Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire d'origine ...
h
28 juin 2012 23:12
meme si tu etais marocaine ca change rien tu dois etre rifia
c leur mentaliter
les gens du rif sont comme ca
28 juin 2012 23:21
Citation
edenn a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ce que je comprend pas pkoi son frère choisis a sa place , c un homme et son frère aussi c un homme , ecoute ma soeur , tu as rien perdu , ça aurais été un bonhomme il se serais marier avec toi , tout simplement

dabord merci à toi d'avoir répondu winking smiley

Alors pour t'expliquer un peu, son grand frère c'est le genre à avoir fait une tonne de conneries étant plus jeune et qui, arrivé à la trentaine, s'est laissé poussé la barbe et a cru que ça lui donné la science infuse et le droit de juger tout et tout le monde. Je sais pas si tu vois le genre de personne dont je parle.
Le truc c'est qu'il a beaucoup d'influence sur ses parents. Il impose un peu sa loi sous prétexte que c'est le plus grand des fils. Donc en gros il leur a un peu retourné le cerveau parceque je sais qu'à la base ses parents aurait préféré voir leur fils se marier avec une rifaine mais ils étaient pas totalement fermés à quelqun dune autre origine. Mais après qu'il leur ai parlé cétait un non catégorique.
si tu vois qu'il essaye de s'imposer et de combattre pour se marier avec toi , vas-y sinon laisse tomber car tu es une femme , imaginons que tu perdes ton temps et après il va se marier sous tes yeux avec une femme que sa mère aura choisi
28 juin 2012 23:31
Citation
edenn a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ce que je comprend pas pkoi son frère choisis a sa place , c un homme et son frère aussi c un homme , ecoute ma soeur , tu as rien perdu , ça aurais été un bonhomme il se serais marier avec toi , tout simplement

dabord merci à toi d'avoir répondu winking smiley

Alors pour t'expliquer un peu, son grand frère c'est le genre à avoir fait une tonne de conneries étant plus jeune et qui, arrivé à la trentaine, s'est laissé poussé la barbe et a cru que ça lui donné la science infuse et le droit de juger tout et tout le monde. Je sais pas si tu vois le genre de personne dont je parle.
Le truc c'est qu'il a beaucoup d'influence sur ses parents. Il impose un peu sa loi sous prétexte que c'est le plus grand des fils. Donc en gros il leur a un peu retourné le cerveau parceque je sais qu'à la base ses parents aurait préféré voir leur fils se marier avec une rifaine mais ils étaient pas totalement fermés à quelqun dune autre origine. Mais après qu'il leur ai parlé cétait un non catégorique.


Il doit avoir la rage contre son frère, déjà à la base il ne se parlait plus alors maintenant il pourrit sa vie, parce que la sienne n'est déjà détruite?

C'est tjs ceux qui palent le plus qui en font le moins, qu'il se marie et ait des gosses là il pourra dicter sa loi.

Je pense qu'il ya bqc de personnes qui se cachent derrières l'avis des parents, mais il ya aussi des gens qui préfèrent souffrir en silence que de faire de la peine à leurs parents.
Ca doit être son cas à mon avis, il se sacrifir pour eux ajourdhui en espérant qu'ALLAH SWT le récompense en lui envoyant une femme qu'il arrivera à aimer autant voir plus que toi.

Mais la vérité c'est que dans ce genre de cas, l'homme ou la femme regrette quand il est trop tard et se rend compte à quel point ils paient cher leur silences. Ca doit être horrible d'épouser qqun alors qu'on en aime une autre, et avoir des enfants avec j'ose imaginer....et je le souhaite à personne.

T'es une fille, tu ne peut rien faire c'est à lui d'agir.
e
29 juin 2012 00:27
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
edenn a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ce que je comprend pas pkoi son frère choisis a sa place , c un homme et son frère aussi c un homme , ecoute ma soeur , tu as rien perdu , ça aurais été un bonhomme il se serais marier avec toi , tout simplement

dabord merci à toi d'avoir répondu winking smiley

Alors pour t'expliquer un peu, son grand frère c'est le genre à avoir fait une tonne de conneries étant plus jeune et qui, arrivé à la trentaine, s'est laissé poussé la barbe et a cru que ça lui donné la science infuse et le droit de juger tout et tout le monde. Je sais pas si tu vois le genre de personne dont je parle.
Le truc c'est qu'il a beaucoup d'influence sur ses parents. Il impose un peu sa loi sous prétexte que c'est le plus grand des fils. Donc en gros il leur a un peu retourné le cerveau parceque je sais qu'à la base ses parents aurait préféré voir leur fils se marier avec une rifaine mais ils étaient pas totalement fermés à quelqun dune autre origine. Mais après qu'il leur ai parlé cétait un non catégorique.
si tu vois qu'il essaye de s'imposer et de combattre pour se marier avec toi , vas-y sinon laisse tomber car tu es une femme , imaginons que tu perdes ton temps et après il va se marier sous tes yeux avec une femme que sa mère aura choisi

Il s'est imposé pendant un certain temps en pensant pouvoir faire changer ses parents d'avis mais au bout d'un moment il ne supportait plus les conflits permanent avec eux et son frère Donc il a pris sa décision et a préféré suivre la volonté de ses parents. Il a fait son choix et je ne peux que le respecter. Est-ce que j'aurai du tout faire pour m'imposer quand meme ? je ne pense pas que ça aurait été la bonne solution.
Au jour d'aujourd'hui c'est bel est bien fini. Je suis pas du genre à pleurer sur mon sort donc je me dis que c'est le mektoub et je l'accepte.
e
29 juin 2012 00:43
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
edenn a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ce que je comprend pas pkoi son frère choisis a sa place , c un homme et son frère aussi c un homme , ecoute ma soeur , tu as rien perdu , ça aurais été un bonhomme il se serais marier avec toi , tout simplement

dabord merci à toi d'avoir répondu winking smiley

Alors pour t'expliquer un peu, son grand frère c'est le genre à avoir fait une tonne de conneries étant plus jeune et qui, arrivé à la trentaine, s'est laissé poussé la barbe et a cru que ça lui donné la science infuse et le droit de juger tout et tout le monde. Je sais pas si tu vois le genre de personne dont je parle.
Le truc c'est qu'il a beaucoup d'influence sur ses parents. Il impose un peu sa loi sous prétexte que c'est le plus grand des fils. Donc en gros il leur a un peu retourné le cerveau parceque je sais qu'à la base ses parents aurait préféré voir leur fils se marier avec une rifaine mais ils étaient pas totalement fermés à quelqun dune autre origine. Mais après qu'il leur ai parlé cétait un non catégorique.


Il doit avoir la rage contre son frère, déjà à la base il ne se parlait plus alors maintenant il pourrit sa vie, parce que la sienne n'est déjà détruite?

C'est tjs ceux qui palent le plus qui en font le moins, qu'il se marie et ait des gosses là il pourra dicter sa loi.

Je pense qu'il ya bqc de personnes qui se cachent derrières l'avis des parents, mais il ya aussi des gens qui préfèrent souffrir en silence que de faire de la peine à leurs parents.
Ca doit être son cas à mon avis, il se sacrifir pour eux ajourdhui en espérant qu'ALLAH SWT le récompense en lui envoyant une femme qu'il arrivera à aimer autant voir plus que toi.

Mais la vérité c'est que dans ce genre de cas, l'homme ou la femme regrette quand il est trop tard et se rend compte à quel point ils paient cher leur silences. Ca doit être horrible d'épouser qqun alors qu'on en aime une autre, et avoir des enfants avec j'ose imaginer....et je le souhaite à personne.

T'es une fille, tu ne peut rien faire c'est à lui d'agir.

Merci à toi pour ton intervention winking smiley
Avec du recul c'est ce que je pense aussi et c'est aussi ce qu'il m'a avoué sans vraiment me le dire.
Dieu sait que nos intentions à tous les deux étaient bonnes, sans ce probleme on serait surement mariés à l'heure qu'il est.
Mais il a eu a faire un choix entre ses parents et moi, et au fond je comprend tout à fait qu'il ai choisit ses parents.
C'est pour ça que je n'arrive pas totalement à lui en vouloir.
"Je sais pertinemment que je le regretterais de t'avoir laissée et t'imaginer avec un autre ça me rend dingue mais c'est mes parents ils passent avant tout le reste" c'est ce qu'il m'a dis le jour ou ça s'est terminé. Comme tu l'as très bien dis il se sacrifie en faisant cela.
M
29 juin 2012 02:30
Avais-tu pensé a faire la prière de la consultation ? et puis j'ai entendu dire que si les parents du mari refusé pour des raisons ethnique ou raciales il pouvait faire intervenir une autre autorité comme un imam ou un oncle.. qui devait dissuader tes parents et si ceux la ne veulent pas revenir sur leur decision bah il pouvait se marier quand meme si cet autorité le lui accorde et il pourrait se marrier avec la benediction de dieu.
Mais bon ca reste sur le plan religieux après s'il ne peut pas se mettre les parents à dos c'est autre chose, puis peut êre que les parents auront fini par accepter et lui reparler au fil du temp...
E
29 juin 2012 12:18
Quand est ce que les gens vont comprendre que l'on choisit son futur seulement pour son DIN et pas pour son ORIGINE.
Pour moi, c'est du nationalisme et c' est clairement haram!
h
29 juin 2012 12:51
slm , je viens de poster un msg sur nos origines ;il est alg et moi marocaine
chez nous c'est pas evident tt au moins pour moi
l'histoire de nos pays veut que ns soyons aussi dur les uns envers les autres
personnelmt j tiens a lui mais le fait qu il soit algerien ca me bloque trop
j en ai parlé vite fait a ma mere une fois elle m a jamais redemandé qd es ce que j allais me marier pourtant elle reverai que j me marie
le fait qu elle n ai pas demandé pour moi ça vt tt dire
on est différents ds notre cuture.. jle veux lui mais pas son origine
je lui ai dis biensur il me dit qu il ne pourra jamais renier ses origines
C
29 juin 2012 14:25
Citation
edenn a écrit:

Avec le peu de recul que j'ai , une partie de moi lui en veut énormément et l'autre partie comprend qu'il ai pris cette décision.
Je m'explique, d'un coté je lui en veut parceque j'estime qu'en tant qu'homme il se devait de prendre ses responsabilités et "d'imposer" son choix, chose qu'il n'a pas faite puisqu'il a renoncer et a préféré suivre la volonté de ses parents.
D'un autre coté j'arrive à comprendre sa décision, dans le sens ou entre moi et ses parents il ne fait aucun doute que logiquement ses parents passaient en 1er.

.

Salam,

Je pense que dans cette histoire il est entièrement fautif.

Il savait très bien que ses parents n'allaient pas t'accepter et que ça n'allait pas être facile.

Il aurait donc du prendre une décision dès le début de votre relation.

Il aurait du choisir entre les deux possibilités que tu propose. Je trouve les deux choix respectable. Si il décide de choisir lui même sa femme selon ses gouts à lui et non pas ceux de ses parents c'est tout à fait son droit. Si il choisit de ne pas contrarier ses parents de choisir une femme qui leur plaira à coup sur c'est tout à fait honorable.

Mais il aurait du faire ce choix dès le début et l'assumer coute que coute.

En tant qu'homme il aurait du prendre ses résponsabilité et les assumer jusqu'au bout au lieu de ça il t'a fait perdre ton temps et il t'a fait souffrir.
e
29 juin 2012 14:30
Citation
Mounicha222 a écrit:
Avais-tu pensé a faire la prière de la consultation ? et puis j'ai entendu dire que si les parents du mari refusé pour des raisons ethnique ou raciales il pouvait faire intervenir une autre autorité comme un imam ou un oncle.. qui devait dissuader tes parents et si ceux la ne veulent pas revenir sur leur decision bah il pouvait se marier quand meme si cet autorité le lui accorde et il pourrait se marrier avec la benediction de dieu.
Mais bon ca reste sur le plan religieux après s'il ne peut pas se mettre les parents à dos c'est autre chose, puis peut êre que les parents auront fini par accepter et lui reparler au fil du temp...

Merci pour ton intervention winking smiley

Ses parents étaient catégoriques, je ne pense pas que faire intervenir qui que ce soit aurait changé les choses enfin Allah ou a3lem. Etre en conflit incessant avec ses parents lui était devenu insupportable. Il a énormément de respect pour eux et je pense avec du recul qu'il a préféré se sacrifier et suivre leur volonté. C'est son choix, je ne peux que le respecter.
29 juin 2012 14:41
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
edenn a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ce que je comprend pas pkoi son frère choisis a sa place , c un homme et son frère aussi c un homme , ecoute ma soeur , tu as rien perdu , ça aurais été un bonhomme il se serais marier avec toi , tout simplement

dabord merci à toi d'avoir répondu winking smiley

Alors pour t'expliquer un peu, son grand frère c'est le genre à avoir fait une tonne de conneries étant plus jeune et qui, arrivé à la trentaine, s'est laissé poussé la barbe et a cru que ça lui donné la science infuse et le droit de juger tout et tout le monde. Je sais pas si tu vois le genre de personne dont je parle.
Le truc c'est qu'il a beaucoup d'influence sur ses parents. Il impose un peu sa loi sous prétexte que c'est le plus grand des fils. Donc en gros il leur a un peu retourné le cerveau parceque je sais qu'à la base ses parents aurait préféré voir leur fils se marier avec une rifaine mais ils étaient pas totalement fermés à quelqun dune autre origine. Mais après qu'il leur ai parlé cétait un non catégorique.


Il doit avoir la rage contre son frère, déjà à la base il ne se parlait plus alors maintenant il pourrit sa vie, parce que la sienne n'est déjà détruite?

C'est tjs ceux qui palent le plus qui en font le moins, qu'il se marie et ait des gosses là il pourra dicter sa loi.

Je pense qu'il ya bqc de personnes qui se cachent derrières l'avis des parents, mais il ya aussi des gens qui préfèrent souffrir en silence que de faire de la peine à leurs parents.
Ca doit être son cas à mon avis, il se sacrifir pour eux ajourdhui en espérant qu'ALLAH SWT le récompense en lui envoyant une femme qu'il arrivera à aimer autant voir plus que toi.

Mais la vérité c'est que dans ce genre de cas, l'homme ou la femme regrette quand il est trop tard et se rend compte à quel point ils paient cher leur silences. Ca doit être horrible d'épouser qqun alors qu'on en aime une autre, et avoir des enfants avec j'ose imaginer....et je le souhaite à personne.

T'es une fille, tu ne peut rien faire c'est à lui d'agir.
Oui tu as tout a fais raison car quand on rencontre une personne convenable et compatible et on se quitte pour des raison qui ne reviennent même pas a nous , on est plus que degoutés , donc faut s'imposer , pour moi le mariage personne ne decidera a ma place
e
29 juin 2012 14:51
Citation
a écrit:
Salam,

Je pense que dans cette histoire il est entièrement fautif.

Il savait très bien que ses parents n'allaient pas t'accepter et que ça n'allait pas être facile.

Il aurait donc du prendre une décision dès le début de votre relation.

Il aurait du choisir entre les deux possibilités que tu propose. Je trouve les deux choix respectable. Si il décide de choisir lui même sa femme selon ses gouts à lui et non pas ceux de ses parents c'est tout à fait son droit. Si il choisit de ne pas contrarier ses parents de choisir une femme qui leur plaira à coup sur c'est tout à fait honorable.

Mais il aurait du faire ce choix dès le début et l'assumer coute que coute.

En tant qu'homme il aurait du prendre ses résponsabilité et les assumer jusqu'au bout au lieu de ça il t'a fait perdre ton temps et il t'a fait souffrir.

Merci à toi pour ta réponse winking smiley

Je ne sais pas s'il imaginait que ses parents seraient aussi catégoriques.
Il a assumé le fait de vouloir se marier avec moi pendant un certain temps. Puis plus les jours passaient plus les conflits avec ses parents et son frère prenaient de l'ampleur.
Et le truc c'est qu'il a énormément de respect pour ses parents, quitte à se sacrifier pour eux s'il le faut. Et d'une certaine manière je pense que c'est ce qu'il a fait en décidant de suivre leur volonté.
Il me l'a dit lui même, il sait qu'il regrettera d'avoir pris cette décision mais quoi qu'il arrive ses parents passent avant tout le reste.
A partir de la j'accepte son choix, je suis pas du genre à pleurer sur mon sort. Le temps fera surement bien les choses. J'espère juste que ses regrets ne se transformeront pas en remords plus tard.
h
29 juin 2012 15:36
Ailikoum salam !

Ton histoire m'a touché étant donné que j'ai vécu la même ya quelques mois en arrière! Je suis marocaine et lui aussi l'était (lui rif et moi non rif) et c'est se qui a posé problème ! il a insisté auprès de sa famille, sa lui a pris 6 mois, on a multiplié les invocations et ils ont fini par venir chez moi (800 km nous sépare puisqu'on était pas de la même région en france), son père n'a rien dit chez moi, il tirait la tronche mais n'a rien dit ! sa mère par contre était souriante mais j'ai découvert par la suite que tout sa n'était que comédie !
Mes parents les ont bien reçu, on les a accueilli les bras ouverts pendant deux jours étant donné qu'ils habitaient loin mais malgré tout sa lorsqu'ils sont repartis chez eux, les problèmes ont conitnué ! le père a trouvé un prétexte pour pas que le mariage se fasse, il ne voulait tout simplement pas qu'une non rif entre dans leur famille et que leur langue, leurs cultures ne disparaissent ! J'ai accepté comme toi même si j'ai fait une petite dépression juste après (je ne voulais plus sortir, je n'avais plus d'appétit, je pleurais tout le temps, inconsolable!) mais au fur et a mesure, avec du recul, je me suis dit que Allah veut surement m'éloigner d'un mal (je précise que je faisait la prière de consultation avant qu'ils viennent). Pendant ma période de dépression, je me réfugiait auprès de la prière, je me levais la nuit pour parler a dieu, lui demandant pourquoi cette épreuve alors que je voulais simplement me marier avec celui que j'aimais, et après soubhannalah j'ai commencé à faire des rêves étranges, je ne sais pas s'il y a une interprétation mais je rêvais que j'étais dans sa famille et que ses parents me faisaient la misère, lui, dans mon rêve ne réagissait pas! c'était bizarre ! ya pas longtemps, j'ai fait un autre rêve, j'ai rêvé que j'étais à son mariage, que ses parents étaient super heureux, qu'ils dansaient et lui était souriant, moi je pleurais pleurait c'était horrible, même à mon réveil j'avais des larmes !
La dernière chose qu'il m'a dite c'est qu'il ne pourra pas m'oublier, qu'il m'aimerait toujours même s'il se mariait, et qu'il le regretterait surement un jour ! je n'ai pas pu entendre ses paroles en sachant qu'il aurait du s'imposer car l'homme n'a pas besoin du consentement de son père pour valider son mariage. Je ne demandais pas qu'il coupe les liens avec ses parents mais juste qu'il s'impose comme un homme. J'ai été choqué de sa réaction, il ne pouvait pas discuter avec son père, pour lui c'était un manque de respect. Mais maihlich, la roue tourne comme on dit et peut etre qu'il se mariera avec la femme que ses parents auront choisi mais il se peut que leur couple ne fonctionne pas Allah sait mieux!
Tout sa pour te dire que tu es forte, je ne l'ai pas été moi, même aujourd'hui sa m'arrive de pleurer quand j'y repense mais que peut-on faire face à notre destin? Derrière toute épreuve, il y a une sagesse que nous ignorons, peut-être que nous la comprendrons avec le temps.
Allah y sehel et kheir inch'allah, il faut tourner la page et avancer.
eye rolling smiley
n
29 juin 2012 16:30
c'est abérant de voir la betise humaine...
parce que tu es algérienne tu es une paria? ca me revolte ce genre de comportement
ces gens qui se croient mieux que les autres ou je ne sais pas quoi ca m'Grrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas grave Dieu t'éloigne surement de beaucoup d'ennuis......c'est peut être mieux comme ca
en tout cas tu as tt mon soutien .....courage ma belle!!!!!!
e
29 juin 2012 16:34
Citation
hayla75 a écrit:
Ailikoum salam !

Ton histoire m'a touché étant donné que j'ai vécu la même ya quelques mois en arrière! Je suis marocaine et lui aussi l'était (lui rif et moi non rif) et c'est se qui a posé problème ! il a insisté auprès de sa famille, sa lui a pris 6 mois, on a multiplié les invocations et ils ont fini par venir chez moi (800 km nous sépare puisqu'on était pas de la même région en france), son père n'a rien dit chez moi, il tirait la tronche mais n'a rien dit ! sa mère par contre était souriante mais j'ai découvert par la suite que tout sa n'était que comédie !
Mes parents les ont bien reçu, on les a accueilli les bras ouverts pendant deux jours étant donné qu'ils habitaient loin mais malgré tout sa lorsqu'ils sont repartis chez eux, les problèmes ont conitnué ! le père a trouvé un prétexte pour pas que le mariage se fasse, il ne voulait tout simplement pas qu'une non rif entre dans leur famille et que leur langue, leurs cultures ne disparaissent ! J'ai accepté comme toi même si j'ai fait une petite dépression juste après (je ne voulais plus sortir, je n'avais plus d'appétit, je pleurais tout le temps, inconsolable!) mais au fur et a mesure, avec du recul, je me suis dit que Allah veut surement m'éloigner d'un mal (je précise que je faisait la prière de consultation avant qu'ils viennent). Pendant ma période de dépression, je me réfugiait auprès de la prière, je me levais la nuit pour parler a dieu, lui demandant pourquoi cette épreuve alors que je voulais simplement me marier avec celui que j'aimais, et après soubhannalah j'ai commencé à faire des rêves étranges, je ne sais pas s'il y a une interprétation mais je rêvais que j'étais dans sa famille et que ses parents me faisaient la misère, lui, dans mon rêve ne réagissait pas! c'était bizarre ! ya pas longtemps, j'ai fait un autre rêve, j'ai rêvé que j'étais à son mariage, que ses parents étaient super heureux, qu'ils dansaient et lui était souriant, moi je pleurais pleurait c'était horrible, même à mon réveil j'avais des larmes !
La dernière chose qu'il m'a dite c'est qu'il ne pourra pas m'oublier, qu'il m'aimerait toujours même s'il se mariait, et qu'il le regretterait surement un jour ! je n'ai pas pu entendre ses paroles en sachant qu'il aurait du s'imposer car l'homme n'a pas besoin du consentement de son père pour valider son mariage. Je ne demandais pas qu'il coupe les liens avec ses parents mais juste qu'il s'impose comme un homme. J'ai été choqué de sa réaction, il ne pouvait pas discuter avec son père, pour lui c'était un manque de respect. Mais maihlich, la roue tourne comme on dit et peut etre qu'il se mariera avec la femme que ses parents auront choisi mais il se peut que leur couple ne fonctionne pas Allah sait mieux!
Tout sa pour te dire que tu es forte, je ne l'ai pas été moi, même aujourd'hui sa m'arrive de pleurer quand j'y repense mais que peut-on faire face à notre destin? Derrière toute épreuve, il y a une sagesse que nous ignorons, peut-être que nous la comprendrons avec le temps.
Allah y sehel et kheir inch'allah, il faut tourner la page et avancer.
eye rolling smiley

Salam merci à toi pour ton intervention

C'est vrai que nos histoires sont très similiaires, à très peu de choses près c'est ce que j'ai vécu.
Ils sont venu chez toi, moi c'était catégorique, impossible de les rencontrer , j'ai essayer de leur parler au téléphone impossible de les avoir. J'ai vraiment pris sur moi, jai fait des efforts mais au bout d'un moment c'est insupportable de se sentir rejetté juste pour une différence d'origine.
J'ai l'impression qu'on parle presque du meme homme. Il a énormément de respect pour ses parents et il a préféré se sacrifier pour eux.
Il m'a dit à peu près la meme chose losque ça s'est terminé. Qu'il savait d'avance qu'il regretterait d'avoir pris cette décision mais que ses parents passaient en priorité quoi qu'il arrive.
Je me dis que c'est le mektoub, il faut l'accepter meme si c'est dur.

Je te souhaite d'avoir un homme et une belle famille qui t'accepte comme tu es incha Allah smiling smiley
e
29 juin 2012 16:39
Citation
nounoussette a écrit:
c'est abérant de voir la betise humaine...
parce que tu es algérienne tu es une paria? ca me revolte ce genre de comportement
ces gens qui se croient mieux que les autres ou je ne sais pas quoi ca m'Grrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas grave Dieu t'éloigne surement de beaucoup d'ennuis......c'est peut être mieux comme ca
en tout cas tu as tt mon soutien .....courage ma belle!!!!!!

Je suis daccord avec toi, tout ça pour une histoire d'origine, j'arrive pas à comprendre comment on peut penser ainsi
Enfin comme tu l'a dis c'est surement un mal pour un bien. J'aurai pas supporté d'etre en conflits permanent avec ma belle famille une fois mariée. Donc c'est pas plus mal.
merci beaucoup pour ton soutien ça fait chaud au coeur smiling smiley
E
29 juin 2012 18:55
Citation
edenn a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Bonjour,

En tant qu'homme, je ne comprends pas comment il a pu réagir ainsi. En amour, c'est le coeur qui choisit, PAS LES PARENTS, NI L'ENTOURAGE.
Ses parents auraient du au moins prendre le temps de te connaître, et après en discuter avec lui. Ils auraient pu améliorer votre relation avec leur expérience. Mais leur réaction, que je trouve assez immature (sans manque de respect), montre que ce serait une perte de temps de leur montrer ta volonté de te marier avec leur fils.

S'il t'aime ou s'il t'a vraiment aimé, il le regrettera un jour et fera encore plus mal à sa future femme lorsqu'il réessayera de reprendre contact avec toi (on l'a verra écrire dans yabiladi>problème de couplegrinning smiley).

Moi en tout cas, si j'aime une femme, peu importe sa religion et peu importe ses origines, je ferai tout pour me mettre avec elle et je respecterai sa façon de vivre (en espérant qu'elle face pareil).
J'aurai encore pu comprendre si vous aviez des cultures TOTALEMENT différentes (du genre lui arabe et toi chinoise lol), mais même ça, avec amour et respect, on sait avancer. Mais vous êtes tous les deux arabes et musulmans...moody smiley

Merci à toi pour ta participation winking smiley

Personnellement je le blâme pas lui, je comprend qu'avoir à choisir entre ses parents et moi n'a pas du être facile. A partir de la j'accepte sa décision et je la respecte.
Mais c'est vrai que je suis daccord avec toi par rapport à ses parents. Jai essayer de parler avec au téléphone, jai proposé de les rencontrer mais c'était catégorique : pas d'algérien dans la famille. Refuser quelqun pour une histoire d'origine j'arrive pas à comprendre. On est sympa les algérien pourtant non grinning smiley

Pour l'instant il se tue au travail d'après ce que l'un de ses frères m'a dis donc non aucune reprise de contact pour l'instant et c'est pas plus mal lol

Sinon daprès ce que tu m'as dis, la future madame Elijah28 aura bien de la chance (si c'est pas déja le ca winking smiley )


La future madame Elijah sera la plus heureuse du monde (en tout cas, je ferai en sorte de lui apporter tout le bonheur possible), car je remercie l'éducation de mes parents et tous ce que Dieu m'a offert dans la vieAngel

Soit patiente en amour et le reste viendra winking smiley
29 juin 2012 20:05
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
edenn a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Bonjour,

En tant qu'homme, je ne comprends pas comment il a pu réagir ainsi. En amour, c'est le coeur qui choisit, PAS LES PARENTS, NI L'ENTOURAGE.
Ses parents auraient du au moins prendre le temps de te connaître, et après en discuter avec lui. Ils auraient pu améliorer votre relation avec leur expérience. Mais leur réaction, que je trouve assez immature (sans manque de respect), montre que ce serait une perte de temps de leur montrer ta volonté de te marier avec leur fils.

S'il t'aime ou s'il t'a vraiment aimé, il le regrettera un jour et fera encore plus mal à sa future femme lorsqu'il réessayera de reprendre contact avec toi (on l'a verra écrire dans yabiladi>problème de couplegrinning smiley).

Moi en tout cas, si j'aime une femme, peu importe sa religion et peu importe ses origines, je ferai tout pour me mettre avec elle et je respecterai sa façon de vivre (en espérant qu'elle face pareil).
J'aurai encore pu comprendre si vous aviez des cultures TOTALEMENT différentes (du genre lui arabe et toi chinoise lol), mais même ça, avec amour et respect, on sait avancer. Mais vous êtes tous les deux arabes et musulmans...moody smiley

Merci à toi pour ta participation winking smiley

Personnellement je le blâme pas lui, je comprend qu'avoir à choisir entre ses parents et moi n'a pas du être facile. A partir de la j'accepte sa décision et je la respecte.
Mais c'est vrai que je suis daccord avec toi par rapport à ses parents. Jai essayer de parler avec au téléphone, jai proposé de les rencontrer mais c'était catégorique : pas d'algérien dans la famille. Refuser quelqun pour une histoire d'origine j'arrive pas à comprendre. On est sympa les algérien pourtant non grinning smiley

Pour l'instant il se tue au travail d'après ce que l'un de ses frères m'a dis donc non aucune reprise de contact pour l'instant et c'est pas plus mal lol

Sinon daprès ce que tu m'as dis, la future madame Elijah28 aura bien de la chance (si c'est pas déja le ca winking smiley )


La future madame Elijah sera la plus heureuse du monde (en tout cas, je ferai en sorte de lui apporter tout le bonheur possible), car je remercie l'éducation de mes parents et tous ce que Dieu m'a offert dans la vieAngel

Soit patiente en amour et le reste viendra winking smiley
Excusez moi , vous êtes un peu dans l'erreur quand on choisis sa femme , il faut juste qu'elle soit musulmane et choisir sa femme et se marier ne veut pas dire choisir entre une femme et ses parents , on choisis sa femme tout simplement , nos parents on les choisis pas car ils nous ont mis au monde , donc on les accepte
h
29 juin 2012 22:42
Tu as tout à fait raison ! et ce n'est pas pour rien que l'islam n'impose pas à l'homme le consentement de son père pour pouvoir se marier ! Je pense plutôt que dans ce genre de famille, c'est le père qui gère tout jusqu'à l'éducation des petits enfants ! Et les enfants trouve normal cette situation car ils ont baigné dedans !
h
29 juin 2012 22:50
Oui mais j'aurai aimé qu'ils ne viennent jamais chez moi si pour qu'au final ils restent sur leur position ! donc estime toi heureuse qu'ils n'aient jamais mis les pieds chez toi.
Tu sais si Allah a décidé que ta vie ne serait pas avec lui alors tous les efforts que tu fais pour essayer d'arranger la situation ne serviront à rien ! Si sa n'avait pas été une question d'origine sa aurait été autre chose!
Un hadith rapporté par Tirmidhi dit que si toute l'humanité se liguait pour te faire du mal, elle ne pourrait te faire du mal que dans la mesure où Dieu l'a écrit dans le destin pour toi. Se qui veut dire que cet homme n'était pas écrit pour toi car Allah ne te l'a pas écrit. Dans le sens inverse, s'il te l'avait écrit, alors refus des parents ou non tu serais avec lui.
La meilleure des choses c'est s'en remettre à Dieu, on a été dans l'erreur de fréquenter un homme, de s'attacher à lui alors qu'on ne savait même pas si on finirait ensemble. Sa nous servira de leçon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook