Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore des histoires avec la belle famille!!!
r
26 février 2008 13:41
Citation
yaska a écrit:
pffffffffffffffffff..... eye rolling smiley


ne cherche pas le pretexte de la voiture!! tu souhaitais vendre ces meuble et télé et ton mari a decider de les donner a sa famille! En gros ca te soule que ton mari leur donne ces biens! eye rolling smiley


super la mentalité!

ces biens???!! on est deux non?? et quoi encore car je peux aussi donner nos biens a ma famille, mais je le fais pas, car ils sont pas dans le besoin et la sienne aussi!
je préfère de loin les filles qui me disent fait le pour dieu mais dire que c ces biens!! pffff
m
26 février 2008 13:52
donne leurs c'est que du matériel moi franchement que ce soit mes parents ou les siens qui me demande je ne dirai jamais non

et franchement meme si tu les revend tu vas en tirer quoi ??

deja si tu viens avec ça t'aura pas a acheter d'autres cadeaux lol

fait el kheir et Allah te le rendra Inchallah

et en plus si tu passes les vacances chez eux c'est une récompense en échange

et la maison au bled c'est aussi ta maison non ??
y
26 février 2008 13:54
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
pffffffffffffffffff..... eye rolling smiley


ne cherche pas le pretexte de la voiture!! tu souhaitais vendre ces meuble et télé et ton mari a decider de les donner a sa famille! En gros ca te soule que ton mari leur donne ces biens! eye rolling smiley


super la mentalité!

ces biens???!! on est deux non?? et quoi encore car je peux aussi donner nos biens a ma famille, mais je le fais pas, car ils sont pas dans le besoin et la sienne aussi!
je préfère de loin les filles qui me disent fait le pour dieu mais dire que c ces biens!! pffff


heuuuuu je vais pas te faire une lecon de grammaire mais j'ai utilisé l'adjectif demonstratif "ces" et non pas l'adjectif possessif "ses"


donc a aucun moment je ne dis que les biens lui appartiennent à lui et seulement lui. OK!
r
26 février 2008 14:00
Citation
mariama_72 a écrit:
donne leurs c'est que du matériel moi franchement que ce soit mes parents ou les siens qui me demande je ne dirai jamais non

et franchement meme si tu les revend tu vas en tirer quoi ??

deja si tu viens avec ça t'aura pas a acheter d'autres cadeaux lol

fait el kheir et Allah te le rendra Inchallah

et en plus si tu passes les vacances chez eux c'est une récompense en échange

et la maison au bled c'est aussi ta maison non ??

non mariam je n'ai pas de maison au bled c'est chez mes beaux parents, pour les cadeaux cela ne suffira certainement pas car l'année dernière on a pris une télé, un aspirateur, cafetière bouilloire vaisselle mais les cadeaux c'était a part, et donc après au retour j'étais obligé de racheter pas mal de trucs!!! cela m'avais deja mis hors de moi a l'époque mais je me suis dis maalich la prochaine fois on ira en avion et on aurai pas a ramener autant mais non...
mon mari les a habitué a faire ca avant de se marier et ils ont pris l'habitude!
r
26 février 2008 14:04
Citation
yaska a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
pffffffffffffffffff..... eye rolling smiley


ne cherche pas le pretexte de la voiture!! tu souhaitais vendre ces meuble et télé et ton mari a decider de les donner a sa famille! En gros ca te soule que ton mari leur donne ces biens! eye rolling smiley


super la mentalité!

ces biens???!! on est deux non?? et quoi encore car je peux aussi donner nos biens a ma famille, mais je le fais pas, car ils sont pas dans le besoin et la sienne aussi!
je préfère de loin les filles qui me disent fait le pour dieu mais dire que c ces biens!! pffff


heuuuuu je vais pas te faire une lecon de grammaire mais j'ai utilisé l'adjectif demonstratif "ces" et non pas l'adjectif possessif "ses"


donc a aucun moment je ne dis que les biens lui appartiennent à lui et seulement lui. OK!

ok desolée alors j'ai mal compris!
mais en effet tu ne sais peut être pas ce que c'est de faire le trajet avec la voiture blindée ???
h
26 février 2008 14:04
salam,

C'est vrai que c'est bien de faire kheir, mais moi personnellement, je ne vais prendre des tonnes de bagages pour faire plaisir. Il faut penser aussi à sa securité pdt le trajet, que le voyage est long, ne pas etre serre dans la voiture comme des sardines.

vous vous rendez compte, si elle doit prendre son ancien salon (sedaris ou fauteuil) dans une voiture No no

Cela s'etait le temps de nos parents, maintenant pour moi les vacances c'est chacun sa valise, quelque cadeaux aux parents de mon mari, son frere et sa soeur et cela s'arrete là.

La premiere année, j'avais fait le geste un petit truc pour tout le monde et moi en retour meme pas un foulard à 10dh et ils ont largement les moyens financiers.
T
26 février 2008 14:06
je vien donner mon point de vue et ne supporte pas les attaques personnelles. donc je ne permet pas qu'on m'attaque quand je donne mon point de vue qui est certes différent du tien mais moi je respecte le tiens et n'ai pas émis de jugement de valeur ! donc de l'eau dans mon vin non car je ne bois pas de vin
bref pour en revenir au sujet, j'estime qu'il faut d'abord se construire avant de vouloir faire parti d'une autre tribu. ma tribu enfin notre tribu avec mon mari c'est le lieu où on décide de tout ensemble ça ne veut pas dire que je le me comporte en dictateur qui décide de tout mais ça veut dire kon se concerte et que tout est d'un commun accord.

désolé mais je ne raconte pas ce que je veux à ma mère ou lui à la sienne car on ne raconte pas ce que bon nous semble à nos parents désolé. quand on se marie on se construit une nouvelle vie à deux ça ne veut pas dire qu'on met de coté les parents mais chacun sa place , tout est une question d'harmonie du couple et de dosage je le redis. on partage nos soucis avec nos parents c'est normal mais il faut garder des choses à la maison pour ne pas nuire au couple.
quand o complot c'est toi qui en a parlé moi j'y est pas pensé mais la meilleure façon d'éviter les conflits c'est de garder des distances , du respect dé principes simples. d'autant plus que culturellement chez nous tout le monde s'occupe de la vie de tout le monde , donc le mieux c'est de mettre des limites et dé distances pour que les relations restent respectueuses et saines.
y
26 février 2008 14:12
Citation
rania2000 a écrit:

ok desolée alors j'ai mal compris!
mais en effet tu ne sais peut être pas ce que c'est de faire le trajet avec la voiture blindée ???


Si si je connais!! a l'epoque on partais a 5 dans une Renault 18 année 1978 (j'etais meme pas encore née)!! evil


nan mais j'ai la solution a ton probleme! vous envoyer tous ca par car! ca coute a peu près 2 euros le kilos et comme ca t trankil! smoking smiley
p
26 février 2008 14:18
salam rania

très franchement, si tu veux mon avis : c'est que du matériel... qui + est des choses que vous comptiez renouveller et dont vous vous seriez débarassé smiling smiley je ne vois pas trop le probleme ..

si ce n'est qu'une question de transports, je comprends que ça t'irrite un peu, mais pourquoi pas profiter de la course pour ramener toi aussi des choses pour ta famille au maroc? smiling smiley essaie de tirer profit de ce changement de programme

ya pas de raisons que ça n'aille que dans un sens, et peut-etre que tu gagnerais à prendre exemple sur ton mari, qui est tout hnin avc sa famille restée au maroc, et en faire de meme vis-à-vis de ta famille là-bas, non?smiling smiley

et si vrrrrrrraaaiment ça te gonfle de te taper le trajet en voiture, trouve des prétextes pour y aller en avion, et lui en voiture winking smileygrinning smiley (surtout s'il t'avait promis l'an dernier que l'année suivante se ferait par avion)

bref, bien du courage smiling smiley

au fait, ton mari, c'est leur seul fils ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
26 février 2008 14:24
Citation
petit chat a écrit:
salam rania

très franchement, si tu veux mon avis : c'est que du matériel... qui + est des choses que vous comptiez renouveller et dont vous vous seriez débarassé smiling smiley je ne vois pas trop le probleme ..

si ce n'est qu'une question de transports, je comprends que ça t'irrite un peu, mais pourquoi pas profiter de la course pour ramener toi aussi des choses pour ta famille au maroc? smiling smiley essaie de tirer profit de ce changement de programme

ya pas de raisons que ça n'aille que dans un sens, et peut-etre que tu gagnerais à prendre exemple sur ton mari, qui est tout hnin avc sa famille restée au maroc, et en faire de meme vis-à-vis de ta famille là-bas, non?smiling smiley

et si vrrrrrrraaaiment ça te gonfle de te taper le trajet en voiture, trouve des prétextes pour y aller en avion, et lui en voiture winking smileygrinning smiley (surtout s'il t'avait promis l'an dernier que l'année suivante se ferait par avion)

bref, bien du courage smiling smiley

au fait, ton mari, c'est leur seul fils ?

petit chat, mes parents sont effectivement au maroc aussi mais ils sont a la retraite nous avons vécu en france ! crois moi quand je rentre au bled je ramène rien pour eux, car plus de place, !! ils viennent trèès rarement en france car ils sont fatigués et ma mère ne me demande rien du tttt mais même si je voulais y'a plus de place pour même mes propres affaires a moi, donc ce que je fais, j'achète des cadeaux qui sont pas encombrants genre foulard, tissus parfums basta...
mon mari a 7 frères et soeurs, et ce n'est pas l'ainé mais le seul qui est "fil kharij" pourtant tous traveillent sans excepion et son père a une retraite comme mon père qui a travaillé en france!
vila khti
M
26 février 2008 15:11
Si ce sont ses affaires, tu n'as pas ton mot à dire ! Si tu les avait acheté avec lui et qu'il aurait pris la décision de les donner sans t'en parler, tu aurais eu raison de réagir ainsi mais là, c'est toi qui est en tort.

Mon mari m'a fait la même chose avec un truc qui m'appartenait et que j'ai voulu donne à ma famille du bled, il voulait pas alors que le truc en question m'apartenait depuis bien avant notre mariage. C'est pas normal, chacun devrait pouvoir gérer ce qu'il lui appartient sans que l'autre n'intervienne.
26 février 2008 15:51
Il vaut mieux que le matériel rende service à quelqu'un au lieu que ça passe à la poubelle, non ?

Moi, ça ne me choque pas du tout en sachant que vous vouliez vous en débarasser pour en acheter d'autres.

Et la voiture au Maroc, c'est utile aussi.

L'avion, ok, c'est rapide mais une fois sur place, c'est pas évident d'attendre les taxis sous la chaleur et se bousculer avec les gens et de transpirer une fois à l'intérieur, lol.

Tu verras, FIHA EL KHIR !

Allah vous le rendra.

C'est une obligation de s'occuper de nos parents et même de leur faire plaisir, il n'y a rien de mal.

Laisse-le faire ma chère.

Si tes parents ne manquent de rien, donne à tes beaux-parents.

Et fais de temps en temps des petits plaisirs à tes parents.

Comme ça, tout le monde il est heureux et le monde il est gentil grinning smiley et tout le monde il trouve son compte.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
T
26 février 2008 15:57
J'ai l'impression une fois de plus d'être un ovni sur ce site, le sujet c'est pas qu'elle ne veuille pas donner mais plutot que son mari est influencé par sa belle famille dans les choix de leur vie quotidienne.
en + partir charger comme un mulet en voiture j'sui désolé mais la famille ne s'en soucie même pas. donc ne mélangeons pas tout désolé !
bref comme d'hab les discussions sont légères , pas de point de vue sur le coeur du problème.
salamaleykom.
y
26 février 2008 15:59
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
J'ai l'impression une fois de plus d'être un ovni sur ce site, le sujet c'est pas qu'elle ne veuille pas donner mais plutot que son mari est influencé par sa belle famille dans les choix de leur vie quotidienne.
en + partir charger comme un mulet en voiture j'sui désolé mais la famille ne s'en soucie même pas. donc ne mélangeons pas tout désolé !
bref comme d'hab les discussions sont légères , pas de point de vue sur le coeur du problème.
salamaleykom.


de quel influence tu parles? perplexe


a ce que je sache les beaux parents habitent au maroc donc je ne vois pas comment ils arriveraient a influencer la vie quotidienne de ce couple!
p
26 février 2008 16:12
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
J'ai l'impression une fois de plus d'être un ovni sur ce site, le sujet c'est pas qu'elle ne veuille pas donner mais plutot que son mari est influencé par sa belle famille dans les choix de leur vie quotidienne.
en + partir charger comme un mulet en voiture j'sui désolé mais la famille ne s'en soucie même pas. donc ne mélangeons pas tout désolé !
bref comme d'hab les discussions sont légères , pas de point de vue sur le coeur du problème.
salamaleykom.

tu n'es pas la seule rassures toi, je ne comprends pas pk on se focalise sur cette histoire de materiel alors que le coeur du pb est ailleurs perplexe

enfin moi j'abandonne evil
26 février 2008 16:19
Tout à fait Yaska !

Quand je lis ton intervention Chameau, c'est à mon tour de me demander si je ne suis pas un extra terrestre sur ce site.

Quelle influence ???

Si mon mari décide de charger la voiture pour ses parents au bled, et alors ?

Mes parents qui sont en France ont toujours fait la même chose.

Je ne me souviens pas une seule fois qu'on ait voyagé légèrement.

Et c'est ma mère qui rapportait pour sa famille étant donné que celle de mon père est en France et que ses parents sont décédés (Allahi Rahmhoum).

ça aurait pu dérangé mon père mais il n'a jamais rien dit car ça lui faisait autant plaisir de faire plaisir à la familia.

Il est où le mal stp ?

Les voitures d'aujourd'hui tiennent bien la route sinon.

Ma belle-mère m'a dit de lui ramener tout ce dont je ne me sers plus.

C'est ce que je fais et je lui offre pleins de cadeaux neufs pour le plaisir.

Mes parents sont toute l'année à mes côtés et ne manquent de rien Hamdoullah.

Mais cela ne nous empêche pas de leur acheter pleins de trucs (machine à laver et à vaiselle).

Mon mari ne m'a jamais rien dit.

Et même quand je ne tafais pas, il leur faisait des cadeaux.


Citation
yaska a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
J'ai l'impression une fois de plus d'être un ovni sur ce site, le sujet c'est pas qu'elle ne veuille pas donner mais plutot que son mari est influencé par sa belle famille dans les choix de leur vie quotidienne.
en + partir charger comme un mulet en voiture j'sui désolé mais la famille ne s'en soucie même pas. donc ne mélangeons pas tout désolé !
bref comme d'hab les discussions sont légères , pas de point de vue sur le coeur du problème.
salamaleykom.


de quel influence tu parles? perplexe


a ce que je sache les beaux parents habitent au maroc donc je ne vois pas comment ils arriveraient a influencer la vie quotidienne de ce couple!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
26 février 2008 18:06
salam

je suis du même avis que toutes les interventions .

si c'est lui qui paye et si c'est usagé tu t'en fou ,donne les .

par contre je comprends princess et chameau sur le fond : le couple avait prit une décision sur un sujet

et suite à l'appel tout est remis en question et au détriment de son avis à elle.

DABA son inquiétude je pense n'est pas sur l'avenir de ces meubles mais sur les autres décisions dans le

futur ....vont elles respecter??? où faudra -t-il l'avis des parents de monsieur ... c'est trés frustant

et je la comprends....

quant à la conception du couple je dirais que chacun à la sienne.. nous sommes un couple fusionnel et

nos familles respectives ne rentrent jamais dans nos décisions une fois prise point c'est comme ça.

certaines se disent il faut prendre en considération l'avis de la famille car si t'es avec ton

mari ,t'es mariée avec sa famille ... c'est un autre point de vue que je respecte.

SAUF que perso sa famille c'est la sienne et pas la mienne bien que je la respecte. et c'est vis versa

pour lui, il m'a choisit mais pas ma famille malgrés qu'il les respecte sans plus.

voilà et je dirais que chacun à sa place .

De plus un cadeau ça se demande pas enfin bref certaines personnes manquent de nefs sorry.

sinon moi je te conseille d'acheter aussi pour ta famille ya pas de raison ,tu lui dis rien et t'achète

une fois les cadeaux achetés il ne pourra rien dire ,dis lui ma mère m'a demandé ça ....

ET pour le trajet ,tu prend un billet d'avion pour toi et tu le laisses prendre la route sachant que

même si tu galère pour le trajet avec lui ,ils n'en seront même pas reconnaissants selon l'expérience

de mes propres parents msekins,bref .

tu lui dis que tu peux pas voyager dans ces conditions .

bon courage ton mari n'a pas l'air facile alors laisse le faire mais pour pas avoir de remords fais de

même de ton cotéwinking smiley
mamarococo
T
26 février 2008 18:37
Citation
wikette a écrit:
Tout à fait Yaska !

Quand je lis ton intervention Chameau, c'est à mon tour de me demander si je ne suis pas un extra terrestre sur ce site.

Quelle influence ???

Si mon mari décide de charger la voiture pour ses parents au bled, et alors ?

Mes parents qui sont en France ont toujours fait la même chose.

Je ne me souviens pas une seule fois qu'on ait voyagé légèrement.

Et c'est ma mère qui rapportait pour sa famille étant donné que celle de mon père est en France et que ses parents sont décédés (Allahi Rahmhoum).

ça aurait pu dérangé mon père mais il n'a jamais rien dit car ça lui faisait autant plaisir de faire plaisir à la familia.

Il est où le mal stp ?

Les voitures d'aujourd'hui tiennent bien la route sinon.

Ma belle-mère m'a dit de lui ramener tout ce dont je ne me sers plus.

C'est ce que je fais et je lui offre pleins de cadeaux neufs pour le plaisir.

Mes parents sont toute l'année à mes côtés et ne manquent de rien Hamdoullah.

Mais cela ne nous empêche pas de leur acheter pleins de trucs (machine à laver et à vaiselle).

Mon mari ne m'a jamais rien dit.

Et même quand je ne tafais pas, il leur faisait des cadeaux.


Citation
yaska a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
J'ai l'impression une fois de plus d'être un ovni sur ce site, le sujet c'est pas qu'elle ne veuille pas donner mais plutot que son mari est influencé par sa belle famille dans les choix de leur vie quotidienne.
en + partir charger comme un mulet en voiture j'sui désolé mais la famille ne s'en soucie même pas. donc ne mélangeons pas tout désolé !
bref comme d'hab les discussions sont légères , pas de point de vue sur le coeur du problème.
salamaleykom.


de quel influence tu parles? perplexe


a ce que je sache les beaux parents habitent au maroc donc je ne vois pas comment ils arriveraient a influencer la vie quotidienne de ce couple!
yaska o départ il devait revendre la télé ou lé meubles et suite à une conversation téléphonique à ses parents le mari décide de ramener le tout o bled en voiture alors qu'il devait partir en avion.
ya pas de mal ou de bien, le réel souci c'est que sa famille intervienne dans les choix du couple quelqu'il soit.
on ramène tous des cadeaux ou autres au plus démunis de nos familles ou amis mais le cas de Rania est différent, ce qui pose problème enfin conflit parce que évidemment y a rien de grave c'est que diwoulna se fiche des conditions dans lesquelles ils vont les ramener. on les voit bien à Tanger roulant dans des voitures surchargés. donc je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les siens o contraire mais pas au détriment de sa personne.
lisez bien ce qu'écris rania,l'an dernier elle pouvait à peine bouger de sa voiture, on a tous connu ces situations sachant que ce qu'on ramène pourrait être acheté sur place.
bref on doit aider les siens mais soyons un peu rationnel, nous manquons de dosage c'est tout l'un ou tout l'autres...
G
26 février 2008 19:33
Je rejoins Chameau sans ce qu'elle dit, je ne trouve cela pas normal de que le mari écoute plus sa famille que sa femme, et obéit à sa famille au doigt et à l'oeuil,

C'est sur fihlkhir de donner des biens, mais el problème est que la belle famille donne des ordres au le mari et lui obéit au doigt et à l'oeuil....moi perso, j'ai un fort caractère et je ne supporte pas que l'on me marche dessus, on décide à deux et pas tout seul dans un couple, il aurait dû consulter sa femme en décidant d'opter pour la voiture au lieu de l'avion...

Encore une fois, c'est facile de positiver...mais en même temps les faits sont là...
i
26 février 2008 20:10
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Je rejoins Chameau sans ce qu'elle dit, je ne trouve cela pas normal de que le mari écoute plus sa famille que sa femme, et obéit à sa famille au doigt et à l'oeuil,

C'est sur fihlkhir de donner des biens, mais el problème est que la belle famille donne des ordres au le mari et lui obéit au doigt et à l'oeuil....moi perso, j'ai un fort caractère et je ne supporte pas que l'on me marche dessus, on décide à deux et pas tout seul dans un couple, il aurait dû consulter sa femme en décidant d'opter pour la voiture au lieu de l'avion...

Encore une fois, c'est facile de positiver...mais en même temps les faits sont là...
c'est pas la 1ere fois qu'elle a un soucis avec la belle famille.
cette femme ne bosse pas, comment peut-elle avoir son mot à dire sur les biens qui ont été acquis par le mari à la sueur de son front?
faut savoir ce qu'on veut dans la vie. si on veut etre independant on se donne les moyens de l'etre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook