Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore l'histoire du pneu crevé
3 mai 2020 12:48
Oui, en roulant très très doucement. Il faudra éviter les dos d'âne et les nids de poule. Le risque de dommage augmente avec la distance parcourue.

Le mieux serait de regonfler un peu le pneu avant d'y aller. Ou de trouver une roue de secours compatible.


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
je vais réparer, mais ma question est autre.
afin de réparer mon pneu,puis je aller jusqu'à la station qui se trouve a 2km?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 13:01 par CHN-W.
3 mai 2020 12:50
je confirme. j'ai fait 500m et j'ai eu une "hernie" sur le pneu. ça menace le pneu d'éclater à tout moment de l'année, j'imagine le truc à pleine vitesse.

Citation
amirene a écrit:
tu risques alors de bousiller ton pneu complètement

j ai eu pareil il y a quelques mois : j ai roulé environ 1 km pour gonfler le pneu
le pneu a été râpé à l intérieur
il a fallu changer deux pneus
3 mai 2020 13:00
Si ton pneu est à plat ou presque à plat, non.

Si ton pneu est dégonflé, je déconseille c'est dangereux et tu risques d'abîmer ton pneu donc impossible de le regonfler une fois arrivée à la station. Mais certains le font donc à toi de voir. Faudrait rouler doucement.
3 mai 2020 13:13
Tu marches à pied 2km matin et soir et tu attends la réouverture des garages.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
tout façon faudra je change les 2 pneus car ils sont pas tout neufs.
c'est juste en dépannage car j'ai besoin d'aller au boulot et je vois pas comment faire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
3 mai 2020 13:13
Tout le monde te dit que tu vas faire pire que mieux mais tu n'écoutes pas. C'est également une question de sécurité. Pour toi et pour les autres.

Je te trouve inconsciente et têtue pour le coup.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
j'aurais d'autres solutions d'ici là,mais sache que je n'appelle jamais de dépanneuse,ni ne vais au garage.
N
3 mai 2020 14:27
Oui tu peux
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
c'est ce que je compte faire, mais est ce que je peux rouler jusqu'à la station pour pouvoir le gonflé ?
.
3 mai 2020 15:32
Non je peux pas. Je viens de tester. ptdr
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui tu peux
x
3 mai 2020 20:43
Salam,

Ton mari dans tout ça ... perplexe , il ne peut/veut pas t'aider ?
Je ne réponds pas aux messages privés.
.
3 mai 2020 21:47
Petite question, j'ai vu sur la vidéo qu'il faut mettre la bombe anti crevaison et ensuite rouler un peu pour repartir le produit et la regonfler.

Dans le cas où la roue est démonté,je met le produit et je regonfle ou le contraire ?


Citation
Cathy Pourrie a écrit:
Salam,

Ton mari dans tout ça ... perplexe , il ne peut/veut pas t'aider ?
r
3 mai 2020 21:56
Rouler avec une crevaison va déformer ton pneu... donc poubelle et voir même abîmer la jante...


Le pb des bombes anti crevaison c pareil poubelle... ça on te le dit pas alors que bien souvent ton pneu peut être réparé... sachant que qd tu en changes un tu dois changer une paire au minimum ... ça va te coûter cher ton histoire à force de t'enteter lol


Bombe anti-crevaison, son utilisation peut condamner votre pneu

Sachez toutefois que les bombes anti-crevaison ne font pas l'unanimité. Certains leur reprochent notamment d'attaquer le caoutchouc des pneumatiques (de manière plus ou moins virulente, en fonction de la marque choisie - et donc du prix de la bombe anti crevaison, logique), rendant leur réparation ultérieure impossible, même par un garagiste chevronné.

 

Après l'utilisation dune bombe bon marché, votre pneu risque donc la poubelle.

Si vous êtes certaine que le pneu est irrécupérable mais que la bombe anti crevaison vous permettra de rejoindre le garage le plus proche, servez-vous en sans hésiter. 
Même chose si la bombe que vous avez sélectionnée est de très bonne qualité. Le cas échéant, faites l'effort de changer la roue crevée, vous pourrez (peut-être) la sauver.
Le jeu en vaut la chandelle, non?

C pas moi qui le dit Angel

[www.caraocar.com]

Tu sais où est le trou ? J'ai même oublié si tu as une roue de secours ou pas ? Même un passant te la changera si tu en as une...


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam

Si je fais juste 2km tout doucement pour aller gonflé le pneu à la station essence, pour pouvoir rouler jusqu'au travail.
Le soir,je compte refaire 2km ( peut être pas dégonflé) pour aller acheter une bombe anti crevaison, c'est bon ou pas?
.
3 mai 2020 21:58
J'ai conduit aujourd'hui,je voulais aller a la station pour regonfler la roue de secours.
mais j'ai pas réussi a aller jusqu'à la bas,trop de bruit,le pneu s'est déchiré, j'étais sur la jante.

Je sais pas si la roue de secours est crevé ou juste dégonflée.
Citation
reddington a écrit:
Rouler avec une crevaison va déformer ton pneu... donc poubelle et voir même abîmer la jante...


Le pb des bombes anti crevaison c pareil poubelle... ça on te le dit pas alors que bien souvent ton pneu peut être réparé... sachant que qd tu en changes un tu dois changer une paire au minimum ... ça va te coûter cher ton histoire à force de t'enteter lol


Bombe anti-crevaison, son utilisation peut condamner votre pneu

Sachez toutefois que les bombes anti-crevaison ne font pas l'unanimité. Certains leur reprochent notamment d'attaquer le caoutchouc des pneumatiques (de manière plus ou moins virulente, en fonction de la marque choisie - et donc du prix de la bombe anti crevaison, logique), rendant leur réparation ultérieure impossible, même par un garagiste chevronné.

 

Après l'utilisation dune bombe bon marché, votre pneu risque donc la poubelle.

Si vous êtes certaine que le pneu est irrécupérable mais que la bombe anti crevaison vous permettra de rejoindre le garage le plus proche, servez-vous en sans hésiter. 
Même chose si la bombe que vous avez sélectionnée est de très bonne qualité. Le cas échéant, faites l'effort de changer la roue crevée, vous pourrez (peut-être) la sauver.
Le jeu en vaut la chandelle, non?

C pas moi qui le dit Angel

[www.caraocar.com]

Tu sais où est le trou ? J'ai même oublié si tu as une roue de secours ou pas ? Même un passant te la changera si tu en as une...
r
3 mai 2020 22:04
Oups bon ben tu peux jeter jante et pneu ... bien joué lol


T'as pas une autre voiture ou une voisine qui peux t'emmener à la station? Ça doit pas être si loin...même en bus tu la fiche sur ton caddie de courses de grand mère ( en enlevant le sac evidemment) un bout de corde et c parti...

Pense juste à regarder quelle pression il faut mettre avant ( y'a une étiquette sur le côté de la portière conducteur ) et en aba li8a lol ...

Elle est très dégonfler ou juste un peu ? Bref met pas de bombe dans celle là surtout ...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
J'ai conduit aujourd'hui,je voulais aller a la station pour regonfler la roue de secours.
mais j'ai pas réussi a aller jusqu'à la bas,trop de bruit,le pneu s'est déchiré, j'étais sur la jante.

Je sais pas si la roue de secours est crevé ou juste dégonflée.
.
3 mai 2020 22:06
je la gonfle seulement tu penses ?
j'ai demandé à une voisine, elle veut pas m'emener car confinement.
a pied avec une roue c'est chaud.
Citation
reddington a écrit:
Oups bon ben tu peux jeter jante et pneu ... bien joué lol


T'as pas une autre voiture ou une voisine qui peux t'emmener à la station? Ça doit pas être si loin...même en bus tu la fiche sur ton caddie de courses de grand mère ( en enlevant le sac evidemment) un bout de corde et c parti...

Pense juste à regarder quelle pression il faut mettre avant ( y'a une étiquette sur le côté de la portière conducteur ) et en aba li8a lol ...

Elle est très dégonfler ou juste un peu ? Bref met pas de bombe dans celle là surtout ...
r
3 mai 2020 22:12
Tu la gonfles et tu verras bien si elle se dégonfle... ça arrive que les roues perdent un peu de pression avec le temps ...
Mais elle est treeees dégonfler ou juste un peu?

Fait avec le caddie comme je t'ai dit... ou demande à qqn d'autre ...même s'il y va tout seul s'il a peur que tu le contamines mdr

Sinon ben appelle un dépanneur à domicile c cher mais ça te coûtera moins que 2 roues mdr

Au fait t'as pensé à appeler ton assurance ? Certaines font un dépannage 0km ..


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
je la gonfle seulement tu penses ?
j'ai demandé à une voisine, elle veut pas m'emener car confinement.
a pied avec une roue c'est chaud.
.
3 mai 2020 22:24
L'assurance laisse tomber.
oui toute dégonflé.
non ils ont pas envie d'aider plutôt.
j'ai pas de caddie.
je vais patienter.
merci.
Citation
reddington a écrit:
Tu la gonfles et tu verras bien si elle se dégonfle... ça arrive que les roues perdent un peu de pression avec le temps ...
Mais elle est treeees dégonfler ou juste un peu?

Fait avec le caddie comme je t'ai dit... ou demande à qqn d'autre ...même s'il y va tout seul s'il a peur que tu le contamines mdr

Sinon ben appelle un dépanneur à domicile c cher mais ça te coûtera moins que 2 roues mdr

Au fait t'as pensé à appeler ton assurance ? Certaines font un dépannage 0km ..
r
3 mai 2020 22:27
Bon ben la bombe mais assure toi que le garage est ouvert avant de la mettre alors ... mis du coups il te faudra 3 pneus et 1 jante ...

Tu sais comment la mettre? Dans le lien tu as tous les conseils g vérifié... et surtout roule pas vite le premier km....et fais pas 50km avec cette roue non plus... direct station pour mettre de l'air si besoin et de là garage
.
3 mai 2020 22:30
Je demanderai à un voisin de la monter.

Tant que ça roule je laisse comme ça. ptdr Je sais c'est pas bien,mais pas de thune à mettre dans des pneus.

T'habite pas en Bretagne par hasard ? grinning smiley
Citation
reddington a écrit:
Bon ben la bombe mais assure toi que le garage est ouvert avant de la mettre alors ... mis du coups il te faudra 3 pneus et 1 jante ...

Tu sais comment la mettre? Dans le lien tu as tous les conseils g vérifié... et surtout roule pas vite le premier km....et fais pas 50km avec cette roue non plus... direct station pour mettre de l'air si besoin et de là garage
r
3 mai 2020 22:42
Tu vas juste tuer ton pneu car il sera peut être récupérable... retomber en panne et au milieu de nul part peut être..
Vaut mieux pas t'en servir dans ce cas si pas de thune...


Non DSL....mais y'a des sites de coups de mains entre voisins j'ai oublié les noms ... essaie tu trouveras peut être...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Je demanderai à un voisin de la monter.

Tant que ça roule je laisse comme ça. ptdr Je sais c'est pas bien,mais pas de thune à mettre dans des pneus.

T'habite pas en Bretagne par hasard ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook