pas s´insulter et chercher à nous diviser.

llah ihdikoum et Ramdan karim.

Il ne faudrait pas en tout cas que ce soit seule la corruption et la malhonnêteté qui nous unisse car jusque là on a l'impression que c'est tout ce à quoi nous tenons vraiment nous autres aborigènes des pays sous développés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 17:44 par cit.2.
24 juillet 2011 19:34
Citation
ouldabbas a écrit:
.

Pas de marijuana pour elle. Elle est encore trop petite. mais elle va surement suivre dans les pas de son papa. ptdr

ou de ses deux papa?
a frisco le mariage entre homo est ...halal.


wa papa zouine hada!!!

allah yn3al li maihchame oussafi
:o
G
26 juillet 2011 16:24
Un peu d'histoire sur cette affaire...

[chroniques-subversives.blogspot.com]
27 juillet 2011 11:38
Du moment que vous commencez a etaler vos griefs sur une ville, dont ses vrais enfants malheureusement n'y sont plus , j'apprends bcp de choses de ce debat sur casa ,merci aux nouveaux casawis qui a vu des films aux cinemas appolo, regent ,rio ,medina ,imperial ( a casa)etc ,??? qui a frequenté la plage pepsi sur la cote par exemple mnt on cite frisco (les nouveaux harvey milk) nyc ,chicago , bravo les globe-trotters mais avez-vous expliqué les conditions de votre vie dans les villes citées ?? si tant est que vous ayez posé le pied sur leur sol !!! navrant navrant,
p
27 juillet 2011 12:10
Il faudrait que ca soit les casaouis qui prennent le destin de leur ville en main .
casablanca a l'image de la grande ville desorganisée et polluée.

Cette ville a un potentiel enorme , une histoire fantastique, mais malheureusement , ou sont les competances pour faire passer cette ville dans le rang des grandes villes modernes du monde.
27 juillet 2011 12:18
casa change de mieux en mieux , elle est l'une des meilleure ville du royaume rien a dire.
c
27 juillet 2011 13:17
Citation
amir a écrit:
un autre chez-oeuvre d'architecture a casa vient d'etre demoli par des arrivistes.des arrivistes qui defigurent cette belle ville,ma ville.

apres le theatre municipal,la pscine municipal,les arenes,l'hotel lincoln,casa vient d,etre une autre fois emputé

le pire c'est qu' a la place on construira surement une M"ER"DE qui ne tiendera pas debout apres un petit zelzal de 4degres sur l'echelle machin.

normale que casa est victime de tels crims: il est gouverné par des non casablancais qui ne l'ont pas connu.

qu'ils detruissent les villes folkloriques.leurs villes!!

CASA 3AMRATE oukhasrate!!!

Casa a été une destination de l'exode rurale. Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'origine casablancaise, mais en tout cas les habitants de Casa sont incapables de protéger les monuments. Serait-ce parce qu'ils sont vennus à Casa pour travailler seulement et se nourrir tout en gardant solidement leurs appartenances à leurs tribus respective d'origine? Ce qui est certain c'est que si les monuments tombent les uns après les autres c'est bien parce que les habitants de Casa manquent de civilisation ou parce qu'ils sont foutent car il n'existerait pas encore un vrai sentiment d'appartenance à Casa chez les habitants de Casa.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/11 13:48 par cit.2.
c
27 juillet 2011 13:21
Citation
DARDARCOM a écrit:
casa change de mieux en mieux , elle est l'une des meilleure ville du royaume rien a dire.

Casa est une grande ville dirigée par des petits.
27 juillet 2011 18:34
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
DARDARCOM a écrit:
casa change de mieux en mieux , elle est l'une des meilleure ville du royaume rien a dire.

Casa est une grande ville dirigée par des petits.

dirigé plutot par des arrivistes et des barbares venus de derriere leurs chamaux ou leurs chevres.
que veux-tu que oulad lablade fassent pour arreter ce massacre culturel? ils sont devenus minoritaires chez eux et ceux qui prennent les decisions stupides sont nés pour la plupart dans des noualates ou sous une tente.

des que casa se reveille on fait venire des zaiane pour massacrer la population(1965,1981...)

casa maintenant, a, a sa tete un pseudo maire originaire de souss et un prefet de taounate ou de je ne sais ou...




pourquoi donner l'autonomie auz sahraoui et pas a oulade lablade?
grinning smiley

ps: on dit pas casaoui mais ouldlablad pour disigner un casablancais parceque la premiere vraie ville moderne du maroc est casa.les autres ville sont du simple folklore pour les touristes.

wamoutou bssam.
tongue sticking out smiley
:o
c
27 juillet 2011 19:10
Citation
amir a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
DARDARCOM a écrit:
casa change de mieux en mieux , elle est l'une des meilleure ville du royaume rien a dire.

Casa est une grande ville dirigée par des petits.

dirigé plutot par des arrivistes et des barbares venus de derriere leurs chamaux ou leurs chevres.
que veux-tu que oulad lablade fassent pour arreter ce massacre culturel? ils sont devenus minoritaires chez eux et ceux qui prennent les decisions stupides sont nés pour la plupart dans des noualates ou sous une tente.

des que casa se reveille on fait venire des zaiane pour massacrer la population(1965,1981...)

casa maintenant, a, a sa tete un pseudo maire originaire de souss et un prefet de taounate ou de je ne sais ou...




pourquoi donner l'autonomie auz sahraoui et pas a oulade lablade?
grinning smiley

ps: on dit pas casaoui mais ouldlablad pour disigner un casablancais parceque la premiere vraie ville moderne du maroc est casa.les autres ville sont du simple folklore pour les touristes.

wamoutou bssam.
tongue sticking out smiley

Mais qu'on on vient de Taounat et qu'on s'onstalle à Casa on devient bien fils du bled ouldlablad, non? Ce serait racisme autrement, non? Non, moi je crois qu'il faut juste apprendre à être civilisé et apprendre à ne plus être corrompu.
27 juillet 2011 22:06
Si casa etait un village (ce qui n'est pas le cas car a derb omar on vendait des pneus et mon grand-pere avait un depot dans ce que tu appelles un (village c'est fou ce que certains estampillés casawis se vantent plus que les vrais ,mais tout le monde sait que le complexé a besoin de se justifier )je parlais seulement de ce que faisait grand-pere (allah irahmou wi rham 3jami3 al mouslimins et mon pere est né en 1910 a 3rset ftyehatt ;;;;;devine ou s'est ??
c
27 juillet 2011 22:16
c'est pas grave on est tous marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook