Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire de belle mère !
m
27 mai 2019 16:17
J'ai déjà proposé à mon mari d'aller voir un imam ou un médiateur a la mosquée et il refuse catégoriquement. Pour lui c pas les autres qui vont lui dictée sa vie!
Citation
Galadrile a écrit:
Désolé mais je pense qu'elle ne partira pas. C'est affreux mais vu ta situation demande de l'aide à tes parents et pars, divorce demande la garde des enfants. Rapproche toi d'un imam pour faire médiateur/ voie de raison peut etre pour la belle mère, en espérant qu'elle joue pas la victime devant lui.

Mais agis, pour tes enfants et toi. Courage dans cette épreuve.
27 mai 2019 18:41
Je ne comprends pas que tu te poses encore la question.
Ils sont irrécupérable ces gens.
Y
27 mai 2019 18:53
Tu devrais leur dire la vérité concernant ta première séparation. Il faut cacher les défauts mais quand c est aussi grave et qui pousse à un divorce il faut argumenter...

Concernant ton mari actuel prendre de la distance le fera peut être réagir, tu sembles dire plus haut que vous étiez d accord que vous ne vivrez qu entre vous. Point que ton mari n a pas respecter a toi de faire intervenir un imam pour lui rappel les bases du bon comportement

Si ton mari refuse une conciliation via un imam fait intervenir ton père même s il ne lui donne pas le respect qu il mérite.

Sinon un homme que ton mari respect
Concernant ta belle mère, profite de ses derniers jours de ramadan pour qu allah swt l éloigne de vous, après le ramadan lève toi la nuit pries lit sourate yasin et demande à allah swt d éloigner ta hm de vous! Arme toi de douas, quand tu casses ton jeunes ses derniers jours fait aussi cette douas. Allah swt réponds aux douas ma sœur cela doit devenir ton arme!!!

Accroche toi
Citation
missmoon a écrit:
C sur que les parents non pas toujours raison mais j'ai pas envie de les décevoirs encore une fois. J'ai déjà divorcé une première fois on avait fait le hallal et la mairie sauf la fête et juste avant la fête j'apprends que mon ex qui vient du bled voulais ce marié avec une autre fille de la bas juste avant notre mariage son me le dire, du coup j'ai divorcé son parler de c infidélité et d'autres choses du coup si je leur dit une deuxième divorce ils vont tomber de haut
m
28 mai 2019 00:18
J'en fais des douas tout le temps a chaque prière. Mes parents ils sont au courant de ce qu'a fait mon ex mari et de ce que fait actuellement mon mari mais pour eux c source de honte si je divorce une deuxième fois. Si je m'écoute au fond de moi je prendrai mes enfants mes affaires et je me casserait de chez moi. Mais c ça qui me bloque mes enfants et mes parents. Je ne veux pas les décevoir encore une fois, le premier s'était plus facile je n'avais pas d'enfants avec lui et en plus ce n'était pas un mariage désirer mais la j'ai choisi mon deuxième époux et au jour d'aujourd'hui je regrette de mettre fait avoir!
Citation
Yayarose! a écrit:
Tu devrais leur dire la vérité concernant ta première séparation. Il faut cacher les défauts mais quand c est aussi grave et qui pousse à un divorce il faut argumenter...

Concernant ton mari actuel prendre de la distance le fera peut être réagir, tu sembles dire plus haut que vous étiez d accord que vous ne vivrez qu entre vous. Point que ton mari n a pas respecter a toi de faire intervenir un imam pour lui rappel les bases du bon comportement

Si ton mari refuse une conciliation via un imam fait intervenir ton père même s il ne lui donne pas le respect qu il mérite.

Sinon un homme que ton mari respect
Concernant ta belle mère, profite de ses derniers jours de ramadan pour qu allah swt l éloigne de vous, après le ramadan lève toi la nuit pries lit sourate yasin et demande à allah swt d éloigner ta hm de vous! Arme toi de douas, quand tu casses ton jeunes ses derniers jours fait aussi cette douas. Allah swt réponds aux douas ma sœur cela doit devenir ton arme!!!

Accroche toi
Y
28 mai 2019 01:10
Que veux tu que l on te dise? Tu viens ici on te donne des solutions ma sœur

Tu dois changer quelque chose dans ta vie...il faut que tu le fasses maintenant avant d être encore plus déprimée au point de ne plus agir et de devenir une loque ...

Y a t il un homme que ton mari écoute?? Si oui faut le intervenir

Si la réponse est non, écoute toi et rien que toi t’es parents comprendront avec le temps... la santé mentale est plus importante que cette pseudo honte qu ont les rebeus de vivre pour les autres

Si ton mari ne réagit pas à ton départ c est que c est pas un bon père ni époux. La base c est le foyer et non que la mère....

Il avait un engagement à ton égard il se doit d apporter un bon équilibre à son foyer chose qu il ne fait pas en imposant sa mère donc vis à vis d allah swt tu n as rien de mal!

Pense à toi et à tes enfants....
Citation
missmoon a écrit:
J'en fais des douas tout le temps a chaque prière. Mes parents ils sont au courant de ce qu'a fait mon ex mari et de ce que fait actuellement mon mari mais pour eux c source de honte si je divorce une deuxième fois. Si je m'écoute au fond de moi je prendrai mes enfants mes affaires et je me casserait de chez moi. Mais c ça qui me bloque mes enfants et mes parents. Je ne veux pas les décevoir encore une fois, le premier s'était plus facile je n'avais pas d'enfants avec lui et en plus ce n'était pas un mariage désirer mais la j'ai choisi mon deuxième époux et au jour d'aujourd'hui je regrette de mettre fait avoir!
Y
28 mai 2019 09:50
Salam alaikoum,
Alors je ne sais pas par où commencer tellement ta situation m'énerve.

La première chose qui me choque c’est le RESPECT qui n’a pas l’air de faire parti de vos vies.
La belle mère qui agit comme ça, ton mari qui te parle très mal dans un premier temps donc comment veux tu qu’il prenne ta défense dans un second temps ?

Je me considère comme un fils à maman c’est à dire que je suis marié j’ai une petite fille et je vais voir ma mère tous les jours quasiment et ça ne dérange pas ma femme puisqu’on va voir ses parents très souvent aussi. Il y a une notion d’égalité Qui se fait naturellement. Nos mamans sont trop respectueuses avec tous.
Nous on s’est mis d’accord avant le mariage que si un de nos parents tombait malade dtc on accepterait de prendre soin d’eux que ce soit de mon côté ou du sien (ça revient au même j’ai deux mamans deux papas et elle vice versa).

Ensuite je pense au vu de tes dires que ton mari est loin de la religion et c’est ça le problème principal. L’islam nous inculque des valeurs incroyables et surtout dans la relation maritale. Premièrement le respect entre vous, deuxièmement la venue de ta belle mère et ton beau père c’est pas une tragédie MAIS il aurait dû d’abord te consulter toi est ce que ça te convient, est ce que tu est d’accord etc...
Ensuite pauvres enfants qui me font de la peine les pauvres ne demandent rien, ou sont ces adultes qui pensent à eux ? Ou sont ces pères qui pensent au bien être des enfants ?

Je ne te conseille pas de divorcer bien évidemment, détruire une famille c’est ce qu’il y a de pire mais rapproche toi d’Allah et demande lui de l’aide continue à patienter mais discute vraiment avec ton mari et ta belle mère s’il le faut. Dis leur de se réveiller qu’ils te font souffrir et que tu prendra ton dû le jour du jugement dernier
m
28 mai 2019 12:36
Cette situation me bouffe de l'intérieur. Je dors en pensant à ça, je me réveille en pensant à ça, je fais même des cauchemars. Je travaille et je pense à tout c problèmes. Je suis même dégouté quand je rentre chez moi et pourtant j'ai mes enfants qui m.attends mais avec cette situation je préfère le travail c comme ça que je fuis chez moi. Mon mari il n'écoute personne il n'écoute que lui même pour lui c une situation normale et il refuse le divorce ou que je parte il me menace et me dit que si je pars il me tue!
Citation
Yayarose! a écrit:
Que veux tu que l on te dise? Tu viens ici on te donne des solutions ma sœur

Tu dois changer quelque chose dans ta vie...il faut que tu le fasses maintenant avant d être encore plus déprimée au point de ne plus agir et de devenir une loque ...

Y a t il un homme que ton mari écoute?? Si oui faut le intervenir

Si la réponse est non, écoute toi et rien que toi t’es parents comprendront avec le temps... la santé mentale est plus importante que cette pseudo honte qu ont les rebeus de vivre pour les autres

Si ton mari ne réagit pas à ton départ c est que c est pas un bon père ni époux. La base c est le foyer et non que la mère....

Il avait un engagement à ton égard il se doit d apporter un bon équilibre à son foyer chose qu il ne fait pas en imposant sa mère donc vis à vis d allah swt tu n as rien de mal!

Pense à toi et à tes enfants....
m
28 mai 2019 13:18
Parfois il arrive a mon mari de dire à sa mère qu'elle abuse mais bon il lui dit sur le tons de l'humour, je ne demande pas a ce qu'il lui cris dessus mais qu'il soit plus ferme, alors du coup elle ne le prend pas au sérieux et elle lui dit "tais toi laisse moi tranquille" et lui de suite il oublie puis retourne la situation contre moi! Quand ma belle mère vivait avec sa fille il allait tous les jours la voir ( pour moi c normal c sa mère) et tous les week-end j'allais la voir avec lui, lui presque jamais il va voir mes parents ! Et maintenant c pire. Si sa mère était gentil ou malade pas de soucis mais elle 'est ni l'un ni l'autre ! Elle ne me laisse ni profiter de mon mari ni de mes enfants, si mes enfants me font un câlins ou un bisous elle intervient et leurs dit d'arrêter. Elle va même me surveiller ce que je bois ce que je mange si je me sers dans le frigo et dit ensuite a mon mari elle a fini ça ou ça ! Du coup maintenant je m'empêche de me servir dans mon frigo!

Nous en s'était mis d'accord avant le mariage de vivre seul mais au bout d'un an de mariage il a commencé à m'imposer sa mère et mon avis il s'en fou il estime que c lui l'homme et que c lui qui décide, mon avis il ne me le demande jamais. Mon mari pourtant il fait la prière mais il pense qu'avec c prières Allah va le pardonné, il prend ce qui l'arrange dans la religion.
Parler avec mon mari c fait et refais et il me traite surtout de folle et ma belle mère elle s'en fou de ce que je dépense pour elle elle est chez son fils et chez elle donc elle fait ce qu'elle veux.
Citation
YassDin a écrit:
Salam alaikoum,
Alors je ne sais pas par où commencer tellement ta situation m'énerve.

La première chose qui me choque c’est le RESPECT qui n’a pas l’air de faire parti de vos vies.
La belle mère qui agit comme ça, ton mari qui te parle très mal dans un premier temps donc comment veux tu qu’il prenne ta défense dans un second temps ?

Je me considère comme un fils à maman c’est à dire que je suis marié j’ai une petite fille et je vais voir ma mère tous les jours quasiment et ça ne dérange pas ma femme puisqu’on va voir ses parents très souvent aussi. Il y a une notion d’égalité Qui se fait naturellement. Nos mamans sont trop respectueuses avec tous.
Nous on s’est mis d’accord avant le mariage que si un de nos parents tombait malade dtc on accepterait de prendre soin d’eux que ce soit de mon côté ou du sien (ça revient au même j’ai deux mamans deux papas et elle vice versa).

Ensuite je pense au vu de tes dires que ton mari est loin de la religion et c’est ça le problème principal. L’islam nous inculque des valeurs incroyables et surtout dans la relation maritale. Premièrement le respect entre vous, deuxièmement la venue de ta belle mère et ton beau père c’est pas une tragédie MAIS il aurait dû d’abord te consulter toi est ce que ça te convient, est ce que tu est d’accord etc...
Ensuite pauvres enfants qui me font de la peine les pauvres ne demandent rien, ou sont ces adultes qui pensent à eux ? Ou sont ces pères qui pensent au bien être des enfants ?

Je ne te conseille pas de divorcer bien évidemment, détruire une famille c’est ce qu’il y a de pire mais rapproche toi d’Allah et demande lui de l’aide continue à patienter mais discute vraiment avec ton mari et ta belle mère s’il le faut. Dis leur de se réveiller qu’ils te font souffrir et que tu prendra ton dû le jour du jugement dernier
d
28 mai 2019 15:07
J'ai l'impression de me reconnaître dans ton histoire car mon mariage a également failli exploser à cause de la mère de mon mari et de sa soeur.
Une fois que sa soeur est arrivée en France, elle a commencé à monter mon mari contre moi . Elle l'a rendu jaloux à mon encontre. Et sa mère en rajoutait une couche. Soit-disant que je devais passer moins de temps chez mes parents. Que je devais me concentrer qu'aux tâches ménagères tout le weekend.

Ca n'a pas manqué. Un jour, j'ai explosé. Mon mari aussi. Et on s'est séparé.
Cela fait un an et demi qu'on est séparé. Mais au bout de 6 mois, il a commencé à me supplier de revenir. Il m'a expliqué qu'il regrettait, qu'il aurait dû se concentrer sur notre petite famille( car nous avons une petite fille ensemble). Cela m'a pris un an pour le croire. A présent, il s'apprête à revenir chez mes parents pour s'excuser et demander à récupérer sa petite famille.

Famille ou pas, quand une tierce personne s'immisce dans un couple, ça finit toujours par exploser.
Y
28 mai 2019 15:10
Je vois, c’est compréhensible que tu ne dors pas bien. C’est invivable réfléchir avant de se servir dans son propre frigo c’est pas normal. Le plus important c’est ta relation avec tes enfants c’est les tiens ne l’oublie pas ne laisse personne essayez de te voler ça tu as souffert pour ça et endurer donc tu mérite d’avoir ta relation privilégiée avec tes enfants.
Si quand il te parle de tuer cest réel alors fuis
m
28 mai 2019 15:51
Que sa plaise ou pas à un moment donner à force de cumulation j'aurai engagé une discussion avec la belle mère en étant DIRECT mais dans le respect et la bienveillance.

Faut qu'elle comprenne !

Bonne journée
Y
28 mai 2019 16:32
Salam

Mais non il va pas te tuer... prends tes affaires et va chez tes parents!

Tu te dois d être ferme, si tu restes comme ça tu vas devenir folle et évite ça pour tes enfants

Quand ton mari comprendra qu il risque de te perdre il changera inchallah
Citation
missmoon a écrit:
Cette situation me bouffe de l'intérieur. Je dors en pensant à ça, je me réveille en pensant à ça, je fais même des cauchemars. Je travaille et je pense à tout c problèmes. Je suis même dégouté quand je rentre chez moi et pourtant j'ai mes enfants qui m.attends mais avec cette situation je préfère le travail c comme ça que je fuis chez moi. Mon mari il n'écoute personne il n'écoute que lui même pour lui c une situation normale et il refuse le divorce ou que je parte il me menace et me dit que si je pars il me tue!
29 mai 2019 11:16
Salam
Il faut s imposer des le départ.
Et tu as laissé sa mère le faire...

Fais venir ta mère à la maison, chez toi.
Et si ton mari dit quelque chose dis lui qu elle est âgée et que c est un mal élevé.

Ta seule solution c est d imposer à ton mari ce qu il t impose.
Faire un effet miroir. C est ta seule solution
Car sinon, il aura tjrs le dessus en te disant que t es la fautive
Ensuite reprend le contrôle de ton chez toi!!!
m
29 mai 2019 15:18
Le soucis c que ma mère ne vient pas chez moi parce que justement ma belle mère refuse tout membres de ma famille chez moi! C elle qui veux décider de qui viens ou pas! Du coup ma mère ne vient pas pour pas causé de problème
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Il faut s imposer des le départ.
Et tu as laissé sa mère le faire...

Fais venir ta mère à la maison, chez toi.
Et si ton mari dit quelque chose dis lui qu elle est âgée et que c est un mal élevé.

Ta seule solution c est d imposer à ton mari ce qu il t impose.
Faire un effet miroir. C est ta seule solution
Car sinon, il aura tjrs le dessus en te disant que t es la fautive
Ensuite reprend le contrôle de ton chez toi!!!
m
29 mai 2019 15:20
Si je lui dit les choses direct même dans le respect, elle va jouer la comédie a son fils et mentir sur ce qui a pu se passé et son fils la crois toujours et lui donne toujours raison même si elle a tord, tout ca pour pas la vexé !
Citation
mounia97 a écrit:
Que sa plaise ou pas à un moment donner à force de cumulation j'aurai engagé une discussion avec la belle mère en étant DIRECT mais dans le respect et la bienveillance.

Faut qu'elle comprenne !

Bonne journée
b
29 mai 2019 15:22
Pour l'instant j'ai l'impression que tu n'es pas prête à agir. Tu as trop peur de perdre ton mari et ça il le sait ainsi que ta belle mère. Pourtant tu as tout pour toi. Tes enfants et ton travail. Tu n'es pas dépendante d'eux contrairement à ce qu'ils souhaitent te faire croire.
Il va te falloir encore du temps et des humiliations sous ton propre toit pour que tu réagisse..
m
29 mai 2019 15:24
en tout cas merci a tous pour votre aides, je vais réfléchir et pesé le pour et le contre parce que j'ai pas envie de donné la satisfaction a ma belle mère qu'elle a réussi a me mettre dehors de chez moi! Parce que ma petite famille j'y tiens, mon mari reste correct si j'ai pas sa soeur ou sa mère qui lui monte la tête contre moi ! Merci
Citation
mounia97 a écrit:
Que sa plaise ou pas à un moment donner à force de cumulation j'aurai engagé une discussion avec la belle mère en étant DIRECT mais dans le respect et la bienveillance.

Faut qu'elle comprenne !

Bonne journée
m
29 mai 2019 15:27
Pareil pour moi avec sa soeur et sa mère elle lui monte la tête contre moi! Que je veux le soumettre! que je veux monter sur son dos! N'importe quoi ! Bref lui il écoute. Comme j'ai dit a mon mari des que tu habite avec d'autre personne sa fou le bordel dans le couple mais lui sa il ne le comprend pas!
Citation
dunesdudésert a écrit:
J'ai l'impression de me reconnaître dans ton histoire car mon mariage a également failli exploser à cause de la mère de mon mari et de sa soeur.
Une fois que sa soeur est arrivée en France, elle a commencé à monter mon mari contre moi . Elle l'a rendu jaloux à mon encontre. Et sa mère en rajoutait une couche. Soit-disant que je devais passer moins de temps chez mes parents. Que je devais me concentrer qu'aux tâches ménagères tout le weekend.

Ca n'a pas manqué. Un jour, j'ai explosé. Mon mari aussi. Et on s'est séparé.
Cela fait un an et demi qu'on est séparé. Mais au bout de 6 mois, il a commencé à me supplier de revenir. Il m'a expliqué qu'il regrettait, qu'il aurait dû se concentrer sur notre petite famille( car nous avons une petite fille ensemble). Cela m'a pris un an pour le croire. A présent, il s'apprête à revenir chez mes parents pour s'excuser et demander à récupérer sa petite famille.

Famille ou pas, quand une tierce personne s'immisce dans un couple, ça finit toujours par exploser.
d
29 mai 2019 16:15
Mon mari m'a déjà reproché çà, d'essayer de monter sur son dos! Tout çà car je suis une personne réfléchie et que je ne me laisse pas mener par le bout du nez par ma belle-famille.
Il faut que tu essaies de parler à ton mari, qu'il ouvre les yeux et qu'il comprenne que sa famille ne te porte pas dans leur coeur. Il doit te soutenir. S'il t'aime, il te soutiendra et ne t'imposera plus la présence de sa famille.

Pour mon histoire, c'est ce que j'ai fait. J'ai explosé et coupé les ponts avec ma belle-famille car sa famille refusait que j'aide mes parents alors que mon mari aidait financièrement ses parents. Lorsque j'ai séparé nos comptes bancaires, sa famille l'a très mal pris (surtout que je suis cadre). Il a supporté la situation pendant 1 mois et demi. Il est parti en vacances 3 semaines au pays chez ses parents. A son retour, il m'a annoncé qu'il voulait qu'on se sépare.
J'ai accepté. Et bien, on s'est séparé 1 an et demi.

Apparemment, il a retenu la leçon. Je vais lui donner une dernière chance et prierai pour que notre petite famille soit plus forte face aux tierces personnes néfastes.
m
29 mai 2019 19:27
J'ai essayé plusieurs fois de lui ouvrir les yeux lui il prend ça pour du chantage ! Moi pour l'argent au début du mariage il me la fait a l'envers je mettais mon salaire sur le compte joint et lui me disait que lui aussi moi je n'avais aucun regards sur le compte il m'as fait croire pendant des mois qu'il versé son salaire le jour ou je lui ai demandé d'avoir les codes d'accès sur le compte il m'a fait courir pendant des mois j'ai du aller a la banque pour avoir les codes puis j'ai découvert que l'on vivait que sur mon salaire il mettait rien il a même osé acheter un frigo a sa mère avec mon salaire il n'as pas apprécié du tout le fait de mettre rebeller parce que j'ai pris un compte a part. Même au jour d'aujourd'hui il digére toujours pas me le reproche souvent. Et pareil sa soeur et sa mère ne trouve pas ça normal!!! Pour elle c lui l'homme et c lui qui doit gérer notre argent et je doit rien dire moi! Il dit m'aimer mais m'impose sa famille mais pour lui a choisir et il me la déjà dit entre moi et les enfants et sa mère il choisira sa mère ! Peut être qu'il me dit ça juste pour me faire peur !
Citation
dunesdudésert a écrit:
Mon mari m'a déjà reproché çà, d'essayer de monter sur son dos! Tout çà car je suis une personne réfléchie et que je ne me laisse pas mener par le bout du nez par ma belle-famille.
Il faut que tu essaies de parler à ton mari, qu'il ouvre les yeux et qu'il comprenne que sa famille ne te porte pas dans leur coeur. Il doit te soutenir. S'il t'aime, il te soutiendra et ne t'imposera plus la présence de sa famille.

Pour mon histoire, c'est ce que j'ai fait. J'ai explosé et coupé les ponts avec ma belle-famille car sa famille refusait que j'aide mes parents alors que mon mari aidait financièrement ses parents. Lorsque j'ai séparé nos comptes bancaires, sa famille l'a très mal pris (surtout que je suis cadre). Il a supporté la situation pendant 1 mois et demi. Il est parti en vacances 3 semaines au pays chez ses parents. A son retour, il m'a annoncé qu'il voulait qu'on se sépare.
J'ai accepté. Et bien, on s'est séparé 1 an et demi.

Apparemment, il a retenu la leçon. Je vais lui donner une dernière chance et prierai pour que notre petite famille soit plus forte face aux tierces personnes néfastes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook